11 réflexions au sujet de « « Laissons DSK retrouver sa liberté » Pierre Moscovici invité du JT de TF1 »

  1. Nous sommes tous heureux de cet évènement qui conforte et rassure tous les gens qui croient en cet homme exceptionnel qu’est DSK. Un vent frais va bientôt dissiper « le bruit et la fureur » qui ont accompagné ce cataclysme. Les gens qui vous soutiennent sont nombreux, alors bon courage pour votre combat.

    • Je ne crois ni en Dieu, ni en diable, ni en l’homme exceptionnel, exceptionnel et providentiel comme tous ceux dont les cimetières sont pleins.
      « Il n’est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni césar, ni tribun ».

  2. Entièrement d’accord avec Vens.
    Il faudrait qu’un ami très proche de D.S.K.(qui à votre avis?)lui suggère, avec beaucoup de délicatesse, ce genre de déclaration quand sa situation se sera décantée et qu’il pourra s’exprimer c’est à dire pas dans l’immédiat…
    Comme dit Vens, on a le droit de rêver!!!

  3. Manuel Valls vient d’écrire un texte inquiétant dans Le Monde sur le nucléaire. Il promet à la fois l’indépendance énergétique et l’utilisation de plus de pétrole et de gaz. Il fait croire qu’on peut à la fois limiter le pouvoir d’achat en augmentant le prix de l’électricité et créer des emplois. Si les Français sentent que le retour de la gauche c’est le retour de la démagogie et de l’incompétence, ils voteront à droite en 2012.

  4. Rêvons un peu d’un sursaut de dignité et d’un communiqué adressé par DSK rue Solférino.
    « Mes chers camarades, la victoire d’un ou d’une socialiste à l’élection présidentielle est possible, elle est nécessaire.
    Les circonstances ne me permettent pas de convenablement briguer vos suffrages aux primaires de désignation du candidat socialiste et je renonce donc à concourir.
    Je forme naturellement des vœux pour la bonne tenue de ces primaires et je ne manquerai pas d’apporter tout mon soutien pour accompagner celui ou celle qui les remportera si il ou elle le juge utile.
    Dominique Strauss-Kahn »

    • Post-scriptum
      Je tiens pourtant à remercier tous ceux d’entre vous qui souhaitent voir reportée la date de clôture des candidatures à la primaire, en particulier ceux qui estimaient il y a peu qu’elle avait été abusivement fixée à mon avantage. Leur sincère sollicitude me touche autant que leur sens de l’intérêt général.

      • …Et DSK,d’un pas léger,il n’avait plus son bracelet ,se dirigea vers the post-office; il glissa la dite lettre dans la boîte;il sortit,s’arrêta à un kiosque à journaux et …sourit;pour 2 sous,il acheta une carte postale,il écrivit au dos « bons baisers de New York;à très bientôt,je vous manque trop,à Solférino.Dominique « .Dans la langue d’Hemingway,il dit au marchand de journaux : »postez-la,mardi seulement,ce sera parfait,mon ami ». Et il repartit dans le soleil…

      • Au jeu (facile) des citations, Bonaparte et, surtout, Démocrite :
        « Le vrai caractère perce toujours dans les grandes circonstances »
        et
        « Le caractère d’un homme fait son destin »

    • Il pourrait ajouter. En ce qui me concerne et compte tenu du pacte qui nous unissait je soutiens la candidature de Martine Aubry

Les commentaires sont fermés.