13 réflexions au sujet de « Pierre Moscovici invité de Soir 3 Politique »

  1. une réponse à Abadie: il n’est pas besoin d’être grand amateur d’opéra pour connaître l’air de ‘la calomnie’ de Rossini;certains posts sont plus que ‘borderline’,comme on dit.. ».tout cet argent pourri va être mis en oeuvre sans compter au seul but de « blanchir » l’homme qui se croyait tout permis « …On a réellement peur en lisant de telles allégations;ouvrez,je vous prie M.le blogger,votre petit Larousse au mot -calomnie;et puis …offrez-vous un tout petit classique -des écrivains du 18°- écrivains libertins,ce qui veut dire :écrivains éclairés;vous y ferez des découvertes,assurément;et peut-être ,alors, pourrez-vous imaginer que ce DSK,sur la tête duquel on déverse des tombereaux d’immondices depuis les premières minutes est tout bonnement un double « libertin »:il apprécie la compagnie des femmes et il a la tête bien faite //ps-post-scriptum :les petits classiques ,;c’est increvable et inusable ;je continue à me servir de ceux de mon arrière -grand’père et ils n’ont pas pris une ride //

    • Diable, c’est aussi respectable, le FN, qu’être fan d’une crapule.
      A bon entendeur!…

    • JPB, comment vous situez-vous quant à la possible candidature de Pierre Moscovici à la primaire socialiste ?

  2. en cette période ‘horribilis’,j’essaie de me souvenir que Anne Sinclair fut une journaliste exceptionnelle,qui a porté à un haut point d’excellence l’art ,non seulement de l’interview,mais aussi et surtout,du journalisme;tous ces ramassis de ragots ,de révélations diverses n’ont ,la plupart du temps, rien à voir avec l’information;attendre et ensuite ouvrir ses oreilles;et puis se souvenir de ce texte « extra » du 18°:la dent d’or ;qu’autrefois on étudiait au lycée et qui doit se terminer à peu près ainsi:assurons nous du fait avant d’en chercher la cause….
    Quant au PS…eh bien y’a pas le feu,on peut attendre un peu;il y a un volcan qui crache d’épais nuages de cendre;on n’y voit frichtrement rien;pas possible de s’orienter;dans quelque temps,sûrement…

    • Et notre bon de Fontenelle continuait : « Cela veut dire que non seulement nous n’avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d’autres qui s’accommodent très bien avec le faux. » … Que nous reste-t-il de cet esprit critique si ardemment conquis par ces glorieux anciens et de cette primauté donnée en tout à la Raison ? En tout cas ces libertins-là, c’est ainsi qu’on les appelle, restent très fréquentables, n’en doutons pas.

  3. Sarko souffre d’un phénomène de rejet exceptionnel, ce qui nous laisse ttes nos chances(cf les derniers sondages).Actuellement, Hol.paraît le mieux placé pour les primaires parce qu’il bénéficierait + qu’Aubry des voix des électeurs non encartés P.S..Injustement,celle-ci aurait l’air d’être manipulée par les apparatchiks du parti!!!.Enfin,Hol.pourrait,en 2012, engranger des voix centristes sans en perdre autantsur sa gauche que ne l’aurait fait D.S.K….

  4. Qu’on cesse de dire que tout le monde savait que ça risquait d’arriver, c’est faux. Ne pas tout confondre, tout mélanger. M. Moscovici a dit son incrédulité face à ce scandale, je crois en sa parole et en cette incrédulité, qui fut aussi la mienne. Que la justice fasse son travail, et pour ce qui me concerne j’aimerais vraiment qu’on passe à autre chose, cette affaire regarde la justice maintenant, que le PS sache quoi répondre si la droite attaque là dessus et voila. Le PS doit être auprès des français, préparer l’alternance le mieux possible. Et je trouvais les interventions de M. Moscovici bien plus intéressantes avant que cela n’arrive et qu’on ne lui pose des questions que sur cette affaire.

    • Lorsque DSK sera innocenté, la tension bien compréhensible -compte tenu de notre héritage catho à tous sur ces sujets – retombée, je ne pense pas que les Français lui tiennent rigueur de quoi que ce soit concernant sa vie privée, et encore moins au parti socialiste. Cela fera comme la famille cachée de Mitterand : les Français ont bien réagi car ni Mitterand ni le PS n’ont jamais donné de leçon de vie à personne. Et une vie intime, chaque Français en a une, et aucun Français n’accepte qu’on vienne y regarder (après l’héritage catho, c’est l’héritage républicain). L’ironie initiale cède même rapidement le pas à une véritable sympathie. Tel n’est pas le cas de Nicolas Sarkozy, affiliée à la droite catho la plus dure -par intérêt uniquement je vous rassure- , qui nous disait que jamais le maître d’école ne remplacerait le prêtre. Il n’a pas du en voir beaucoup de prêtres dans sa jeunesse ; il avait bonne mine, et Carla avec, lui qui a été marié 3 fois, quand, recevant le pape, celui-ci avait cru bon de rappeler que les divorcés ne pouvaient communier. Bonne mine je vous dis. Il y a une hypocrisie à droite qui n’existe pas à gauche concernant la morale, la vie privée. Cela s’appelle la tolérance et le respect de ceux qui ne vivent pas comme nous. De toute les façons, si la droite nous attaque sur DSK, ils ouvriront la boite de Pandorre ; ce n’est pas leur intérêt, surtout qu’au meme moment, il y aura une naissance, quasiment princière bien évidemment.

      • Ce que je disais surtout c’est qu’il faudrait passer à autre chose, je dis sans doute ça aussi sous le coup de la sursursurexposition médiatique de cette affaire : c’est bien simple, la semaine dernière c’est comme s’il ne se passait rien d’autres dans le monde (alors qu’il y à la lybie, Fukushima, la révolte des jeunes en espagne, et il y à eu un tremblement de terre en turquie aussi), et surtout, ce qui intéresse les français c’est « que va faire le PS pour eux s’il arrive au pouvoir », et le peuple de gauche ne pourra pardonner une quelconque frivolité, un quelconque retour au péché mignon de la division et des querelles d’égo, la défaite et interdite, et la bataille est devant nous, autant s’y mettre. Bref, j’espère que les journalistes pourront parler d’autre chose, il ne poait déjà pas beaucoup de question sur le projet alors là… c’est peut-être un voeu pieu mais il serait bon pour la France que la présidentielle soit l’occasion de présenter clairement et sereinement un vrai projet de gouvernement pour les 5 ans à venir, pour le moins.

Les commentaires sont fermés.