Pierre Moscovici invité de BFMTV

Pierre Moscovici était hier l’invité de l’émission BFMTV 2012.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Pierre Moscovici par Olivier Mazerolle :


BFMTV 2012 : l’interview de Pierre Moscovici par… par BFMTV

Retrouvez ci-dessous l’interview de Pierre Moscovici par Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction à l’hebdomadaire Le Point :


BFMTV 2012 : l’interview de Pierre Moscovici par… par BFMTV

Retrouvez ci-dessous la vidéo du débat de Pierre Moscovici avec Laurent Wauquiez :


BFMTV 2012 : Pierre Moscovici face à Laurent… par BFMTV

22 réflexions au sujet de « Pierre Moscovici invité de BFMTV »

  1. N’oubliez pas que le repos est utile pour pouvoir avancer. Il me reste 10 minutes de pose à moi aussi pour vous rappeler que j’attends de vous du soutien dans mon histoire. Merci d’avance et prière de ne pas nous laisser (moi et ma petite) aux oubliettes.
    Sarah B

  2. Entendre ce gouvernement ou ce candidat soutenir qu’ils vont donner des credits pour la formation professionnelle me fait bien rire : en 2002, les crédits européens qui étaient dévolus à la formation professionnelle ont été supprimés en France alors que dans les autres pays européens ils ont bien été consacrés à la formation professionnelle.
    Résultats dix ans plus tard : record de chomage en France alors que dans les autres pays, hormis les pays du sud de l’Europe, le chomage est beaucoup moins élevé.

  3. Très cher Monsieur, décidemment je vous apprécie tout particulièrement, tellement que j’ai pensé à vous toute la journée. Sachez-le, vous êtes le plus bel homme (intérieurement notamment que je n’ai jamais rencontré). Continuez comme cela, vous méritez le bonheur à tous niveaux, et peut-être aurons nous ce don de Dieu de nous rencontrer un jour. Tous mes encouragements dans votre quotidien.
    Sarah

  4. bonjour, je ne sais pas si c’est sur BFMTV que je vous ai vu hier. Peu importe. il a été question à un moment du prêt à taux zéro. je suis surprise qu’on ne parle pas de l’illusion qu’est le ptz et, dans la perspective d’une prochaine interview, j’aimerais bien que vous vous penchiez sur ce fameux ptz. J’ai fait les calculs pour moi avant et après le plafonnement. Il est impossible pour une personne à bas revenus réels (je veux dire par là que parmi les gens qui sont déclarés à bas revenus, il y a un certain nombre d’escrocs, de voleurs, de trafiquants de drogue – je pense qu’ils sont minoritaires mais il faut en tenir compte)ni même à une personne qui a d’assez bons revenus d’acheter une maison actuellement. Je gagne 3000 euros et suis officiellement seule (mon compagnon vient de perdre son travail mais ne veut entendre parler ni de mariage ni de PACS ) et je n’ai pas droit au ptz car je gagne trop. j’ai toujours été locataire (une des conditions pour avoir droit au ptz est de ne pas être propriétaire). Je n’ai pas réussi, dans ma vie (j’ai élevé seule mes deux enfants), à faire de réelles économies. Compte tenu du prix actuel des maisons, il m’est impossible d’acheter une maison car je n’ai pas droit au ptz ; les emprunts sont de plus en plus difficiles à obtenir sur une longue durée ; j’ai plus de cinquante ans et il n’est plus possible de réduire ses impôts lorsqu’on achète une maison. Il n’est pas possible non plus pour une personne qui a des revenus réels inférieurs aux miens d’acheter une maison même en ayant droit au ptz car même si on a droit au ptz, il faut financer au moins 70% de la maison avec des emprunts chers. Il me semble donc que pour la majorité des français, parmi ceux qui ne sont ni escrocs ni voleurs ni travailleurs au noir etc, il est impossible d’acheter. M. Sarkozi et son équipe se vantent tout le temps que grâce au ptz les personnes les moins aisée peuvent acquérir leur logement. Faites le calcul : c’est impossible.
    j’espère que vous avez compris mon raisonnement. bon courage et j’espère que votre équipe nous permettra de changer de gouvernement.

  5. On a l’impression que,soudainement,une giclée de gens de droite vient polluer ce blog: c’est assez comique et ce sont les joies d’une campagne électorale!!! En attendant,Hollande paraît toujours indéboulonnable et cela en fait enrager plus d’un ne serait-ce que Pulvar chez Ruquier ;elle doit d’ailleurs travailler pour Mélenchon quand elle agresse P.M.!Que tous ces gens se rassurent,Sarko va annoncer sa candidature et,peut-être grimper dans les sondages puisque c’est son seul objectif comme chacun sait!!!…

    • J’ai vu l’émission.L’Inquisition n’aurait pas fait pire!Ruquier a bien tenu le role d’Innocent III .

  6. 25 000 euros mensuels pour moscovi, 30 000 pour hollande 29 000 pour ségolène. De qui se moque t-on ? hollande qui propose que sarko (qui touche 19 000 euros mensuels) baisse son salaire ne le propose t-il pas pour lui même et pour sa clique de gauche ?

    • Je ne sais pas combien gagne F Hollande , mais dans son programme s’il est élus président il baissera son salire de 30°/° ais que celui de ses ministres.

      Certe ce n’est pas ça qui va retablir les comptes c’est symboique, mais c’est une bonne choses.

      • Pour accéder au pouvoir , hollande est prêt à dire n’importe quoi , cela va durer encore 70 jours , le soir du 1er tour on lui dira au revoir François.

  7. Lors de la victoire de Nicolas Sarkozy , je me ferais un immense plaisir de venir vous saluer avant votre défaite aux législatives avec le même regard arrogant et suffisant que vous aviez face à Laurent Wauquiez , qui lui travail au sein du gouvernement.
    Vous êtes loin d’avoir un statut d’homme d’état Monsieur.

    • De la part de quelqu’un qui n’a aucun argument, mais rien que du fiel, cela ne vaut rien. Vous êtes méprisable

      • (Depuis quand les gens de Gauche ne devraient-ils pas bien gagner leur vie?Idem pour les autres! La finalité est de gagner sa vie honnetement). Cette parenthèse est fermée.Pour vous répondre Jonas,je trouve qu’il est mieux d’ignorer certaines personnes haineuses. Rira bien qui rira le dernier.Aux Urnes Citoyens…

        • « je trouve qu’il est mieux d’ignorer certaines personnes haineuses. »
          Vous avez raison je pense, je vais m’atteler à l’ignorance.

  8. j’ai écouté vos prestations sur bfm et j’ai été surpris que face à votre adversaire Wauquiez qui n’a cessé de mettre en avant la formation professionnelle vous ne fassiez pas état de la casse de l’AFPA par, entre autre, son gouvernement.
    Pourtant à tout bout de champ on ne nous parle que de la formation prof. mais personne, complice ou non, n’aborde la destruction de cette association qui depuis plus de 60 ans a su accompagner les demandeurs d’emploi, aider les gouvernements et entreprises .
    Cordialement

  9. Salut Pierrot ,

    C’est Dominique , je t’ai vu chez Ruquier et Mazerolle , bientôt tu vas te fiche de ma poire , n’oublies pas que si tu es à Montbéliard c’est grâce à moi , les 25000€/mois (conseil municipal, président d’agglo et député +++) que tu « gagnes » chaque mois c’est grâce à moi .
    Tu as vite tourné la page et tu ne me répond plus au téléphone , passe boire un verre un soir , je cherche du boulot.

    Un ancien copain
    DSK

  10. Bonjour,

    Je suis vraiment scandalisé d’entendre Moscovici faire l’apologie de Johnny Halliday et de l’inviter chez lui!!!
    Scandaleux !!!
    Moins vous vous exprimerez mieux ce sera !!!

  11. Bonjour

    Je pense que certains politiciens nous prennent vraiment pour des imbéciles.
    Lors de l’intervention de Pierre Moscovici à BFMTV, nous n’avons toujours pas compris sont argumentation sur la CSG. Nous ne sommes pas les seuls puisque M. Mazerolle na pas compris lui non plus.
    Tout cela pour dire que certains d’entre vous heureusement sont plus clairs : Bayrou, Mélenchon, Sarkosy, Marine le Pen.
    En effet, d’accord ou bien pas d’accord, mais bien plus clairs.
    Comment croire M. Moscovici qui lorsque une question est posée ne répond pas, sauf à critiquer le pouvoir en place…
    Comment croire en votre soudain engouement pour les jeunes, vous n’avez pas d’enfant….et n’
    Comment croire en des postes futurs dans l’Education Nationale tandis que la Grèce nous guette et qu’après les élections, je pense que la véritable recession nous attend…
    Je suis enseignante et j’aurais travaillé lors de ma retraite 41 ans et demi et à peu près plus de 15 ans pour la solidarité. Je trouve avoir fait ma part et je compte bien très bientôt profiter du fruit de mon travail. C’est pourquoi vos valeurs « bisousnours », ou tout le mondse doit aider tout le monde ne me conviennent pas.
    Qui ne serait pas pour les aides? personne mais il ne faut pas pour autant tout perdre sinon il conviendrait de dire que la solidarité qui nous est imosée ne servirait à rien.

    • Madame

      Cela vous voulez dire que lorsqu’on n’a pas d’enfant on ne les aiment? C’est vraiment du n’importe quoi!!

      Je ne comprends pas le sens de votre intervention!!!

      Désolée de vous l’ecrire mais pour une enseignante votre expression ecrite laisse a désirer.

  12. L’élève en communication Wauquiez a des progrès à faire:on voit toutes les ficelles du marionnettiste.Il a trouvé du travail aux Lejaby.Bravo,reste à appliquer la méthode aux 4000000 « d’assistés » encore sur le carreau. Je lui conseille(humblement)de travailler sa mémoire et ses contradictions …BILAN ,TVA PATRONALE(et non pas sociale).Il semble etre sur le chemin de la guérison.En effet,il redécouvre l’écologie, rappelons les propos de son maitre: »L’écologie çà suffit! ».Pour sa leçon de courtoisie, c’est comme le reste:loupé. Les insultes et les mensonges habituels de la droite ne sauront en aucun occulter UN BILAN de FAILLITE.

  13. Franchement je trouve que tu as sacrément fait preuve de sang froid face à Wauquiez, une vraie tête à claques et les journalistes n’ont pas été très efficaces!! Si vs pouviez, les représentants du PS vous pencher bcp plus sur le système allemand pour pouvoir les tâcler quand il faut… parce qu’ils en racontent des bêtises sur l’Allemagne à l’UMP!

Les commentaires sont fermés.