23 réflexions au sujet de « Pierre Moscovici invité de RTL »

  1. Pierre vous dîtes que le moment choisi par Ségolène Royal n’est pas le bon mais elle est la 3ème à se déclarer , que dîtes-vous pour les autres ?

      • Vous parlez au passé , sympat pour eux , ce n’est pas très démocratique tout cela ! voilà ce qui fait du mal à ce parti le manque de démocratie …

  2. Je profite d’un quiproquo d’homonymie autour de Duflo (Cécile vs Esther) suite à la parution de la liste des penseurs de ce monde avec DSK en 2ème place, pour faire connaître à ceux qui ne la connaissent pas la chercheuse en économie comportementale Esther Duflo dont les travaux feraient bien d’inspirer un peu plus le PS : http://wordpress.bloggy-bag.fr/2010/09/29/comment-combattre-efficacement-la-pauvrete/

    Au moins les blagues désobligeantes à l’encontre de Cécile Duflot (l’écolo) auront servi à quelque chose d’utile.

  3. VOS GUEULES LES MOUETTES !

    Quelles mouettes ?
    Les candidats à la candidature de gauche qui ne peuvent plus attendre pour hurler le rappel de leur présence , car le silence les effraie.
    Aubry qui semble faire preuve de sang froid, reste silencieuse et ne devrait pas réagir.

    Maintenant où est la faille dans ces primaires ?
    Je me risque à une explication modeste. Les contributions ne sont prises au sérieux par personne.

    Si rien ne se fait, les candidats se livreront à toutes les surenchères possibles qui feront vomir les militants et sympathisants les plus résistants.
    Aubry a les capacités et peut être encore la volonté, de lancer un “programme de guerre”, élaboré par les meilleurs conseils de tous les candidats potentiels et qui portera sur les dispositions essentielles à prendre, avec leur coût et leur financement.
    Ce programme serait soumis au instances nationales du PS, voir aux militants, si ça coince.
    Les candidats devront s’engager publiquement à respecter ce programme, avant la clôture des candidatures.
    Les citoyens qui se reconnaissent à gauche voteront ensuite, pour le candidat qui défendra le mieux ce programme.

    Les candidats qui refuseront la démarche, seront virés du PS.

    Vos gueules les mouettes !
    http://legueduyabboq.blog.lemonde.fr

  4. C’est bien de rester calme et optimiste. Je n’aurai jamais pu faire de la politique.

    Il n’empêche que je suis très inquiet. Hier les guignols ont tout expliqué. Les médias proches de Sarkozy vont tout faire pour que SR soit la candidate de la gauche. ça commence aujourd’hui sur toutes les chaines et les radios.

    Ensuite elle prendra sa raclée et du coup le Ps sera mort pour longtemps.

    SR est une véritable tare pour la gauche. Tant qu’elle sera là elle détruira tout pour son seul intérêt personnel.

    Pour gagner, avant de réunir les gauches, il faut déjà réunir le Ps ce qu’elle est absolument incapable de faire. Seul espoir, on l’a bien vu avec son idée de DSK 1er ministre, à chaque fois qu’elle l’ouvre elle dit une bêtise et fait rire tout le monde.

    LE GRAND ESPOIR RESTE DSK. IL N’A PAS LE DROIT DE NOUS LAISSER TOMBER.

    • Sodem, je vous trouve bien présomptueux et bien sûr de vous. Si vous pensez, amis strauss-kahniens que c’est ainsi, par le ricanement et la bêtise qu’il faut accueillir la candidature de Ségolène Royal, alors n’imaginez pas que ceux qui la soutiennent iront soutenir DSK ou Pierre Moscovici le cas écheant par la suite.
      Vous semblez avoir totalement oublié le désastreux congrès de Reims et les élections européennes qui ont suivi et coûté cher aux socialistes.

      DSK a beau être une personnalité très compétente, il se doit de redescendre sur terre car il a lui aussi ses preuves à faire auprès des électeurs. Il ne sera pas nommé à l’Elysée, il devra passer devant les électeurs et les convaincre, ce qui n’est pas gagné à gauche. Je suis désolé de vous faire de la peine mais il n’est pas le deus ex machina que vous prétendez. Le monde ne lui appartient pas, il n’a pas encore fait chavirer le coeur des français. Je vous conseille de respecter vos potentiels futurs partenaires et de rester correct.

      Plutôt que de vous prendre pour plus intelligents que la moyenne, vous feriez bien d’observer et d’écouter plus attentivement les propositions de Ségolène Royal. Et à la place de DSK, je serais flatté qu’on pense à moi pour gouverner la France, et je ne le prendrais pas de haut.

      Votre réaction , très méprisante, limite vulgaire, peu courtoise et peu socialiste prouve votre manque de sang froid. Les primaires ne sont pas une base de lancement pour DSK mais une compétition démocratique et ouverte entre candidats. Apprenez à être modeste et solidaire si vous souhaitez battre Nicolas Sarkozy et faire gagner votre candidat.

      Ce n’est pas DSK qui fixe le calendrier et les candidats sont libres de partir au combat dès qu’ils se sentent prêts. Et je peux vous dire que Ségolène Royal est soutenue, et notamment dans les classes populaires et chez les jeunes, ce qui n’est pas le cas de votre candidat, et il aura besoin de cet électorat, donc rabattez un peu votre caquet. Ségolène Royal a le droit au respect.

      • Pour les fétichistes de Ségolène Royal, il parait qu’on peut déjà trouver sur Ebay ses petites culottes et ses string provenant du cambriolage!!!
        Ca va être très très cher!

      • Il ne faut pas faire une généralité à partir de quelques pseudos.
        Et pour rappel, allez lire ce qui se dit sur DSK sur les blogs DA, vous allez voir que c’est nettement plus agressif et insultant que ce qui se dit ici.

        Mais vous avez raison, il ne faut prendre personne de haut, tout le monde a le droit de se présenter aux primaires.

        Et celui ou celle qui a le plus de chances de battre Sarko l’emportera !

    • Vos propos n’ont rien de « socialiste », ils sont désolants pour nos jeunes … vous avez raison continuez de regarder les guignols !

      • Visiblement, Marie, en lisant les commentaires de ceux qui sur ce blog pleurent déjà pour l’avenir du PS ont oublié le sens du mot camaraderie.
        Et ils sont entrés dans une « hallucinante » passe adorative vis à vis de DSK. Le commentaire de bloggy bag en dessous qui se pâme devant le classement des penseurs du monde… en est une des démonstrations les plus évidentes.

        • @marie et nomeo. Je trouve toutes les remarques à côté de la plaque très intéréssantes.

          Cela prouve que que beaucoup dans l’appareil n’ont pas compris ce qu’ils ont été forcé à mettre en place après la raclée des européennes en implémentant ce qui était dans le projet de la motion E, à savoir entre autres les Primaires.

          Le niveau des attaques et la nervosité de certains prouvent qu’ils commencent à comprendre que ce sont les citoyens qui vont décider, et que les magouilles à la rémoise ne fonctionneront plus.

          Le prochain candidat ou candidate, sera celui qui aura le meilleur projet et saura le mieux aller à la rencontre des citoyens (comme dans toute campagne électorale honnête).

          On va bien s’amuser. En tout cas les ségolénistes vont, puisque nous on aime bien aller à la rencontre des citoyens pour écouter, débattre et proposer.

          • Marcel, je ne crois pas.

            Celui ou celle qui l’emportera, c’est celui ou celle dont les gens penseront qu’il/elle a une réelle chance de battre Sarko.

            Tous auront des choses intéressantes dans leur programme, c’est certain. Mais la capacité de battre Sarko sera l’élément essentiel.

          • En effet les commentaires comme on a pû lire d’un Mr Lang qui parle d’un désordre ou d’un Mr Fabius suite à l’annonce de Ségolène Royal ! pourquoi ? que craignent-ils ?

            et tous me font bien rire lorsqu’ils disent  » ce que les français attendent de nous  » ?

            Laissons faire les primaires et des primaires exemplaires de clarté surtout !

  5. Piere Moscovici, vous êtes bien indulgent, trop indulgent, envers le comportement de Madame Royal potentiellement destructeur pour le parti socialiste et donc pour les chances de la gauche en 2012

  6. Voilà une excellente réponse face au bruit ( http://wordpress.bloggy-bag.fr/2010/12/01/slatefr-place-dominique-strauss-kahn-a-la-2eme-place-du-classement-des-penseurs-de-ce-monde-et-le-ps/ ) ! Slate.fr (site spécialisé sur l’analyse des relations internationales Foreign Policy) publie pour la deuxième année son classement des 100 «penseurs mondiaux».

    Et qui trouve-t-on à la deuxième place ? Le directeur du FMI, ex aequo avec Robert Zoellick (le patron de la Banque mondiale) récompensé entre autre pour avoir «réussi à empêcher la faillite de la Grèce, de la Hongrie, du Pakistan et de l’Ukraine sans entraîner trop de résistance» et avoir «imposé sa marque sur la géopolitique en convaincant l’Allemagne de s’impliquer pendant la crise grecque et en participant à empêcher une guerre monétaire internationale».

    Le deuxième Français est une Française, Christine Lagarde qui n’apparaît qu’en 22ème place. On n’y trouve pas Nicolas Sarkozy (tient pourquoi ?) alors que Barrack Obama est juste derrière DSK.
    Dans le match du leadership international entre Sarkozy et DSK, ce dernier a encore marqué un point.

Les commentaires sont fermés.