Dans les médias

Pierre Moscovici invité de RFI / Le Point / 20 Minutes

Catégorie : Actualité,Europe / International,Le Parti socialiste,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 23/02/2011 à 11:56

Pierre Moscovici était hier l’invité de « Mardi Politique ». Retrouvez la vidéo de son interview

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , ,


5 commentaires

  • […] Pierre Moscovici était le 22 février l’invité de « Mardi Politique ». Retrouvez la vidéo d… […]

  • hervé dit :

    Le MRChé a t’il fini ?
    Oyez bonnes gens, oyez la septua-génèse d’un chénateur sauvageon qu’aime à vilipender pis que pendre les andouilles socialistes qu’il trouve bien trop maigrichonnes à son goût, et qui « ne font pas le poids » face au baron droitier qu’est un encas plus gras, le cas Melot, bien dodu de sa personne. La Francine fluide dont c’est la nature et qu’est point du genre à se laisser batifoler dans la farine interpelle le vieux mentor qui dit n’avoir jamais tort : « Laisse nous donc découenner la droite qui t’a maintes fois vaincu et ne la flatte point tant à l’auberge du coin ! Souviens toi du vase de Jospin, et ne nous remets point dans le pétrin ! »
    Le Ché mal informé par Les Tiennes de la complainte des Belfortains en mal de soins ne comprend point ce terme « terrifortain » qui rime selon lui avec petit « fortin ». « J’eusse préféré le terme Bel-fortin qui rime un tantinet moins » dit-il devant le bedeau penaud et le rire terrible des badauds.
    « Et Les Tiennes, comment ça va … ? » … C’est le gai Mazi qui répond tantôt : « Ben les miennes ça va ; ça m’en touche une sans faire bringuebaler l’autre » déclare le préposé aux boues rognes dans l’insertridude de son avenir. « Je me recycle devant les tribunes haut. Il veut faire la-pelle plus haut, voire devant l’Heure-Roppe bien qu’il désapprouvât ce machin englué comme mouche-à-mettre dans le libre-réalisme. »
    « Et ce jeune hobereau beau-beau du fortin d’Est n’est il point de trop lui aussi ? », clame le moine Christin complètement à l’ouest dans ses résidences et qu’a un quartier pas bien bio dans les jardins manoeuvriers. « Il faut guiotiner ce petit damoiseau pour lui passer l’envie de dépecer nos féodaux … et pareil avec la marie-mijaurée qui veut le Nord. Et pis quoi encore ? Je m’en vais de ce pas optimoser le MRChé en proposant l’arrêt « actionnaire » qui se fera en marche arrière. Et que les grues de l’air me croquent les marrons en places d’Armes si je ne puis établir mes sentiers piétonniers pour librement commercer dans ma cité ! Tout le monde veut nous manger la peau sur le dos. Même dans le Val d’Oye ou sur le fort d’Anjou, tin ! Comment Alain le Fou serait sans ses pères verts et son furetet ? »
    « Laissez mes z’emours tranquilles ! » clame encore le Ché-nateur en pleurs. « Il faut vaincre les sarrasins et les africains sinon ils mangeront notre grain ! ». « Foin de tout ce saint frusquin » intervient aussitôt le Prévôt qui condamne icelui à 2000 écus avec sursis. Le Ché sanglote : « Si j’avais su, j’aurais pas venu et Jaurès rien dit… Avec de telles sentences, la France est bien finie … »
    Jean Marie Adrouet

  • hamdoune fannia dit :

    La diplomatie française n’a rien compris aux révolutions en marche dans le monde arabe, et la démonstration pathétique du mépris envers le peuple Tunisien est un révélateur : l’attitude post-coloniale démontre le décalage profond entre un monde qui bouge et à l’inverse une diplomatie française en totale décalage et hors jeu. Il est incroyable qu’un ministre des affaires étrangères soit obligé de rester en France, cela est inédit et atteste de la déliquescence du pouvoir en place.
    Cela est aussi à relier avec ce qui se passe dans la société française et l’annonce du débat « islam, laïcité » et une fois de plus du rejet dont sont victimes une partie de nos concitoyens qui vont devoir subir encore et encore la stigmatisation, sous prétexte qu’ils ont des origines arabes. La France a vraiment un problème avec son histoire et son identité, et pendant ce temps, le monde avance.

  • fournier dit :

    « mam » ça suffit;c’est sûr;mais ns avons pris la décision de ne plus regarder aucune joute tv,spectacle lié à l’audimat,et non à l’exercice de la réflexion.

  • […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Margal, Pierre Moscovici. Pierre Moscovici a dit: Pierre Moscovici invité de RFI / Le Point / 20 Minutes | Pierre Moscovici http://bit.ly/gbh6vX […]

Flux RSS des commentaires de cet article.