Dans les médias

Pierre Moscovici invité du JT de 20h sur France 2

Catégorie : Actualité,Le Parti socialiste,Politique | Par pierre.moscovici | 10/10/2011 à 13:59

Pierre Moscovici était hier soir l’invité, aux côtés de Laurent Fabius et Jean-François Copé, du Journal Télévisé de 20h sur France 2.

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , ,


3 commentaires

  • Geoffroy dit :

    Bravo mais attention aux comportements irresponsables
    Les socialistes ont jusqu’à présent réussi les primaires. Le plus dur matériellement parlant est fait, mais le plus délicat reste à faire : arriver à la fin de cette semaine sans se désunir, sans que remontent les querelles de ces dernières années. Alors gare à ceux qui rêvent d’une place privilégiée dans un futur gouvernement; hypothétique pour l’instant et qui risquent d’employer des méthodes d’un autre temps. Les électeurs ne nous le pardonneraient pas. Les deux tendances (centriste et radicale ) doivent s’en tenir aux grandes lignes du projet qui satisfait un large électorat.
    Serions-nous naïfs une fois de plus au point de brûler nos meilleures cartouches et de permettre à la droite de « chasser sur nos terres » ? Celle –ci ne s’en est jamais privée ! Il n’est pas interdit cependant de déclarer que ce n’est pas le marché, ni l’Europe, ni la mondialisation qui sont les sources de nos problèmes. C’est une idéologie, le néolibéralisme, que nous n’avons pas su combattre et qui nous a conduit aux désordres actuels de l’économie mondiale, à un capitalisme financier intolérable et à une économie virtuelle que les Etats ne maîtrisent plus.
    L’objectif majeur consiste à proposer des remèdes aux crises réitérées du capitalisme. Le second objectif s’inscrit dans un programme qui conjugue la compétitivité économique, la justice sociale et la pérennité de l’environnement. Et enfin, le troisième consiste à démontrer que nus avons une vision planétaire en précisant les grands défis du XXI° siècle pour donner une dimension mondiale à notre projet.

    • nuar dit :

      Pierre
      Du calme , tout simplement….

      N’oubliez pas qu’il fut un temps où
      vous vouliez vous présenter…

      la séquence d’introduction(avec Laurent Fabius) lors de cette
      « pauvre » émission n’était pas votre chef d’oeuvre.

      Vous valez certainement beaucoup mieux …

      • oumsalem dit :

        Bonjour à tous
        Permettez moi de dire en toute simplicité et inquiétude que l’heure n’est pas à la division,le débat des 2 finalistes ne doit à aucun cas être celui de la déchirure ,le débat devait seulement se porter sur la façon de gouverner le pays tout en respectant l’esprit du programme quant aux pressions de Montbourg elles ne doivent pas etre prise en bloc faute de se voir dévier de sa ligne,FH doit etre rigide et constant dans sa ligne quant à Montbourg il n’a obtenu que 17%ce qui ne le place pas en position de s’emparer de cette primaire cela va de la fragilité des 2 candidats aux yeux des militants de l’ump

Flux RSS des commentaires de cet article.