12 réflexions au sujet de « Pierre Moscovici invité de FM TV / RMC »

  1. une question nous taraude:comment fait P.Moscovici pour tenir une forme et un rythme comme le sien,en ce moment;ne craint-il pas que les citoyens-électeurs se lassent ou se perdent,à force …

    • Evidemment, les primaires, en aucun cas, ne fragilise le premier tour des élections présidentielles comme la candidature de Chevènement ou Mélenchon.
      Ils permettent simplement de choisir le meilleur candidat du PS, conformément aux votes des militants du Parti.
      Hollande répond aux critères exigés pour ces primaires, il est donc parfaitement légitime qu’il puisse se présenter.

      Je pense même que les demandes réitérées des SocDem dans le sens contraire nuisent à leur candidat (non encore déclaré) qui dégringole de plus en plus dans les intentions de vote des français.

      • –> La gauche, oui, le PS actuel

        Les primaires fragilisent surtout DSK, son orgueil. Il ne peut pas accepter les primaires le toubib de la finance, pas si haut, si adulé, si coutumier des chef d’Etats, d’Hu Jintao à Obama en passant par… Sarkozy.
        Bref, « redescendre » vers les « candidats » à la « candidature » c’est tout simplement impossible. Morale, soit les autres s’effacent soit DSK ne vient pas. De la psychologie élémentaire. Et, s’il prend malgré tout le risque de venir, alors il perdra. Tout aussi élémentaire – mais ça c’est plutôt de la psychanalyse.
        Oh oui, c’est vrai, je pourrais proposer mes services comme « consultant »; d’ailleurs…

      • qui dégringole ? Quelles intentions de vote ?
        Et au fait, toi le Royaliste, je croyais que les sondages étaient truqués ?

    • Christine—>

      Pas d’inquiétudes, Hollande ira au bout. Il l’a dit. Faire dans l’ascèse à ce point, teindre les cheveux qu’il lui reste, etc., c’est un engagement. Et Aubry suivra. C’est l’évidence.

      • Oui en effet je pense que Hollande, Royal, Montebourg et peut-être Aubry iront , et il le faut pour que les primaires soient vraiment des primaires sinon quel crédibilité aurait le PS pour les réduire à un personnage qui viendrait au nom de quoi se présenter tout seul et le choix démocratique serait où ? à quoi servirait le vote ?

        • christine —>

          On devrait déjeuner – un début – ou dîner – droit au but – avec autant d’affinités -)

        • —> Christine

          Aubry?

          Oui, bien sûr qu’elle sera candidate pour une simple « raison œdipienne » – voir l’historique familial: « papa Delors ». *
          Du strict point de vue de l’inconscient, « Martine » doit se « sacrifier » – pour « réparer » la castration symbolique » de papa.

          Et DSK n’est pas son père, mais un rival (la menace de la castration).

          Tu ne me dois rien, ce soir, mes honoraires sont « gratos ».
          Bye, bye

          • De tels verbiages purement spéculatifs et sans le moindre interêt deversés dans un flot continu, heureusement que c’est « gratos », et puis quoi encore !

Les commentaires sont fermés.