Dans les médias

Pierre Moscovici invité de la Matinale de Canal+

Catégorie : Actualité,Europe / International,Politique | Par pierre.moscovici | 06/12/2011 à 13:30

Pierre Moscovici était ce matin l’invité de Caroline Roux dans la Matinale de Canal+.
Retrouvez son intervention à la 27ième minute.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
La Matinale du 06/12 – Part. 2 avec Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande
Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , , , ,


98 commentaires

  • Bloggy Bag dit :

    Germanophobie : en matière de révision de sa propre histoire, sarkozy a lui-même un long passif

    http://www.lepost.fr/article/2009/11/09/1782478_sarkozy-n-etait-pas-a-berlin-il-etait-partout-ailleurs.html

    • pascal dit :

      Sarkozy 2007 « qu’un grand peuple démocratique ait participé à travers son vote à la folie nazie reste une énigme. Il y a beaucoup de Nations dans le monde, qui vivent des crises sociales, monétaires (ou) politiques, sans inventer la solution finale ou organiser l’extermination d’une race ».

  • marie mcb dit :

    Merci à Manuel Valls, pour sa sincérité, sa loyauté, et sa solidité face à quatre interlocuteurs particulièrement stupides, sur France 2, samedi 10 decembre.
    Je ne regarde plus cette émission. elle est ennuyeuse.
    N. Polony et A Audrey Pulvar sont sectaires et égocentriques.
    Je conseille aux artistes de se taire plutot que de donner un avis sur la campagne présidentielle.
    Entendre P. Bruel et B. Magimel donner des conseils de campagne à François Hollande ! alors qu’ils avouent ne pas avoir voté pour Ségolène Royal en 2007, est absolument consternant !
    Ils n’ont rien à dire.
    Qu’ils se taisent.
    A cause de tels artistes aux égos surdimensionnés et aux comptes en banque bien remplis, le PS a perdu son électorat populaire.

    Seul Richard Berry a gardé le silence, et a fait preuve de clairvoyance quand il a dit :
    Laissez DSK tranquille.

    Je n’oublierai pas le regard de Manuel Valls quand il a dit :
    DSK est mon ami.

    • lola dit :

      l’émission de Ruquier est mortellement ennuyeuse,et lui,aussi.Mais,il paraît qu’elle fait toujours un carton !mélange de politiques et de prétendues stars,qui a la prétention d’être percutant;navrant,en réalité;les « journalistes »,eux aussi,se révèlent de piètre qualité :dimanche,Géraldine M. posait les mêmes questions convenues à Claude Guéant,sur MLP ,sur DSK!!pendant ce temps,MLP apparaît,en grande républicaine qui va sauver le peuple invisible et malheureux -comment ?? De villepin va s’occuper de la France qui souffre…et tout ,tous, à l’avenant.Comment F.H. va-t-il ,survivre ,s’affirmer ,sans s’abaisser à embrasser les jolis bambins,ou à chanter des chants folkloriques,sans se limiter à critiquer N.S. ?

      • Emilie dit :

        Mais…!!!

        F Hollande ne passe pas son temps à critiquer N Sarkozy que je sache!!!ça les Français l’ont bien compris que N Sarkozy a tout raté (Président du pouvoir d’achat ..aller chercher la croissance avec les dents et en même temps faire des cadeaux fiscaux a Mme Bettancourt et autre..)

        F Hollande fait des propositions mais vous ne l’écoutez pas bien.(il existe des otorhino en France)

        • lola dit :

          Je pourrais vous retourner votre remarque :ni le temps ni l’envie;j’y réponds tout de même:si vous écoutez,autour de vous,ds la rue par ex,vous prendrez conscience que les français n’ont pas le même point de vue que vous sur N.S.Et,si vous écoutez ,direct ou replay,les équipes de gauche,elles passent beaucoup de temps à critiquer N.S. Mais,c’était un post au débotté,post de lassitude;la polémique ne m’intéresse pas.

    • marie mcb, certains artistes prennent des positions et les assument, d’autres en fonction du vent , se positionnent pour les gagnants.
      Bénabar qui a participé au concert de Ségolene Royal, disait dans une émission, qu’il n’a pas a dire pour qui voter et que ce n’est pas son rôle.
      Chacun peut se prononcer et expliquer son choix, aprés les électeurs sont assez grands pour aller voter pour le candidat qui semble leurs apporter les meilleures solutions.
      Sarko a été élu, je suis un anti-Sarkosy depuis toujours, depuis sa façon de fonctionner à Neuilly et aussi comment il ce personnage plus que moyen a utilisé les relations pour grimper.
      Le probleme de certains artistes est qu’ils croient qu’ils sont le centre du monde.Quand vous voyez un Jonnhy se faire payer un concert présidentiel, quand on voit un Polmareff refusant le fisc français, comme Jonnhy, un Macias du même genre venir soutenir un candidat alors qu’ils ne payent plus d’impots en France, un Delon qui vous parle de citoyenneté , d’Aznavour etc, etc .Evffectivement quelle est la légitimité de leur avis????
      On a vu mimi, Maty,pratiquement tous les acteurs de serie de TF1 appelé à voter pour Sarko (par peur de ne pas voir leur contrat reconduit sans doute?) Faudel,Ils espéraient juste en tirer un avantage personnel comme Barbolivien le copain de Sarko. Une grande partie des idoles des couches populaires ont appelé à voter Sarko.
      Certains vont s’en défendre et pourtant.Nicolas Sarkosy est un nuisible et si une personnalité de droite trés connue pouvait parler; »Elle vous dirait, Sarkosy est ennemi de la République, et il faut tout faire pour l’empêcher de nuire sinon, la liberté individuelle et la laîcité sera en danger »
      Maintenant dans les émissions, on voit des ministres ou personnalités venir passer 1heure pour se montrer, multiplier ce temps passé pour dire des banalités, ou dire du mal des opposants,calculez le sur un mois et vous verrez que le temps qu’ils passent à travailler est négligeable.Communiquer ne veut pas dire travail!!!!!!!Certains artistes devraient juste la fermer , déjà pour eux cela éviterait de choquer une partie de leur public et ils n’ont pas plus de compétences ou de capacités à analyser que vous et moi.Les forums permettent d’exprimer des opinions et de comprendre les uns et les autres et l’on ferait mieux de rendre l’espace TV au peuple pour lui donner voix au chapitre ou lui passer des programmes valorisants.

      • Emilie dit :

        Vous avez raison N Sarkozy est nuisible..la plus belle preuve tous les artistes qui l’ont soutenu ouvertement, que ce soit Faudel Barbelivien ou Macias n’ont eu que des ennuis..tant pis pour eux.

        Quant a M Sardou pour avoir osé le critiquer sur un plateau de TV a été convoqué a l’Elysée et a eu droit a un sacré savon, ( je crois savoir que M Sardou n’a pas apprécié du tout, il l’a dit lui même , ).

        • Exact Emilie, il l’a dit dans un article parue dans le JDD je crois.Il n’admet pas que l’on vienne lui dicter ses pensées.On connait sa position d’homme de droite, et cela confirme le peu de respect que NS a pour ceux qui sont proches de lui et de ceux qui l’ont soutenu.Il n’a même pas le souvenir du coeur , peut être au final est ce une qualité d’homme de gauche!!!!!Effectivement lorsque l’on voit ce qui est arrivé à ses soutien qui ont juste bénéficier d’un désamour profond de leur public.Pour Enrico, Sarko a essayé d’intervenir pour lui faire payer ses dettes par l’Islande (si je ne montre pas) ses pertes seraient de l’ordre de plus de 30 millions d’Euros!!!!Beau placement et nos amis islandais ne veulent pas payer les conneries des banques.Sont ils plus malins que nous????
          En ce qui concerne les positions d’artistes, certains assument la contestation par conviction et font part de ce qu’ils pensent tout en respectant le choix des autres .C’est le cas de Djamel qui malgré sa grande réussite , fidéle à son quartier, à ses origines, à ses amis et qui explique son positionnement (entre autre pour la santé et les handicapeés )

        • lola dit :

          A @emilie 16h54//non je n’ai pas écouté F.H.sur RTL ;je travaille;je repasse le linge,je lis,je vais faire des courses ,je me lave les pieds,je cire les chaussures,j’envoie des lettres à mon amant anglais,j’écoute schostakovitch,je me lime les ongles,je vais chez mon libraire et j’écoute par ci par là les émissions politiques ;j’essaie de réfléchir,dans la mesure de mes moyens ;j’évite les people qui font campagne (sardou,j’m’en tape) J’attends des politiques ,de la lucidité;je n’attends pas qu’ils sauvent la France,mais qu’ils usent de toutes leurs connaissances,pour tirer la nation vers un avenir plus positif.

  • Sylvain dit :

    Dans le faux plat de la campagne ou vous pilonnez le bilan de Sako vous pourriez peut être lancer des idées neuves qui font consensus à gauche avant que l’UMP ou le MoDem ne passent pour des progressifs. Par exemple sur l’éducation comment introduire les nouveaux rythmes scolaire, la formation des enseignants, les langues étrangères (Cope attention à de bonnes idees: http://www.slate.fr/story/33579/francais-anglais-langues-etrangeres-ecole ). Par exemple sur les réformes de l’état comment introduire les Méthodes d’évaluation modernes …

    • Avant de critiquer les autres, vous devriez lire tous les posts, et vous constateriez des propositions ou suggestion faites par d’autres participants.
      Pour ce qui concerne Copé et les langues étrangeres :Excusez moi les langues sont déjà enseignées et ont déjà subit des changements.Nombre d’essais en milieu scolaire aussi en terme de rythmme , en terme de création ou autre.
      Il semble qu’aux peux de beaucoup , la priorité est économique et pour cela les idées sont les bienvenues.En quoi le rétrograde de Copé et le messie SXarkosy proposent quelque chose de novateur ou destinée à la justice.
      SVP les garants de l’orthodoxie fianciere proclamés , à savoir la droite cumule les déficits publics, la dette et continue de jeter les gens au chomage ou dans la pauvreté.Puisque nous parlons de scolarité, je réclame la suppression des degrevements fiscaux pouur les cours particuliers, qui ne sont que des cadeaux faits aux plus aisés alors qu’il n’y a plus d’argent pour l’école.Sarko et l’UMP en a trouvé pour les riches en defiscalisasant ces heures pour un montant trés elevé.Alors justice à l’école et pas de cadeaux pour les gosses des riches, déjà avantagés par les parts fiscales qui leur donne des droits supérieurs des la naissance.Suppression au profit d’un forfait pour tout enfant de notre république.
      Relisez donc tous les écrits avant de croire que seul vous auriez des idées , ce sera déjà un respect de ce que les autres disent , même si l’on peut avoir des desaccords sur certaines idées.Merci

  • Catherine Patricia dit :

    Bonjour
    Je trouve complètement anormal que vous soyez rémunéré par le Pays de Montbeliard Agglomeration alors que visiblement depuis quelque temps, vous ne faites plus rien pour notre agglomération: le 6 decembre sur Canal, le 5 sur LCI, le samedi 3 sur France 2 (alors que vous disiez que le week end était consacré à PMA!) etc etc etc
    Je comprends bien qu être directeur de campagne de FH vous occupe à plein temps mais je ne vois pas pourquoi ce sont mes impôts qui vous rémunèrent !!!
    Et la meilleure est que vous ecrivez sur votre blog « il est inacceptable que (…) fasse ainsi campagne aux frais du contribuable au mépris des lois sur le financement de la vie politique »
    N est ce pas l hôpital qui se moque de la charité?

    • Vous avez raison!!!!!Les politiques devraient être rétribués au prorata de leur présence.
      Copé a 3 mandats et occupait un poste d’avocat !!!!!!Il a beaucoup de temps libre en plus pour critiquer la gauche.
      Sarko travaille pour 1% des français
      Les ministres passent leur temps en balade pour faire l’apologie du grand manitou
      Fillon prend l’avion pour atterir au mans et rentrer à Sablé
      Les Copé et autres Alliot Marie, Roselyne se font offrir de trés beaux voyages
      L’autre les cigares, d’autres font circuler 16 conseillers en voiture aux frais de l’état.
      Alors dénoncez tout ou rien.Parlons de Woerth, de son épouse, de Ferry rétribué pour aucune heure de présence!!!!
      Oui il y a des choses à combattre.Alors tous ces ministres démissionnent de leurs postes.Déjà ils ne font pas grand chose de significatif.Les députés laissent leurs suppléants gérer et les Députés integrés dans les campagne peuvent être indemnisés par leur parti.
      En attendant, faisons le bilan financier des déplaceùments de nos ministres actuels et regardons leur action.Dans n’importe quelle entreprise, au vu des résultats, ils seraientcongédiés.Excusez moi mais en tant que cadre ( je ne suis plus en activité), je n’aurai pas accepté pas la médiocrité de leurs propos, de leurs actions.Ils passent plus de temps à critiquer, à cracher sur les autres que de proposer la moindre solution.Alors dénoncer l’hypocrisie de ces gens qui parlent des vertus du travail et qui confondent travail et promenade.Les ministres aujourd’hui pour la quasi majorité font comme Fillon , rien !!!!.Ils papotent, lisent la presse, passe dans les émissions TV et montrent leur tête , Bilan !!!activité zéro, décision, zéro, problemes solutionnés zéro.C’est cela la république des coquins et copains.Népotisme, enrichissement personnel, avantagé les proches amis dans es appels d’offres, empêcher la justice de progresser, bloquer les affaires, détruire les protections pour livrer la chair à travail au moins disant!!!!!!Alors , commencez par aller manifester chez Olivier, guillaume et Jean Sarkosy pour leur demander de rendre les avantages et cadeaux perçus , avant d’aller tirer sur leurs opposants qui ne sont pas tous effectivement exemps de reproches.

    • Jonas dit :

      Sarkozy fait campagne aux frais du contribuable, en tout logique et par respect pour la loi, ses déplacements qui sont en fait des meeting devrait rentrer dans les frais de campagne, mais non, comme d’habitude il s’asseoit sur le respect de la République, sur le respect de l’argent du contribuable qu’il a dilapidé avant de demander de gros efforts à ces dits contribuables. Et qui leur fait payer sa campagne en dehors des clous législatifs. C’est une honte, comme souvent avec Sarkozy.
      Votre attaque, çasent le message des opposants du pays de Montbéliard, qui, après avoir laminé la région avec leur gestion catastrophique, ne savent plus que faire des attaques minables et non avenues. Spécialistes des attaques basses et minables, visant à camoufler leur absence de projet et de crédibilité.

      • Catherine Patricia dit :

        Excusez-moi Jonas mais on peut se permettre de critiquer Pierre Moscovici sans être forcément de droite. Aussi bien sur mon lieu de travail que dans mon immeuble, les gens se plaignent qu’on voit Mosco sans arrêt à la télé et que pendant ce temps, il ne travaille pas pour l’agglo. Pour info, pour les gens de ce blog qui ne sont pas de Montbéliard, PM est quand même député et Président de l’agglomération. Il est bien logique que son poste de directeur de campagne l’accapare mais c’est également logique que les gens s’inquiètent.
        Enfin, il faut reconnaître que la droite locale a quand même fait de belles choses: le Stade Bonal et l’Axone entre autres sont de superbes réussites, même si ce n’était pas le sujet de mon post.
        Pour répondre à Et demain 2012, je suis d’accord avec lui. De tous les bords, il y a des abus; c’est d’ailleurs ce qui explique en partie l’absention. Les gens ont l’impression que droite et gauche, c’est pareil. Et d’ailleurs, vous parlez des abus de la droite. Mais à gauche, entre les affaires Guerini et la corruption au Pas-de-Calais, je crois que c’est malheureusement pas mieux!
        Enfin j’espère que ce blog est un lieu d’échanges et qu’on peut écrire autre chose que des louanges au PS.

        • Jonas dit :

          « Enfin j’espère que ce blog est un lieu d’échanges et qu’on peut écrire autre chose que des louanges au PS. »

          Si vous lisiez ce blog vous auriez pu constater que la liberté d’expression y est quasi-totale.

          Je ne suis pas de Montbéliard, j’ai simplement constaté la bassèsse et la perfidie des attaques de l’opposition montbéliardaise de droite, et me suis un peu renseigné.

          Le seul argument que vous donnez est que M. Moscovici « passe sans arrêt à la télé. » Si cela vous suffit pour dire qu’il délaisse la CAPM, cela me conforte dans ce que je disais sur la droite montbéliardaise. Quand aux « belles réussites », je pense qu’il y aurait beaucoup à dire sur ces soi disant réussites.

          @ lambda : Pierre Moscovici fait campagne aux frais des contribuables du doubs ? pure diffamation, d’autant que vous dites que Catherine Patricia le sous-entend, ce qui n’est pas le cas.

      • lambda dit :

        As-tu lu juste au-dessous?
        Catherine Patricia sous-entend que Pierre Moscovici fait campagne aux frais des contribuables du Doubs et du pays de Montbéliard.
        Et si c’était le cas? Qu’en dirais-tu?

  • Pour infox/Quels arguments pour alimenter le débat et ce qui vous améné à ces petites phrases permanentes.
    En ce qui concerne les travers des hommes politiques, vous savez cela rejoint ceux du peuple.Nous pourrons si vous le souhaitez faire un historique complet des affaires de droite pour contrebalancer.
    Maintenant, nous pouvons parler de FH et de NS ( je ne pense pas que dans ce registre, vous trouverez des casseroles sur FH par contre, si vous le souhaitez cherchez les histoires sarkosienne et la premiere remonte à trés longtemps et peut éddifeieer vos lumieres).
    Je ne vous dirai pas laquelle, mais les gens un peu âgé se rappelle du courage de Nicolas Sarkosy qui laisse toujours sans réponse cette question:Qu’est on pret à faire lorsque l’on est un carrieriste???? »
    N’oubliez pas que ce Monsieur est de l’école Pasqua.
    Pourrir, verser dans le caniveau, chercher des histoires peuvent amener pour notre Prsident à devoir expliquer certaines choses .
    Cela dit, nous pensons que Sarkosy laissera notre république dans un état déplorable et il faudra qu’il explique :ce pourquoi il a été élu, ce qu’il a fait de son mandat, de ses promesses parce que ce ce sera le coeur de la campagne et lorsque l’on alignera les chiffres, les décisions injustes, les cadeaux , les méthodes de son gouvernement, les dépenses de ses gouvernements, les dépenses non justifiées, les appels d’offres sur des dépenses colossales , les divulgation d’information permettant à des proches de gagner beaucoup d’argent, le népotisme, l’incorrection permanente et l’irrespect des régles du droit, » Nous pensons que les électeurs de droite comme de gauche seront en mesure de choisir entre un Président axé sur le narcissisme et le dieu Euro et un homme d’état , somme toute normal (dans le sens de normal car équilibré)car voyez vous un homme d’état est normal et a vocation de se soucier de la république, du respect de ses régles et du bien être de l’ensemble des composantes.Pas des 1% des plus riches qui sont susceptibles de lui rendre des services pour sa campagne ou s’il est battu.La différence est fondamentale, l’un parlera de l’avenir du pays, l’autre de son succes personnel, de son aura mondiale, de la stature de sauveur du monde.Le moi, moi, moi et encore moi.Donc merci FH gagnera pour le peuple et à travers le peuple sans verser dans le populisme.

    • Pascal dit :

      ça va 5 minutes les conneries de montebourg!

      • Bangor dit :

        Malheureusement, ce ne sont pas des « conneries ». Il y a bien des problèmes à Soginorpa, depuis longtemps.

        • Emilie dit :

          et pourquoi , s’il y a depuis longtemps des problèmes Montebourg n’a t-il dénoncé cela bien avant?

          Et pourquoi le chevalier blanc du PS lance – t-il cela en pleine campagne présidentiel?

          contrairement a Pascal je dirais ça bien 5 minutes Montebourg!!

          • Bangor dit :

            C’est une question d’ego, d’après Martine Aubry. Il est trop facile de ne pas répondre sur le fond. Il n’empêche qhe des gens comme Dallongeville et Kucheida sont corrompus. S’agissant de Lang, je n’ai aucun élément.

        • Emilie dit :

          Bangor
          je regrette , mais au PS il existe des instances ou l’on peut faire part de ce qui ne va pas , et non faire le tour des radio Tv presse ecrite et autre pour dénoncer cela..et non en pleine campagne présidentielle , avec un soutien comme ça F Hollande n’a pas besoin d’adversaire.

          avec ses 17°/° a la primaire A Montebourg a attrapé la GROSSE TETE.

          Il faudrait juste qu’il rescende sur terre

          • lambda dit :

            J’avais cru comprendre que Montebourg était Secrétaire National à la Rénovation,
            Il est dans son rôle me semble-t-il. Non?

          • Bangor dit :

            @ Emilie
            Oui, il existe des instances ad hoc, mais elles ne fonctionnent pas, comme on a pu le constater lors de l’examen du cas Guérini, au cours duquel Montebourg s’est retrouvé seul contre tous.

            Lang n’est pas investi dans le Pas-de-Calais et la circonscription de Kucheida est gelée. C’est peut-être que Montebourg commence à être écouté. Le meilleur service qu’il puisse rendre à Hollande est de le débarrasser des potentats locaux qui nuisent à l’image de la gauche.

          • lola dit :

            Neutraliser les « potentats locaux » peut-il se faire dans le silence?quant à J.Lang,il a navigué dans de nombreuses circonscriptions,parachuté en tous sens !il est dommage que le PS n’ait pas fait le ménage,dans les coins ,plus tôt.Est-ce déjà perdu pour F.H.,sachant que la meute est lâchée ,et très bien endentée .

    • Léon_Botia dit :

      Vous ne devriez pas perdre votre temps. Tout le monde ici se fiche complètement de ce que vous dites et en plus vous passez pour un imbécile.

    • lola dit :

      @infox. Vous vous gavez de mauvaise littérature ;parlez-nous plutôt du Bébé requin qui est né au salon nautique de Paris;parlez-nous,aussi ,de Mélenchon qui qualifie Bayrou de « réactionnaire parfumé ».De quoi nourrir notre imaginaire en loques,après la perte de tous ces triples A.Ne gaspillez pas votre temps à sombrer dans ces tristes comptes d’apothicaire.Signalez-nous du bon,du joyeux !

      • infox dit :

        Quel manque de chance. Je ne peux même pas vous parler des trains qui arrivent à l’heure… compte tenu des changements d’horaire à la SNCF!
        Hélas! Ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait tomber la fièvre. Vous ne semblez pas réaliser que tout çà va péter à la gueule du PS.

        Profitez bien de ce court répit… ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ……………

    • Bangor dit :

      Avez-vous des photos sur l’affaire Woerth ?

  • infox dit :

    Ouh la la! Certains ne s’em…ent pas!!!
    Après la RATP çà fait désordre, non?
    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/a-montreuil-les-vacances-de-luxe-des-elus-de-la-cgt-09-12-2011-1760164.php

  • marie mcb dit :

    Toutes les interventions des responsables du PS, cette semaine, etaient excellentes : P. Moscovici sur France 2 le jeudi 1er, Laurent Fabius sur France 5 dimanche 4, Arnaud Montebourg sur France 2, lundi 5 et Francois Hollande, dans toutes ses interventions.
    La droite a demandé a etre jugée sur son bilan, elle doit donc etre jugée sur son bilan :
    500 milliards de dettes en plus,
    1 million de chomeurs en plus,
    cadeaux fiscaux aux plus riches,
    appauvrissement de la justice,
    augmentation des inégalités,
    explosion du prix de l’énergie,
    8 millions de personnes vivant avec moins de 950 euros par mois,
    mais les dirigeants de ce pays se posent ils la question de savoir comment on peut vivre avec moins de 950 euros par mois ???
    Moins de travail, moins de richesses, plus de pauvreté.
    Plus de spéculations outrancieres, sans aucune régulation.
    Le bilan est lourd, tres tres lourd.

    Les Français n’ont pas peur, ils sont pétrifiés par tant d’incompétences politiques.

  • Actuellement on ne peut pas parler réellement de campagne.Lorsque Sarko sera candidat, on rentre dans le vif du sujet parce que ce sera son bilan!!!!Il ne pourra plus se postionner comme un sauveur mais comme le propriétaire d’un bilan qui sera aisé de définir comme une faillite.
    Les petites phrases et les snippers !!!!!Cela ne servira plus à rien.Tous tireont sur Nicolas 1er de France et tous leui attribuereont une notre de triple A——–!!!!Il retournera faire des études de gestion avec son frere Olivier qui gére bien son fond Carlyle!!!!
    La campagne commencera et le déclin de Sarko dans les sondages aussi .Tout se jouera aprés sur les reports et l’animosité contre lui des votants FN et centre.

  • Pascal dit :

    Je ne vois pas où la campagne de FH prend l’eau. Il est aussi haut dans les sondages qu’après la primaire et le nain est scotché à 26%. Il a su redresser la barre après le triste accord écolo, et a fait une bonne prestation hier en visite sur le terrain. l’ump a mis tous les moyens pour le discréditer pour la fin de l’année et en faire un candidat mort né, c’est totalement raté.
    par contre, même si cela ne vient pas de lui, quel est l’intérêt de relancer maintenant le votes des étrangers? là il risque de perdre des points par un mauvais report des voix du FN dont une partie non négligeable et indispensable votent à gauche au second tour

    • Bloggy Bag dit :

      A propos du « triste accord écolo » vu du côté écolo justement : : http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2011/12/07/non-au-marchandage-electoral-nous-demissionnons-deelv-227307

      Extrait :
      « Relations schizophréniques avec le Parti socialiste

      Alors qu’on nous appelle au rassemblement, la démarche de la direction apparaît de plus en plus incohérente, contradictoire et électoraliste.

      A cela s’ajoute la confusion des orientations politiques entre notre candidate Eva Joly, que nous soutenons et en qui nous avions beaucoup d’espoirs, et nos responsables nationaux, à qui la tribune médiatique donne toute la place, laissant ainsi surgir de plus en plus de stratégies personnelles, d’incohérences et de contradictions dont nous refusons d’assumer la responsabilité puisque nous ne les partageons pas, pis nous les refusons avec force et détermination.

      Nous savons que nous sommes nombreux et nombreuses à partager ce constat désastreux.

      Nous avons pris conscience que la force de l’écologie politique, qui nous avait amené à faire confiance à EELV, est abandonnée au profit de manœuvres d’appareil et de relations schizophréniques avec un Parti socialiste qui nous méprise, nous ridiculise et veut nous mettre sous tutelle. Mais nous le disons avec force, nous ne sommes pas des supplétifs, et nous ne serons jamais ni des collaborateurs, ni des godillots ! »

      • Bangor dit :

        Il me semble que nous pouvons les rejoindre : cet accord n’aurait pas du être signé.

    • Bloggy Bag dit :

      J’ai cru un instant qu’il avait crié « casse toi pauv’ con ».

      Ouf, ce n’est pas le cas loin de là !

    • Bangor dit :

      Quels noms d’oiseaux ? Guy Delcourt accuse Montebourg de livrer « en pâture la fédération du Pas-de-Calais, méprisant (..) l’ensemble des élus de Gauche, qui, selon ses propos, seraient tous corrompus ». Il n’a pas tort. J’ai connu Guy Delcourt il y a quelques années, ainsi que Serge Janquin, le Premier fédéral du Pas-de-Calais. Ce ne sont pas des élus corrompus. Je sais aussi ce qu’ils pensent de Kucheida et je serais étonné qu’ils prennent sa défense.

    • Bangor dit :

      Qu’est-ce qui se gâte ? La presse de droite se déchaîne, le fric suinte de partout et vous nous inondez de liens à sens unique. N’avez-vous rien sur Bétencourt, sur Clearstream, sur Karachi, sur le Pentagone francais, sur Dati, sur le Rafale, sur le brillant fiston Sarkozy, sur l’ISF, sur les niches fiscales, sur les inégalités, sur la souffrance du peuple français, organisée avec cynisme par les amis du Président ?
      Il est certain qu’à côté de tous ces scandales, il est préférable pour vous de montrer un désaccord, somme toute mineur, entre Dray et Boutih.

  • Rions un peu dit :

    « DSK ne pouvait pas savoir si les femmes qu’ils fréquentaient lors de soirées libertines étaient des professionnelles. »

    Selon son avocat Maitre Leclerc, interrogé sur l’affaire du Carlton ce matin par Jean-Pierre Elkabach, sur Europe 1, DSK «pouvait parfaitement ignorer (qu’il s’agissait de prostituées), parce que dans ces soirées, on n’est pas forcément habillé.

  • Bloggy Bag dit :

    Je crois qu’il serait souhaitable d’avoir une réaction de FH ou à défaut du PS sur cette pécadille de 7770 milliards de $.

    http://www.lepost.fr/article/2011/12/08/2655924_fed-un-casse-anti-democratique-de-7700-milliards-de-dollar_1_0_1.html

    • Vous savez les appels d’offres cela ne concerne pas Sarkosy , jamais comme lorsqu’il était Président dans les hauts de Seine concernantun marché de protection des écoles!!!!Non, non jamais Sarkosy ne ferait ce genre de chose.La droite est vous le savez Werthueuse, la notion d’honneteté du coté de la droite me fait marrer.On peut parler du changement fiscal de Vivendi lorsque Sarko était ministre des finances!!!Ben oui il a été ministre des finances, combien le coût du changement fiscal!!!!!!Il devait y avoir 2200 emplois de crées par ce groupe, bilan moins de 3 mois aprés un centre de Nantes transférait 600 emplois au Maroc!!!Honteux, non normal les aides de l’état, les cadeaux lorsqu’on est à droite !!!!Ne tirez pas sur les UMP, On parle du marché des vaccins de Roselyne?On parle des cigares?On parle des coûts des billets d’avion?On parle de notre ami Woerth le plus worthueux de l’UMP.C’est à se tordre de rire seulement les comptes de l’état sous l’ére de la super gestion de notre sauveur ce sera plus de 600 milliards et 1 million d’emplois détruit, c’est un beau bilan, on n’a jamais fait mieux!!!!!Alors les leçons

  • Jonas dit :

    infox, petit télégraphiste de la sarkozie sur ce blog…
    Quand on pense aux affaires de la droite, il y à de quoi rire… jaune : affaire Bettencourt, affaire Karachi et récemment affaire du marché du « pentagone » français, où Sarkozy a gentiment favorisé Bouygues, propriétaire de TF1 – chaine on ne peut plus servile avec lui – et parrain de son fils. Sans oublier tout le reste, dont l’énumération serait trop longue et fastidieuse.
    Et la gueguerre Dati-Fillon à Paris, j’en passe et des meilleures.
    Mais infox s’en fiche, comme il se fiche du fond politique, il fait juste son travail de petit télégraphiste minable.

    • Emilie dit :

      Ho !! c’est bon ce n’est pas bientôt fini tout ça!!! Il y a des choses très positives qui ce passent au PS, alors cessez de nous bassiner avec tout vos aspects négatifs et autre.

      Creusez un peu du coté de l’UMP et allez déposer vos liens la bas.

    • Bloggy Bag dit :

      on en tremble d’avance.

    • Emilie dit :

      Le nouvel obs devient il un journal a potin ? J’ai lu cet article et je n’en ai vraiment pas compris l’interet…si ce n’est pour créer une zizanie.

  • Bangor dit :

    Essai

  • progressiste dit :

    Après le mariage homosexuel, voilà un bon thème de campagne pour les progressistes que nous sommes: le mariage avec des animaux.
    Eh oui. Apparemment la « chose » n’est pas si rare que çà au Brésil.
    Et ailleurs sans doute? Alors Pourquoi pas? Ne soyez pas coincés comme cette droite conservatrice et réactionnaire.
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/11/25/amants-des-animaux-attention-a-votre-penis_1609007_3244.html

    • Nicolas(Nantes) dit :

      c koi le lien ? L’ironie à deux balles, merci.

      • Brigitte dit :

        Quelle ironie? Moi j’y vois un problème sérieux.
        Il y a 15 ou 20 ans qui aurait pu imaginer que le mariage homosexuel serait normalisé, encore plus dans des pays cathos comme l’Espagne ou le Portugal? Personne.
        On n’arrête pas le progrès. Le mariage avec des animaux est sans doute l’étape suivante.
        Peut-être faudra-t-il le limiter, dans un premier temps, avec les mammifères, qui sont nos semblables.
        Le regard qu’on porte aujourd’hui sue les animaux est bien différent qu’il y a un siècle, qui n’était qu’utilitaire. Aujourd’hui, il est affectif. Amoureux? Pourquoi pas. Ca ne me choque pas.

        • Nicolas(Nantes) dit :

          Ca n’a rien à voir car dans un cas, il s’agit d’une union entre deux être humains avec une capacité de raisonner et de consentir à cette union, et dans l’autre d’un être humain et d’un animal et donc sans consentement. Là, il faudrait changer le verbe alors, ce n’est pas se marier, mais marier un animal à un être humain.

          Ca n’a rien à voir.

          Et l’idée de mettre dans la même optique de réflexion l’ouverture du mariage aux homos et l’union avec des animaux me gêne beaucoup, pour ne pas dire plus…

          • Jonas dit :

            totalement d’accord avec Nicolas, pour ne pas dire plus…

          • L’ouverture d’esprit : »comparer un mariage entre 2 humains qui font un choix libre entre adultes consentants et un humain et un animal!!!!!!
            C’est un ultra chrétien ou un ultra crétin qui fait ce parrallele!!!!!!!
            On peut toujours débattre mais encore faut il que le sujet soit bien abordé!!!!

          • nathalie dit :

            C’est juste scandaleux et devrait être supprimé par le modérateur de ce blog. C’est de l’homophobie primaire.

          • Nicolas(Nantes) dit :

            ça me rappelle certains slogans de la droite lors du PACS : « et pourquoi ne pas marier aussi les chiens ? »

        • Bloggy Bag dit :

          @brigitte : servez-vous des sphères supérieures de votre cerveau et pas seulement du cerveau reptilien.

          • Brigitte dit :

            Qu’est-ce qu’il y a comme réactionnaires sue ce blog.
            Vous devriez avoir honte.

          • Bangor dit :

            @ Brigitte
            « Peut-être faudra-t-il le limiter, dans un premier temps, avec les mammifères, qui sont nos semblables. »

            Moi, je préfère le homard, mais je n’ai rien contre les mammifères. Je peux apprécier un bon filet de boeuf. Vous rendez-vous compte de l’énormité de ce que vous écrivez ? Vous êtes accusée d’homophobie. C’est grave, mais justifié.

          • Bloggy Bag dit :

            Il y a des gens qui se marient avec la lune et d’autres avec des boîtes de petits pois. Pour le homard je suis dubitatif, mais c’est mon côté pince sans rire qui justifie ma prudence.

            Et il faut être un(e) méga réac pour penser le contraire…

          • Au fait combien de gens de droite vivent dans le péché en étant pacsés?????
            A priori il n’y a que des gens de gauche, des libertins, des dépravés , des homosexuels qui se pacsent????? Sans doute !!!!!Cette mesure ne peut pas être utilisée par un droitier!!!!!

          • Christine R dit :

            Pour ce qui est de la chatte Brigitte, elle était atteinte d’une maladie mortelle, surement elle avait du laisser un pactol d’héritage pour le veuf! vous voyez où ça peut mener de ne pas vouloir de l’ISF!

          • lola dit :

            .Ce blog réserve d’incroyables surprises !Je vais m’autoriser à conseiller à @bangor la lecture du délicieux livre de J.P.Otte:la sexualité d’un plateau de fruits de mer (julliard ed.)C’est un véritable régal ,pour l’esprit,un régal plein de finesse,de poésie et d’humour .

  • Voilà une bonne réaction à Sarko de la part du PS, la régle d’or n’a pas lieu de faire débat surtout de la part de notre Président qui ne respecte que ce qui lui convient;
    pour ceux qui ne l’aurait pas vu

    Sarkozy « ne respecte pas la première règle d’or », le traité de Maastricht (Ayrault, PS) :

    Le président des députés PS, Jean-Marc Ayrault, a accusé mardi le chef de l’Etat de « ne pas respecter la première règle d’or » du traité de Maastricht, qui fixe notamment des objectifs en matière d’endettement public.

    « La première règle d’or, c’est le traité de Maastricht! », a lancé M. Ayrault au cours du point presse des députés PS. « On nous annonce une nouvelle règle d’or, différente de celle qui a été votée par l’Assemblée et le Sénat. Mais quand elle existe, il faut déjà la respecter! » cette règle d’or, a-t-il ajouté.

    Le traité de Maastricht est « un engagement d’une grande force, juridique et même constitutionnel », a-t-il ajouté. « Il dit pas plus de 3% de déficit budgétaire, et pas plus de 60% de la richesse nationale pour la dette », a-t-il ajouté. « Sur ces deux points, Nicolas Sarkozy a décidé de s’exonérer. Car c’est lui-même avant la crise qui a décidé de sortir des 3% et d’augmenter la dette de 500 milliards d’euros! », a-t-il dit.

    M. Ayrault a décompté « 23 sommets européens depuis le début de la crise ». « J’ai regardé les déclarations de Sarkozy à la fin de chaque sommet: +nous avons enfin trouvé la bonne solution+, dit-il », a-t-il critiqué.

    « On ne peut pas sortir de la crise si un signe fort n’est pas donné aux marchés », a-t-il dit, redoutant une « politique de la déflation » qui ne conduit qu’à « la misère ». « A l’urgence de la crise, répondre par un traité, qui demande de toute façon du temps, ne répond à rien », a-t-il ajouté. « Les marchés doivent être dominés », a-t-il encore ajouté.

    « Nous sommes en train de rentrer dans un cycle dangereux qui va nous conduire à la récession », a-t-il ajouté, citant l’augmentation de la TVA qui va être votée mardi dans le cadre du budget rectificatif 2011.

    L’accord franco-allemand détaillé lundi par le président Sarkozy et la chancelière Angela Merkel prévoit un nouveau traité UE comprenant une « règle d’or » renforcée et harmoinisée au niveau européen, en vue d’un retour à l’équilibre budgétaire

    • H-aussicourt dit :

      LA CRITIQUE D’AYRAULT À SARKOZY: PAS ASSEZ MAASTRICHIEN, MON FILS !

      IL faut décidément s’attendre à tout avec un socdem ! A peine avais-je posté mon commentaire ironique sur la réponse de Bangor ci-dessous, qu’un autre vient l’illustrer à merveille:

      Il n’y a qu’une chose au caractère sacré pour les intégristes socdem, et contre quoi il est blasphèmatoire de s’élever, sous peine d’excommunication (comme pour Chevènement, Mélenchon, et bientôt Montebourg):
      C’est l’euro-libéralisme… comme nouvel horizon indépassable des peuples !

      La croissance était de 5,5% en moyenne jusqu’en 1973, avant la loi « libérale » Pompidou/Giscard obligeant l’Etat français à s’endetter auprès des marchés. Elle n’était plus que 2,5% avec Giscard/Barre à l’issue des années 70… et 1,24% après le « tournant de la rigueur » Mauroy/Delors de 82/83, imposé comme aujourd’hui par les marchés, et encouragé alors par Lamy, Peyrelevade et consorts, toujours là pour les bons conseils… (cf blog « La refondation du capitalisme »!)

      L’histoire semble se répèter car on s’achemine vers 0%, et Hollande a malgré tout l’intention d’appliquer le « tournant de la règle d’or », comme Bayrou, mais après les élections, a-t-il dit… Evidemment, ça change tout !
      Quant à contester cet eurolibéralisme récessif, ou nationaliser les banques pour que les intérêts servent à… l’intérêt général, n’y pensez même pas !

      • Michel dit :

         » Si à 50 ans, t’as pas une règle d’or, c’est que t’as raté ta vie  » ……qu’on se le dise ! [Ils sont devenus tous fous !]

        Rolex & Fouquet’s pour les uns, laisse d’or pour les autres – Misère pour le plus grand nombre.

        Que Se Vayan Todos !

  • CIVITAS dit :

    Christianophobie en Orient… mais aussi en Occident !

    Les chrétiens sont persécutés partout dans le monde, dans l’indifférence générale. Parmi les actes les plus récents, on peut évoquer les assassinats et emprisonnements abusifs de chrétiens au Vietnam, une religieuse tuée en Inde le 15 novembre dernier, 130 chrétiens massacrés le 5 novembre 2011 au Nigéria, le meurtre d’un jeune Somali chrétien réfugié au Kenya le 27 octobre dernier, ou encore les persécutions subies par les coptes en Egypte. Le nom de « Jésus Christ » était interdit, jusqu’au 23 novembre, dans les SMS au Pakistan, et les sociétés de téléphonie mobile avaient pour consigne de ne pas transmettre les messages contenant un mot prohibé.

    Mais notre pays n’est pas épargné, dans l’indifférence quasi générale également ! Un crucifix et trois statues de la Vierge ont été profanés dans les Landes en une dizaine de jours. Sans parler de l’Art, qui après avoir été « sacré » pendant plusieurs siècles dans notre pays, est désormais trop souvent irrespectueux de la religion chrétienne.

    Au printemps, le « Piss-Christ » d’Avignon (crucifix macérant dans un bocal d’urine) ; mi-novembre, un étudiant en deuxième année « d’arts plastiques » de l’Université de Corse et auteur d’une exposition de photos « Histoire d’une absence » dont une des affiches, partout placardée dans l’université, montrait la photo en gros plan d’un sexe d’homme adulte autour duquel était entortillé un chapelet !

    Puis les deux pièces de théâtre qui font malheureusement trop parler d’elles…

    Outre le fait que nulle autre religion n’accepterait d’être traitée de la sorte, on peut s’interroger sur le besoin qu’ont les « artistes » de se déchaîner ainsi contre le christianisme par le biais de la dérision, du cynisme, de l’ironie.

    Certains clament leur très légitime indignation en manifestant publiquement devant théâtres ou salles d’exposition. Sans doute certains sont-ils excessifs car excédés par ce déferlement christianophobe. Mais ils ont le mérite de réveiller une certaine apathie chez nos concitoyens qui, tout en étant d’accord avec eux, n’osent pas réagir, terrorisés par l’opinion médiatique qui les ferait passer pour des « fondamentalistes chrétiens ». Comment pouvons-nous admettre que l’argent du contribuable subventionne grassement des oeuvres si contestables ? Accepterions-nous que l’impôt finance des scènes non respectueuses

    Premiers signataires :

    Jacques Remiller (Isère), Elie Aboud (Hérault), Jean-Paul Garraud (Gironde), Etienne Pinte (Yvelines), Jean-Michel Ferrand (Vaucluse), Marc Le Fur (Côtes d’Armor), Philippe Vitel (Var), Dominique Tian (Bouches du Rhône), Jean-Pierre Decool (Nord), Dominique Souchet (Vendée), Jean-Claude Bouchet (Vaucluse), Daniel Mach (Pyrénées Orientales), Véronique Besse (Vendée), Jean-Marc Nesme (Saone et Loire), Lionnel Luca (Alpes-Maritimes).

    • Bangor dit :

      Dans notre noble et beau pays, le blasphème n’est pas un délit, l’expression est libre et on a encore le droit de bouffer du curé comme disaient les radicaux sous la troisième république. Vous avez le droit de croire ce que vous voulez et personne ne vous oblige à aller voir des pièces de théatre ou des expositions qui peuvent vous choquer, mais n’imposez pas aux autres de partager vos opinions. Pour moi, un chapelet n’a aucun caractère sacré, ni respectable et n’est que le symbole de superstitions du passé. Les manifestations des intégristes dans des salles de théatre sont inadmissibles et c’est ce genre d’attitude qui fait renaître une opposition au christianisme. Ce que vous appelez « christianophobie » n’est qu’une forme d’anticléricalisme qui refuse le retour du religieux dans la société civile.

      • Nous sommes dans un état libre et laic.Les politiques doivent permettre l’exercice des religions et le respect par les religions des régles de notre société.
        En Irlande le blaspheme peut être poursuivi, n’en déplaisent à nos curés qui essayent d’embrigader les enfants dés le plus jeune age et de continuer de les formater comme dans le passé, nous avons le droit à la dérision.
        Comme le dit fort justement bangor, rien ne vous oblige à y aller mais pourtant je vous conseillerais d’y aller pour votre libre arbitre et en apprécier la portée.
        Chacun ressent les choses en fonction de sa personnalité et de son éducation mais interdire un spectable au nom d’une religion, je ne l’accepte pas.Rappelons que l’ordre catholique a fait bruler tous les livres qui lui déplaisait mais aussi torturé, tuer au nom d’un dieu qui jusqu’à preuve du contraire ne nous a pas prouvé son existence. Vous avez imposé par la force votre religion, il est temps de laisser les gens choisir de se faire des opinions sur un spectacle et ne pas empêcher la création sous vos pretextes de croyance.Il y a peu la terre était plate, la femme n’avait pas d’âme, les enfants non baptisés ne pouvaient aller au paradis et vous aviez inventé lles limbes pour les accueillir, votre pape Benoit vient de les faire disparaitre.Alors laissez les artistes délirer s’ils le veulent .Merci pour eux

    • lola dit :

      que vient faire cette pétition sur le blog de Moscovici??

    • H-aussicourt dit :

      Il n’y a qu’une chose au caractère sacré pour les intégristes socdem, et contre quoi il est blasphèmatoire de s’élever, sous peine d’excommunication (comme pour Chevènement, Mélenchon, et bientôt Montebourg):
      C’est l’euro-libéralisme… comme nouvel horizon indépassable des peuples !

      La croissance était de 5,5% en moyenne jusqu’en 1973, avant la loi « libérale » Pompidou/Giscard obligeant l’Etat français à s’endetter auprès des marchés. Elle n’était plus que 2,5% avec Giscard/Barre à l’issue des années 70… et 1,24% après le « tournant de la rigueur » Mauroy/Delors de 82/83, imposé comme aujourd’hui par les marchés, et encouragé alors par Lamy, Peyrelevade et consorts, toujours là pour les bons conseils… (cf blog « La refondation du capitalisme »!)

      L’histoire semble se répèter car on s’achemine vers 0%, et Hollande a malgré tout l’intention d’appliquer le « tournant de la règle d’or », comme Bayrou, mais après les élections, a-t-il dit… Evidemment, ça change tout !
      Quant à contester cet eurolibéralisme récessif, ou nationaliser les banques pour que les intérêts servent à… l’intérêt général, n’y pensez même pas !

  • H-aussicourt dit :

    LE COUP DU TRAITÉ
    La perspective du traité Merkozyste annoncé est plus grave qu’il n’y paraît:

    C’est subordonner clairement l’ordre institutionnel et juridique des Etats à la main mise des marchés financiers. On le savait déjà avec la nomination Lucas Papademos et Mario Monti par l’oligarchie: on entre dans l’ère de la gouvernance par les banquiers et les rentiers, c’est à dire les seuls qui ne produisent rien dans la société, mais réclament leur dîme, comme autrefois les aristocrates et le clergé sur le tiers-Etat !
    Car les dettes publiques aujourdhui, ce sont les réductions fiscales des privilégiés que la politique libérale fait payer à tous, en les transformant en emprunts… qui rapportent en outre un intérêt à ceux-là mêmes qu’on a favorisés !

    Le coup du traité, on nous l’avait déjà fait en 2005 avec le TCE, qui avait pour but de graver dans le marbre institutionnel des politiques économiques libérales qui n’avaient rien à faire là: l’économie doit être en débat politique et non légiférée (on l’a bien vu avec l’échec du « pacte de stabilité » devant la conjoncture). Le TCE fut heureusement rejeté, malgré le ralliement des socialistes sous la houlette de Hollande !
    Mais le « traité simplifié » de Lisbonne a appris une chose à nos politiques:
    on peut se passer de l’avis du peuple en s’entendant entre soi. C’est ainsi que le 29 Octobre 2007, Sarkozy reçut Hollande à l’Elysée pour le faire admettre par la voie parlementaire en mettant au point la pantomine de l’abstention socialiste à l’Assemblée Nationale, où Moscovici fut chargé d’une explication de vote laborieuse…
    http://www.marianne2.fr/Entre-Hollande-et-Sarkozy-c-est-encore-et-toujours-oui_a80815.html

    On recommence manifestement aujourd’hui, avec les mêmes:
    Sur France-inter, Hollande s’est contenté de dire qu’il voyait ce traité plutôt après qu’avant les élections ! Ce que son directeur de campagne Moscovici se fera un plaisir de nous expliquer…
    Le divorce des sociaux-démocrates est désormais consommé, non seulement avec le peuple mais aussi avec bien des socialistes:
    Hier, on a vu dans l’émission télévisée « Mots croisés » un Montebourg tenant un vrai discours de chef de l’opposition, face aux UMP Lamassoure et NKM bien en peine pour lui répondre, tant le propos était clair et le verbe haut… En Montebourg, se dessine de plus en plus le recours à gauche lorsqu’il se sera avéré que Hollande et Sarkozy, c’est deux cartes différentes qu’a en main le système pour la même politique euro-libérale !
    Plus tard dans la soirée, l’impression se confirmait de manière frappante avec l’intervention à ce sujet, chez Zemmour et Naulleau sur « Paris-première », du philosophe Michel Onfray. En cas de deuxième tour Hollande-Sarkozy, il préconisa le vote blanc, ce qui risque de tenter beaucoup de français…

    • lola dit :

      Vous avez eu de la résistance !d’attaque,montebourg fut sur la sellette et avec un calme ,qu’on lui connaît peu,défendit très fermement son point de vue,y compris face à NKM très faiblarde.Mais que venait faire sur ce plateau MF Garraud? Y.Calvi sait très mal distribuer les cartes et c’est très vite la pétaudière;nous avions mieux à faire;nous avons coupé,vite .Mercredi,je crois,FR2 reçoit Bayrou;on espère qu’il viendra avec ses chevaux de course!rien à attendre d’intéressant;les émissions politiques sont d’une médiocrité affligeante.Mais,M.fut très bon ,au départ.

Flux RSS des commentaires de cet article.