Dans les médias

Pierre Moscovici invité de France Inter

Catégorie : Actualité,Le Parti socialiste,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 07/06/2011 à 10:06

Pierre Moscovici était ce matin l’invité de France Inter


Pierre Moscovici par franceinter


Pierre Moscovici par franceinter

Be Sociable, Share!

Tags: , , ,


4 commentaires

  • Adrien dit :

    Formidable !

    Voila exactement ce que je souhaite voir porté par un candidat de gauche. Tout y est, la prise de responsabilité face aux générations futures, une vision de long terme basée sur un constat raisonnable, tout en préservant l’espoir d’un réformisme actif au niveau international, et donc européen.

    Ca me semble extremement convaincant, et en parfaite résonnance avec ce que les français attendent, désormais.

    Une suite logique ?? Et si on vous voyait annoncer votre candidature depuis un pays européen, en visite d’une formation politique amie, ou d’une de ces entreprises dont vous parlez dans cette émission ? Ce serait peut être aussi l’occasion de vous entendre parler anglais et/ou allemand (c’est important pour asseoir une compétence internationale).

    Il y a bien des pistes pour vous imposer médiatiquement comme un candidat sérieux, car il me semble que c’est bien celà que vous devez travailler à présent : votre popularité. Tout le monde s’accorde sur votre compétence et sur la justesse de votre vision politique (j’ai envie de dire : enfin !), mais bien sur, vous devrez passer par quelques images signifiantes pour lancer la machine.

    Allez-y ! On est derrière vous !

  • Moreau Fabien dit :

    Etre candidat pour porter les idées de DSK… A-t-on jamais vu un président élu sur les idées d’un autre? La candidature par défaut, c’est pas très excitant quand même…

  • VAILLANT Yves dit :

    Bonjour Monsieur Moscovici,

    Je ne vous connaissais que peu à travers les médias mais je dois reconnaitre que je vous ai écouté ce matin sur F.INTER et je vous ai trouvé convaincant,posé,réfléchi avec une très bonne analyse.
    Personnellement,je pense que c’est vous qui devez représentez le courant Strauss-Kahnien mais attention évitez ses méthodes de communication ! (j’ai lu un récent article sur ses « sbires », Khirouz,Fouks,Hommel).
    DSK en dehors de l’affaire aux USA de toute façon n’avait pas de crédit à mes yeux…Porsche Panamera ….
    Il n’aurait pas tenu la route comme S.Royal en 2007 face à la bête politique Sarkosy,dont je ne partage pas du tout les idées mais il faut reconnaitre son sens politique,son sens de la stratégie.

    Cordialement,

    Yves VAILLANT

  • Régis dit :

    Tout cela est convaincant, mais il manque de mon point de vue un propos d’articulation consistant entre la thématique « affaire  » et l’inscription dans l’avenir, histoire de limiter l’influence de l’une sur l’autre. Quelque chose du genre : « L’histoire particulière d’un fait divers ne saurait se confondre avec l’histoire de notre pays, ni avec l’histoire de la social-démocratie », qui installerait une coupure digne, mais nette.

Flux RSS des commentaires de cet article.