Dans les médias

Meeting de Pierre Moscovici à Limoges

Catégorie : Actualité,Politique | Par pierre.moscovici | 22/02/2012 à 20:54

Pierre Moscovici a tenu hier une réunion publique de soutien à François Hollande au Centre Culturel Jean Moulin – Beaubreuil à Limoges.


Meeting de Limoge : le discours de Pierre… par PartiSocialiste

Be Sociable, Share!

Tags: ,


145 commentaires

  • BONTE dit :

    que l’on veuille ou non François sera président , il a été génial sur tf1 hier les journalistes ont eu du respect pour lui .

  • lola dit :

    aujourd’hui ,M.LP tenait meeting à Chateauroux ,j’ai eu le temps d’en voir un petit bout et j’ai appris que « nos campagnes sont des
    espaces d’une richesse inouie »;le ‘Monde’ d’ailleurs se fait l’écho de cette importante découverte ,c’est dire;elle s’auto-proclame candidate de la ruralité ;il faut dire que le créneau se
    trouve libéré ;eh bien ,voilà sa campagne relancée ;Fr.Bayrou est resté 7h au salon de l’agriculture ;il doit y avoir un charme, une magie; courons-y vite .Démagogie , quand tu nous tiens ..;^^

  • xavier de villebrun dit :

    On se demande ce que les agriculteurs peuvent trouver de positif chez Sarko,pur produit de la ville dans ce q’elle a d’arrogant et de puant tout en exhibant la richesse la plus clinquante. Qu’ils aient soutenu Chirac malgré sa politique agricole démagogique,cela se conçoit, mais Sarko!!!…La seule explication possible est qu’ils assimilent encore la gauche à des marxistes collectivistes comme dans les années 20 et qu’ils soutiennent d’office n’importe quel candidat de droite…En ce qui concerne les jeunes agriculteurs, c’est un petit peu surprenant, c’est le moins qu’on puisse dire!!!

    • Pablo dit :

      C’est peut être l’influence indirecte de la FNSEA qui noue des liens particuliers avec la droite depuis les années soixante.

  • xavier de villebrun dit :

    Réponse à Marianne:
    Malentendu sur mon dernier mot: quand je parle de l’AUTRE ,il s’agit de Sarko bien évidemment. Je suis peut-être un peu con,mais pas à ce point!!!

  • Marianne dit :

    Ah! la confrontation Le Pen – Mélenchon, ça…, ça interesse le petit peuple BOF. Panem et circenses !
    Ils n’ont pas encore compris que France-Television, ce jour là, avait deux objectifs en tête:

    – donner tout d’abord à un vieux nationaliste, Guaino, l’occasion d’un dialogue courtois avec le FN, qui réconcilierait son électorat avec l’UMP et Sarkozy, par voie de conséquence.

    – jeter en pature à cet électorat FN la détestation qu’a la gauche des fachos évoquant Brasillac, et des retros inventant « l’IVG de confort » !

    Coup double pour « l’establishment »: cela empêcha l’un et l’autre de parler des vrais sujets, ceux qui conditionnent notre économie: le chômage par la mondialisation et l’eurolibéralisme, la dette résultante et le problème de l’euro, sans parler de « la lutte contre l’ennemi qu’est la finance »…
    Coup double parfaitement réussi, puisque je lis ci-dessous, parlant de JLM:
    Ce n’est pas elle qui est dangereuse, mais l’AUTRE!!!…

    • Marianne dit :

      Le petit jeu de contestation réciproque des chiffres a repris comme en 2007 !
      A ce jeu, qui ne dépasse pas le niveau de l’addition et de la multiplication, les apprentis économistes sont foison…
      La dispute en ce domaine a ceci de vain que, si les objectifs et les priorités politiques sont les mêmes, à l’intérieur d’un même système, les modalités d’application seront forcément voisines. De Gaulle disait en la matière: « l’intendance suivra! ».
      Et l’on voit les stratèges d’un jour déplacer les mêmes pièces sur le même échiquier, sans comprendre qu’il jouent un jeu à somme nulle !
      Ainsi, je relevais chez Moscovici, dans son billet « L’ÉLAN » (21.10. 11):
      « les priorités de François Hollande – la vérité sur les comptes publics, l’investissement dans la jeunesse et dans l’éducation, la réforme fiscale – seront mises en avant… »
      On constate là une étrange similitude:

      LES MÊMES PRIORITÉS CHEZ BAYROU ?
      Dans son livre « 2012, Etat d’urgence », Bayrou développe ses attendus:

      L’HÉMORRAGIE DES COMPTES PUBLICS: CELLE DE NOTRE COMMERCE EXTÉRIEUR (p.60-62)
      « Aujourd’hui, si la France connaît une chute continue, avec un déficit du commerce extérieur de 75 à 80 milliards, l’Allemagne connait un excédent de 150 à 200 milliards!
      Que reste-t-il aux « désenchantés » quand les sorties sont à ce point supérieures aux rentrées? L’emprunt pour tout, l’emprunt pour payer les fonctionnaires, pour payer les retraites, pour payer les feuilles de sécu. La dette toujours plus lourde, toujours plus grave, et qui augmente proportionnellement à la gravité de l’hémorragie.
      Quand on en est là, on n’est plus un pays indépendant. »

      LA MEILLEURE ÉDUCATION DU MONDE
      « Les objectifs de l’école, du collège, du lycée, au lieu d’être perpétuellement dévalués, doivent être réévalués. D’année en année, on a repoussé à l’étage supérieur ce qu’on échouait à transmettre au bon niveau; on a renvoyé au collège la transmission de bases qui relevaient de l’école primaire; on a renvoyé au lycée l’édification du socle de connaissances qui était la mission du collège; et l’université se voit chargée de transmettre ce que le lycée n’est pas arrivé à garantir.
      L’université doit conquérir l’excellence réputée être le lot des grandes écoles. Elle doit voir le doctorat popularisé, notamment auprès des DRH d’entreprises, comme une formation qui qualifie pour la responsabilité d’encadrement. »

      LE PREMIER GISEMENT DE RESSOURCES: L’IMPÔT
      « Il s’agira [tout d’abord] de s’attaquer aux niches fiscales. En réalité… ce sera un exploit que de trouver sur ces sommes d’une année sur l’autre une vingtaine de milliards.
      Pour arriver aux milliards de recettes supplémentaires nécessaires, j’ai la conviction qu’une augmentation de deux points de la TVA s’imposera… une rentrée fiscale de quelque vingt milliards. [Chez Hollande, à peine plus…]
      Enfin une augmentation des tranches de l’impôt sur le revenu…, tranche supplémentaire de 45% (au lieu de 41% aujourd’hui), et tranche extraordinaire de 50% pour les revenus très élevés… »
      [Chez Hollande, une seule tranche supplémentaire de 45%, mais l’imposition des revenus du capital touchant les plus élevés…]

      Je relevais ensuite la fin de phrase de Pierre Moscovici: « Soyons conscients que nos concitoyens sont dans l’attente…
      et lucides sur la difficulté des temps : leur mentir serait à la fois malhonnête et vain. »
      Or, rien n’est dit de « lucide », sur les causes de ces difficultés:
      – nos divergences dans l’UE et l’endettement en zone euro (rien n’en a été dit ni pendant les primaires socialistes, ni par Bayrou pour qui l’euro est sacré).
      – les distorsions sociales, fiscales, et environnementales, de pair avec nos déficits dans la mondialisation et l’OMC (où les réponses faites à Montebourg ont été de pure forme, et où Bayrou comme Peyrelevade esquivent le sujet).
      Est-ce à dire que l’on cache:

      LE MÊME AVEUGLEMENT ?
      Dans le même livre sus-dit, Bayrou ne réalise même pas son aveu sur le rôle du MONÉTARISME austro-allemand de l’euro(-mark):

      UNE HÉMORRAGIE RÉCENTE ET CONTINUE DU COMMERCE EXTÉRIEUR
      « Cette hémorragie est relativement récente. Elle est continue, elle nous entraîne par le fond. Pourtant, jusqu’au début des années 2000 [l’entrée en vigueur de l’euro scriptural], nous avons été à l’équilibre ou excédentaires. Les sorties et les entrées dans notre pays étaient du même ordre; Et même souvent bénéficiaires.
      Jusqu’au début des annèes 2000, dans les échanges avec l’Allemagne comme dans la concurrence avec l’Allemagne, la France progresse. A partir de 2002/2003 [juste après l’entrée en vigueur de l’euro fiduciaire], en cinq ans, tout le terrain gagné est reperdu.
      Et puis, vers les années 2003, nous avons pris le toboggan…
      Aujourd’hui, la France connaît une chute continue, avec un déficit du commerce extérieur de 75 à 80 milliards… »

      [ N’avions nous pas dit, ici, comme là (24.10.20h54):
      La souveraineté monétaire de l’Etat par financement du Trésor, au moyen de la Banque centrale, a été l’outil utilisé pendant les trente glorieuses (y compris sous le général de Gaulle, malgré les admonestations de Jacques Rueff) ?
      Cela nous ont valu une croissance moyenne supérieure à 5%, identique à celle de l’Allemagne et le double des Etats-Unis, malgré des dévaluations/réévaluations en sens inverse de part et d’autre du Rhin…
      Ce qui prouve que chaque pays a sa façon de fonctionner, en vertu de particularismes séculiers qu’il ne faut pas négliger, et que le fonctionnement actuel de notre zone monétaire « non-optimale » n’est en fait optimal que pour l’Allemagne et ses satellites, puisque l’euro… c’est le mark ! ]

      LA CONTRADICTION AVEC UNE POLITIQUE DE L’OFFRE
      « Il n’y aura pas de protectionnisme français. Ce serait choisir la pire des impasses… Encore moins y aura-t-il protectionnisme européen.
      Parmi les différences qui rendent la compétition difficile entre nous, européens, et le reste du monde, en particulier l’Asie, il en est que nous n’effacerons pas.
      Une des règles de base du commerce libre, c’est que l’appréciation des monnaies doit être libre, elle aussi. La valeur des monnaies s’adapte à la réelle puissance des économies, ainsi la monnaie veut dire quelque chose et les prix ne sont pas faussés. »
      [ N’avions-nous pas dit, ici même:
      L’EURO, UNE ERREUR INSTITUTIONNELLE VOULUE ?
      Tous les économistes l’ont souligné: il n’y a pas d’exemple d’union monétaire à devise unique qui ait survécu avec des pays économiquement distincts conservant leur souveraineté.
      Croire que les initiateurs de la création de l’euro, où tous les banquiers centraux étaient partie prenante, auraient été inavertis de cette logique, serait leur faire injure.
      Les politiques et les opinions ont beau se débattre, les faits et les échéances sont là: une monnaie unique, avec une politique libre-échangiste de l’offre, c’est à celui qui se serrera le plus la ceinture pour survivre au dépens des autres ! Ce n’est plus l’union, mais le conflit économique permanent au détriment des salariés ]

      Pour échapper à ces dilemmes sans fin du jeu à somme nulle, il faut modifier le système en un jeu coopératif, comme nous en expliquions ici les pré-requis, il y a peu. L’ennui, c’est qu’à ce long commentaire argumenté, il ne fut même pas répondu, alors que Paul Jorion en fit un billet invité sur son site (9 Février):
      http://www.pauljorion.com/blog/?p=33654#more-33654

      C’est dire si le petit jeu à somme nulle des contestations Bayrou vs Hollande peut continuer encore longtemps !

      • h-toutcourt dit :

        Dernier billet de Peyrelevade: un article paru le 22 fevrier 2012 dans les pages Debats et Opinions du Figaro. et intitulé:
        « François Hollande n’est pas crédible »
        « FRANÇOIS BAYROU N’EST PAS CRÉDIBLE »
        Comme il est dit plus haut, ne pas savoir ce qu’on veut… c’est ce qu’il y a de pire pour un homme politique !
        Voici, en effet, comment Bayrou se représente la société, la France, l’Europe et le Monde, dans sa vision pour les fonctions auxquelles il aspire:

        2012 ETAT D’URGENCE, par François Bayrou,
        plus fort que « France, état critique »:
        Ni à droite, ni à gauche, tout à la fois et son contraire…

        1/ Tout pour la GUERRE économique !
        « C’est une guerre que nous avons à livrer. Guerre qui ne dit pas son nom…
        Pour gagner une guerre, il faut se concentrer sur l’essentiel… savoir par quoi commence la survie d’abord et la victoire ensuite. » (p.7-8)
        En quatre générations avant nous, quatre guerres: la guerre de70, avec l’arrachement de l’Alsace et la Lorraine, la guerre de 14, avec son million presque et demi de jeunes hommes morts, la sève de notre pays, la guerre de 40 avec les destructions physiques et, c’est pire, la ruine morale, l’Algérie, avec tant de gâchis et d’incompréhensions. De tout cela, nous sommes sortis plus grands, plus forts, plus jeunes. (p.16-17)
        [Mais c’est « Frankreich über alles »!]

        1-bis/ Non, tout pour la MONDIALISATION heureuse !
        « Il n’y aura pas de protectionnisme français.
        Encore moins y aura-t-il un protectionnisme européen.
        Le protectionisme européen ne peut tout simplement pas exister en 2012.
        C’est une immense duperie intellectuelle que de proposer un programme qui requiert l’assentiment de nos voisins, tout en sachant avec certitude que ces voisins n’y souscriront jamais. Jamais au grand jamais. » (p.40-41)
        [Et que croyez vous que disent à nos voisins, leurs hommes politiques…?]
        « Parmi les différences qui rendent la compétition difficile entre nous, Européens, et le reste du monde, en particulier l’Asie, il en est que nous n’effacerons pas… la différence de prix du travail.
        D’ailleurs, cela ne durera pas: l’aspiration au progrés social aura son prix, y compris en Chine et en Inde, chez eux demain, comme elle a eu son prix chez nous hier. » (p.41-42)
        [Hier, il n’y avait précisément pas la financiarisation mondialisée pour laminer les acquis sociaux!]

        1-ter/ Non, finalement tout pour la lutte contre l’OMC !
        « Il est bien plus innacceptable que la concurrence soit artificiellement faussée par des décisions politiques qui avantagent les uns au détriment des autres. » (p.42)
        [Comme le sketch de Bourvil: la concurrence capitaliste par l’exploitation de la misère, oui! la concurrence politique par la monnaie, non!]
        « Tant qu’il est encore temps, l’Europe devrait agir. Elle devrait au moins parler d’une voix forte dans le cadre de l’OMC, où s’éternisent des discussions secondaires, alors que tout le monde est muet sur l’essentiel, sur la déstabilisation dont souffrent nos producteurs exposés à une artificielle concurrence. » (p.44)
        [Comme Roger Pierre et Jean-Marc Thibaud: si nous, l’Europe, n’avions pas Pascal Lamy à l’OMC pour nous empêcher, vous, les chinois, seriez bel et bien embêtés, vous savez!]

        2/ Une seule solution: la MOBILISATION GÉNÉRALE !
        « Peut-on en sortir? Il le faut. Que faut-il faire? Cibler le sujet…
        C’est le programme de Clémenceau en mars 1918: Ma doctrine, dans les circonstances actuelles, c’est que nous sommes en guerre, c’est qu’il faut faire la guerre, ne penser qu’à la guerre, c’est qu’il faut avoir nos pensées tournées vers la guerre et tout sacrifier aux règles qui nous mettraient d’accord dans l’avenir si nous pouvons réussir à assurer le triomphe de la France… » (p.62-63)
        [Mais Clémenceau avait aussi dit: la guerre est une chose trop sérieuse pour qu’on la laisse aux… professionnels de la chose! A méditer…]

        2-bis/ Oui, tout pour l’OFFRE plutôt que la demande!
        « Les choix ici défendus reposent sur une option économique, favoriser l’offre plutôt que la demande.
        La pensée des keynesiens les plus simplistes m’a toujours laissé perplexe.
        Vous faites peut-être repartir la machine économique, mais chez le voisin , ou le lointain. Vous devenez soutien de choix à l’économie allemande ou à l’économie chinoise. » (p.70-71)
        [Au lieu de mettre en cause la vision conflictuelle de l’économie, mieux vaut tous s’affamer mutuellement car… Je veux ne pas qu’un autre en profite!
        On retrouve bien là tout l’idéal du libéralisme]
        « Si l’on doit aider un secteur de l’économie, ce doit donc être le secteur de la production, afin qu’il réponde… à la demande, et non pas le secteur de la demande qui ne peut faire naître… une production. » (p.71)
        [C’est la poule qui fait l’oeuf, et non l’oeuf qui fait… ce genre d’ânerie que les keynésiens n’ont pas fini d’éradiquer du libéralisme…]

        3/ L’exemple ALLEMAND:
        « …il y a à peine sept ans, une étude présentait l’ensemble des décisions que venait de prendre le chancelier socialiste Gerhard Schröder [Agenda 2010].
        L’annonce de ce plan entraîna la rupture de la majorité de gauche. Quelques mois après le début de son application, Angela Merkel entrait à la Chancellerie … Elle en confirmait l’orientation et elle y ajoutait un rééquilibrage des finances publiques et un allègement des charges sociales pesant sur le travail par une augmentation de la TVA (trois points…) » (p.66, 68)
        [Ach…, meine damen und herren, gross malheur !]

        3-bis/ Et non au DIRIGISME!
        « Il faut surtout inciter à reconquérir les champs de bataille considérés comme perdus.Encore faut-il vraiment inciter.
        J’écris inciter, et pas diriger. Une des grandes lignes de clivage de la vie politique, c’est la frontière qui sépare ceux qui croient que l’Etat peut faire à la place des gens, à la place de la société, et ceux qui n’en croient rien. J’appartiens sans hésitation à la seconde catégorie.
        Il ne faut rien comprendre à l’écologie des sociétés, au biotope des sociétés, pour imaginer qu’il puisse exister un pouvoir central assez intelligent, imaginatif, pour répondre tout seul aux milliers d’attentes, de besoins, de hasard qui font la vie » (p.72-73)
        [Pourtant, vous nous expliquiez qu’il nous manque la main de fer d’un Schröder ou d’une Merkel…]

        3-ter/ Alors, tout pour le COMMISSARIAT AU PLAN !
        « Nous n’avons plus l’outil collectif qui permette de réfléchir ainsi ensemble avant de partager, entre pouvoirs publics et secteurs industriels, grandes entreprises et PME, bien sûr indépendantes… mais d’une certaine manière [laquelle?] solidaires, une stratégie nationale.
        Cet outil a existé. C’était le Commissariat au plan… Par sa fonction, il était moderne en nourissant un débat collectif sur les grandes orientations à prendre. Un tel lieu de réflexion est (re)devenu indispensable. La France a besoin d’un Conseil de la production… » (p.74)
        [En somme, une sorte de GOSSPLAN! C’est bien la peine que Peyrelevade se décarcasse à écrire « l’illusion collectiviste » dont il nous a donné la primeur sur son blog!]

        4/ Et pour l’EUROPE, vive la coopération, vive le plan!
        « Une coopérative, ce n’est pas seulement un pacte de solidarité: c’est une entreprise qui a sa personnalité juridique, qui peut prendre des risques et assumer sa part d’initiative.
        Il était du devoir de l’Union européenne, ou de la zone euro, d’assumer cette responsabilité. Les institutions auraient dû assumer un plan d’investissement en direction de l’innovation, financé par une émission d’obligations européennes. De même, elles auraient dû apporter leur garantie, du plus haut niveau de sûreté, au refinancement de la dette des pays en difficulté: Fonds européen, émettant des obligations européennes, pour répondre, après négociation avec les gouvernements, aux besoins de refinancement des Etats en difficulté devant les marchés. » (p.109)
        [Mais, c’est du Mélenchon…!]
        « On voit que l’union européenne sera trés vite à son heure de vérité. Nous ne sommes pas des intérêts nationaux en perpétuelle confrontation. Nous sommes les coopérateurs de notre avenir. » (p.110)
        [Là, comme disait Coluche, on ne comprend plus le début du livre qu’on avait lu…]
        « Il faudra bien trouver une issue le jour, plus proche qu’on ne le croit, où un grand pays de la zone euro se trouvera attaqué. Les autres pays partenaires ne pourront pas suivre. Alors contraints et forcés, les dirigeants européens feront ce qu’ils auraient dû décider depuis le début. On aura simplement perdu des années, des centaines de milliards auront été exposés… [Euh, plutôt explosés!] » (p.110)
        [C’est donc pour ça que le ton change à cet endroit, tout comme chez Peyrelevade… Ce n’était finalement, comme dit Marine Le Pen, qu’une question de pogon!]

        • lola dit :

          @HTOUTCOURT Sur le blog de Peyrelevade ,vous avez posté un com.qui fait une dizaine d’écrans ! !Pourquoi vous répéter sur ce blog-ci ??? peine perdue.
          @ marianne le lecteur (au fem) que je suis lit ou non les posts et les liens ,en fonction de son intérêt.

    • Marianne dit :

      On va ainsi voir si les lecteurs comme Bangor suivent… et lisent les liens.

  • xavier de villebrun dit :

    Parlons de la prestation télé de la fille Le Pen.Elle a fait de tristes constatations et avancé,comme d’hab.,des solutions déjantées et absurdes. Guaino a essayé de la draguer,soulignant les convergences entre U.M.P.et F.N. pour obtenir ses voix au second tour…affaire à suivre…Quant à Mélenchon, au-delà des invectives théâtrales,elle aurait mieux fait de répondre à ses questions embarrassantes. Bref,elle a démontré sa vacuité et va encore se faire picorer des voix par Sarko. En tout cas, aucun socialiste n’a intérêt à débattre avec elle: ce serait lui faire de la publicité,la prendre au sérieux et elle ne demande que ça. Ce n’est pas elle qui est dangereuse, mais l’AUTRE!!!…

    • Pascal dit :

      Guaino a été aussi conciliant avec la fachiste qu’il a été indigne avec le président ps de l’essone. d’une part cela prouve qu’il a les mêmes idées qu’elle; d’autre part avoir totalement disjoncté et traité de con un élu du peuple alors qu’il n’en est même pas issue, prouve qu’il sent la défaite proche.

      • Wiki dit :

        Henri Guaino n’a pas connu son père et a été élevé par sa mère, femme de ménage, et sa grand-mère.

        Après le lycée Ampère à Arles, il obtient une licence d’histoire à Paris IV-Sorbonne. Il est diplômé de Sciences Po mais échoue trois fois au concours d’entrée de l’ENA3. Il finit avec un DEA de politique économique de Paris IX-Dauphine

        • Wiki dit :

          Cela prouve surtout que tu es un ignare qui dit n’importe quoi. Pfff…

          • LIBERTE 2012 dit :

            Les petits fascistes viennent souvent du bas peuple et sont serviles pour réusssir.Guaino a le profil type du petit collabo.Issu du peuple, pret à le trahir, comme Rachida, c’est la gangraine de la France.Les valets sacrifiant les autres pour un peu de gloire et d’argent.On parle de racaille dans les coités, là on a la racaillerie sarkosiste dans sa pure splendeur.C’est la fin qui approche pour ce petit snipper de Nicola, la droite va le dézinguer comme la Rachida, c’est comme ça que l’on remercie cette race de politique.

        • Bangor dit :

          Personne n’est obligé d’entrer à l’ENA, mais a contrario, échouer trois fois au concours n’est pas une preuve de génie.

        • Sagone dit :

          Justement rien n’excuse sa violence verbale d’hier sur le plateau de France3.

          le debat sur l’identité nationale etait un débat « indigne ».

    • domi25 dit :

      Aucune raison de feindre d’ignorer cette composante du peuple français.Ne pas communiquer avec elle ne ferait que la renforcer! Et contraire à l’esprit républicain ! Il n’y a pas de citoyen à rejeter… @X D V

      • xavier de villebrun dit :

        Réponse à domi25:
        Il ne s’agit pas d’ignorer Le Pen ,mais de ne pas débattre avec elle ,car ça n’apporterait rien à personne.

        • LIBERTE 2012 dit :

          Il y a necessité de débat même avec l’extr^me afin de faire valoir la réalité de ce courant de pensée(car c’en est un).Il n’y a pires fascistes que cette masse de gens appelant à la démocratie pour ensuite confisquer le pouvoir.Adolph est arrivé par les urnes, on a vu ou conduit l’aveuglement et accepter l’idée que quelqu’un qui croità cela ne doit pas être entendu m’inquiete.Ne versons pas dans la suppression d’un débat obligatoire »Ou conduit la folie de l’homme et à quoi est-il pret pour conserver ses acquis? »
          Attention, Marine est plus à droite et adroite que l’on ne pense et elle n’a aucun complexe , c’est une femme dangereuse car on la croit et des masses de gens croient à sa solution alors que cela conduit à l’Albanisation de la France.
          On se doit de répondre, d’expliquer et de ramener chaque électeur à la réalité et c’est pour cela que le débat est nécessaire, mais beaucoup pensent qu’il faut fermer la porte.Non, car il faut entendre ce discours, même s’il est dur et complétement inadapté, c’est à quoi servent les débats et les bretteurs doivent pouvoir démonter ses argument.Beaucoup n’aime pas Mélenchon, mais je suis d’accord avec lui: »un collabo même lettré, même si son oeuvre est une trés belle oeuvre reste un collabo avec des idées aberrantes et rien que pour cela j’ai trouvé qu’il était necessaire de dire aux gens.Attention on cite l’abomination aujourd’hui et l’on trouve cela défendable!!!!!!La bête reviendra , et un autre rapant en est aussi une émanation, je parle de celui qui dirige l’état et qui glisse progressivement vers la suppression des droits du travail, des tribunaux, des journalistes, etc, etc.On ne se rend pas compte du glissement europeen , qui aujourd’hui voit de plus en plus ce courant de pensée gagner .Nous devons veiller et être vigileant pour rappeler à nos enfants ce qu’est la dictature de la pensée.
          Nous sommes là pour celaO
          NE

  • xavier de villebrun dit :

    Parlons de la prestation télé de la fille Le Pen.Elle a fait de tristes constatations et avancé des solutions déjantées et absurdes,comme d’hab.Guaino a essayé de la draguer en soulignant les convergences entre U.M.P.et F.N.pour qu’elle donne ses voix à Sarko au second tour…affaire à suivre…Quant à Mélenchon,au delà des invectives théâtrales, elle aurait mieux fait de tenter de répondre à ses questions embarrassantes.Bref, elle a démontré sa vacuité et cette grosse conne v

  • Sagone dit :

    Voilà que Bayrou propose lui aussi un refedum pour plein de choses et entre autre pour le non cumul des mandants, quel scopp!!!

    mais il se trouve que cette proposition etait déja dans le programme de parti socialiste, et reprise par F Hollande dans ses 60 propositions pour la France.

    ils sont tous a court d’idées et d’immagination ces candidats alors ils , oui ils (même N Sarkozy)piquent dans le programme de F Hollande ,cela veut dire qu’il est bon ce programme alors il faut voter F Hollande, et ne pas se laisser berner par d’autres qui n’ont vraiment ni programme ni idée.

    DES LE 22 AVRIL VOTEZ F HOLLANDE.

  • Ben dit :

    Sinistre alliance droite-gauche pour détruire le droit d’auteur à la française qui consacrait la souveraineté de l’auteur sur son oeuvre. Au lieu de celà on crée un système collectiviste à la soviétique (les députés communistes sont aux anges) tout en sucrant les éditeurs (domination des forts – les éditeurs – sur les faibles – les auteurs). Scandaleux : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N21047

    • domi25 dit :

      PRUDENCE, TOUT EST A VERIFIER TRES GROS POISSON??????? CELA POURRAIT ETRE UN LEURRE!!!!!! @ B B

      • bloggy bag dit :

        Aux deputes d aller a la peche c est leur job.

      • Bangor dit :

        Oui, sauf nouvelle information, ce site tunisien ne parait pas fiable.
        1/ Contrairement à ce qu’ils affirment, il n’y a pas de buzz à ce sujet sur le Net.
        2/ La France n’a pas l’habitude d’envoyer, sur un terrain a priori hostile, un bataillon de transmission de 120 hommes.
        3/ Jamais autant de soldats français n’ont été emprisonnés depuis Dien Bien Phu il y a presque 70 ans.
        4/ Cette « info » qui a tout de l’intox a déjà trois jours et n’a été relayée nulle part.
        5/ Le rôle du Mossad israëlien ne parait pas clair dans les intox relatives à la Syrie.

        • Bloggy Bag dit :

          les retours du net sont peu précis, tant sur les faits que sur le nombre (12 ou 120).
          L’idée d’une manipulation est loin d’être à exclure, les sites qui relatent la chose vont de sites gauchistes à Meyssion et son réseau Voltaire, c’est dire le niveau de prudence à y mettre.

          Ce qui n’empêche pas d’aller vérifier à la source pour ceux qui le peuvent.

  • LIBERTE 2012 dit :

    Rachida!!!!
    Elle parle de l’élite alods qu’ele se prostitue avec pour avoir une position.Il n’y a pas pire, elle estprete à tout pour réussir .Elle ne peut donner de leçon à personne et l’élitisme de droite on en parle.
    Lorsqu’elle était ministre 500 Euros par jour de journaux qu’elle ne lit jamais.Combien de conseillers et de voitures, de frais ???19 dont aucun qualifié que des amis à elle.Elle s’est séparé de ceux qui connaissait la justice.
    Cette femme a réussi à détruire la carte des tribunaux , elle a dépensé des sommes hallucinantes et maintenantt on est obligé de faire marche arroiere.
    En dehors de tricher et de vouloir du fric, qu’apporte-t-elle aux siens?????Rien, c’est exactement la mauvaise image la racaille, celle qui n’est que courtisane, ne se souciant que de ses bagues, émargeant à la mairie de Paris alors que c’est de notoriété publique, elle ne fait rien sauf troubler les séances, elle est au parmement, et elle s’en plaint.
    Allez à jeter dehors!!!Elle n’a rien à faire dans les représetations du peuple comme beaucoup de ces gens proches de Nicola.Son ambition était de se faire épouser ou avoir un gosse avec un riche.Vous voulez connaître le papa????

    • K nivo dit :

      Oui

    • Bloggy Bag dit :

      Le terme « prostitue » est excessif et insultant. Il n’a rien à faire ici, merci aux admins de faire le ménage.

    • Civitas dit :

      @LIBERTÉ 2012 (sic)

      Qu’est-ce qu’elle t’a fait Rachida Dati pour te faire baver à ce point de haine raciste et mysogine?
      Donne-nous donc le nom du père puisque tu en baves (c’est une habitude chez toi) d’envie.
      Te fatigue pas, c’était pour rire. On s’en fout. Rachida elle fait comme elle veut. Elle est libre.
      C’est sans doute çà qui te rend malade.
      De toutes façons, tu te vantes, tu ne le connais même pas, pauvre type.

      Avec tout mon mépris.

      • LIBERTE 2012 dit :

        Ou est le raisme dans mes propos????Elle est française, tricheuse, courtisane.Vous avez juste un probleme , vous avec le racislme et la mysoginie puisque je dis exactement la même chose pour un homme.
        Maintenant, vous pouvez affirmer que je ne la connais pas, mais je connais un peu de monde quand même et ce que certains ont à se repprocher tel notre cher Président et bien d’autres.
        On reconnait souvent les gens qui n’ont aucun argument par le fait qu’il taxe les autres de racisme ou de mysoginie car elles n’ont rien à produire.
        Oui j’accuse Rachida Dati d’être une courtisane et d’aller trés loin pour réussir5ELLE N4EST D4AILLEURS PAS LA SEULE°;
        qUELLE COMP2TENCES 0 6T6ELLE, eLLE A TRICH2 SUR SES DIPLOMES? ELLE VA BIEN AVEC sARKO QUI A EU P2NIBLEMENT 10 POUR SON DIPLOME D4AVOCAT;
        c4EST CELA L42LITE FRAN9AISE,,, a PART ËTRE INF2OD2 0 L4ARGENT QUI LEUR PERMET D4ËTRE L0? ILS SONT ATTENDUS POUR LA FIN DU REGNE;Sarko peut menacer, il ne fait plas peur à nombre de gens.Ses courtisans et courtisanes vont aller nettoyer le caniveau qu’ils connaissent bien et on viendra leur demander des comptes à cette bande de valets.

        • LIBERTE 2012 dit :

          Vous voudrez bien excuser cher Civitas
          Lire
          Elle n’est d’ailleurs pas la seule.Quelles compétences a-t-elle?? Elle a triché sur ses diplomes.Elle va bien avec Sarko qui a eu péniblement 10 pour son diplome d’avocat( d’ailleurs il en veut toujours au corps proffessoral )
          C’est cela l’élite française de droite .A part être inféodé à l’argent qui leur permet d’être là ?Ils sont attendus pour la fin du regne.
          Je rajouterai juste pour vous les veilleurs sont là, ils ne laisseront jamais s’installer une république ou la religion viendrait vouloir faire ses lois, si vous voyez ce que je veux dire.C’est valable pour Sarkosy et c’est valable pour les musulmans.Cela n’a rien à voir avec le racismemais c’est la LIBERTE EUROPENNE .Evitez de venir trop poluer les forums avec Rachida et toute la tribu présidentielle.Merci.Ce n’est juste qu’un conseil et cela vaut aussi pour d’autres.

    • domi25 dit :

      Il est loin le temps ou LE GRAND CHARLES en était de sa poche ! @LIBERTE 2012

      • LIBERTE 2012 dit :

        Oui Hélas, et certains se réclament de lui.Lui quand il parlait de la France il parlait de la république et ne confondait pas l’interêt national et l’interêt de ses amis.

  • xavier de villebrun dit :

    Suite de l’examen des sondages:
    L’écart s’est dangereusement rétréci entre H.et S.: il n’y a plus environ qu’un point de différence. H.a,incontestablement,très légèrement régressé tandis que Sarko a ,en gros,gagné 2 points depuis son entrée en campagne,mais depuis il stagne vers 26 27%. D’ailleurs,tous les autres stagnent aussi depuis plusieurs semaines: Le Pen vers 17,18, Bayrou vers 11,12 et Melenchon vers 8,9.Le problème est de savoir si cela va évoluer dans les semaines qui viennent: ce n’est pas certain. Enfin, les résultats du 2ème tour restent très stables depuis le début du mois: 56% pour Hollande ,ce qui est très réconfortant!

    • lola dit :

      cela devrait sembler « normal » ! N.S.est sur le terrain, tous les jours, il joue à plein le rôle de sauveur, il dialogue, il explique ; F.H. (et P.M.) restent trop dans les généralités ; et puis il faut du positif précis ; les positions sur le mes ,la finance sont trop peu claires . Guetter les sondages ne sert à rien ;à quand l’équipe au salon de L’Agriculture ?

    • Bloggy Bag dit :

      Sarkozy est bien en dessous de son score de 2007 et Hollande très au-dessus du score de Royal.
      Sarkozy a par ailleurs reçu les voix de Boutin et de Morin, ce qui doit faire entre 1 et 1,5%.

      L’entrée en campagne de NS est au moins un bon moyen de rappeler qu’il faut continuer à se mobiliser et de traiter les sujets brulants, comme celui de La Réunion par exemple.

  • xavier de villebrun dit :

    Bientôt,Sarko sera peut-être en tête au 1er tour en piquant des voix à Le Pen et aussi à Bayrou ,mais il épuise ses réserves de 2ème tour…Par ailleurs,on connaît 3 exemples de candidats en tête au 1er tour et finalement battus au final: Mitterrand en 1974,Giscard en 1981 et Jospin en 1995,donc il ne faut pas s’affoler quand ça va vraisemblablement se produire. Ceci dit,ce sera pour nous un épisode très désagréable d’autant plus que ce sera exploité à fond et clamé sur tous les tons par la droite et les médias; mais on peut estimer que,dans cette perspective négative,l’écart entre les 2 principaux candidats restera très faible! Je dis tout ça pour rassurer les gens inquiets et qui en ont besoin!!!

  • domi25 dit :

    Alors,les partis dits écologiques on ne vous entend plus! Rien à dire? Le salon de l’agriculture ne vous branche pas?

  • Marianne dit :

    Peyrelevade, membre du conseil d’orientation scientifique de TERRA NOVA, vient de publier sur son blog [« La Refondation du Capitalisme »], son tout dernier billet:
    23 février 2012
    Actualité (31)
    Voici un article paru le 22 fevrier 2012 dans les pages Debats et Opinions du Figaro.
    « François Hollande n’est pas crédible »

    Dans les commentaires de son billet antécédant du 16 Février (« Cessons de taper sur nos grands groupes industriels! », Peyrelevade m’a mis au défi de produire « une phrase de son blog, une seule, en contradiction avec ce qui précède [son livre « Le Capitalisme total, 2005″]… »
    J’ai été ravi de lui donner satisfaction, et même au-delà :

    LE BLOG (18 novembre 2010):
    Actualité (17)
    « Pourquoi il faut augmenter la TVA! »
    17 nov. 2010 Le Figaro
    « Pour l’économiste, une hausse de cet impôt sur la consommation est indispensable pour réduire les charges des entreprises »
    LE LIVRE (LE CAPITALISME TOTAL):
    « Les Etats, incapabes d’harmoniser leur politique, suivent de bon ou mauvais gré un mouvement qu’ils croient commander… les prélèvements augmentent sur la consommation (TVA) et le travail (revenu des travailleurs), facteurs qui ont pour caractéristique commune de ne pas se déplacer facilement…
    …tandis qu’ils diminuent sur le CAPITAL, aisément délocalisable.
    Moins d’impôts sur le capital et plus sur le travail, moins sur les entreprise et plus sur les salariés: ainsi les Etats contribuent-ils à leur tour au renforcement du modèle dominant. »
    (p.68)
    LE BLOG (04 novembre 2010):
    Actualité (15)
    « Imposer le capital, une idée simpliste! »
    Le Monde | 02.11.10 | 13h33 • Mis à jour le 03.11.10 | 19h08
    « Je mets en ligne une tribune parue dans Le Monde daté du Mercredi 3 novembre 2010. Nul doute qu’elle provoque ici ou là de vives poussées d’adrénaline. Hélas, les faits sont têtus. »

    LE BLOG (15 juin 2011):
    Un nouveau livre (10)
    Voici, comme annoncé, un papier sur les 35 heures qui, je l’espère, va susciter quelques réactions.
    « La réforme des 35 heures »
    « la réforme des 35 heures explique une large part de l’augmentation relative du coût horaire de la main d’œuvre en France depuis le début des années 2000″
    LE LIVRE (LE CAPITALISME TOTAL):
    Ainsi se met en place une nouvelle forme d’économie de rente,… qui ne pense qu’à baisser ses coûts de production. Ses marges brutes sont tellement élevées, rentabilité oblige, que les trop rares projets sont totalement auto-financés…
    Comment ne pas voir que cette évolution est à long terme anti-économique? »
    (p.71)
    LE BLOG (15 avril 2009):
    Du partage de la richesse (7)
    « Conclusions:
    Depuis le début des années 2000, la poursuite d’une distribution croissante se fait au détriment de l’épargne brute et du taux d’autofinancement.
    Il est vraisemblable qu’en 2008, 2009 et sans doute 2010 nous allons assister à un nouveau recul des marges brutes et à un nouvel affaiblissement de l'[auto]-investissement. Comment essayer d’améliorer les choses? »

    LE BLOG (16 février 2012):
    Actualité (29)
    Voici un article paru ce jour dans les pages Idées du journal Le Monde édition du 17 février 2012.
    « Cessons de taper sur nos grands groupes industriels! »
    LE LIVRE (LE CAPITALISME TOTAL):
    « Sur ces fondations, se développe le syndrome de la tour de Babel. Partout on assiste à la construction de sociétés de plus en plus grandes, de plus en plus internationales , comme autant de symboles phalliques de puissance et de profits renouvelés.
    Une société à très grosse capitalisation boursière peut acheter à peu prés tout ce qu’elle désire sans pour autant le justifier réellement en termes d’économies d’échelle.Des mastodontes peuvent ainsi se révéler moins performants que les entités acquises et le monde plus concentré que l’on nous fabrique pour demain ne sera pas nécessairement, de ce seul fait, plus productif. »
    (pp.72-73)
    « En France, la rémunération annuelle moyenne des présidents des sociétés du CAC 40, supérieure en 2003 à six millions d’euros (valeur des stock-options comprise), est égale à plus de 200 fois le salaire moyen et 400 fois le SMIC. »
    (pp.37-38)
    LE BLOG (28 novembre 2011):
    Actualité (2)
    Voici un article paru dans Le Monde du jeudi 10 novembre.
     » Haro sur le CAC 40 ?
    Une cible trop facile !  »

    LE BLOG (30 janvier 2012):
    Actualité (27)
    Figaro 28-29 janvier 2012 – pages Débats & Opinions
    Relever le défi du « produire en France » !
    LE LIVRE (LE CAPITALISME TOTAL):
    « Les territoires sont en concurrence les uns avec les autres comme lieux d’attraction d’un capital mobile: là où il va, iront demain investissement, croissance et emploi. Déjà très bien rémunéré, il bénéficie en outre d’une sorte de course au moins-disant fiscal qui vise à le séduire. »
    (p.68)
    LE BLOG (12 juillet 2011):
    Actualité (22)
    Aucune agression ne devant rester sans réponse, vous trouverez ci-joint un bref texte que j’ai publié dans l’Expansion (juillet/août 2011).
    « Jean-Pierre Chevènement est lui-même l’incarnation la plus éminente de ce curieux alliage… Le coup de menton souverainiste dissimule la carence de la réflexion économique qui n’a jamais dépassé un keynésianisme primaire et mal assimilé. »

    LE BLOG (25 janvier 2012):
    Actualité (26)
    Voici un entretien qui aurait du paraitre dans l’édition du Monde papier de ce jour.
    Peyrelevade : « Faire de la finance un adversaire ne saurait constituer un programme en soi »
    Le Monde.fr | 25.01.12 | 12h04 • Mis à jour le 25.01.12 | 12h09
    LE LIVRE (LE CAPITALISME TOTAL)
    « un capitalisme financier figé sur lui-même, fonctionnant en boucle inversée…
    L’aversion au risque d’une tête financière hypertrophiée met en cause la croissance d’un corps anémié. »
    « Et la rentabilité du capital, la share-holder value, la valeur pour l’actionnaire qui permet d’apprécier son enrichissement, employée à tort et à travers, nourrit un fétichisme de l’argent qui justifie n’importe quelle concentration. »
    (p.71, p.75)

    LA CONCLUSION DU LIVRE:
    « Ici encore, les serviteurs du système, chefs d’entreprises, banquiers d’affaires dont c’est le métier, gestionnaires d’actifs qui y cherchent leur intérêt, analystes financiers entendant prouver leur compétence, journalistes spécialisés qui y trouvent matière à écrire, poussent à la roue… »
    (p.75)
    … ON NE PEUT MIEUX DIRE !
    [ Ça s’adressait à celui qui est un peu tout cela à la fois… et signe ses billets alternativement « journaliste indépendant », « banquier d’affaires », « économiste » ou « conseiller »… du candidat présidentiel le plus conservateur: François Bayrou]

  • Jeanine dit :

    Delphine Batho aurait dit:
    « Une chose est sûre : les Français, eux, ne veulent plus de Nicolas Sarkozy »

    Ouhlala! le dérapage!!! Énorme!!! Quel mépris pour le Peuple! Quelle arrogance!!
    Les Français? Elle les connait tous cette blondasse? Mais qu’est-ce qu’elle en sait la pétasse? Elle connait déjà le résultat? Le match est joué? Ou truqué peut-être?
    Je demande à Hollande de la virer de son staff!!!

    … Quoique… Non, finalement, qu’il la garde comme porte-parole, elle est trop nulle.

    MDR!!!

    • Nicolas (Nantes) dit :

      Ha c sûr, Batho, elle est moins drôle que votre poissonnière de Morano. La classe à l’état pur celle-là. Elle doit bien vous plaire, vous vous identifiez non ?

      • PSchitt dit :

        Morano?
        Quelle horreur! Une fille du Peuple!
        Fille d’un chauffeur de poids lourds, petite-fille de maçon piémontais, elle aurait passé son enfance dans une cité de Nancy? Quelle tare indélébile!

        Moi je suis de gauche. Vachement tolérant… et humaniste, çà va de soi.

        • Bangor dit :

          Bien que fille d’un chauffeur de poids lourds et petite-fille de maçon piémontais, elle n’a aucune classe et est vulgaire.

        • domi 25 dit :

          C’est un scoop! Sarko se retire et appelle à VOTER PATOU !! Réunion de presse chez ARLETTE !La preuve qu’il aime le Peuple: avant il allait retrouver ses camarades au Fouquet’s!

        • Nicolas (Nantes) dit :

          Je fais pas référence à ses origines sociales, je suis fils d’ouvrier aussi. Je comprends pas votre commentaire.

          Je parle de Morano pour sa vulgarité légendaire, son manque de discernement, son culot à toute épreuve même quand elle raconte les pires âneries, sa façon de rabaisser systématiquement tout, et la Jeanine a pris bonne graine apparemment.

          • K nivo dit :

            A Lille, Rachida Dati a eu raison de s’en prendre à « une certaine élite » et « ceux qui se disent de gauche mais qui n’ont jamais connu les difficultés », « qui parlent des habitants des quartiers populaires sans les connaître ».
            Elle, elle sait de quoi elle parle… comme Nadine Morano.

        • lauriane dit :

          vous n’avez pas honte de critiquer les parents de nadine MORANO .. et les votres que font ils .. irrespectueux que vous etes !!

          • Bangor dit :

            Je vous signale que vous répondez à pshitt. Vous êtes tellement stupide que vous n’arrivez même plus à suivre les arguments de votre propre camp !

          • jacline dit :

            mais arreter BANGO de vous prendre pour le centre du monde ici ..ça peut arriver de se tromper de toute façon LAURIANE à raison ..!!

          • Sagone dit :

            Mon père était un ouvrier , mais jamais au grand jamais il n’aurait accepté qu’a la maison et a fortiori ailleurs que ses enfants parlent comme cette poissonière » de Morano, qui plus est , est ministre!!!

            je crois rever en lisant certains commentaires!!!
            J’ai honte pour la France qu’on ai une ministre comme elle.

            Elle est a l’image de son maitre , n’ayant pourtant pas les mêmes origines qu’elle, a bien dit « CASSES TOI PAUVRE CON » a un quidam au salon de l’agriculture.

            c’est plus l’éducation reçue que les origines qui fonde un caractère.

      • Sagone dit :

        a Nicolas de Nantes

        en ce moment NKM n’est vraiment pas mieux que Morano, je me demande d’ou il les sort Sarko toutes ces imbeciles de hauts niveau.

        si la campagne continue comme ça , ce n’est vraiment pas digne.

        Les français méritent mieux que ça.

        aux groupi de Sarko: jeannine et autre

        ou est le programme de Sarko?

        • Nicolas (Nantes) dit :

          Bah le programme de Sarko, c simple, c’est promettre une deuxième fois ce qu’il a déjà promis en 2007 et qu’il n’a pas fait ou mal fait. Difficile de faire plus simple :)

    • Sagone dit :

      Un mec qui dit au salon de l’agriculture a un quidam « casse toi pauvre con »… c’est sur que ce genre de type là je ne suis pas surprise que les Français n’en veuillent plus.

      Avec Sarko on a donné on connait son vocabulaire et ses competences dont il a fait preuve pendant 5 ans!!! Endetter la France de 50 milliards et qu’on ne nous dise pas c’est la faute a crise.

    • LIBERTE 2012 dit :

      Jeanine, elle a dit les français pas les françaises.Pour ce qui est des blondes, je pense que si vous soutenez encore nimbus, c’est que vous êtes en dessous du niveau des blondes dans l’échelle humaine.

  • Jeanine dit :

    Entendu hier soir au Petit Journal le sketch des deux « secrétaires »:

    « Hollande c’est comme une vierge qui voudrait faire une partouze »

    Trop drôle. C’est tout à fait çà.
    Comme le rappelle notre actuel et futur président  » Le PS voulait DSK comme candidat ».
    On est obligé de dire qu’il aurait fait mieux l’affaire que cette vierge effarouchée à l’air perpétuellement ahuri qu’est Hollande.

    • Na ! dit :

      La porte-parole de François Hollande, la députée PS Delphine Batho, estime dans un communiqué que Nicolas Sarkozy a « dérapé » hier lors d’une discussion avec des journalistes dans le TGV Lille-Paris, au retour de son meeting.

      Il aurait affirmé que « M. Hollande a des qualités, mais il n’est pas celui que les socialistes voulaient. Ils voulaient M. Strauss-Kahn. »

      • domi 25 dit :

        EX directeur du FMI(tout simplement)!Et en plus adoubé par Brennus 1er .

      • Jeanine dit :

        Sarkozy a « dérapé »

        Oh la vache!! Quelle réplique bateau… euh… Batho!
        Pauvre chochotte « porte-parole ». Et dire que Hollande l’a prise pour faire plaisir à son ex! MDR!!!

    • domi 25 dit :

      Pour rester dans votre registre.C’est à dire cour de récréation d’école maternelle: PIPI CACA !

  • Sagone dit :

    Mais quel fiefé menteur ce Sarko.

    jeudi ou mercredi soir peu importe sur France 2 il a affirmé , alors qu’il était dans le camps de l’opposition avoir voté comme Mitterand sur l’acte unique et la monaie unique voté en novembre 1986.

    je me demande comment il a pu voter il n’était pas député a cette date?

    • LIBERTE 2012 dit :

      Oui il est comme Morin qui a vu le débarquement.D’ailleurs on va en voir un débarquement!!!!
      Nicolas n’a jamais été qu’un pitre, le sul probleme est qu’une majorité (faible vu les abstentions) l’a porté au pouvoir.
      Mais c’est le mensonge permanent depuis toujours et des marchés de dupes.Regardez son passage au ministere de l’économie.Ses grandes décisions, ses échanges de jours d’ouverture contre une petite baisse des prix.Que reste-t-il??????
      Le beau cadeau fiscal contre 2200 emplois dans les centres-d’appels , il a fait cadeau de 5,5 milliards d’Euros contre ????? 0 Emploi c’est cela la méthode , du vent, duperie, et e…….Excusez moi, je pense que le mot est approprié

  • xavier de villebrun dit :

    Au vu des derniers sondages,Holl. se stabilise tandis que Sarko gagne 1 ou 2 points à cause de son entrée tonitruante en campagne. Mais les sondages de second tour sont tous sans appel: Holl. gagne avec 55 à 58 % des suffrages. Tous les meetings spectaculaires et les annonces plus ou moins « sensationnelles » de Sarko n’y changeront rien sinon à la marge et encore…Il faut rappeler qu’en 2007,à la fin de la campagne ,Sarko,avec un petit air faussement modeste, glissait qu’il était vainqueur dans tous les sondages depuis Janvier avec 52 à 53% des voix et c’est d’ailleurs ce qui s’est produit.Sans commentaire!!!…

  • marie mcb dit :

    Je vois qu’il y a une grosse épidémie de gastro entérite sur ce blog depuis 10 jours. Le candidat NS est déclaré, les cellules opaques et agressives attaquent de toutes parts …
    Je vous souhaite un bon rétablissement à tous.

  • xavier de villebrun dit :

    Le seul intérêt de la candidature Le Pen est de bloquer des voix qui se porteraient majoritairement sur Sarko; quand elle aura été éliminée, Holl. pourrait récupérer une partie de ces voix, celles qui sont d’origine populaire et particulièrement antisarkozystes( peut-être un quart de son score),les autres très proches de la droite populaire(mettons la moitié)iront évidemment chez Sarko même si Le Pen préconise l’abstention. Nous n’avons quand même pas intérêt à ce que son score soit trop élevé et il faudrait que Mélenchon progresse à son détriment dans les milieux défavorisés comme cela semble être le cas maintenant et comme la logique le voudrait…

    • domi 25 dit :

      OK chaque parti à son électorat de base.(1er tour).Mais resteront 2 candidats pour le St Graal.Soyez certain que la stratégie du FN est au FINAL de supprimer ses adversaires (establishment).A l’heure actuelle et avec l’abstention,tout reste à faire.Toute logique est faite pour être vérifiée.Rien n’est gagné la lutte continue!

  • lola dit :

    Réponse à Tranci 14h46.Certains blogueurs déploraient, déplorent que ce blog soit infesté de commentaires ineptes ,d’une vulgarité et d’une grossièreté ,sans limites ; dans ma réponse :they renvoie à ces énergumènes ;je vous traduis mon post :ils fonctionnent à plein régime , mais je considère que leur attitude est vraiment mesquine ; ils chantent faux et leurs mots rapidement
    vont s’envoler dans le vent.Quels sont leurs buts et leurs objectifs? cela n’a pas d’importance ( autrement dit: on s’en fout) . En fait ,que le modérateur laisse passer ces posts est une bonne chose car ils témoignent d’une forme de haine ,de sottise et vulgarité qui existent .Sur les blogs américains , vous n’auriez aucune chance ,aucune .Jeanine traite de cons les salopards de militants MAIS je ne suis pas militante ; qu’elle aille se faire voir ailleurs ;lillidefrance en reste aux bêlements ; ça lui va bien ; un autre parle des socialos en peaux de lapin ,je ne suis pas concernée .De quelle cellule riposte font partie ces énergumènes ? payés par qui ? no matter ;ils ne me gênent pas ,je ne les lis pas ;les medias débordent de Politique ,y’a qu’à choisir .Mais le blog permet d’apprendre beaucoup ,et sur tous les sujets ;je continue à fréquenter ce blog ,continuez à « googueuler « Bon appétit ,Messieurs « ….

    • Bangor dit :

      « Sur les blogs américains , vous n’auriez aucune chance ,aucune. »

      Sur les blogs UMP non plus. Le blog de Pierre Moscovici est un modèle de tolérance.

  • Jeanine dit :

    « Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a affirmé mercredi que la campagne que s’apprête à faire Nicolas Sarkozy était « la plus sale que la France ait connue depuis 30 ans ».

    La plus sale depuis 30 ans? Il a la mémoire courte le Mosco. Et il n’a encore rien vu le chouchou.
    Qu’est ce qu’il a à craindre le chauve?
    A moins qu’il n’anticipe une mise en cause prochaine? Dans l’affaire DSK par exemple?
    Il est vrai que pour quelqu’un qui passe ses vacances avec lui depuis si longtemps, il doit en savoir des choses! Il a même dû en voir de belles. Y participer peut-être?

    Pourquoi prend-il les devants? Nous le saurons bientôt. Les dossiers sont prêts j’imagine.

    • Jonas dit :

      Une campagne sale et ordurière d’une droite sarkozyste qui a fait beaucoup de mal à la France et s’accrochera au pouvoir de toutes ses forces et par tous les moyens, même les plus sales.
      Votre commentaire et ceux des sarkozystes sur ce blog donnent justement raison à M. Moscovici. CQFD

    • pincho 09 dit :

      Venu par hasard sur ce bloc,je ne sais pas pour qui je voterai,mais après avoir pris connaissance des arguments de jeanine, je sais maintenant pour qui je ne voterai pas.
      quelle vulgarité………..et quel triste soutien pour la droite….

      • Jonas dit :

        pincho 09, je vous invite à vous renseigner sur le projet, les engagements de François Hollande. Bien à vous.

    • LIBERTE 2012 dit :

      Jeanine, c’est vrai que vous parlez beaucoup des soirées de DSK, vous connaissez bien??? Dites moi, vous ne serie pas une grosse blonde qui aime se faire prendre par derriere???? parce que les devants cela vous gene, vous n’aimez pas le regard des autres dans les partouzes, vous avez pourtant l’air de vous y interresser beaucoup.Vous êtes déçu que Pierre ait refusé d’y participer????
      Vous voyez le fiel, c’est facile mais ne jouez pas trop avec les limites de la diffamation, votre anonymat, ne vous protege pas.
      Vous devriez plutôt aller voir chez Carla, elle s’y connait !!!

  • Nicolas (Nantes) dit :

    Je trouve ça assez bon signe tous ces trolls UMP qui s’excitent soudain :)

    • lilianne jac dit :

      NICOLAS les trolls vous disent m…!!

      • Nicolas (Nantes) dit :

        Je vous en prie Liliane, insultez insultez, aucun souci, on est habitués avec la horde UMP ;)

        • Jonas dit :

          En même temps Nicolas, ils n’ont aucun projet, aucune vision pour la France, le bilan est un fiasco, alors ils ne peuvent compter que sur l’amnésie, la démagogie et la manipulation… et l’insulte.

        • Nicolas (Nantes) dit :

          C’est sûr, avec un bilan aussi catastrophique que le leur, il ne reste plus qu’à faire du bruit en espérant qu’on les entende.

  • domi 25 dit :

    Ils ne se reconnaîtront même pas les ramollis du bulbe.Allez vider vos poubelles au Fouquet’s,cela soulagera notre blog.Heureusement,dans 60 jours çà ira mieux(çà ira çà ira…).Les chiens aboient la caravane passe!

  • GDI dit :

    Ah la gauche molle… représenté par son Capitaine de pédalo, Flamby ou Babar l’endormeur… et vous voulez voter poru lui ? perso je ne vous comprends pas… on n’est pas dans le monde de « oui oui » peut etre que si…( ?)

    • LIBERTE 2012 dit :

      GDI, vous avez vu votre capitaine, il a pris des cours avec Berlusconi et le paquebot il l’a mis dans le rocher.Heureusement que vous considérez qu’il est le meilleur, les autres ils doivent avoir un sous marin.600 milliards de dettes Nimbus, un recofdman.On a les records que l’on peut mais il y a encore des gens qui croient que cet individu a des compétences.Oui, il en a une, favoriser ses amis et sa famille, pour ça il est bon.
      Allez renflouer le bateau France avec des navigateurs en eaux troubles, notre petit timonier a planqué le coffre fort sur les iles caiman, mais il ne faut pas qu’il s’illusionne les 4 Dalton.Nicolas, Guillaume, Olivier et François, le trésor on va le récupérer et la corde est prËte.

  • Ben dit :

    J’ai une impression défavorable de l’annonce qui a été faite d’autoriser la recherche sur les cellules souches embryonnaires. C’est un domaine qui devrait être réservé au parlement, qui devrait aller le plus loin possible dans la recherche d’un consensus droite-gauche en se basant sur un travail de fond en commission. Un président de la République, ou un candidat, ne devrait jamais s’autoriser à préjuger de la solution trouvée à l’issue d’un travail en commission. Au lieu de cela, on a l’impression qu’on va droit vers un nouvel épisode de président monarque avec un parlement simple chambre d’enregistrement des désirs du monarque. Michel Foucault a inventé un concept de bio-pouvoir qui pourrait être une clé d’analyse intéressante. Deux jours après que les médias se soient faits l’écho de la création d’un steak haché in vitro, tout cela n’est guère réjouissant.

    • Bangor dit :

      Il s’agit d’un steak in vitro. Si on veut, on peut le hacher, on peut même ajouter des fines herbes, mais on n’est pas obligé.
      Plus sérieusement, sur le fond, je considère que la recherche doit être libre dans tous les domaines et que la loi n’a pas à la restreindre. Elle ne doit donc pas entrer dans le domaine de compétence du Parlement et de ses commissions. Ce sont les applications de la recherche qui peuvent éventuellement être réglementées pour des raisons éthiques.

      Au fait, qu’en pense lilide france ?

      • lola dit :

        Je ne suis pas la diabolique lilidefrance mais j’ai un avis sur la question ! Je pense que la recherche doit être « libre »;les applications qui en découlent sont souvent imprévisibles ,et c’est là ,peut-être ,que le parlement peut jouer SON rôle ;le président de la R. n’a pas à en décider ; je pense ,avant tout ,que cette question n’a pas à servir d’argument ou d’appât électoral ,dans la campagne.

        • Pascal dit :

          c’est forcement un sujet électoral car la droite a fait reculer le recherche sur le sujet, interdire pour faire plaisir aux lobbys catholique dur. fh a une position très courageuse sur le sujet, car pas forcement porteur électoralement.

        • Bangor dit :

          D’accord avec lola… comme souvent.

      • Ben dit :

        Le Japon chasse des baleines (plusieurs centaines chaque année) en tant qu’activité de « recherche », ce qui est permis dans les traités internationaux protégeant les baleines. De la même façon, en tant que « recherche » sur le clonage humain, on pourrait très bien imaginer qu’un laboratoire clone une centaine d’êtres humains, sans que cela ne soit une activité commerciale. Ce qui risque de poser des problèmes juridiques qu’il vaudrait mieux se poser avant : qui est le père, qui est la mère ? Ou bien sont-ce des orphelins, des pupilles de l’Etat ?

        La recherche est forcément restreinte par la loi. L’interdiction de l’empoisonnement et du meurtre conditionnent les recherches qui sont possibles ou pas sur l’être humain.

        Est-il concevable que l’utilisation des cadavres par la science ne soit pas réglementée par la loi, c’est à dire qu’on se passe de la déclaration de consentement de la personne durant son vivant pour utiliser son cadavre ? Ou ses gamètes, ou de façon générale, son matériel génétique ?

        La recherche sur le papier des théories doit rester libre car elle est une forme de liberté de pensée. Mais l’expérimentation, qui est une activité physique, doit être régie par des lois qui disent ce qui est permis de faire avec tel ou tel matériau. Il n’y a pas que le matériau humain, la chair, qui doive être réglementé. Il y a aussi les médicaments , les produits chimiques dangereux, etc…

        • lola dit :

          @ben;j’ai noté votre référence ;pour les baleines, les japonais détournent la loi ; il y a la question ,aussi, des embryons congelés non utilisés ;
          ce sont des questions qui , à mon avis ,conviennent mal à « l’atmosphère » de la campagne électorale.

    • lola dit :

      Sur le site « methodos » il y a le texte in extenso de Agambem ,il est facilement lisible et passionnant ; est-ce votre référence ?

      • lola dit :

        Lola 12h41 s’adressait à Ben :biopouvoir ;le texte publié sur ‘methodos’ est de AgembeN.

      • Ben dit :

        Ma référence : Hubert Dreyfus et Paul Rabinow « Michel Foucault : un parcours philosophique », 1982/1983.

  • Tom dit :

    Jeannine, tu m’a l’air d’être du même spécimen que la femme qui a enfariné Hollande.

  • Jeanine dit :

    Mercredi soir, vers 18h30, Dominique Strauss-Kahn est sorti libre de sa garde à vue qui aura duré une trentaine d’heures, à Lille. Il n’est pas mis en examen pour l’instant. Mais il est convoqué le 28 mars chez les juges d’instruction de Lille en vue de sa mise en examen pour proxénétisme aggravé et recel d’abus de biens sociaux, selon les informations communiquées mercredi soir au Figaro par une source judiciaire.

    HONTE À VOUS!

    • Pascal dit :

      qu’est ce que vous venez nous emmerder avec dsk. quel rapport avec la campagne de FH. Finalement il nous a rendu service en mai dernier car le petit président étant sans morale il aurait sorti les affaires en pleine campagne; ce qui n’a pas empécher de le promouvoir au FMI. en définitif, on a trouvé un bien meilleur candidat; l’ump doit être vert de rage en ayant laissé passer l’aubaine.

      • tranci dit :

        jeanine a bien raison de rappeler que dsk nous avait été imposé comme le meilleur candidat de la gauche (bien que battu par ségolène aux dernières primaires socialistes). et que la gauche touts autant qu’ils sont devrait avoir HONTE….
        et si le scandale n’avait pas éclaté, il serait aujourd’hui à la place de Hollande. Quant à Mosco, il n’a pas trop de suites dans les idées car après avoir été le meilleur ami de dsk, il défend hollande, ah ! le pouvoir!!

        • Bangor dit :

          Avec les Jeanine et autres Transi, les nuls de l’UMP nous montrent leur niveau. Aucune idée, aucun raisonnement. Le mieux est de ne pas répondre.

          • lola dit :

            They go full steam ahead !but I think their attitude is a bit petty ,they don’t sing in tune ;their words ,quickly, will blow off in the wind ;what exactly are their goals , their objectives ??no matter.

          • tranci dit :

            eh bien je vais vous répondre !
            je pense que c’est l’apanage de la gauche d’insulter ceux qui n’ont pas le même avis ;
            voilà que ceux de l’UMP sont des nuls !
            Par contre quand on dit que la gauche devrait avoir HONTE? Ce n’est pas une critique, c’est la vérité.
            et ne me dites pas que je suis nulle de penser ainsi !
            car quelque soit votre argument, il ne tiendrait pas ;
            le scandale DSK est self-explanatory, comme dirait lola. En d’autres termes, pas besoin d’expliquer, on a compris !

            Allez, à bientôt ! et je ne vous en veux pas, mais quand même, il faut être fair play !

          • Sagone dit :

            Mais Bangor !!

            dans la nullité j’ajouterai NKM la porte parole de Sarko qui , elle, aussi c’est servi de cet argument pour salir P Moscovici.

            Pour tomber plus bas il faut commencer a creuser.

            On voit bien ou va se loger la betise , et jeannine et tom aboient betement.

        • Nicolas (Nantes) dit :

          En gros, vous êtes déçu que ce soit finalement Hollande le candidat et qu’il ait une sérieuse chance de battre votre marchand de tapis cocainé Sarko !

          • tranci dit :

            c’et votre avis qu’il a une grande chance de battre sarko !
            il ya en a qui pense le contraire !
            qui a raison ?
            quant aux insultes : votre monsieur hollande a été traité de menteur !!!!! oh !!!! avec arguments à la clé pour étayer ce qualilficatif, ne l’oubliez pas!
            mais quand vous osez parler du président qui, par définition, a été élu par la majorité des français,
            en le traitant de quoi ? de marchand de tapis cocainé ……… alors ça, qu’estce que c’est ?
            C’est de la hargne déplacée, il faut garder son calme pour être crédible dans ses propos.

          • GDI dit :

            J’aime la « solidarité » et la « fraternité » à gauche… ça fait peur… et je retourne ma veste……….

            Guillaume Bachelay (partisan du PS, ancienne plume de Laurent Fabius) a fait fort en incarnant François Hollande de « Guimauve le Conquérant »

            Mais le meilleur c’est quand même Fabius… qui qualifie Hollande de « Fraise Flagada. »

            Allez on oublie tout, en fait on s’aime tous, vive l’hypocrisie… perso, si j’avais de la fierté je ne ferai pas campagne avec des « amis » qui m’insultent…
            il vaut mieux en rire qu’en pleurer… quoi que ( ?)

          • tranci dit :

            to lola :
            what’s behind your comment lola. I don’t understand anything even though I consider my english is not that bad !
            who are you referring to ?

            Je ne comprends rien à ce que vous écrivez bien que je comprenne un peu l’anglais ! A qui vous référez vous ?

            They don’t sing in tunes :who? please explain
            Their interest, their goals ? Whose ?

          • Bangor dit :

            @ tranci
            Vous n’êtes pas obligée de répondre en anglais à lola, mais votre niveau est loin de ce que vous prétendez.
            Vous auriez dû écrire : « my english is not so bad » et pas « that bad ».
            Puis : « Whom are you referring to » au lieu de « who are you… »

        • Sagone dit :

          a Traci et Jeanine

          tout le bla bla consernant DSK est il le projet du président candidat? Si tel est le cas il est nul et je dirais nullicime

          • GDI dit :

            Nullissime? qui? DSK ou Hollande?

          • tranci dit :

            « tout le blabla cocnernant dsk est il le projet du président candidat ? »
            voulez vous dire que Sarkozy utilise cette histoire infecte qui fait de la France, la risée du monde entier, qu’il utilise cette histoire donc pour sa campagne ?
            Vous avez un certain toupet ! quand on pense que personne à droite n’a fait de commentaire sur « ça », et que la gauche s’est contenté de dire « je suis de tout coeur avec anne et dominique, laissons faire la justice,  » (martine) alors que c’était le secret de polichinelle, mais motus et bouche cousue,
            on n’était pas au courant. Voila leurs commentaires ax gens de gauche.
            alors reconnaissez, quand même, que la droite ne se sert pas de votre dsk pour enfoncer la gauche!

          • tranci dit :

            je réponds à GDI qui parle de la solidarité et la frAternité à gauche.
            Je suis d’accord bien sur, quant aux exemples, on a rien à ajouter.
            Seulement, je crois qu’il n’y a pas de quoi rire, leur hypocrisie prête plutôt à rire,
            voire à FAIRE PEUR.

          • tranci dit :

            je réponds à bangor :
            j’ai répondu en anglais parce que lola a écrit en anglais.

            Quant au niveau de mon anglais, c’est l’anglais des nuances (that bad), et l’anglais parlé de tous les jours et non pas des livres de grammaire de 5ème pour le who et whom.
            les langues évoluent aussi. merci de le noter ou de vous abstenir de vos commentaires désobligeants.

          • Bangor dit :

            Je réponds à tranci.
            L’anglais est ma langue maternelle (ma mère était américaine). J’ignore ce qu’on peut trouver dans les livres de la classe de cinquième.

        • LIBERTE 2012 dit :

          Tranci, l’amitié vous savez ce que c’est????NOn, vous vous barrez à la moindre accusation ou calomnie sur vos amis.Vous êtes bien de droite cher ami!!!!!!Pret à fuir comme en 40 et à dénoncer FN peut être.Le fiel, le fiel.Elle va bien Carla!!!!!!

    • Nicolas (Nantes) dit :

      Jeanine, notre candidat est Hollande et personne d’autre.

      Et avant de parler d’une éventuelle mise en examen, parlez donc de celui est vraiment mis en examen, Georges Tron, qui lui était ministre de votre pote y’a un an encore. Oui, Sarko bossait avec ce mis en examen, rien à redire ?

      • Sagone dit :

        et Worth 2 mises en examen , ministre important du gouvernement qu’en pensez vous ?

        je trouve vraiment nul les propos de S Huygue et NKM a ce sujet.

        Je croyais NKM intelligente et bien non …c’est en campagne qu’on montre son vrai niveau.

        Comment fait NKM jeune femme de 38 ans de se mettre au niveau des paquerettes , je crois que pour tomber plus bas il faut commencer a creuse serieusement.

      • tranci dit :

        je ne pense pas que vous disiez la vérité ! quant aux livres de 5ème, ils parlent comme vous !

    • lola dit :

      Shame on you , jeanine ; je n’ai aucune responsabilité dans l’affaire DSK ;écrivez à Solférino pour y déverser votre bile ;on a vraiment d’autres chats à fouetter ,en ce moment et en un clic on vous zappe .

  • Jeanine dit :

    MDR!!!!
    Quel faux-cul ce Moscovici.
    Il ose dire qu’il a repoussé son voyage aux USA pour venir à Limoges.
    Il prend vraiment les gens, et surtout ses militants, pour des cons.
    Pourquoi ne pas dire la VÉRITÉ sur ce voyage.
    Trop piteuse sans doute. Trop révélatrice de l’amateurisme et de l’arrogance de la fine équipe de Hollande.

    • Pascal dit :

      c’est le petit président qui dit vouloir faire des référundum alors qu’il s’est accaparé le pouvoir pendant 5 ans qui vous prend pour des cons et en plus il a raison puisque vous y croyez.

      • tranci dit :

        Vous ne croyez pas que c’est « petit » votre façon de décrire le président ? Que diriez vous si l’on disait de hollande  » le vieux beau  » avec ses teintures, sa coiffure à la gomme, son regard de niais. la marionnette de canal n’est pas mal finalement.

        • Nicolas (Nantes) dit :

          Comment vous savez qu’il a les cheveux teints ? C’est votre pote du haut de ses talonnettes qui vous l’a dit ? Allez, déstressez !

          • Jeanine dit :

            Comment, tu n’était pas au courant? Tu débarques de quelle planète?
            Tu n’as qu’à Googueuler « Hollande teinture cheveux » tu auras l’embarras du choix pour vérifier.
            çà s’appelle du déni, brave militant aveuglé (pléonasme).

          • GDI dit :

            ca se voit qu’il a une teinture… faut être aveugle…

        • Sagone dit :

          Que F Hollande mais même N Sarkozy se teignent les cheveux qu’est que àa peut bien nou ou vous faire?

          Est ce ça la campagne ?

          • tranci dit :

            est-ce ça la campagne : traiter sarko de petit président ? et même de « marchand de tapis cocainé » !!(par nico de nantes…) Il faut le faire quand même.

            alors vos remarques en réponse au « petit » président et au vieux beau et ses cheveux teints (je n’ai pas dit gomminés!! non, c’est de l’humour).
            C’est effectivement un débat peu élevé, mais ma réponse est du niveau du commentaire de pascal.

          • Bangor dit :

            « est-ce ça la campagne : traiter sarko de petit président ? »

            Pourquoi ? C’est un grand président ? Si c’est le cas, cela m’avait échappé.

        • lilide france dit :

          Hééééé.. béééé !! socialiste !!

          • Bangor dit :

            Hééééé.. béééé !!
            Le niveau rédactionnel des militants UMP me sidère.

          • lola dit :

            @@Bangor :pensez_vous qu’il faille se mettre la rate au court-bouillon pour lire et répondre à qqs agités du clavier (sortis de nulle part) qui travaillent du chapeau et dont la mission est d’infester ce blog . Si leurs patrons sont contents ,grand bien leur fasse .

          • tranci dit :

            TO LOLA / YOU NEED TWO HANDS TO CLAP !

          • LIBERTE 2012 dit :

            Votre président est à bout de souffle, vous l’avez vu, on dirait Busch en perdition, un regard complétement hagard
            Il est dénué du moindre signe de capacité à dire quelque chose de crédible, il nous rabache ses couplets de conneries, ses conseillers sont une bande de guignols incapables de pondre la moindre chose cohérente.
            Allez, il agonise, on va le finir dans les 2 prochain mois, cela va être une boscherie, le collabo germano va pouvoir rejoindre son allemande et nous foutre la paix.Il ne faut pas croire au miracle, votre grand timonier est completement déboussolé et c’est déjà un loser, il n’a rien réussit, il ne réussira même pas sa sortie.Il va pouvoir aller se faire payer de la bonne bouffe par ses amis au Fouquet’s .Minable individu, qui vend le pays à ses proches.ONE attend.

    • Greg dit :

      Jeanine, retournez à vos géraniums, votre propagande moralisatrice-sarkozyste-néolibérale tombe à l’eau et ne donnera rien ici : les Français ne sont pas dupes et savent très bien quel profiteur, démagogue et menteur professionnel le nabot de l’Elysée a été pendant 5 ans (10 si on inclut son mandat de ministre).

      Pas besoin de longs discours, les urnes parleront le 22 avril 2012 à 20H et malgré la défaite de votre chef, vous continuerai à cracher votre haine sur internet car vous n’êtes pas assez intelligente pour dialoguer sereinement.

      Je ne vous salue pas.

    • LIBERTE 2012 dit :

      Jeanine vous connaissez Limoges, c’est plus sympa que Las Végas, il y a moins de cons.

  • Footnote dit :

    RÉPONSE AUX OBJECTEURS … SUR LES RENATIONALISATIONS :
    « soit on veut racheter les parts et y’a pas le budget pour ça, soit on reprend gratuitement les parts vendues et ça s’appelle simplement du vol. »

    Il existe bien d’autres solutions:
    EX: on indemnise le prix d’achat originel, avec ses intérêts tenant compte de l’inflation…
    Ça représente très peu et c’est encore un cadeau, qui laisse aux actionnaires actuels l’essentiel de leur manip gagnante: le total des dividendes depuis leur acquisition !

    …ET AUX ALLIÉS DE LA DROITE QUI S’ABSTIENNENT SUR TOUT:
    – Bangor: « Ah oui ? Et dans votre esprit, cela représente combien ? Avez-vous une idée du coût ?
    Indépendemment du prix, il n’y a aucun intérêt à renationaliser GDF. »

    Le coût est très simple à établir:
    PRIVATISATIONS JOSPIN / STRAUSS-KAHN, SOUS LE SECRÉTARIAT DE HOLLANDE :
    Cession des 31 milliards d’actifs, soit 17 groupes pour moins de 2 milliards chacun.
    (Pour les charettes Chirac, Balladur et Juppé, c’est encore moins!)
    Or, les bénéfices du CAC 40, pourtant en baisse sur 2011, sont de…65 milliards pour cette seule année !

    • Bangor dit :

      Ne mélangez pas tout.
      1/ Vous parliez de la nationalisation de GDF et c’est sur ce point que je vous ai interrogé, pour montrer que le mécanisme que vous proposez ne fonctionne pas. En effet, GDF vaut moins cher aujourd’hui que lors de l’ouverture de son capital.
      2/ Quel est le rapport entre les bénéfices des entreprises du CAC 40 et le coût de cession de 17 groupes dont beaucoup ne sont pas dans le CAC 40 ?

Flux RSS des commentaires de cet article.