Dans les médias

Pierre Moscovici invité de LCI

Catégorie : Le Parti socialiste,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 16/06/2011 à 9:50

Pierre Moscovici était le 16 juin au matin l’invité de Christophe Barbier

Be Sociable, Share!

16 commentaires

  • Fabien Moreau dit :

    @La gauche, oui, le PS actuel, non
    Je suis pas d’accord avec le fait de parler de « gesticulations » concernant Valls et, surtout, Montebourg. C’est vrai que leur discours ne casse pas des briques, mais Aubry ne dit rien de plus. Quant à Hollande, il est clair qu’il fait des propositions intéressantes, mais il ne développe aucun projet, sinon celui d’être le premier comptable de France.
    Concernant Montebourg, il a le mérite de poser le problème de la mondialisation alors que tous les éléphants ont choisi le silence à ce sujet, alors que c’est une source majeure d’inquiétude et de colère. On le voit en Grèce ou en Espagne. Par ailleurs, même si je suis totalement en désaccord, il est toujours le seul à porter le projet d’une VI° République.
    Valls me peine à chaque fois qu’il prend position, mais il tient un discours pertinent sur les banlieues et l’enseignement.

    Il ne faudrait pas que, sous prétexte qu’ils n’ont pas été ministres et qu’ils sont plus jeunes, on les condamne sans procès…

    • Fabien Moreau dit :

      Et encore, ce serait pire si on comptabilisait les bâillements! Ce serait beaucoup plus instructif de demander aux téléspectateurs s’ils ont retenu quelque chose d’intéressant…^^

    • Nicolas(Nantes) dit :

      Pour être cynique, je dirais même qu’aucun du monde politique actuel n’attire du monde (au-delà des purs convaincus), pas un seul. Ni même le roi du show, Sarko.

      La majorité des gens pense que c’est tout le monde pareil, et le seul qui les fera changer d’avis, ce n’est pas celui qui les fera rêver, mais celui qui aura des résultats jugés satisfaisants après son mandat.

  • riche christian dit :

    BONJOUR MONSIEUR MOSCOVICI.Nous espérons vous voir a la table ronde organisée par « l’association défense pour le rétablissement de l’aer ».NOUS sommes beaucoup des 2011 qui vivont avec 460 euros le pourriez vous????NOUS SUPPORTONS les restrictions budjétaires c’est une HONTE et bien des personnes sont dans la détresse .MALGRES NOS RELANCES??? depuis début janvier.NOUS N’avons que mépris . SALUTATIONS DISTINGUEES CHRITIAN RICHE SENIOR LICENCIE AVANT DECEMBRE 2008 ET QUI N’A PAS RETROUVE D’EMPLOI ET PRIVE DE 980 EUROS MAIS OU VA LA FRANCE?????

  • HANDELSMAN dit :

    Bonjour,

    J’aime beaucoup le passage où vous expliquez que Rama Yade déshonore la France du fait de son attitude qui manque de retenue, alors qu’elle est dans un organisme international.

    Les Strauss-Kahnien, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

    • Jonas dit :

      Vous confondez avec les sarkozystes !

    • Nicolas(Nantes) dit :

      c’est vrai que le terme « déshonore » est franchement excessif ici. Mais il semble par contre très clair qu’elle n’a rien foutu à ce poste, et là c’est minable. Utiliser un poste juste pour toucher un salaire et continuer à exister en politique, sans ne rien foutre, faudrait quand même que ça change.

      Elle est bien gentille la Rama, mais si l’ambition est louable, l’arrivisme et la feinéantise le sont moins.

  • Moreau Fabien dit :

    Le « strauss-khannisme »… N’importe quoi…

  • Marie dit :

    Pouvez m expliquer en quoi votre démarche est inovante et audacieuse???
    Depuis un mois j y ai cru a votre audace, j ai attendu et rien…
    Sacrée partie de poker menteur Mr Moscovici
    Finalement on se rend compte que vous n inovez pas du tout, vous restez juste fidele a cette demarche politicienne qui consiste a se placer… Toutes vos rencontres, toutes vos discussions, Toutes ces interventions dans la presse et votre texte ne servent qu a monnayer une bonne place…
    Quelle déception!!!!

    Ps: si il vous reste un peu de véritable audace prouvez-moi que j ai tort!!!!!  

    • Nicolas(Nantes) dit :

      Marie

      Au-delà des idées à offrir ou des compétences, quand le « marché des candidatures » est déjà pas mal occupé, il n’y a qu’une question qui se pose pour un éventuel candidat : « est-on en situation ou non ? »

      Si tout le monde se posait la même question, on aurait ptet moins d’éparpillement.

      • La gauche, oui, le PS actuel, non dit :

        Et Mosco serait en situation de quoi ?

        • Nicolas(Nantes) dit :

          bah justement, si Mosco ne se présente pas, c’est qu’il aura estimé ne pas être en situation. C’est pas une question de vouloir ou d’hésiter, ou de n’avoir aucune idée ou pas, mais simplement d’être en situation ou non.

          Perso, je vois pas l’intérêt pour un candidat, quel qu’il soit, de se présenter aux primaires pour faire 10%. A moins de vouloir se faire connaître et se positionner pour les élections de 2017, et encore…

          • La gauche, oui, le PS actuel, non dit :

            On est bien d’accord, Mosco n’est pas en situation.
            Aussi toutes les gesticulations des Valls, Montebourg et Moscovici et de leurs supporters directs sont donc inutiles et ne font que nuire à la victoire de la gauche en 2012. Et avant 2017 on doit penser à 2012 !

          • Jonas dit :

            Attention parce qu’au vu des sondages, on pourrait aller jusq’uà classer Ségolène Royal dans la même catégorie, à tout prendre, autant faire une primaire à deux candidats, Hollande et Aubry, pourquoi pas après tout.

          • Nicolas(Nantes) dit :

            Je dis pas que Mosco n’est pas en situation, je dis que c’est clairement la question qu’il doit se poser.

            Hollande étant clairement candidat, c’est vrai que Valls et Mosco vont fatalement manger sur la même ligne.
            Montebourg a choisi un autre créneau, qui lui empêche surtout Hamon. Mais cette ligne est minoritaire au PS, donc eux savent qu’ils ne sont pas en situation, mais là pour faire peser cette ligne.
            Mais sur l’autre ligne, je pense que peu sont en situation de gagner, et surtout de battre Sarko.

Flux RSS des commentaires de cet article.