Dans les médias

Pierre Moscovici invité de Jean-Michel Apathie

Catégorie : Actualité,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 07/03/2011 à 10:58

Be Sociable, Share!

Tags: , ,


10 commentaires

  • DUBOST dit :

    Oui, ce sondage n’est pas idiot et il montre qur tout est possible. Bien sur, Marine LE PEN ne devrait pas gagner le 2ème tour, mais le PS y sera t-il? DSK est-il le meilleur candidat pour la gauche? à voir. Oui si on veut être sur de gagner la présidentielle, Non si on peut faire un rassemblement de la gauche avant le 1er tour autour de AUBRY ou HOLLANDE. Pour cela il serait temps que les élus PS regardent la base, non pas à Paris mais en province. C’est totalement différent, en province les gens « vivent » avec 650 à 800€ par mois,etc. Alors quand le PS annoncera t-il la diminution de 50% des salaires des élus, ministres, haut fonctionnaires, afin de revenir à la réalité. Il faut que le PS revienne à la réalité de la vie des français.

  • hamdoune fannia dit :

    « rassemblement à gauche « : on croit rêver, depuis quand le PS fait ce qu’il dit, le problème de fond est bien là, la parole des politiques est vide de sens, seule la forme compte, c’est bien cela qui empêche les citoyens de comprendre le « message » dont parle M.Moscovici, le message n’existe plus, et le sondage du Parisien est révélateur en ce sens : l’absence de message crédible et créant l’adhésion conduit inéluctablement à l’irrationnel et au repli sur soi, continuez à minimiser la désespérance sociale, continuez à vous quereller, et nous verrons si « le réveil du peuple français » annoncé par Mme Lepen se traduira ou non par le fascisme.

  • yomansdu33 dit :

    Pas glorieux votre réponse sur Arnaud Montebourg.

    Contrairement à ce que vous déclarez (et ce n’est pas la première fois), il n’a pas « lancé cette enquête à quelques semaines des cantonales ». Il a enquêté sur place en juin 2010 puis pendant plusieurs mois en auditionnant des témoins. Puis il a transmis un rapport confidentiel le 8 décembre 2010.

    Et quelqu’un de bien mal inspiré à Solférino a eu la magnifique idée de balancer ce rapport dans la presse la semaine dernière ce qui fout dans la merde tout le monde (sauf DSK) dans la merde :
    – Aubry car elle taxée d’inaction
    – Hollande car il n’a rien fait pendant des années
    – Royal parce que Guérini était l’un de ses principaux soutiens au congrès de Reims
    – Montebourg qui est en pleine campagne cantonale et qui essaye de parler de ses 100 propositions à des médias qui ne jurent que par les sondages.

    Mettre tout cela sur le dos de Montebourg est non seulement injuste mais vraiment dégueulasse (pardon du terme).
    Comme le dit un des autres commentateurs, il est encore temps de se ressaisir Pierre.

  • Jonas dit :

    Je n’ai pas pu manquer le sondage qui place Marine LE PEN en tête au premier tour, avec 23% et devant tous les autres. Ce sondage m’a fait l’effet d’une lame en plein coeur…

    • bangor dit :

      Pas devant tous les autres, Jonas. Ni DSK ni Hollande ne figurent dans ce sondage alors qu’ils devancent Aubry dans les sondages sur les primaires du PS.

      • infox dit :

        La gauche et l’UMP en sont réduits à relativiser, à l’unisson cette fois, ce sondage. Pure incantation.
        Attendons les nouveaux sondages de l’institut Harris avec l’hypothèse DSK ou Hollande http://www.leparisien.fr/politique/sondage-l-institut-harris-va-tester-aussi-dsk-et-hollande-07-03-2011-1346757.php
        Je fais le pari que Marine Le Pen va rester à ce niveau de 23%, même si DSK est devant (25/26%?), Hollande faisant à peine mieux que Martine Aubry… et sa progression est loin d’être terminée tant le rejet de Sarkozy est profond dans l’électorat qui l’a élu.
        A droite c’est TSS.

      • Jonas dit :

        Oui bangor, je sais, DSK n’est pas cité, et il serait probablement le seul à la dépasser (LE PEN fille)… sans parler du caractère discutable du sondage… cela ne change rien à l’affaire, le FN a 23%, devant tous sauf DSK… cela montre quelque chose sur l’état de la France… et ça me fait l’effet d’une lame en plein coeur

    • bangor dit :

      Ce qu’écrit Arnaud Montebourg est accablant pour la direction. Il est encore temps de désavouer Guérini, mais il faut faire vite.

Flux RSS des commentaires de cet article.