Pierre Moscovici : le plus proche des idées incarnées par DSK

Selon un sondage Opinion Way / Métro paru le 15 juin 2011, Pierre Moscovici est l’homme politique le plus proche des idées incarnées par Dominique Strauss-Kahn (cliquez sur l’image pour agrandir)

11 réflexions au sujet de « Pierre Moscovici : le plus proche des idées incarnées par DSK »

  1. Kenneth Thompson, l’avocat de la défense dans l’affaire DSK, vient d’être condamné à payer 15000$ par un juge américain pour avoir utilisé un faux témoignage dans une affaire qu’il plaidait.

    Le juge de district William Pauley a déclaré que la société d’avocat Thompson & Wigdor avait porté un préjudice au processus judiciaire lui-même lorsque ses avocats ont permis le dépôt d’un faux témoignage ( “U.S. District Judge William Pauley said the law firm Thompson Wigdor & Gilly harmed “the judicial process itself” when its lawyers allowed the false testimony at a deposition“).

    Après que l’avocat star N. Stiegel ait renoncé à défendre l’accusatrice, cela commence à faire beaucoup pour la plaignante.

    Parallèlement, suite aux révélations du journaliste Léonard Lewit, la RTBF et le Nouvel Obs s’interrogent sérieusement sur les liens entre Nicolas Sarkozy et certains protagonistes de l’affaire, en particulier le chef de la police.

    L’étrangeté de cette affaire n’a d’égale que ses zones d’ombres semble-t-il.

    (pour ceux qui veulent les sources, tous les liens sont ici : http://wordpress.bloggy-bag.fr/2011/06/16/affaire-dreyfus-strauss-kahn-lavocat-de-n-diallo-condamne-pour-avoir-utilise-un-faux-temoignage/ )

  2. Je ne suis pas étonné que Martine Aubry soit la deuxième la plus proche des idées de Dominique. C’est elle qu’il faut aider à gagner.

    • Oh le lapsus! Tu as dit « gagner »!!! Trop drôle^^

  3. Le résultat de ce sondage est logique.
    Pierre Moscovici porte la parole de DSK quand celui-ci ne peut pas s’exprimer.
    De plus, Pierre Moscovici est clairement identifié maintenant par l’ensemble des Français.

  4. Pour ma part, j’y vois une raison très simple: Pierre Moscovici se présente et est quasi systématiquement présenté dans les média comme un proche de Dominique Strauss-Khan et de ses idées. Dès lors, le résultat de ce sondage ne me surprend pas.

    • Effectivement, et il n’est pas dit qui, parmi les sondés, ont lu les travaux de Strauss-kahn et ceux de Moscovici.

      Il reste aussi à savoir si ce qui est intéressant chez Strauss-Kahn, c’est simplement un ensemble de positions politiques ou, plus profondément, un trait d’esprit (dont ces dernières, certes, procèdent, mais sans s’y réduire).

      • Les sondés ET les électeurs,donnent leur avis et leur voix ,bien souvent,sans savoir grand chose du sujet ou du candidat…se fondant sur une impression,sur un détail,sur une ‘intime conviction’.Il est donc important que chaque candidat explique simplement sa position sur les questions essentielles;pour l’instant,il semble prématuré,pour le moins, de présenter un Programme de Gouvernement,avec des promesses etc…Et il n’est pas besoin ,pour P.Moscovici,de ‘recueillir l’onction de ce sondage’,c’est vrai.Pourquoi vouloir,à tout prix,un avatar de DSK ?? ON a voulu faire de lui une sorte d’homme providentiel- aimé ou détesté-P.Moscovici a les épaules suffisamment solides pour tenir sa propre place.Il faut …voir venir.

  5. Je remarque que, sauf pour l’extrême-gauche, c’est Martine Aubry, qui, après Pierre, paraît à tous la plus proche des idées de DSK. Plus que François Hollande, par exemple…

  6. Les convictions social-démocrates (les miennes) ne sont l’apanage privatif d’aucun des leaders qui les portent et les défendent, pas plus de DSK que de tel ou tel autre, la liste en est longue au PS en 2011 et tant mieux.
    Je trouve donc assez puérile la publication de ce sondage et l’espèce d’onction qu’en recueillerait Pierre Moscovici qui n’en n’a nul besoin.

  7. Cela me parait à la fois naturel et surprenant. Naturel parce que vous avez été celui qui a le mieux incarné ces idées en l’absence de dsk et depuis qu’il est empêché. Surpris que les français vous distinguent si nettement malgré une popularité « améliorable ». tenez bon

Les commentaires sont fermés.