Dans les médias

Pierre Moscovici invité de Thierry Ardisson

Catégorie : Actualité,Politique | Par pierre.moscovici | 19/03/2012 à 11:42

Pierre Moscovici était samedi l’invité de l’émission « Salut les Terriens ! » sur CANAL+ .

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
SALUT LES TERRIENS du 17/03/12 – Partie 1
Be Sociable, Share!

Tags: , ,


69 commentaires

  • Jeanine dit :

    @jacline @tronci, etc… et Salcone peut-être?
    Un peu de pipole pour « nous » détendre (puisqu’il parait que nous ne faisons q’une!). Mdr!!!
    http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/exclu-_segolene_royal_et_sa_fille_flora_recoivent_gala_257672

    PS. Ségolène porte les robes de sa grand mère maintenant?

    • Nicolas (Nantes) dit :

      sérieux, vous vous ennuyez tant que ça dans la vie ?

      Nadine Morano, sors de ce corps !

    • Pablo dit :

      Quand on a que Gala pour se familiariser avec la politique, forcément on est plus que limité en conversation…

    • Bangor dit :

      Ce qu’il y a de bien avec Jeanine, comme avec Jacline, tranci, rianne et RIEN NE VA PLUS, c’est que cela vole toujours très bas.
      Qui pourrait demander à la cellule Riposte de l’UMP de nous envoyer mieux que ceux-là pour qu’on puisse au moins s’amuser un peu ?

      • jacline dit :

        quand je vous dis que BANGOR fait office de valet ici .. voyez il est encore là !!

        • Nicolas (Nantes) dit :

          et vous toujours aux alentours en train de racler les fonds de poubelle sans jamais apporter la moindre idée intéressante

  • Bloggy Bag dit :

    La sécurité en France

    On ne peut que regretter que la police n’ait pas réussi à arrêter cette tuerie à temps, mais on ne peut pas dire qu’elle ait été inefficace, loin de là. Notre police vaut mieux que son ministre de l’intérieur qui il y a peu encore s’occupait plus de créer une polémique sur la viande halal que de régler les problèmes. Trop d’armes circulent en France, en particulier d’armes de guerre, et elles ne servent pas qu’à assassiner des voyous dans les bas quartiers de Marseille. On voit aussi que les statistiques dont on nous rebat régulièrement les oreilles ne disent rien du danger ou du niveau de sécurité réel. La politique du chiffre, en matière de sécurité comme ailleurs, est totalement inappropriée. C’est une politique de gribouille qui permet de maquiller la réalité, une politique de petit chef incompétent.

    • Bangor dit :

      « On ne peut que regretter que la police n’ait pas réussi à arrêter cette tuerie à temps, mais on ne peut pas dire qu’elle ait été inefficace, loin de là. »

      Pas sûr, Bloggy. Le temps de la polémique n’est pas venu, mais cette affaire n’est pas claire et on se posera le moment venu des questions sur le rôle des services de renseignement ainsi que sur le fiasco de l’intervention du Raid, chargé d’interpeller un homme seul à trois heures du matin et qui se replie avec trois blessés.
      Il faudra aussi nous interroger sur les manipulations de l’opinion par Sarkozy et Guéant. Dès demain, il faudra cogner, et fort.

  • Bloggy Bag dit :

    La politique étrangère de la France

    Le parcours du ou des tueurs présumés leur est à la fois personnel et très lié à nos choix en matière de politique étrangère. Que ce soit de leur part un prétexte à leur folie ou un vrai raisonnement, ces actes s’appuient sur notre présence en Afghanistan et sur la position française dans le conflit israelo-palestinien. J’ai à de multiples reprises, hélas, rencontré ce genre de positions sur internet, positions tout à la fois défendues par l’extrême droite que par l’extrême gauche. Que le courage politique manque face à ces extrêmes aussi détestables l’une que l’autre !

    La politique étrangère de la France doit être fondée sur les valeurs universelles que nous prétendons porter, sur l’intérêt de la France et des Français, de l’Europe et de nos alliés. Il arrive parfois que nous ayons à défendre une politique qui nous coûte douloureusement, mais tel est le prix que nous devons assumer. Par contre, en ce qui concerne l’Afghanistan, plus rien ne justifie notre présence là-bas depuis longtemps et il y a des mois que notre retrait aurait dû être engagé. Nous sommes fautifs, en dehors de cette actualité, de ne pas l’avoir fait.

    En ce qui concerne le conflit israelo-palestinien (qui soit dit en passant risque fort de repartir lorsque la Syrie sera tombée si on n’avance pas sur le sujet), la France a eu tord de louvoyer. Les Palestiniens, comme les Israéliens ont droit à un pays libre, indépendant et sûr. Aucune autre position n’est moralement défendable. Aucune autre position n’amènera à la paix. Ce problème concerne tout le bassin méditerranéen, il nous concerne.

  • Bloggy Bag dit :

    La laïcité a perdu une bataille

    Je suis frappé de voir combien le communautarisme est triomphant dans cette actualité. Les médias n’ont pas relaté une série d’assassinats odieux contre des citoyens, non, dans leur grande majorité ils ont relatés des assassinats contre des juifs, des militaires, musulmans, des antillais. Étrange amalgame en vérité que celui-ci. « Antillais » serait-il une nouvelle religion ? Militaire serait-il un sacerdoce ?

    Même dans leur volonté de bien faire et d’apaiser, beaucoup de ceux qui sont intervenus n’ont fait que renforcer l’esprit communautaire en appelant à la fraternité entre les communautés ! C’est tout de même extraordinaire : en quoi les convictions spirituelles ont-elles à intervenir dans la compassion que l’on ressent pour la famille d’une fillette assassinée !

    La seule fraternité qui vaille est celle de la République dans son ensemble, sans aucune distinction directe ou indirecte, positive ou discriminatoire ! Il n’existe dans notre pays qu’une seule communauté : la France !

    Alors oui il faut redonner à la laïcité sa place, dans la constitution, dans les esprits, dans les faits. Et le travail est immense !

  • Jeanine dit :

    Tiens, pour changer un peu de sujet.
    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/21/delphine-batho-ps-refuse-de-quitter-son-logement-du-parc-social-parisien_1672924_1471069.html

    Un nouveau scandale en perspective pour la porte-parole de Hollande?
    Qu’en dites vous chers « amis » socialauds?

    • domi 25 dit :

      HONTE à VOUS @ jeanine

    • tranci dit :

      MERCI de nous informer Jeanine.
      Les gens comme DOMI qui n’acceptent pas de voir la vérité en face, eh bien, je préfère ne pas les qualifier.

    • Bangor dit :

      @ Jeanine, tranci et aux autres aboyeurs de l’UMP :
      On peut le regretter, mais il n’y a rien d’illégal dans la situation de Delphine Batho. Je vous rappelle que vos amis sont au pouvoir et qu’ils auraient pu, s’ils l’avaient voulu, modifier les règles d’attribution des HLM ainsi que le montant des surloyers. Ils ne l’ont pas fait et vous avez perdu une bonne occasion de vous taire.

      • jacline dit :

        ben voyons .. quel culot ce BANGOR .. on verra quand vous aurez le tres bon gestionnaire de la CORREZE .. suivez mon regard !!

        • Bangor dit :

          Vous voulez parler de la Corrèze ? Allons-y.

          La Corrèze est le département le plus endetté de France : 1 400 euros de dette par habitant, deux fois plus que la moyenne. François Hollande, président du conseil général, espère pourtant le transformer en argument électoral.

          « J’ai été amené à faire des choix extrêmement difficiles. J’ai été amené à réduire de moitié – de moitié ! – le budget d’investissement du département. Je l’ai fait, et je l’assume. »

          Il l’assume d’autant plus que cette dette est d’abord un héritage de la droite. En 2008, lorsque François Hollande s’est emparé de la Corrèze, elle s’élevait à 300 millions d’euros.

          Enorme pour un département de 240 000 habitants. Et elle va continuer à gonfler. La faute, encore, à la droite, assure Gérard Bonnet, vice-président du conseil général en charge des finances :

          « Il y a un déséquilibre structurel provoqué par l’augmentation des dépenses sociales et la baisse de l’autonomie fiscale. Le département n’a aucune marge de manœuvre, il est condamné à emprunter. »

          Un constat partagé par tous les conseils généraux, de gauche comme de droite. L’Etat leur a transféré des compétences comme la gestion du RSA. Et en supprimant la taxe professionnelle, il ne leur a laissé qu’un seul levier fiscal : la taxe foncière.

          Le problème, c’est que François Hollande s’est engagé à ne pas l’augmenter. Il n’a pas touché non plus aux budgets du sport, de la culture ou des aides aux communes. Pour l’instant. Sans aide de l’Etat, admet Gérard Bonnet, il faudra revoir la taxe foncière et « les compétences non obligatoires » du département.

          Cette année, la Corrèze plafonnera ses investissements à 50 millions d’euros. Moitié moins que la droite, effectivement, mais aussi que sous la première année pleine de la mandature de François Hollande. Désormais, il n’est plus question de nouvelles routes. Juste de reboucher celles qui en ont vraiment besoin.

          Le discours est volontariste, mais jusqu’ici, François Hollande pratique une rigueur tout en douceur. « Au conseil général, il n’a pas touché aux avantages du personnel, mais il n’en a pas accordé d’autres », résume ainsi Dominique Borie, responsable FO. « C’est un fin négociateur ».

          Il convient également de signaler qu’un rapport alarmiste de la chambre régionale des comptes met en cause le musée Chirac de Sarran qui coûte cher au département pour seulement 52 000 entrées l’an dernier.

        • Nicolas (Nantes) dit :

          Avant de parler de Corrèze, renseignez-vous, vous seriez moins ridicule à incriminer Hollande pour une dette qu’il n’a pas créée et qui est dû à son prédécesseur UMP…

          Alors que les +500 milliards de dette de Sarkozy, là on s’est pas gourré, ils sont bien là !

    • Bloggy Bag dit :

      Un nouveau scandale en perspective pour l’ump?

      Jeanine squatte le blog de mosco et trolle à tout va !

      • Nicolas (Nantes) dit :

        c’est toujours le même style, les 4 ou 5 pseudos postent de la même façon, ont le même vocabulaire, le même type d’infos, la même façon d’aborder les choses, et surtout n’interviennent jamais sur une proposition ou autre…

        … de là à penser qu’il s’agit d’une même personne…

        • Bloggy Bag dit :

          l’ump n’a pas de tête alors ils ont des petites mains avec de grosses moufles.

        • Sagone dit :

          Nicolas

          c’est exactement la même question que je me pose?

          • jacline dit :

            le plus classe ici sur tous les posts ..c’est XAVIER DE VILLEBRUN tres calme posé ..respectueux pour les gens ici ..sans relever quoi que ce soit .. ce n’est pas donné à tout le monde d’être classe il y a des des critiques de caniveaux de certains .. je ne les citerais pas .. ils se reconnaitront

          • Jeanine dit :

            Moi j’aimais bien JPB.
            Dommage qu’il ne vienne plus. Je crois qu’on a trop pourri le blog.
            La cellule riposte nous a dit: « avec les seconds couteaux comme Bangor, Pablo, Jonas, Nicolas (Nantes), ce n’est pas la peine de faire des analyses trop pointues, ils ne vont pas comprendre. »
            Alors on fait simple. Voilà.

          • Jeanine dit :

            J’ai oublié Bloggy bag et son blog que jamais personne ne visite.
            Quant à domi25 et Sagone… n’en parlons pas.

          • Nicolas (Nantes) dit :

            Jacline/Jeanine/etc.

            reprenez simplement vos commentaires depuis 15 jours et faites-nous un résumé sans insulte et avec une idée, juste une, pas plus, vous allez voir, c super balaise…

          • Nicolas (Nantes) dit :

            Jeanine,

            donnez-moi une idée, un argumentaire que vous ayez cité(e) ici et que je n’aurais pas été en mesure de comprendre ?

            Suis curieux d’un coup…

  • xavier de villebrun dit :

    Effets électoraux des « évènements » toulousains:
    Cela pourrait profiter à Le Pen dénonçant l’inefficacité de Sarko depuis 10ans;cela pourrait nuire à Mélenchon dont bcp de soutiens sont assez « compréhensifs » vis à vis de l’islamisme; nuire aussi à Bayrou qui a tenu des propos certes exacts,mais imprudents et prématurés. Quant à Sarko,il peut tenter de se draper dans son rôle de « bon président » seul capable de protéger les Français mais son efficacité depuis 10 ans en matière de maintien de l’ordre est pour le moins sujette à caution. Enfin,Holl.a eu l’attitude qui convenait: responsable,digne et équilibrée,ce qui n’était pas si évident! De plus,la police a fait son travail comme elle l’aurait fait avec n’importe quel gouvernement!!!

  • Jeanine dit :

    Une cérémonie a eu lieu hier soir à la synagogue Nazareth, dans le IIIe arrondissement de Paris.
    Les socialistes Ségolène Royal et Pierre Moscovici. Martine Aubry, accompagnée par le numéro deux du PS Harlem Désir, ont été reçue par quelques sifflets tandis qu’Eva Joly a été l’objet d’injures, certains la traitant d’antisémite.

    Voilà ce qui arrive quand on attise la haine.

    • Pablo dit :

      Vous osez instrumentaliser une tragédie qui appelle plutôt au recueillement et au rassemblement républicain.

      Si sifflets et injures il y a eu, encore faudrait-il en savoir les motifs. Ce que vous et moi ignorons certainement.

      Quant à attiser la haine, vous avez raison de souligner le comportement exemplaire du président Sarkozy durant son mandat: il a « juste » ciblé les Roms, les étudiants étrangers, les français de confession musulmanes, eu l’idée minable de créer un ministère de l’identité nationale etc…

      • Jonas dit :

        « Vous osez instrumentaliser une tragédie qui appelle plutôt au recueillement et au rassemblement républicain. »
        Ils sont prêts à tout, on le sait. Mais je reconnais qu’en l’occurrence c’est particulièrement répugnant et honteux.

        • pascal dit :

          honte a jeannine de vouloir instrumentaliser cette hooreur. le temps est au receuillement. plus tard seulement les enseignements devront être tirés. pourquoi une personne aussi danfereuse, apparement évadé d’une prison afgane et apparement s’étant présenté 2 fois au recrutement de l’armée française n’a t’elle pas été arrêté et apparement laissé sans surveillance. ce laxisme apparent ne plaide pas pour la mandature de sarkozy.

    • domi 25 dit :

      Honte à vous ! Je présente mes condoléances aux parents des victimes. Par l’esprit je me révolte devant tant de monstruosité! Indignes sont ceux ( celles ) qui instrumentalisent ce drame national! @ Jeanine

  • Flamby or not Flamby dit :

    François Hollande a été hué lundi à la sortie de son QG de campagne par une quarantaine de salariés de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), dont il préconise la fermeture, à l’issue d’un entretien avec plusieurs de leurs représentants. Le candidat PS à l’Élysée, qui s’apprêtait à se rendre sur le site de la tuerie de Toulouse, est sorti de ses locaux de campagne sous les sifflets et cornes de brume. « C’est Louis XVI qui s’en va », « casse-toi, sale vendu », lui ont lancé des salariés, venus d’Alsace en car tôt dans la matinée.

    • Bangor dit :

      Un peu tard… On ne va pas recommencer. Lisez plus bas les insultes de votre congénère « RIEN NE VA PLUS » et les réponses de Nicolas (Nantes).

      • rianne dit :

        BANGOR est le garde chiourme ici .. il est à l’affut de tous les commentaires .. je vous signale que nous sommes en démocratie .. si mr MOSCOVICI n’accepte les commentaires il l’écrit ici !!

        • Pablo dit :

          C’est parce qu’on est en démocratie, que chacun a le droit de réagir aux commentaires des autres. Mais c’est pas une raison pour se laisser aller à l’insulte ou répéter des informations qui ont déjà été dit par d’autres.

        • Nicolas (Nantes) dit :

          Bah Pablo a eu raison, quelques commentaires plus bas, qqun faisait déjà le même type de remarque et une réponse lui avait été donnée, avant comme d’habitude de recevoir tout un lot d’insultes…

          Et comme vous dites, ici tout le monde peut s’exprimer, ce qui est un fait quasi-rare sur les blogs de personnalités politiques.

          Ca ne donne pour autant pas droit à l’insulte ou aux répétitions illimitées…

    • jacline dit :

      ça commence bien LOUIS XVI .. ça veut tout dire .. et là il est sur RMC ,je croyais qu’ilfaisait une trêve de 48 heures comme les autres candidats .. serait il despot ?? mi je fais .. je dis !!

      • Nicolas (Nantes) dit :

        Si vous espérez vous appuyer sur cette tuerie abominable pour gagner, c’est mal barré.

        Soyez au moins décente deux jours, please !

        • PSchitt dit :

          Pour gagner? Il suffit à Sarkozy d’arrêter dans les plus brefs délais l’assassin et il touche le jackpot, non?
          Perso, je pense qu’ils sont sur une piste. Ca ne devrait pas tarder.

          • PSchitt dit :

            Précision:
            Selon un journaliste judiciaire de l’agence Reuters, citant une source policière sur Twitter, « les parachutistes néonazis chassés de l’unité de Montauban en 2008 sont mis hors de cause ».

          • Nicolas (Nantes) dit :

            on verra bien, suis pas du genre à faire des plans sur la comète !

    • Jeanine dit :

      C’est honteux. Au lieu de recevoir décemment les salariés de Fessenheim qui s’étaient déplacés spécialement, Hollande a préféré récupérer et instrumentaliser l’horrible crime pour aller à Toulouse jouer les importants comme le président de la république qui est dans son rôle alors que lui ne l’est pas et qu’il ne sera jamais.
      C’est lamentable.

      • Pablo dit :

        Hollande s’est engagé à recevoir/visiter les salariés de Fessenheim, et il le fera. Chacun peut comprendre que dans une tragédie pareille, l’ensemble des candidats interrompe la campagne et se rende à Toulouse. Sarkozy est certes encore président mais il est surtout candidat maintenant. Il ne doit pas bénéficier d’un traitement de faveur qu’il s’est octroyé en retardant le plus possible son annonce de candidature et faisant campagne sans le dire au frais de la République.

        • Sagone dit :

          Jeannine

          François Hollande n’était pas le seul candidat a se rendre a Toulouse que je sache?

          François Bayrou y était aussi et il a eu raison!!!

          Vous cherchez la polémique là ou il n’y en a pas.

          Pierre Cohen est maire de toulouse…savez au moins qui il est?

          Vos réflexion a tois balles devant un drame aussi épouventable ça suffit…

          Un peu de retenue SVP.

      • Nicolas (Nantes) dit :

        Arrêtez votre hypocrisie.

        Il n’aurait pas chamboulé son programme en recevant les salariés au lieu d’aller à Toulouse, vous auriez fait la critique inverse…

        Certains arguments font quand même pitié parfois.

        Je trouve que tous les responsables politiques aujourd’hui sont dignes, alors stop.

    • Nicolas (Nantes) dit :

      Et histoire d’actualiser :

      Au moins, lui ne leur envoie pas les CRS et les asperge pas de bombre lacrymo, il respecte leur désapprobation. C’est aussi ça présider, accepter ceux qui s’opposent sans pour autant les agresser physiquement.

  • Footnote dit :

    Futur premier ministre ?
    Désolé d’interrompre ces anticipations hatives, mais elles semblent du même accabit que les projections Strauss-Kahniennes comme futur président, qui peuplaient ce blog il y a seulement quelques mois.
    Au moindre doute émis, P. Moscovici était là pour dire: « ne l’abimez pas ! »
    Il y a à peine plus d’un an qu’un site du front de gauche faisait paraître cette information prémonitoire:
    http://www.partidegauche66.com/article-exclure-lamy-et-strauss-kahn-du-parti-socialiste-si-le-parti-socialiste-est-encore-de-gauche-il-doit-exclure-pascal-lamy-et-dominique-strauss-kahn-mouvement-politique-d-education-populaire-reven-64109567.html
    Il semble que le PS n’ait guère retenu la leçon, si l’on en croit l’émission « Thèmes de campagne » retransmise trois fois ce week-end sur les chaînes parlementaires:
    PPDA, l’animateur, avait l’air bien informé lorsqu’il interrogea P. Lamy sur son accession éventuelle au poste de premier ministre « de la rigueur » à la fin de son mandat à l’OMC, en Septembre 2013… Autant dire que la perspective Moscovicienne se résumerait à un strapontin.
    D’autant que la réponse n’émis qu’un doute de pure forme:
    – On verra…

  • Marianne dit :

    Un évènement (presque) passé inaperçu :
    http://www.marianne2.fr/Furieux-contre-Sarkozy-les-liberaux-adoptent-Bayrou-faute-de-mieux_a216475.html

    Ainsi se confirme ce qui fut toujours notre credo:
    Bayrou, héritier de Giscard, représente actuellement l’élément le plus conservateur
    sur l’échiquier politique, comme l’a toujours été l’UDF.
    Madelin et consorts ne s’y sont pas trompés, qui voient en Sarkozy un candidat encore trop étatique: il a suffi de ses dernières sorties démagogiques sur l’Europe pour que leur euro-ouiouisme, à la sauce néolibérale du capitalisme mondialisé, n’y trouve plus son compte…
    « Qu’est ce que c’est que cette histoire d’European buy act ? s’énerve Alain Madelin… Au secours Sarkozy ! »
    « Les chefs d’entreprises doivent pourvoir remercier les salariés… sans fournir d’explication et une paperasse monstrueuse. C’est une perte de temps pour les grosses PME qui sont l’avenir de la France… C’est terminé le temps où l’on restait toute une vie dans une entreprise. Le Code du travail est beaucoup trop imposant, il faut l’alléger. »

    Ils pourront ainsi rejoindre Jean Peyrelevade qui se défendait avec peine
    de l’appellation « néolibéral » que lui avait attribuée Chevènement, alors que c’est celle d’ultra-conservateur qui conviendrait pour qui passe son temps à habiller de fausse rationalité les mots d’ordre ressassés par les derniers billets de son blog:
    – Haro sur le CAC 40 ? Une cible trop facile…
    – Piketty aux chiffres faux !
    – Mélenchon aux chiffres faux !
    – Faire de la finance un adversaire ne saurait constituer un programme en soi !
    – Produire en France: allèger les cotisations patronales et augmenter les marges [sic]
    – Cessons de taper sur nos grands groupes industriels !
    – Politique de l’offre…au lieu de la demande
    – François Hollande n’est pas crédible ! (y lire les derniers commentaires-réponses)

    • Footnote dit :

      Les contradictions de Peyrelevade sur le libéralisme sont flagrantes. Qu’on me permette de citer celle qui suit, dont la particularité est d’être une auto-contradiction dans un même texte:
      Dans “France, Etat critique”, paru en Septembre dernier, on peut lire
      (p. 115-116) :
      ” On nous rebat les oreilles avec les délocalisations mais, toutes les études le montrent, leur responsabilité dans la baisse des emplois industriels sur le territoire français est infime ”

      C’est oublier un peu vite ce qui figure p. 64 du même livre:
      ” Comme le fait remarquer un des intervenants sur mon blog,
      – Le pourcentage de biens de consommation importés par l’Europe et produits par l’Asie est tel que le retour au protectionnisme viderait les rayons de nos super et hypermarchés “.

      Ainsi “leur responsabilité est… infime”, mais le déséquilibre créé est néanmoins tel qu’il a chassé partout nos propres produits du marché national !
      Et l’auteur JP d’enchérir, dans la même veine contradictoire, p.63 :
      ” Enfin, demandera-t-on aux exportateurs étrangers de prouver qu’ils paient, sur leur territoire, les mêmes charges sociales… La Chine et l’Inde doivent-elles réinventer la sécurité sociale et l’assurance-maladie pour avoir le droit d’exporter ? ”
      A-t-on besoin de lui répondre “Mais oui, précisément, et c’est le meilleur service à rendre aux travailleurs indiens et chinois!” ?

      Malheureusement, avec la Chine, se met en place une relation “perdant-perdant”. Quelques centaines de millions de personnes passent de la misère rurale à un emploi indécent, mais payé au-dessus de 1,25 dollar par jour – niveau qui sert de référence aux statistiques internationales sur la très grande pauvreté -, tandis que des pans entiers d’activités manufacturières s’effondrent dans les pays plus avancés.

      Quand on pense que Peyrelevade se proposait comme soutien de Hollande !
      Sans doute avait-il quelque raison… que nous ignorons.
      Après tout, Pascal Lamy, invité de l’émission « Thèmes de campagne » n’a pas décliné l’offre éventuelle qui lui serait faite d’un nouveau « tournant de la rigueur » fin 2013, date de sa fin de mandat, comme le lui a sussuré PPDA.
      Peut-être est-ce pourquoi la place était prise… et prévue depuis longtemps. Avec Hollande et son mimétisme, il faut s’attendre à tout ce qui ressemble à Mitterrand, jusqu’à son reniement !

  • RIEN NE VA PLUS dit :

    Hollande hué par des salariés de Fessenheim!
    http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120319.OBS4047/en-direct-hollande-hue-par-des-salaries-de-fessenheim.html

    Après l’OPA Bastille de Mélenchon hier, c’est le début de la fin pour Flamby.

    • Nicolas (Nantes) dit :

      Au moins, lui ne leur envoie pas les CRS et les asperge pas de bombre lacrymo, il respecte leur désapprobation. C’est aussi ça présider, accepter ceux qui s’opposent sans pour autant les agresser physiquement.

      • RIEN NE VA PLUS dit :

        La manif était-elle autorisée? Avait-elle fait l’objet d’une déclaration en préfecture? Non.
        Juste des gros cons de syndicalistes qui ont voulu faire un coup politique. Minable et irresponsable.
        Les pauvres chous ont été gazés? Encore un holocauste? Pauvres types.
        La moindre des choses, quand on veut être président est de faire respecter l’ordre républicain.
        Et je ne suis pas sûr que l’autre « couille molle » soit suffisante pour çà.

        PS. Si vous êtes de gauche, votez UTILE, votez Melenchon.

        • Nicolas (Nantes) dit :

          C bien ce que je dis, quand on est pas d’accord, on est forcément un gros con et on mérite un bon gazage lacrymo parce monsieur le Président est contrarié…

          L’ordre républicain n’est pas remis en cause par une manif, surtout quand il n’y a que 200 personnes. D’autant que ces employés n’avaient rien détérioré et demandaient juste à ce qu’une délégation soit reçue au siège de l’UMP. Ils n’ont rien cassé, ils n’ont entraîné aucun problème. Donc si pour vous, faut gazer tous ceux qui ont un truc à dire, au prétexte que ça vous contrarie, ça fait peur tout ça.

          Hollande a la classe ne pas demander l’évacuation de quelques manifestants, c’est aussi ça le respect.

          Mais quand je vous lis, je me dis vraiment ouf, dans un mois ça se termine ce cirque indécent depuis 5 ans.

          • RIEN NE VA PLUS dit :

            Un RV était fixé ce lundi à l’Élysée.
            Ces gros cons ont voulu faire un caprice et nous font maintenant un caca nerveux.
            Il ne faut rien céder face à des branleurs irresponsables, dont apparemment tu fais partie.
            Pauvres types. Pfff…

          • Nicolas (Nantes) dit :

            Non mais peu importe si un rdv était fixé ou non, ça servait à quoi d’envoyer des CRS et de gazer les gens alors qu’ils étaient simplement présents et ne posaient pas de problème ??? Sérieux, vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

            Ne m’insultez pas, moi je vous parle correctement, je sais, c’est sûrement pour cela que vous soutenez Sako et moi Hollande, mais au moins, ici on peut tous rester polis !

          • Bangor dit :

            Pour la clareté du débat, il faut rappeler que ceux que « RIEN NE VA PLUS » traite de gros cons sont des salariés d’ArcelorMittal venus de Florange (Moselle) pour défendre leurs emplois.
            Après les innombrables promesses que leur a faites Sarkozy sans les tenir, on peut comprendre que ces salariés ne lui fassent pas confiance. Il est inadmissible de les accueillir à coup de gaz lacrymogène et Sarkozy en bout de course est de plus en plus écoeurant.
            Quant aux insultes de « RIEN NE VA PLUS », elles reflètent le niveau moyen des interventions des flingueurs de l’UMP.

        • Sagone dit :

          @RIEN NE VA PLUS:

          La grossierete , l’insulte et la vulgarité, n ont pas de place ici ni ailleurs!!!

          Voyez classe!!!

Flux RSS des commentaires de cet article.