44 réflexions au sujet de « Pierre Moscovici invité de Jean-Jacques Bourdin »

  1. Nous sommes heureux d’apprendre la mise en liberté sus caution de Mr Dominique Strauss Kahn

    Le procureur John Mc Connell
    m’est apparu comme un dangereux psychopathe que je soupçonne d’être anti-sémite

    en effet dans le développement de son exposé il à instruit à charge sans même s’en rendre compte ce qui n’est pas dans ses attributions et cela n’a pas échappé au juge grâce à Dieu.

    Ce procureur a tenté de faire apparaître DSK comme un bandit du niveau d’Al Capone ou d’Al Quaida ce qui est totalement farfelu et démontre une certaine incompétence voire une mauvaise foi affichée
    il s’est trompé de procès

    bref nous sommes heureux pour DSK de ce dénouement à son avantage et bien mérité pour un présumé innocent.

    les jours qui viennent vont apporter toutes les preuves que ce dossier est teinté d’une folie collective a l’Américaine évidemment

  2. Je rappelle aux donneurs de leçons et autres gourou de la pensée qu’en dehors du témoignage fragile (c’est le moins qu’on puisse dire) d’une personne il n’existe à cette heure AUCUNE PREUVE de la véracité de ce témoignage et il est

    PARFAITEMENT SCANDALEUX que Mr D. Strauss Kahn soit en prison à l’heure où nous nous exprimons.

    Si donc il suffisait d’accuser quelqu’un pour en faire un coupable alors autant revenir à la loi du plus fort un colt à la ceinture

    cdt

      • @benoit16
        Ai-je l’air de plaisanter?

        Un autre scénario est plus que probable mais bien plus décevant pour la presse et les médias, c’est que cette jeune femme avait tout simplement rendez-vous comme cela se passe chaque jour dans des milliers d’hôtels sur la planète…….

        et ce serait la raison pour laquelle selon le récit qu’on nous donne

        1. DSK était comme par hasard en tenue légère
        2. que les faits se soient passé aussi vite

        Ce qui n’était pas prévu c’est la suite que cette jeune femme comptait donner à l’histoire, sans doute mal conseillée ou influencée pour avoir vu trop de films cette jeune femme à travesti les faits pour en tirer profit, l’appât du gain comme toujours est très souvent la motivation de faits crapuleux…….nous verrons bien.

        Mais pour l’heure il n’existe toujours aucune preuve d’une quelconque culpabilité de Mr. Strauss Kahn et cette incarcération est totalement abusive et scandaleuse.

        Mais il est vrai qu’au USA on n’hésite pas à condamner à mort et à exécuter des innocents, à assassiner ses présidents, à inventer des fausses preuves pour justifier des guerres.

        Quand je pense qu’une telle nation se permet de donner des leçons de morales aux autres j’ai envie de vomir.

  3. ne pas croire la « possible » verité c simplement fermer les yeux.
    tout personnage important qu’il est, il n’en est pas moins homme avec ses faiblesses. ( et celle là semble exister depuis longtemps sans avoir été soignée )
    ne pas croire à ce « moment de folie » c simplement se proteger soi meme dans la confiance, l’esperance que nous avions en lui.

    c n’est pas possible qu’il nous lache, nous trahisse si prés du but.
    ba sauf qu’il ne l’a pas fait express, pas voulu consciemment.
    c le principe même d’une pulsion.

    attendons la présentation des tests adn et autres de l’accusation.
    mais si cette femme dit la vérité, il devra se faire soigner.
    ce que ces vrais amis auraient du lui conseiller avant d’en arriver là.

    • ouvrez enfin les yeux, ils n’existent aucune preuve à cette heure

  4. je souscris -entièrement- au post d’Alceste ,le 18 mai à 09h20 //

  5. Les chaines de televison doivent arreter immediatement de diffuser en boucle les images de DSK menotté ou au tribunal.
    Ceci est interdit par la loi francaise.
    Ces chaines de televison violent la loi francaise.

    Transmettez mon soutien indefectible a Anne Sinclair et aux enfants du couple.

    Si trois jours apres ce drame, 57 pour cent des personnes interrogées pensent que c’est un complot, personne ne pourra empecher les gens de penser que c’est un complot ou un piege ou un traquenard.

    Courage à tous.

    • « personne ne pourra empecher les gens de penser que c’est un complot ou un piege ou un traquenard. »

      et pourtant certains ne trouvent rien de mieux à faire que de s’y employer

  6. lolas: j j bourdin sur bfmtv,ns n’avons pas le son…ns voulons le son!!

  7. Considérant le sort infligé à Dominique Strauss Kahn par la justice américaine, Jean Daniel , dans son dernier éditorial, en arrive à penser « que le peuple américain et nous n’appartenons pas à la même civilisation ». On adhérerait volontiers au point de vue, tant il nous exonère de nous interroger sur nos propres comportements. A y regarder de plus près cependant, l’hystérie médiatique déclenchée (ou révélée une fois de plus) par cette affaire et l’écho produit dans le public (l’internet a désormais son mètre étalon) montrent que les choses ne sont peut-être pas aussi simple. A preuve l’extraordinaire fascination pour ces images ignobles, que le législateur de notre beau pays a pourtant interdites au nom de la fameuse « présomption d’innocence », laquelle est du reste constamment bafouée par la presse marchande. Voilà donc à quoi nous avons été réduits : Sur tous les supports, télévision, presse écrite, internet, on nous a dit en somme : « Regardez bien ces images que nous n’avons pas le droit (au sens juridique) de voir chez nous. », cela bien entendu avec les commentaires d’usage, tout frémissants de vertu. En matière d’injonction paradoxale, on ne peut guère faire mieux. Défense de regarder cette affiche ! A vrai dire, on se demande par conséquent si cette civilisation-là vaut mieux que l’autre. Un chose est sûre en tout cas, c’est qu’il ne faut pas compter la voir évoluer de si tôt, tant l’armée des médiocres y est toujours aussi active, cette armée qui ne supporte pas que tel ou tel se distingue, et qui se rue sur la faiblesse ou la faute dès que celles-ci surviennent, comme la nature humaine l’a probablement prévu. Ce qui est vrai dans les relations humaines ordinaires l’est aussi en politique, évidemment, à ceci près que la faute n’a même pas besoin d’y être avérée. Dans la vie de tous les jours comme en politique, il faut être, au mieux, dans la moyenne, « normal » en somme, voilà le secret.
    P.S. Il ne paraît pas utile, dans ces conditions, de relever à quel point est proprement vulgaire la mise en cause rageuse des soutiens de Dominique Strauss Kahn. Tout cela est d’une banalité un peu triste, c’est tout.

    • « L’hystérie médiatique » est assez sélective. On nous gratifie de nombre d’articles nous expliquant « qu’on savait des choses mais qu’on n’avait rien (ou pas tout) dit », mais j’attends de lire l’article qui dira « voici ce qu’on sait et que l’on vous dit aujourd’hui ».

      Qui des médias ou de wikileaks est prêt à mettre cartes sur table ?

      La naissance d’une VIème République adaptée au monde moderne sera-t-elle l’enjeu de cette présidentielle ? Le feu nucléaire va-t-il consumer la Vème ?

    • « Jean Daniel , dans son dernier éditorial, en arrive à penser « que le peuple américain et nous n’appartenons pas à la même civilisation ». »

      je suis en parfait accord avec cette opinion, cette nation n’a pas d’autres projets que le profit et la consommation et je rejoins peu à peu l’opinion des Arabes sur le fait que l’Amérique c’est « le grand Satan », désolé pour les pro–Américains s’il en reste (je ne suis pas communiste rassurez-vous)……

      cdt

    • Hystérique est un terme central pour moi quand on parle de la culture américaine. Nous sommes différents sous de nombreux points, le rapport à la religion par exemple et l’athéisme important en France et « démoniaque » aux US. Mais cette culture différente, nous y sommes perméable au point de l’ingérer petit bout par petit bout depuis des décennies. Après tout, c’est un rempotage d’éléments de culture européenne qui a fait son propre développement, qui nous semble effarant désormais sur de nombreux points.
      Columbus groin got filled with green death comme disait Morrison.

      • « et « démoniaque » aux US »

        il ne faut pas croire tout ce que l’on raconte……

  8. Jeff,

    A ce jour, rien ne vous autorise à penser que DSK est coupable,
    et qu’il ne doit pas être soutenu par ses amis
    – nous n’avons que les arguments de l’accusation, et arguments qui
    changent au fur et à mesure comme l’heure de la dite agression.

    Pour ma part, beaucoup de zones d’ombres comme l’entrée de cette
    femme de ménage SEULE dans la chambre occupée par le président du FMI, comme aussi le départ apparement normal de DSK de l’hôtel transformé en fuite.
    Rien que ces 3 points, me font douter.
    Comme je m’interroge aussi de la diffusion des images humiliantes
    de DSK, menottés. Pourquoi?

    Je ne vous permets pas non plus, de dire que DSK est un « prédateur »,
    certainement un épicurien, un séducteur.

    Les ragots circulant sur le web sont à vomir, jusqu’à douter
    de la couleur des yeux bleus d’Anne Sinclair.

    Et puis, je n’ai aucune leçon à recevoir des Etats -Unis, pays au bord de la faillite, pays
    de la peine de mort. Pays aussi, ou des présidents, des militants ont été assassinés.

    A ce jour tout est possible, et quelque soit la vérité de cette
    affaire, elle sera terrible.

    • @Patricia

      Et vous, qu’auriez vous fait à la place de cette femme si vous aviez été justement « femme de chambre » à défaut de jouer, ici, les « femmes de lettres outrées »?

  9. DSK et la souricière Américaine

    Définition:
    souricière, nom féminin
    Sens 1 Piège à souris
    Sens 2 Piège de la police.
    souricière : 5 synonymes.
    Synonymes filet, guêpier, piège, ratière, traquenard.

    Pour que le piège fonctionne, il aura fallu respecter plusieurs conditions
    1- que l’acte sexuel ait réellement lieu (donc que l’accusatrice soit consentante)
    2- que les lieux soient sous contrôle et il l’était sinon la police n’aurait pas capté l’appel téléphonique de DSK
    3- que DSK soit sous filature policière dès son départ de l’hotel et il l’était puisqu’il à été arrêté avant de reprendre l’avion

    L’affaire du téléphone oublié n’à que peu d’importance et de toutes façons est invérifiable, de plus même si cela était vrai il n’est pas impossible que la jeune femme ait subtilisé elle-même ce téléphone il est donc inutile de faire des hypothèses.

    On retiendra plusieurs affirmations invraisemblables dans le développement de ce scénario qui ne tient pas la route une seconde:

    1 – la jeune femme prétends ignorer que la chambre est vide dans un hôtel de ce rang ce qui est impossible
    2 – la jeune femme affirme ne pas connaître DSK alors que DSK est client habituel et qu’elle-même travaille dans ces lieux depuis 3 ans
    3 – il oublie soi-disant son téléphone alors qu’elle à très bien pu le dérober à son insu (pour DSK un téléphone n’est pas un gadget mais un outil de travail)
    aussi quand DSK s’est aperçu de l’oubli, il a appelé l’hôtel pour qu’on lui apporte directement à l’aéroport JFK. C’est d’ailleurs par cet appel que la police a pu localiser DSK ! Une information confirmée par la police new-yorkaise.
    4 – la police avait mis l’hotel sous écoute téléphonique puisque c’est seulement quelques minutes après qu’ils ont soi-disant capté l’appel de DSK
    5 – cette femme soi-disant agréssée à aussitôt alerter ses supérieurs alors que les faits venaient de se produire sur son lieu de travail ce qui est étonnant puisqu »on nous affirme sans cesse que généralement les victimes n’osent pas parler des faits avant des années parce qu’elles sont traumatisées.
    6 – Pendant ce temps, DSK aurait pris le temps de s’habiller, de boucler ses deux valises et de descendre tranquillement au check out comme l’atteste un témoin interrogé par France 2.
    7 – la place d’avion pour le vol New York- Paris avait été réservée en avance par DSK, le voyage était donc prévu, la thèse de la fuite ne tient pas.

    Ce scénario d’amateurs non éclairé démontre une mise en scène mal ficelée.
    Dans ce contexte il va de soi que s’il venait à perdre la vie il s’agirait d’un assassinat déguisé en suicide.

    • Je suis d’accord avec vous pour dire qu’il y a des choses qui posent.
      Pour votre 1) apparemment un collègue était là quand elle est arrivé et a dit que la chambre était vide.
      Votre 5) pour moi n’a pas lieu d’être.
      Pour le 6) effectivement. Le viol est censé avoir lieu à 12h15. DSK sort de la douche nu. En 13 mn, il fait un viol (elle se débat donc) il la sort, il s’habille prend ses affaires, descend et sort de l’hôtel. Chaud.
      Votre 7) Pourquoi affirmer une fuite ce qui ne tient pas debout. L’heure du crime était à la base à 13h, DSK sort à 12h28, l’heure est rapporté à 12h15
      J’ajoute qu’on apprend sur certains articles que DSK ne devait pas être dans cette chambre à la base, etc.

      MAIS ! le problème est qu’il s’agit d’éléments rapportés par les journaux, non des faits vérifiés. C’est leur boulot ? Tenez, le 16, sur l’express la fille de la victime avait 15 ans. Hier sur le nouvel obs elle en avait 9. Dans l’hystérie communicationnelle, il est difficile de déduire à partir d’informations de journaliste.

    • Tu devrais te reposer quelques heures… ou consulter un médecin.

      • @blurp

        pour parvenir à balbutier quelques mots je crois que c’est vous qui êtes fatigué et vous devriez prendre du repos.

        Cdt

    • Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans cette chambre. Je ne sais pas qui dit la vérité. Tant qu’un juge n’aura pas tranché, DSK n’est pas coupable, et Ophelia (car cette femme a un nom, une vie) est une victime.
      Il me parait juste en attendant :
      1 de ne pas faire de commentaires sur Monsieur DSK
      2 de respecter la victime
      3 de se taire par respect pour les familles d’Ophelia et de DSK
      Je vous invite à lire ce qui est reproché à DSK : http://www.rue89.com/2011/05/16/le-texte-plainte-deposee-contre-strauss-kahn-traduction-204138
      Je vous invite aussi à cesser l’indécence de vos spéculations complotistes. Elles ne servent personne.

    • je crois plus aux pulsions humaines qu’aux complots.
      il est toujours trés difficile d’accepter qu’un ami ou que quelqu’un de trés connu puisse nous décevoir en commettant des gestes ou des actions répréhensibles. ( financieres, sexuelles, meurtrieres,..)
      on n’y croit pas car on ne veut pas etre trahi dans notre confiance ou notre esperance.

      mais alors si c un complot et qu’il soit tombé dedans car aimant trop les choses de la chair, imaginez un peu le risque encouru si il avait été président ?
      ( charmé par une belle espionne…)

      non, je crois plus hélas à la défaillance humaine, qui nous attriste beaucoup, car nous nous sentons trahis dans notre espoir.

      • @jimmy

        nous verrons bien, cela n’empêche pas d’avoir une intuition

    • Mais arretez un peu la parano et les enquetes-minute. Aucun de vos points ne tient:

      1- Non ce n’est pas impossible. Aux Etats-Unis, dans ce type d’hotel, la femme de menage vient 2 fois par jour. Elle s annonce simplement en frappant a la porte. Et Accor a d’ores et deja dit que la taille et la configuration de la suite rendaient parfaitement possibles de ne pas l’attendre. (je precise que ce type d’etrée imprévue m est déjà arivé plusieurs fois, y comnpris dans des hotels de ce niveau).

      2- Un client habituel c’est quelqu’un qui vient 4 ou 5 fois apr an dans un hotel comptant des centaines de chambre… et au moins 100 femmes de chambre. Comme les rencontres client/femme de chambre sont rares (impossible dites vous) la probabilité quélle ne láit ne serait-ce que vu est infime. Et pour info je vis aux Etats-Unis et environ 99.999% de la population ne connaisant pas la tete de DSK avant ce week-end. Meme depuis il doit plafonner à 5/10% de reconnaissance.

      3- VOus n’avez jamais oublié un portable quelquepart? Lui qui en a apparemment 7 peut le faire aussi non?

      4- N’importe quoi. Il s’est passé plusieurs heures entre le départ de DSK et l’appel en question. Et la police ne la pas « intercepté »(désolé pour votre fantasme d’écoutes…) mais c est le receptionniste qui a relayé l’information a la police.

      5- donc une femme agressée n’est crédible que si elle attend des années? vous vous rendez compte de l’absurdité et de la violence sexiste de ce propos?

      6- vous pensez vraiment que quoiqu’il se soit passé il ne se serait pas habillé? qu’il n’aurait pas repris ses valises? qu’il n’aurait pas check-out normalement? qu’aurait-il pu faire d’autre?

      7- le fait qu’il soit parti prendre l’avion normalement n ‘est ni une preuve a charge ni une preuve a decharge…

      Je resume:
      Pas d’eecoute telephonique. Pas d’incoherence d’horaire.

      reste, et c’est bien la dessus (et pas sur vos fantasmes complotistes) que se jouera la suite: etait-elle ok avec ce qui s’est passé ou pas?
      C’est la seuyle question qui reste. Et franchement penser que le meilleur scenario pour Dominique est qu une heure avant de dejeuner avec sa fille, dans la situation extremement exposee qui est la sienne, il trouve que c’est une super idée d’avoir un rapport sexuel avec une femme de chambre rencontree par hasard, ca laisse reveur sur une telle prise de risque…

      • @Chris

        vous devriez mieux vous informer, il existe trop de lacunes dans votre exposé.

        Cdt

  10. Je vous adresse ce commentaire afin de vous dire que je me réjouis que vous teniez de tels propos. Propos mesurés, reflechis, cohérents …. qui diffèrent tellement des commentaires en provenance de certains responsables du PS et bien évidemment de ceux de certains élus de l’UMP.
    Aujourd’hui encore plus qu’hier je soutiens DSK.

  11. La vérité des faits. Tout pense à faire croire à un mauvais porno dans l’acte d’accusation http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20110516/1522993_a766_plainte_dsk.pdf
    En France, on est quand même un peu plus fleur bleue, on effeuille la marguerite, on prend son temps, on soigne le décors, on choisit ses partenaires. L’aventure judiciaire de DSK est en route, après l’aventure monétaire au FMI. Il est de taille à révolutionner ce domaine également. Courage Dominique.

  12. Ecologiste, toujours de gauche, je considère M. Strauss Kahn comme une personne dont nous avons besoin, même si je ne partage pas toutes ses idées, et c’est une des rares personnes pour qui j’aurais été prête à voter. Aujourd’hui, il n’est plus question de politique, mais du traitement qui est infligé à un homme et indirectement à sa famille, alors qu’il n’a jusqu’ici pas pu se défendre. Nous ne connaissons pas la réalité des faits, mais les attaques qui ont précédé ces évènements et ce qui a été décrit à New York, les circonstances annexes, contribuent à rendre cette histoire peu crédible, telle qu’elle a été décrite. Je suis scandalisée par les propos de certaines personnalités de droite, par la façon dont on expose et chosifie un homme dans les médias, sans aucun respect pour la dignité humaine. Quels qu’aient été les faits passés qu’on puisse lui reprocher, l’instrumentalisation de sa réputation et de ses origines est immonde. J’espère que l’issue pour lui sera heureuse, dans la vérité. J’espère également que cette jeune femme n’a pas été victime, pour elle, comme pour M. Strauss Kahn. Merci pour la mesure et la justesse de vos propos M. Moscovici.

    • je suis heureuse de lire votre soutien.
      j’espère que Pierre.M lira celà.
      Courage.

  13. mais qu’en savez vous?
    Personne n’y était!!
    vous lacheriez vos amis comme ça?
    Quelle image avez vous de l’amitié.
    rien n’est fait pour l’instant:
    laissez moi vous rappelez que:

    Les policiers ne sont pas clair non plus. Ils ont changés l’heure de l’agression quand ils ont su que DSK avait quitté l’hôtel plus tôt que l’heure de l’agression.
    Il n’a pas fui sa chambre il est allé déjeuner tranquillement avec sa fille et a pris un avion pr l’Allemagne c t prévu depuis longtemps.
    Il a oubli 1portable sur les 7 qu’il a c pas un drame et il a été contacté par l’hôtel pour qu’on lui apporte et c lui qui a dit être à l’aéroport.
    une témoin dit l’avoir vu tranquille et serein pour un homme qui fuit c bizare non?
    merci de lire cet article étrange je trouve.

    http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/affaire-dsk-jonathan-pinet-l-etudiant-qui-a-mis-le-feu-au-web-17-05-2011-1453566.php

  14. bonjour
    merci de soutenir DSK.
    je suis ex militante socialiste et choquée par tout celà.
    j’aimerai tant que l’on ne dérape pas et qu’on l’on ne perd pas de vue que nous sommes innocent avant d’etre déclaré coupable.
    DSK n’est pas fou au point de commettre l’irréparable à ce point.
    Il était l’homme à abattre, il était celui qui aurait fait tomber Sarko. Tous les sondages et les spécialistes politiques les disaient, il aurai été au second tour.
    Il faisait trembler la droite.
    Il fallait mettre un terme à sa carrière peu importe comment.
    j’espère que c un pétard mouillé.
    en tout cas soutenons le tant que la lumière n’est pas faite sur cette aff

  15. @Bern,
    Tes propos sont vraiment lamentables …
    L’étroitesse d’esprit n’est pas une maladie, ça se travail ^^

  16. Sur l’affaire,il est évident que les méthodes de la police et de la justice new-yorkaises sont minables et répugnantes avec, en + toute cette mise en scène médiatique tout à fait gratuite.
    Sur le fond, on nous impose la version de l’accusation truffée d’invraisemblances.Il faut donc attendre celle de la défense, sinon on parle pour ne rien dire comme le montrent certains commentaires de ce blog en particulier ceux qui condamnent D.S.K.!

    • ben je ne soutient rien ni personne.
      qui a parlez de viol? elle n’a pas été violée.
      on ne sait rien de cette affaire.
      mais vous pensez qu’un présidentiable comme DSL aurai enfermé une femme à double tour dans une chambr d’hôtel????
      il a fait une belle carrière au FMI il a réorganisé les instrcutions rouillés. tout le monde est content de lui il allait se présenter à l’election et vous pensez qu’il pourrait se laisser aller à de tels choses????

      Biensur que c affreux si les faits sont avérés mais je suis désolé de ne pas me laisser manipuler par les médias!!!!

Les commentaires sont fermés.