Pierre Moscovici répond à vos questions

Vous avez été très nombreux à poser vos questions à Pierre Moscovici, nous vous en remercions. Voici ses réponses, en vidéo :


Nous avons rassemblé les questions par thèmes. Pour chaque thème, les questions des internautes s’affichent en sous-titre au fur et à mesure de la vidéo. Vous pouvez également retrouver ces vidéos directement sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/playlist/x1d2ao_pierremoscovici_moscovici-et-les-internautes-1

Liste des thèmes :

1 – Équipe de France
2 – Primaires, 2012 et stratégie électorale
3 – Crise, économie et socialisme
4 – Retraites
5 – Europe
6 – DSK
7 – Université
8 – Questions diverses

15 réflexions au sujet de « Pierre Moscovici répond à vos questions »

  1. Décidément et malgré les qualités certaines de Pierre Moscovici je n’arrive pas à me faire à son style si « prudent et bienséant » Ce matin,sur BFM TV il a insisté sur l’honnêteté d’ Eric Woerst. Sur quoi se base-t-il? Sur sa bonne mine ? Ne commence-t-il pas à avoir quelques doutes ? Les hommes politiques savent pourtant  » répondre sans répondre  » ! A.A.

  2. J’ai vu ton interwiew de ce matin par JJ.Bourdin sur BFM.Celà s’est bien passé comme à ton habitude. Une seule remarque concernant la prestation de N.Sarkozy lundi :
    en Allemagne, le calcul d’impôts est très différent de notre système et il n’a, semble t’il, jamais existé de bouclier fiscal. Tes services peuvent’ils se renseigner et je compte sur toi pour appuyer encore sur les mensonges du président. Merci.

  3. Merci pour avoir, comme promis, respecté ce temps d’échange.
    Petite remarque, malgré l’aisance dans l’exercice de l’un comme de l’autre de nos deux protagonistes, çà n’a rien de simple, j’en profite pour remercier également notre interviewer / porte parole….qui est?

    Merci, Pierre, pour ta réponse à ma question sur le PSE.

    Bien à vous deux.

  4. Merci pour vos réponses.

    C’est très bien de le faire.

    Par contre vos réponses sur l’économie me laisse extrêmement perplexe.
    Le sujet est le plus important et il y a le moins de réponses.

    Le projet socialiste présenté ne donnera pas un élan assez important pour soldé nos problèmes.
    La réforme de la finance est la base de 2012. Il n’y a que 2 manières pour la faire soit faire un G20 qui donne des règles mondial ou alors socialiser le crédit(les banques et une partie des assureurs)en France pour imposer ses règles car actionnaire principal.
    Le reste est un écran de fumée car un pays ne peut réussir par la seul voie de la législation.
    On va me dire que nationalisé est impossible mais le gouvernement en 2012 a juste a modifier le rapport de solvabilité demandé au Banques pour que leur valeur s’écroulent. Le seul intervenant capable de faire une recapitalisation serra l’état et le tour est joué…
    Après construire un nouveaux mécano financier pour irriguer l’économie serra notre mission.

  5. L’exercice est réussi, on vous découvre plus détendu que dans les interviews avec les journalistes et certaines de vos facettes apparaissent mieux aussi (vous avez l’air assez pointu sur le cinéma par exemple). C’est bien aussi d’avoir regroupé les questions par grands thèmes.
    C’est une bonne amélioration par rapport au blog précédent, ça met un peu d’interactivité.
    Je dirais que c’est à refaire régulièrement.

  6. Vous n’avez pas répondu à mes questions… enfin ma question, c’était peu ou prou deux fois la même.

    • Si je ne m’abuse, votre question a trait à la stratégie pour 2012, qui fait l’objet de la 2e vidéo.

      • Oui en effet mais la question que je pose n’est pas vraiment abordée… je ne me formalise pas, je retenterai la prochaine fois.

  7. Pierre,

    Je ne vais m’arrêter qu’à ton commentaire sur l’Europe.

    Je ne t’avais jamais entendu employer ainsi les adjectifs « pathétique » et « tragique » sur ce qui a trait aux dernières européennes.

    Pourquoi n’en tires-tu pas la conclusion publique que les problèmes essentiels n’ont pas de réponses hexagonales mais européennes ?

    Je pense que la Parti Socialiste a atteint son seuil d’incompétence et que le relai sera européen ou ne sera pas !

  8. Exercice rafraîchissant que Pierre a l’air d’apprécier.

    Juste 2 remarques (histoire de râler par principe) : la prochaine fois il faut veiller à mieux équilibrer le son entre les questions et les réponses, et attention lors du cadrage au fond de l’image (Pierre a des lectures qui montrent son ouverture d’esprit).

    Vivement la prochaine série !

  9. Je suis d’accord avec vous, il faudra prendre garde à ne pas projeter d’utiliser X fois le même argent « pris aux riches » pour financer les retraites, mais également la protection sociale, l’investissement ou la santé. En tout cas merci pour votre réponse, ce n’est pas si souvent qu’un hommer politique s’y prète

  10. Ping : Les tweets qui mentionnent Pierre Moscovici répond à vos questions | Pierre Moscovici -- Topsy.com

  11. Ping : Posez-moi vos questions | Pierre Moscovici

Les commentaires sont fermés.