Dans les médias

Pierre Moscovici invité de Dimanche Soir Politique

Catégorie : Dans les médias | Par pierre.moscovici | 17/01/2011 à 10:14

Pierre Moscovici était le 16/01/10 l’invité de Dimanche Soir Politique (Dailymotion, France Inter, i>TELE, Le Monde)

Be Sociable, Share!

3 commentaires

  • francis dit :

    Revenons à des thèmes plus terre à terre et cruciaux pour notre avenir:
    Baroin va sortir en février des propositions sur la fiscalité du patrimoine. cela s’agite, échange beaucoup dans les médias.
    et nous, où sommes nous?
    qu’avons nous à dire, à proposer?
    statu quo ? ou réflexion globale: Fiscalité des revenus du patrimoine (dividendes, intérêts, coupons,… et plus values…), ISF, droits de succession ?

  • hamdoune fannia dit :

    Dimanche Soir Politique : L’intervention de Pierre Moscovici, certes très intéressante, est déçevante sur la Tunisie : ce peuple a démontré sa capacité à choisr son destin , l’histoire est en marche, il y a une logique et une dynamique propre la révolution, ce n’est pas une révolte, c’est un soulèvement de toutes les couches sociales! aussi, comme l’a précisé l’un des opposants au régime de Ben Ali, le grand M. Marzouki « la France, l’Europe sont à côté de la plaque, ils sont « out », nous faire croire qu’une menace islamiste aurait obligé à soutenir Ben Ali, est plus qu’une honte , c’est du pur racisme, à croire que la démocratie serait réservée à certains et une chimère pour d’autres. Respect au peuple tunisien.
    – « intégration et lutte contre les discriminations » : erreur, là encore, qui est concerné par l’intégration? parlez-vous des citoyens français que l’on cesse de nommer « citoyens de la diversité », alors que la constitution en son article 1 dit « TOUS les citoyens sont égaux en droits et devoirs », quand les hommes politiques arrêteront-ils de stigmatiser une partie des citoyens de ce pays????
    L’intégration concerne des populations immigrées (venu d’un pays pour s’installer dans un autre pays), c’est une erreur historique d’englober les enfants issus de l’immigration dans « l’intégration »! Et c’est une des raisons de la « dépression française », qui se cherche au 21ème siècle une identité alors que d’autres avancent….

  • Xavier dit :

    Passée la honte, que reste-t-il ?
    Plutôt qu’une leçon de langue de bois en plein dimanche, et puisque le programme est en cours de construction en vue de 2012, une position claire avec liste des pays à condamner grieffes à l’appui aurait le mérite de clarifier la situation.

Flux RSS des commentaires de cet article.