Dans les médias

Pierre Moscovici invité de BFMTV 2012

Catégorie : Le Parti socialiste,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 03/07/2011 à 22:10

Pierre Moscovici était l’invité d’Olivier Mazerolle dimanche 3 juillet à 18h


BFMTV 2012 : l’After RMC, Pierre Moscovici par BFMTV


BFMTV 2012 : Pierre Moscovici face à Christian… par BFMTV

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,


13 commentaires

  • guillaume dit :

    Bonjour, je m’adresse aux modérateurs de ce blog, pourriez vous s’il vous plais ne pas censurer les commentaires des internautes. Que les messages qui contiennent des insultes ou des propos diffamatoires soient supprimés je le comprend et le conçois entièrement. En revanche supprimer un commentaire qui dénonce une vérité qui dérange ce n’est pas très démocratique et encore moins socialisme. merci d’avance

  • roussel dit :

    Bonjour,
    J’ai regardé dimanche 03/07 le face à face sur BFMTV entre vous, Pierre Moscovici, et christian Jacob Président groupe UMP à l’Assemblée Nationale.
    Si je réagis aujourd’hui c’est parce que j’en ai assez que l’on dise, à droite, qu’on a supprimé la taxe d’apprentissage.
    En réalité, le gouvernement a instauré une nouvelle taxe (qui donc remplace l’ancienne, d’ailleurs il était bien écrit sur le formulaire « réforme »)et celle-ci a été augmentée. Les années précédentes je payais dans les 500€ et cette année j’ai payé environ 750€ (petite structure et je paye deux taxes,à la fois pour un siège social qui me sert de boîte aux lettres et pour mon local!), je peux vous en apporter les preuves.
    J’aimerais donc bien qu’on le dise car c’est proprement scandaleux de faire des annonces mensongères.
    Il est vraiment important de corriger systématiquement les erreurs, les inexactitudes,… car bon nombre de français ne peuvent pas faire la part du faux et du vrai.
    Merci.

  • lola dit :

    que tout le monde soit rassuré ! ChBarbier sur le site de l’express,annonce,dans une video,que le retour de dsk en politique est « hautement improbable ».L’express aussi annonce,en fanfare,la plainte enfin déposée par tristane banon,après 9 années de réflexion;son avocat plein d’espoir,tellement le dossier est béton ,souhaite remettre le couvert.Un été politique « hautement » coloré s’annonce ,fertile en rebondissements,en discours politico-moraux Etc…voyons donc,il s’agit bien de l’élection du Président de la République,il faut se pincer pour le croire.

  • Bloggy Bag dit :

    La question lancinante du piège ou du complot.

    Depuis plusieurs années j’ai suffisamment bataillé contre les complotistes de tout poil pour avoir quelque crédibilité en la matière. J’ai lu ces dernières semaines des choses allant du délire habituel aux coïncidences qui interpellent. Je constate également qu’en matière de “crime”, nous trouvons facilement des gens qui ont le mobile, l’arme et l’opportunité, voire que certains se sont fait remarquer avant et après le déclenchement de l’affaire (le tweet UMP et B. Debré par exemple). Nous ne devons pas retomber dans une affaire Clearstream et je suggère fortement à nos députés, de tous bords, de demander la constitution d’une mission d’enquête parlementaire qui aurait pour objectif d’éclaircir les participations potentielles et le niveau d’action de personnes liées à la République dans cette affaire. Cette enquête doit être menée par le parlement car si elle se révélait positive, le piège ou le complot aurait eu pour objet de biaiser la procédure démocratique destinée à élire le Président de la République Française en 2012.

  • cricri dit :

    Soutenir Hollande a été pour Moscovici le plus mauvais choix. Soit DSK revient pour se présenter (peu probable), soit il revient pour soutenir Martine Aubry (le plus probable). Que va faire Moscovici et tous les pro-DSK qui ont choisi Hollande (Peillon, Filipetti, Dray… les récents strauss-kahniens) misant sur un retrait définitif de DSK de la politique française ??? Ils sont tous trés mal…je ne comprenps pas que moscovici n’ait pas choisi Aubry comme lui a encouragé DSK de la faire .

    • daniel flavin dit :

      Je suis d’accord avec cricri. Je ne vois pas du tout Hollande, qui bégaie, gagner la présidentielle, et encore moins les gens descendre spontanément place de la Bastille à l’annonce de cette nouvelle. Je pense qu’il s’agit d’une tactique politique du clan DSK ; la même tactique qui a voulu qu’aux primaires écolo, le père Bové soutienne Hulot quand la fille soutenait Joly. Il s’agit pour l’héritage DSK d’être encore présent quelque soit le cas de figure, victoire d’Aubry ou de Hollande. Je pense qu’on ne peut pas, compte tenu des circonstances exceptionnelles, en tenir rigueur à Mosco. On est quand même tous socialistes et le plus important, c’est qu’on soit le moment venu tous ensemble contre Sarko et sa clique.

      • daniel flavin dit :

        Donc Mosco a choisi Hollande car Camba avait auparavant choisi Aubry. Mais je suis d’accord que c’est un mauvais fromage…

    • Bloggy Bag dit :

      Cela n’a pas d’importance. Ce qui importe c’est que la voix de la social-démocratie retrouve son unité et sa cohérence. Je vous invite à relire ce post ( http://wordpress.bloggy-bag.fr/2011/06/30/socdem-inside/ ) et à cliquer sur la vidéo d’Ariely.
      Vous verrez que les prises de décisons sont parfois moins rationnelles qu’on le croit (ce qui incidemment invalide la plupart des théories économiques, mais c’est un autre débat).

  • marie mcb dit :

    Comment a fonctionné ce piège ?
    Pourquoi cette erreur judiciaire ?
    Que s’est-il passé ?
    Nous saurons bientot la vérité.
    Je préfère le mot innocenté à celui de blanchi.

  • SoDem dit :

    Ma question n’a pas été retenue, je la pose une nouvelle fois.

    DSK revient mais ne souhaite pas se présenter. Il se contente de soutenir Martine Aubry avec laquelle il a passé un pacte en son temps.

    Continuez vous à soutenir Hollande contre l’alliance Aubry DSK?

    • jpb dit :

      On peut faire l’hypothèse du retour de DSK blanchi, et de son désir de mettre sa compétence au service du pays. Elle est plus vraisemblable que celle que suppose votre question, non ?

      • Vens dit :

        On peut penser que le meilleur service que peut rendre DSK à son parti serait d’annoncer sans délai qu’il ne concourra pas pour les primaires mais qu’il mettra, ensuite, sa compétence au service du (de la) candidat(e) du parti pour sa campagne puis, espérons, pour sa présidence.
        Ce serait aussi le meilleur service à rendre à notre pays car, dans les circonstances actuelles, sa candidature à des primaires à haut risque mais qui ne semblaient pas trop mal parties perturberait le processus, raviverait les ferments de division et constituerait un marchepied pour celles de la droite.

    • Bloggy Bag dit :

      Il te suffit d’attendre un peu pour avoir ta réponse.

      Décidément que d’impatients en ce bas monde…

Flux RSS des commentaires de cet article.