3 réflexions au sujet de « Moscovici : Villepin « à demi-courageux » – Europe 1 »

  1. D2V a-t-il choisi la même tactique de Chirac contre Giscard : faire tomber Sarko puis prendre l’UMP avant de se lancer ?

    En tout cas, nous ne nous plaindrons pas d’avoir un terrain pour l’instant favorable.

    • Le problème de Villepin est tout autre à mon sens.
      Il s’apparente plus à celui d’un Giscard obligé de créer l’UDF et tenter de fédérer les différents groupes centristes et libéraux pour exister et s’opposer au puissant RPR nouvellement créé par Chirac en 1976. D’autant que Chirac était devenu maire de Paris en 1977 pour assurer le tremplin.
      Villepin n’en a pas les moyens et ne sera même pas un Bayrou bis.
      L’UMP n’a qu’un chef pour l’instant, auquel se sont ralliés deux villepinistes historiques, Tron et Lemaire, excusez du peu!

  2. Pourquoi ce titre? Villepin tout le monde s’en fout, il est mort-né, ne rêvez pas trop.
    Voilà ce qui se dit à l’UMP:

    «Ne vous en occupez pas, il est devenu fou! » C’est le message que Sarkozy, consterné, a passé lundi à ses troupes aprèsla charge de Villepin. « Il est complètement isolé, la folie n’est jamais belle », a lâché le président aux dirigeants de l’UMP réunis à l’Elysée.

    « Il n’y a pas de place pour la violence, la haine et le sectarisme. En juin, Villepin nous annonçait son grand rassemblement, il en est où? Il y a deux mois, tout le monde avait peur d’un groupe villepiniste à l’Assemblée, on n’en parle plus! »
    Ce sont les ministres villepinistes, Bruno Le Maire et Georges Tron, qui ont été priés de mener la riposte. Mais Sarkozy ne fera pas exclure Villepin de l’UMP : pas question d’en faire une victime! C’est Fillon, présent hier aux côtés du président, qui a été le plus mordant : « J’ai un setter irlandais. Il est beau, il est grand, mais il est complètement fou! »

    Par contre la première partie de l’ITW avec Askolovitch et Demorand est beaucoup plus intéressante en ce qu’elle révèle les difficultés que va devoir affronter le PS dans les mois qui viennent. Je prédis un beau bordel … et une Bérézina assurée.

Les commentaires sont fermés.