Dans les médias

Pierre Moscovici invité de RMC / BFMTV

Catégorie : Actualité,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 09/02/2011 à 12:08

Pierre Moscovici était ce matin l’invité de Jean-Jacques bourdin sur RMC / BFM TV


Pierre Moscovici
envoyé par BFMTV. – L’actualité du moment en vidéo.

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , , ,


12 commentaires

  • MAHR REMY dit :

    Monsieur Moscovici, vous êtes un acteur politique intelligent et le fait de ne partager aucune de vos opinions politiques ne saurait justifier une interprétation malhonnête à votre encontre. Soutenir un candidat, virtuel à ce jour, comme DSK est une stratégie personnelle que personne ne vous conteste. Bien sur il vous faudra beaucoup d’énergie et vous en avez, pour faire croire a nos concitoyens que le couple de grand bourgeois DSK bling bling que vous sembler désormais servir est de gauche !!!. Mais vous entendre dire comme vous venez de le faire hier matin sur BFMTV que nous avons à faire à un « couple très uni » et ce suite à l’avertissement publique qui à été adressé sur le comportement privé de ce monsieur par le FMI présage mal de vos analyses à venir.
    Monsieur Moscovici je vous suis reconnaissant de m’avoir fait hurler de rire hier matin. Svp revenez à vos analyses lucides et ne chercher pas à nous raconter des contes pour enfants.
    Sincèrement votre.

  • PIGNON Cyril dit :

    Monsieur Moscovici, je suis intervenu sur l’antenne de RMC le 09 février à 9H15, juste après votre passage avec Monsieur BOURDIN. Je voulais ai interpelé, comme j’ai interpelé Madame AUBRY, Madame ROYAL, Monsieur HOLLANDE, Monsieur De MONTEBOURG et l’ensemble des dirigeants socialistes en général. Il y a une semaine, Monsieur Philippe MARTIN, Député socialiste du Gers, a avalisé la décision de l’ASE de son département de retirer du jour au lendemain Cindy, une petite fille de 5 ans, de la famille d’accueil qui l’élevait depuis ses deux mois. Outre le fond que je trouve infiniment contestable (cette famille d’accueil et Cindy avaient désormais trop d’attaches réciproques et il convenait de casser le lien affectif !!!) l’inhumanité avec laquelle les choses se sont passées m’a infiniment choquée puisque le Conseil Général du Gers n’a même pas permis à Cindy de dire au revoir aux gens qui l’ont élevé avec amour pendant 5 ans. Elle est parti sans rien, sans un jouet, sans même un doudou. Monsieur Philippe MARTIN dont les explications foireuses m’ont scandalisées est socialiste, certes, mais je suis profondemment attristé par l’absence d’une prise de position claire sur ce sujet douloureux. Les dirigeants du PS soutiennent-ils Monsieur Philippe MARTIN ou condamnent-ils ce qui s’est passé et la façon dont cela s’est passé ? Je vous précise que j’ai toujours voté socialiste depuis 25 ans (sauf lorsque j’ai voté Jacques Chirac au 2nd tour de l’élection de 1997 naturellement), je ne suis donc pas a priori un de vos opposants, mais que si le socialisme implique désormais de cautionner de tels actes, alors autant dire que vous ne m’intéressez plus, ni les uns ni les autres : On ne transige pas avec la bête immonde. Cyril.

  • Christine dit :

    Heureusement pendant que certains ne savent pas encore s’ils ont envie d’être candidats , Ségolène Royal travaille ….

    http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-marie-padovani/080211/segolene-royal-en-finlande-preserver-et-renforcer-letat-provide

    • hihihi dit :

      J’ai bien aimé çelle là:
      « … concernant notamment la montée des populismes en Europe. J’ai rappelé à cette occasion que le seul moyen d’enrayer le populisme est de tenir les promesses faites lors des campagnes électorales. »

      Elle a raison Ségolène. Par exemple de promettre le SMIG à 1500 euros alors qu’on n’y croit pas une seconde! Quel populisme!

  • chapelle dit :

    Cher pierre moscovici ,,,,,

    dsk est une énorme épine dans le coeur du ps ,,,,il faut absolument et trés vite qu’il fase savoir qu’il n’est pas candidat,,,,,sinon , ce sera la cata . personne de la gauche radicale ne votera pour un tenant du capitalisme dur , et moi en tant que membre du ps , non plus ,,,,,on ne tire pas argumentation de la discipline pour imposer quelqu’un qui fera pire que sarko ,,,,,,et je ne voterai pas contre mes convictions ,,,,,,,alors tant pis Sarko ou Fillon , on sait qui sait on a envie de se battre contre eux ,,,en tout cas le programme du ps est simple ,,,reconstruire ce que la droite a cassé ,,,y’a du boulot ,,mais peut-être cher camarade aimerais-tu un peu plus de droite au ps ? SALUT 0660221867

    • Christine R dit :

      « alors tant pis Sarko ou Fillon , on sait qui sait on a envie de se battre contre eux »
      Vous ne pouvez pas à la fois vous battre contre eux et voter pour eux, il faut choisir.
      Merci de votre visite les nouveaux sarkozistes!
      On a manifesté ensemble, contre la réforme des retraites, on a signé des pétitions, on s’est battus contre les expulsions, contre la politique raciste et xénophobe…contre toute cette incompétence qui n’a pour seul résultat que diviser pour régner, la charge contre les magistrats en est un nouvel exemple.
      Alors c’était quoi votre engagement si vous êtes prêt à en reprendre pour cinq ans?

      • Christine dit :

        Vous avouerez Christine que c’est décourageant d’entendre notre hôte dire que c’est un signe si mme dsk dit ça c’est que peut-être il va avoir envie de se présenter et pendant ce temps la droite est en ordre de marche …

  • Christine dit :

    Démoralisant, maintenant il faudrait espérer parceque Mme DSK conseillera peut-être son mari ! Si cela avait été pour SR que n’aurait-on pas écrit contre elle …

    • lambda dit :

      Il vaut mieux que son Dédé Hadjez reste en retrait. Depuis le calamiteux site DA il a compris.
      Ce qui poserait d’ailleurs à SR, compte tenu de son passé d’escroc à la petite semaine, de sérieux problèmes… si c’était elle!
      Heureusement, on n’en est pas encore là.

      • Christine dit :

        Lambda , Votre réponse est le parfait exemple de ce que j’ai écrit, vous comparez ce qui n’est pas comparable l’avenir de la France et des Français et un Site !

  • […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Bionoor, Pierre Moscovici. Pierre Moscovici a dit: J'étais ce matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC / BFM TV http://bit.ly/euVfjM […]

  • […] Pierre Moscovici était le 9 février l’invité de JJ Bourdin sur BFM TV / RMC […]

Flux RSS des commentaires de cet article.