38 réflexions au sujet de « Pierre Moscovici invité de France 2 »

  1. DSK a trop souvent la braguette ouverte.
    Il devrait mettre son costume couleur de muraille et se faire oublier.
    Il était candidat à la candidature pour défendre le petit peuple, les besogneux, les puent la sueur et pendant ce temps Monsieur SPERMINATOR vit comme un prince, un NABAB ARROGANT qui méprise ce petit peuple qu’il prétendait représenter.
    Une camera a montré DSK avec une femme ne faisant pas partie du SOFITEL, prostituée ?
    Ils sont entrés dans la suite de DSK vers 1h30 ?
    Quelques heures plus tard il a eu un rapport sexuel « dit consenti » avec Mme Diallo !
    Bon Dieu quelle santé et Anne SINCLAIR alors ?
    Michel ROCARD avait raison, c’est un malade, nous l’avons échappé belle …

    • qu’est-ce que ça peut vous foutre qu’il ait une relation sexuelle le soir et le matin ?

    • si tout cela vous tourmente tellement,défoulez-vous dans un livre,c’est la saison!bravo à nicolas qui a guerroyé dans de nombreux posts,pourfendeur de ces puritains qu’on dirait clients du « tea-party ».

      • bah exactement, ça m’énerve qu’on dise à qqun avec qui il doit coucher ou pas, à quelle fréquence, dans quel endroit, selon quelles modalités, ça me fait un peu peur.

        Si on commence à autoriser ou non les gens à avoir des relations sexuelles selon des critères purement subjectifs et selon ses propres règles éthiques, ca devient très inquiétant.

        Pour moi, il y a deux règles : que les personnes soient majeures et consentantes. Tout le reste, rien à foutre, chacun fait ce qu’il veut.

        Si moi j’ai envie de coucher 5 fois par jour avec 5 personnes différentes et pendant 5 minutes à chaque fois, j’ai pas envie de voir un cul serré arriver en me disant : non non tu n’as pas le droit. Je comprends pas que le débat soit sur ce sujet-là.

        Qu’il porte sur l’aspect consenti ou non ou l’agression ou pas, ok, c’est parfaitement normal.

        Mais sur le fait de coucher avec une femme de chambre, ou pendant quelques minutes seulement ou après avoir déjà couché avec qqun d’autre plusieurs heures avant, là je dis stop, chacun s’occupe de ses fesses, ça regarde personne. Sinon on va commencer à fouiller dans la sexualité de chacun et ça va mal se terminer.

        Christophe Barbier disait hier sur LCI que le fait d’avoir couché pendant quelques minutes seulement était en soi une « faute ». Là, je me suis dit, bordel, de Villiers, sors de ce corps. Les culs bénis et moralisateurs de comptoir sont ce qu’il y a de plus insupportable et horripilant dans la vie je trouve.

        Parce que si on commence à dévier comme ça, on va très vite revenir à un droit de coucher uniquement avec son époux/épouse, le dimanche dans un lit et c’est tout.

        • excellent;chacun,au ps ou ailleurs,semble attendre avec délectation que dsk raconte,en détail,ses « aventures »:les français ont le droit de savoir !! mais s’ils parlaient vraiment de politique,les candidats à la primaire,ce serait tellement plus efficace.

  2. Cher Monsieur Moscovici,
    J’apprécie vos idées, peut-être un peu moins votre photo people dans un magazine féminin, mais je suis surtout effrayé par vos ommentaires de ce matin sur le professeur Lyon-Caen : vous voilà donc à la tête d’une commission d’évaluation de la rectitude professionnelle des médecins neurologues ?! Quant au fait que son engagement à gauche, réel ou supposé, constitue une garantie d’honnêteté, alors là, nous sommes dans la poésie toute pure.
    Selon vous, les médecins « de droite » serait donc plus enclins à trahir le Serment d’hippocrate et à réaliser des certificats de complaisance ? Le Conseil de l’Ordre va adorer.
    Poursuivant votre raisonnement, est-ce à dire que les gens « de gauche » seraient, selon vous, plus honnêtes que les mal-pensants, forcément déviants et donc déloyaux. Vous avez une bien intéressante vision de 50 % (plus ou moins) de vos concitoyens. Je vous en prie, continuez comme cela, c’est parfait.

  3. @lucile Mac ‘O’Neill;vous avez de belles et bonnes lectures,roboratives et épicées,mais ,qui pourraient causer des digestions très difficiles à la chère Nessie,qui ,comme chacun sait,a l’estomac fragile et délicat;on peut même redouter que quelques intestins solides aient la nausée;à consommer et à recommander,avec modération.

  4. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sexus-politicus-la-planete-dsk-99459

    Ceci pour votre soutien inconditionnel à DSK que je trouve plus que déplacé. Lisez donc, peut-être que vous y verrez plus clair.

    Un article qui ne pourra que vous faire réfléchir.

    Quelle immense déception j’ai pu ressentir lorsque je vous ai vu/entendu apporter votre soutien à cet homme sans morale et sans éthique !

    Je vous ai vu sur I télé en direct taper sur des politiques du PS et voilà que vous défendez DSK bec et ongles, vous faites preuve d’inconscience, et je ne vous accorde aucun crédit depuis.

  5. On imagine mal qu’un cuisinier puisse se targuer d’être un bon cuisinier,s’il n’a jamais goûté ses sauces,testé le moelleux de ses filets de boeuf,confronté ses papilles aux saveurs nouvelles qu’il a savamment inventées dans les antres secrets de son Laboratoire ;pourtant,le(s)Ministre(s) de l’Education ne mettent généralement jamais le nez dans leurs casseroles;c’est dommage;un vrai tour de France,avec de très longues stations dans les différents établissements qu’ils sont censés piloter,leur permettrait de connaître le goût de leur frichti,de rectifier leurs assaisonnements,de jeter à la poubelle les mets avariés.Hélas,demain,grandes fêtes médiatiques de Rentrée sur l’air du « tout va très bien,madame la Marquise »;mais nous connaissons ,tous,la suite de la chanson !!

  6. Luc Chatel, ce révolutionnaire bien connu, de son état administrateur des ressources humaines de l’Éducation dite encore quelque temps nationale, dont la sollicitude pour l’école publique ne connaît pas de limites (1), vient à point nommé au secours des maîtres de l’école primaire, désemparés qu’ils sont en cette rentrée à l’idée d’affronter les petits monstres. L’idée géniale se trouve développée dans sa dernière circulaire : il faut tout simplement faire « revenir » la morale à l’école (2). Les maîtres vont donc, enfin, apprendre non seulement une pratique qui leur est totalement étrangère (au grand jamais ils n’auraient fait de « morale » à l’école, c’est bien connu, car on leur a déjà dit que le curé est bien meilleurs qu’eux en cette matière), mais aussi, pour leur édification, les objets de la morale, soigneusement et savamment triés pour faciliter leur tâche, et en tout état de cause parce que, comme dit l’adage justement, « cela va sans dire mais c’est encore mieux en le disant »).
    Citation :
    « Les thèmes suivants (non hiérarchisés) peuvent donner lieu à un travail sur les maximes, les adages, les morales de fables, mais aussi de lecture de textes, de mises en situations (jeux de rôles, dilemmes moraux, etc.). Ils peuvent être exploités en classe dans le respect des progressions mises en ligne sur Éduscol (3).
    Quatre grands domaines sont ainsi proposés.
    1. L’introduction aux notions de la morale : – le bien et le mal – le vrai et le faux – – la sanction et la réparation – le respect des règles – le courage – la loyauté – la franchise – le travail – le mérite individuel
    2. Le respect de soi : – la dignité – l’honnêteté par rapport à soi-même – l’hygiène – le droit à l’intimité – l’image que je donne de moi-même (en tant qu’être humain) – la protection de soi
    3. La vie sociale et le respect des personnes : – les droits et les devoirs – la liberté individuelle et ses limites – l’égalité (des sexes, des êtres humains) – la politesse – la fraternité – la solidarité – l’excuse – la coopération – le respect – l’honnêteté vis-à-vis d’autrui – la justice – la tolérance – la maîtrise de soi (être maître de ses propos et de ses actes) – la sécurité des autres
    4. Le respect des biens : – le respect du bien d’autrui – le respect du bien public »
    Bien que le port du bonnet d’âne ne soit pas encore rendu obligatoire, on se demande d’où vient, en politique (c’est de cela qu’il s’agit, bien sûr), cette obstination à dire et faire des âneries dès qu’il s’agit d’éducation. Il n’est guère de domaines où l’on s’évertue autant à faire montre de son ignorance, et par conséquent de son mépris pour les femmes et les hommes qui ont choisi de faire de leur métier une mission. Mais on admettra qu’après un stage sur Aristote et quelques autres il serait probablement très utile de commencer chaque conseil des ministres par une leçon de cette sorte, par exemple sur ce qui distingue le vrai du faux. Cette proposition est applicable dans d’autres lieux, évidemment.

    (1) http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/09/02092011Accueil.aspx#edito
    (2) http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57284
    (3) Eduscol est le site pédagogique référence du ministère de l’E.N.

  7. Bonjour Monsieur,

    Dans l’intérêt de François HOLLANDE, je vous invite à faire taire Mr Jean Marie LEGUEN.
    EXPLIQUEZ MOI EN QUOI LA PAROLE D’UN HOMME VA PERMETTRE DE RESOUDRE LA CRISE ? Il doit parler, il doit parler, il est trop important ! En quoi un homme seul peux résoudre le déficit de la Grêce ? Ce n’est pas un grans scientifique ! Aucun homme politique n’est irremplaçable.

    Je suis un homme et comme 80% des français, je ne veux plus en entendre parler. Le vote en faveur de François HOLLANDE est acquis. Mais si jamais Mr STAUSS KHANN devait jouer un rôle même minime dans la campagne de HOLLANDE JE RETIRERAI MON VOTE EN FAVEUR DE HOLLANDE.
    Cdt

  8. Mr le Député ,
    Symapthisant socialiste je ne voterai certainement pas pour Mme Aubry dont les appels du pied incessants à la communauté musulmane sont incompatibles avec la fonction de Président de la République française. A titre d’exemple sa déclaration :  » 35% de maghrébins , c’est génial  » la disqualifie pour les primaires et le poste qu’elle brigue . Heureusement il y a d’autres candidats bien plus crédibles, je leur souhaite Bonne chance

  9. La Grèce s’enfonce tous les jours un peu plus vers la faillite et rien n’ est fait . C’est ce qui peut arriver à la France si rien n’ est fait avec doigté .
    Le gouvernement baisse les dépenses par les niches fiscales et ça va continuer (peut etre crescendo) et sans couper les ailes de la croissance . il y a de l’ experience dans ce gouvernement .

    Le risque est énorme de voir arriver hollande et son équipe qui n’ ont aucune expérience de la gestion de la crise ; le risque est énorme de déclencher un chaos et un arret brutal de l’ acivité en france .
    hollande n’ a jamais géré autre chose qu’ un parti et un conseil général …d’un département mineur ,la corrèze . c’est jouer au poker de lui filer les clés de la France .

    C’est comme nommer PDG d’une entreprise du CAC 40 ,un élève fraichement sorti de Polytechnique ou l’ ENA…c’est abérrant!!!

  10. En juin, au moment de la déclaration des différentes candidatures aux primaires socialistes, j’avais souhaité, en accord de pensée avec beaucoup de mes camarades sociaux-démocrates, prendre le temps de la réflexion, à la fois pour laisser l’affaire DSK aller à son terme judiciaire, et également pour que Martine Aubry et François Hollande aient le temps de clarifier leur ligne politique et leur position spécifique vis-à-vis de nous.

    Le temps a donc passé, la justice a pu clairement établir le niveau de véracité de l’affaire New-Yorkaise, Martine et François ont pu plus largement s’exprimer.

    Attendre plus longtemps ne me paraît pas souhaitable :

    * parce que cela laisserait le débat des primaires se dérouler sans une bonne partie des e-militants socdem,
    * parce que cela laisserait penser que finalement nous ne sommes pas si rationnels que cela et que dans des situations complexes nous restons « coincés » par nos sentiments, incapables de prendre une décision claire parce qu’elle n’irait pas dans le sens de nos émotions,
    * parce que cette attente serait trop focalisée sur une personne ce qui permettrait à certains de nous traiter de fans et non de militants au service de tous,
    * parce que cela n’empêcherait pas chacun et chacune d’aller petit à petit dans un sens ou dans un autre, mais à contre cœur et un peu honteusement.

    Mon attachement aux idées sociale-démocrates modernes largement alimentées par la pensée de Dominique, mises en lumière par ses résultats aussi bien au gouvernement qu’au FMI, restent une référence. Mais aujourd’hui j’ai le sentiment de devoir choisir, et de dire avec force et fierté que je suis un socdem, que j’ai toujours défendu loyalement une candidature de Dominique, que je l’ai fait parfois dans des conditions plus que difficiles et à contre-courant de « l’opinion », mais voilà, je suis aussi un militant qui doit et qui sait prendre ses responsabilités, alors je le fais, et je le fais avec force et conviction.

    Je rejoints donc les militants qui soutiendront François Hollande dans cette campagne des primaires. Je lui apporte mes convictions, mon énergie, mon espoir des réformes radicales, ma capacité à me battre et à pourfendre les mensonges et les manipulations, celle aussi d’imaginer un avenir meilleur et les outils qui y mènent. Je vous invite à faire de même et quoi qu’il arrive, je vous donne rendez-vous juste après les primaires pour construire ensemble le chemin vers la victoire finale de la gauche et de tous les Français.

    • Il vous manque des infos Bloggy ils sont 6 candidats ! dans votre commentaire vous résumez à 2 candidats ( simple respect de démocratie) …

      • Bloggy ne fait qu’exposer son choix personnel, entre les deux candidats peut être les plus à même de gagner, ça peut se discuter, en tout cas les plus proches de ses idées social-démocrates, et là ça se respecte. Inutile de lui prêter de mauvaises intentions. Après tout les habitués de ces lieux connaissent votre propre choix et ne s’en offusquent pas à tout bout de champ…

    • Vous avez bien raison, Bloggy : Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, sinon ce n’est plus une porte. Mais cela ne répond pas à la question de savoir dans quelle position se définit sa fonction réelle : Ouverte ou fermée ? Quoi qu’il en soit, on salue, comme toujours, votre vaillance et votre décision courageuse d’entrer dans la Cour des Miracles, la bien nommée au vu des boiteux qu’elle guérit. Mais évitez s’il vous plaît pour y arriver de passer par la Rue de la Grande Truanderie. Vous ne pourriez en sortir indemne.

      • P.S. Puisqu’une primaire est censée être un haut lieu de débat, et malgré la rareté des choses de cette sorte dans la presse, il est parfois possible d’avancer un peu dans ce sens, par exemple à la lumière de l’article fort bien et honnêtement informé de Laurent Mauduit sur Mediapart. Il s’intitule « L’énigme de François Hollande », le titre annonçant la suite, à savoir qu’en matière économique on n’a pas fini de se torturer si l’on tient, à gauche, à quelque cohérence. La question initiale est celle-ci : « Pourquoi donc a-t-il décidé, si l’on peut dire, de se «strauss-kahniser» à ce point ? » La conclusion est celle-là : « Voilà donc l’énigme! François Hollande assure qu’il est celui qui a le plus de qualité pour rassembler la gauche, toute la gauche, d’ici 2012. Mais, pour l’heure, il n’en apporte pas la preuve. » A chacun de voir, donc.
        http://www.mediapart.fr/journal/france/020911/lenigme-francois-hollande

      • Alceste, je vais garder ce commentaire dans un coin de façon à pouvoir le consulter régulièrement pour ne pas l’oublier…

    • Bloggy bag : vous êtes pas fatigué d’enfoncer des portes ouvertes ? Mais à la bonne heure que vous en ayez in fine trouver une par ou entrer (celle de F.Hollande)et que vous souhaitez la victoire de la gauche !!! alors que vous et certains comme vous n’avez cesser de la diviser (par vos attitudes de « fan »)lors de ces derniers mois difficiles. et croyez moi les français n’ont pas besoin de vous pour choisir leur chemin. Bref un peu d pudeur sur vos « émotions » et aussi de modestie en ne faisant pas de la politique à la place des politiques- A moins que vous en soyez un, caché sous pseudo ??

  11. J’ai l’impression que certains militants se croient dans un Congrès. On vote pour le prochain candidat socialiste à la Présidentielle pas pour le prochain Premier secretaire du PS.
    On peut partager sur le bilan mitigé de F.Hollande à la tête du PS mais je vous ferai remarquer qu’au Congrès du Mans en 2005 : Martine Aubry, DSK et Delanoe l’ont soutenu et 60% des militants….

    • Oui, mais pour une présidentielle on ne réfléchit 6 années en arrière mais 6 en avant. Cela ne fait qu’un gap de 12 ans, une paille de nos jours…
      Aujourd’hui : Martine Aubry, DSK et Delanoë, ce n’est pas grand chose, alors demain…

      • faut arrêter de regarder les soutiens ou critiques antérieurs puisque pour tous les candidats, tous les soutiens ont changé en 5 ans. Untel qui critiquait alors Hollande le soutien aujourd’hui, untel qui soutenait à fond Royal soutient qqun d’autre aujourd’hui, et pour Aubry, c la même chose, elle était villipendée en début de mandat de 1er secrétaire par certains et est aujourd’hui soutenue par pas mal de fédé…

        Donc faut pas s’arrêter à ça, sinon effectivement, on va tous se perdre :)

    • 60 % avec de fortes presemption de bourrage d’urnes , ces élections n’ont pas redorer l’impage du PS, et le bras droit d’Aubry a produit un mauvais feuilleton  » recommandations d’un condamné à un (potentiel) mis en examen’, c’est incroyable qu’en étant condamné on puisse encore donner des leçons …

      • Pour les bourrages d’urne, ils ne datent ni de Reims, ni du Mans, mais certainement depuis la création du PS, et surtout depuis son organisation en fédérations qui ont autant de poids sur les militants (très souvent serviles et tellement attachés aux personnalités locales contre celles de Paris).

        Et les seuls qui n’ont jamais été concernés ou n’ont jamais soutenu ou n’ont jamais profité de bourrage d’urnes, bah ce sont ceux qui n’ont jamais eu de responsabilité au PS, à savoir PERSONNE :)

  12. on a bien vu que tout ce qui salie le ps est éliminé et minimisé pour cause de campagne mais les problèmes restent: les fâcheries avec martine , dsk , guerini ,la presidence du parti sous hollande etc…
    tout le monde sait que la seule cible c’ est sarkozy : alors jusqu’ au 10 octobre tous les candidats casseront du sucre sur sarkozy et puis après ce sera les syndicats le 11 …quelle approche de la crise nous vivons !!!

    Pour les indemnités chomage élevées c’est un scandale car ça n’incite pas à retrouver vite du boulot ;c’est vrai que l’ump ferait bien de plafonner et tous les français savent que ce serait plus sain pour les hauts salariés au chomage . on peut se faire jusqu’ à 5200 euros net/mois pendant 2,5ans ,en attendant de trouver un boulot .tranquille non ?

    • « Pour les indemnités chomage élevées c’est un scandale car ça n’incite pas à retrouver vite du boulot »

      Oser penser, en temps de crise, que le chômage s’explique par des allocations trop généreuses et non à cause d’un déficit d’emploi, c’est vraiment très fort !

      Avoir un blanc de 2 à 5 ans sur un CV, c’est jamais très bon, et encore moins pour un cadre. Je ne pense pas que beaucoup prennent ce risque.

    • Monsieur , je suis cadre au chômage , j’ai 48 ans et j’ai eu une indemnité de 3852 €/ mois j’ai droits à 24 mois soit au total 91400 € ), c’est vrai cela est beaucoup , mais je vous rappelle que j’ai largement cotisé aux assedics, j’ai calculé en 15 années j’ai cotisé env 120 000 € alors je ne vois pas où le problème.
      Si votre projet est de plafonner les indemnités alors cela serait juste de plafonner également les cotisations.
      Ce poste de cadre je l’ai pas volé, j’ai étudié jusqu’à 24 ans, alors de grâce trouvez d’autres vaches à lait
      Plutôt que de faire la chasses aux sorcières intéressez vous à ce que touchent vos représentants qui n’ont de social que le nom et ne me taxez pas d’être de droite

  13. Monsieur Moscovici a oublié. Il a oublié l’état de délabrement dans lequel Hollande a laissé le Ps. Son incompétence notoire à le gérer et son incapacité à faire gagner la gauche en 2007 quand elle ne devait jamais perdre.

    Cet homme qui fût INCAPABLE de gérer son parti serait capable de gérer la France.

    Chapeau à Martine Aubry pour avoir su sortir le Ps de la m…. dans laquelle Hollande l’avait plongé.

    • C’est donc décidé, l’attaque incessante contre F. Hollande est et sera qu’il a laissé le PS « dans un état de délabrement » sans nom. Que, bien au contraire, il ait réussi à le maintenir en état de marche, qu’il ait évité l’explosion à deux reprises (2002 et Non au TCE), qu’il ait maintenu l’unité contre vents et marées et qu’il ait réussi à lui maintenir sa place prédominante dans la politique française alors que certains annonçaient sa disparition, est « oublié ». Curieusement, d’ailleurs, d’autres le raillent pour sa capacité justement à maintenir l’unité et le consensus – capacité qui augure très bien d’un leader au plus au niveau. Bref, une mauvaise foi à tous égards.
      Au fait, il a été notre premier secrétaire pendant 10 ans ; s’il était si mauvais, il ne fallait pas le reconduire. Et gageons que s’il ne s’était pas retiré de lui-même, il le serait encore… Mais les socialistes sont sans pareil pour démonter les statues qu’ils ont eux-mêmes érigées.

      • Votre dernière phrase Denise est juste et pas seulement pour votre candidat …

        On peut être plus ou moins d’accord avec les candidats mais reconnaître ce qu’ils ont fait de bien et aujourd’hui dans les Deux-Sèvres c’est une victoire !

        http://www.poitou-charentes.fr/mia

        et qui peut être fait au plan national si ça marche en région.

        • Marie, je souhaite vraiment bonne chance à Heuliez pour sa Mia, même si j’ai de gros doutes, on verra bien.

          Par contre, la région ferait bien de ne pas trop pérorer sur les emplois, car il s’agit surtout d’une fusion avec une autre entreprise qui a laissé énormément de gens sur le carreau, malgré le gros chiffre affiché, sans oublier les nombreux sous-traitants qui ont fermé ou qui ont plongé au niveau de leur CA en raison des commandes non respectées par Heuliez, suite à l’engagement de la région (ex. les 1000 véhicules commandés mais pas effectivement achetés).

          Mais j’espère que ça marchera bien, c’est tout ce que je leur souhaite.

    • Je suis venu par hasard sur ce blog et votre commentaire sur F Hollande est tres dur, mais il est dans l’esprit de Mmle Aubry que vous semblez vouloir porter à la présidense, mais je vous rappelle juste une chose M Aubry traine de tres grosses casseroles , dont les 35 H, en plus venez voir sa gestion lilloise , si vous voulez l’étendre à toute la Francxe non merci.
      Maintenant F Hollande est le mieux placé, les Français , même les sympathisants PS le préférent à cette dame , dont je ne citerais plus le nom,

  14. On voit s’ouvrir ici avec effroi une perspective angoissante : que P.Moscovici finisse par faire de l’ombre à son chef de file. Pour le coup, on ne peut guère lui faire reproche de ce qu’il avance, car on y reconnaît à la lettre son propre discours, celui qu’il tenait bien avant que ne s’engage cette primaire, pour notre plus grande édification. On doit même lui reconnaître une belle vaillance, plus circonstancielle celle-là. Du passé faisons table rase, nous dit-il en substance, sans rire. Et on le comprend :
    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2008-08-06/moscovici-depuis-5-6-ans-le-ps-n-a-pas-produit-une-idee-nouvelle/917/0/265349
    Évidemment, c’est vieux tout cela. Il avait pourtant été entendu, au moins en partie, mais n’en parlons plus. Le PS n’a jamais fait pitié. Un point c’est tout.

    • Et bien moi je ne comprends qu’on ait pû critiquer l’ancienne direction « d’immobilisme  » et ensuite se rallier à elle , voilà ce qui peut faire la perte du PS c’est qu’il est dit tout et son contraire et nous qui écoutons on devrait se contenter de cela ?

Les commentaires sont fermés.