Dans les médias

Pierre Moscovici invité de C à vous

Catégorie : Actualité,Vidéos | Par pierre.moscovici | 05/01/2011 à 16:17

Pierre Moscovici était le 3 janvier l’invité de l’émission C à vous sur France 5. Cliquez ici pour voir la vidéo de l’émission

Be Sociable, Share!

15 commentaires

  • Lucas dit :

    Je suis content de pouvoir m’exprimer ici car le blog de Mélenchon m’a écrit pour me signaler que je n’avais plus le droit de publier chez eux car je suis un petit social-démocrate pathétique en mal de reconnaissance. Vive la liberté !

    • Jonas dit :

      Mélenchon lui-même n’est qu’un pseudo gauchiste qui a de vieux comptes à régler avec le PS et n’a pas peur de tomber dans le populisme au sens péjoratif pour damer le pion au PC et être le candidat du front de gauche, alors qu’il sait que le mieux qu’il pourrait alors faire c’est faire perdre la gauche. C’est lui qui devient pathétique !

      • Lucas dit :

        c’est quand même un vrai problème que des gens de gauche adoptent des attitudes qui ne sont plus du tout de gauche ni même républicaines d’ailleurs . Quel drôles de partenaires !

        • Nicolas(Nantes) dit :

          c’est le gros avantage du site de Mosco, comme l’était celui de DSK avant, sauf abus manifeste, tu peux exprimer ce que tu veux, en accord ou pas avec notre hôte, et ce sans avoir à s’enregistrer (permettant de gonfler les chiffres d’abonnés à des fins marketing).

          La démarche est intéressante ici, on peut s’exprimer sans avoir l’impression d’être récupéré ! Et pas de censure, à l’inverse de pas mal d’autres blogs ou simples forums.

          • Marie dit :

            En effet Nicolas , sur ce blog on peut comme je l’ai déjà fait donner sa préférence (pour ma part pour S. Royal) et je pense toujours que Pierre pourrait tout à fait travailler avec et avec bien d’autres …. merci à ce blog en effet de ne pas censuré ceux qui donnent un avis différent …

  • Lucas dit :

    Mr Moscovici,
    vous dites vouloir être candidat si DSK ne revient pas pour que la sensibilité sociale-démocrate soit présente aux primaires. Mais Valls incarne aussi une ligne sociale-démocrate ( souvent avec talent , sa sortie de route récente gâche un parcours plutôt intéressant depuis l’annonce de sa candidature en juin 2009 ), tout comme François Hollande depuis qu’il ne dirige plus le PS et même Ségolène Royal quand elle ne fait pas de la politique ( au sens peu noble du terme ) mais qu’elle est elle-même . Bref , ne faudrait-il pas regrouper ces candidatures de l’aile  » réformiste  » du PS derrière une seule candidature même si DSK ne revient pas , pour contrer celle de Hamon et même de Martine Aubry qui est bien peu audacieuse et innovante jusqu’ici ? ( j’avoue que à titre personnel dans ce cas Royal me semblerait le choix le plus opportun mais ça ce sera un autre débat ) .

    • Jonas dit :

      Mouais, la ligne de DSK est quand même assez distincte de celle de Valls, il y à vraiment plus que des nuances entre eux, et très très différente de celle de Ségolène Royal. Pour Hollande je ne sais pas trop, mais il n’a jamais eu de responsabilités ministérielle et il porte une responsabilité certaine dans l’immobilisme du PS entre 2002 et 2007…
      M. Moscovici a longtemps collaboré avec DSK, ils ont porté les mêmes valeurs et défendus les mêmes idées au PS pendant des années, je pense qu’il est le plus légitime pour cette « ligne » si DSK ne se présente pas.

      • Lucas dit :

        Je pense qu’en même que si on devait avoir in fine un match Aubry-Royal Moscovici , s’il va au bout d’une démarche cohérente , devrait choisir Royal et pas laisser  » filer  » comme en 2008 …

        • Jonas dit :

          Je sais pas.
          Moi en tout cas Aubry-Royal je vote Aubry

          • Lucas dit :

            En tout cas des gens du PS m’ont dit que dans le parti tout le monde sait que Moscovici a voté et fait voter Royal au deuxième tour de scrutin et encore une fois je trouve ça cohérent.

          • Jonas dit :

            « des gens m’ont dit que dans le parti tout le monde dit que »
            Ca ressemble à une rumeur ou je ne m’y connais pas.

          • Lucas dit :

            oui oui absolument jonas je n’ai aucune prétention sur cette info lol mais il me semble quand même que sur le fond moscovici est plus proche de royal que de aubry version 2008-2010 car ds les années 90 elle était considérée comme la plus à droite du PS quasiment

  • ecole des candidats dit :

    Objet : préparation des élections, candidats et campagne électorale
    Bonjour,
    Nous sollicitons votre aide pour diffuser largement cette information citoyenne auprès des personnes intéressées par les élections.
    Nous vous présentons l’association
    « école des candidats »
    Une démarche originale
    Notre objectif est de former les candidats aux élections politiques, locales (municipales, cantonales, régionales et territoriales), nationales (présidentielles, législatives et sénatoriales) et européennes.
    Il s’agit d’atteindre une certaine maîtrise des concepts fondamentaux d’une campagne électorale, en utilisant une méthode intensive et directement opérationnelle (méthode Bergé).
    Cette méthode se présente comme un maillage serré entre la théorie et la pratique, sur une période courte de 2 jours ( soit ½ journée de cours théoriques et trois ½ journées de mise en situation). C’est donc une matrice adaptable à la personnalité du candidat, à sa démarche politique, et à la circonscription électorale.
    Public visé
    Ces stages s’adressent, et sont ouverts, à tous les électeurs, tous les candidats et les équipes de campagne, sans condition de diplôme, de parcours ou niveau scolaire, de statut social ou professionnel, ni d’engagement partisan ou militant.
    Nous ne pratiquons aucune discrimination. Nous considérons que c’est l’électeur qui, par son vote, valide certaines démarches politiques.
    Une contribution citoyenne et non partisane
    Nous ne dépendons , ni directement ni indirectement, d’aucun groupement politique, syndical, philosophique, religieux, sectaire, économique ou financier.
    Nous n’avons aucune revendication, ni position politique sur les sujets d’actualités.
    Nous souhaitons seulement apporter notre contribution dans l’espace politique, en favorisant les candidatures, par l’intermédiaire des stages de maîtrise de la campagne électorale.
    Une équipe composée de personnalités aux parcours et engagements divers
    Nous exerçons ou avons exercé des responsabilités associatives, politiques, syndicales, économiques, administratives, mutualistes.
    Nos parcours, nos expériences et nos engagements différents sont :
    • un enrichissement pour cette école,
    • une garantie d’indépendance et de neutralité à l’égard des structures et institutions,
    • une garantie de respect des opinions de chacun.

    courriel : contact.ecoledescandidats@gmail.com
    *nom et méthode déposés

  • hamdoune fannia dit :

    je ne suis pas d’accord, il n’y a pas de « TV de merde », certains programmes sont terriblement abrutissants, mais l’émission à laquelle a participé pierre moscovici est une bonne émission, et pour une fois, j’ai apprécié le discours modéré et posé du PS.

    Les primaires font peur car elles rappelent les terribles divisions du congrès de reims. Je pense que le débat est nécessaire cependant je trouve très stupide l’intervention de Manuel Valls, les 35h ne s’appliquent pas partout, cela fait longtemps que le « déverrouillage » a eu lieu! j’espère que le niveau des débats s’élèvera au PS sinon on rempilera avec Sarko et ça c’est la MERDE!

  • baillergeau dit :

    Pourquoi passer sur une telle TV de merde ?
    Je n’ai pas attendu ton passage – trop de crétins avant toi !

Flux RSS des commentaires de cet article.