Pierre Moscovici invité de Radio Classique et Public Sénat

Pierre Moscovici était ce matin l’invité de Guillaume Durand et Gilles Leclerc dans l’émission « En route vers la Présidentielle ».


EN ROUTE VERS LA PRESIDENTIELLE,Invité : Pierre… par publicsenat

13 réflexions au sujet de « Pierre Moscovici invité de Radio Classique et Public Sénat »

  1. Bonjour.
    Pourquoi ne pas appeler Sarkozy « Robin des bois » celui qui prend aux pauvres pour donner aux riches

    • Il fait d’abord des cadeaux fiscaux aux riches, ensuite pour gérer les comptes publics il augmentent les impôts des classes moyennes et populaires, il l’a fait pendant cinq ans et le refera probablement s’il est rééllu !

  2. Votez Hollande (comparé à Sarkozy) c’est évitez de payer ses biens de consommation courante plus cher à partir de Juillet.
    Si François Hollande est élu, il annulera l’augmentation de TVA prévu pour Juillet.
    Donc Sarkozy = augmentation des prix, alors qu’avec Hollande cette augmentation n’aura pas lieu.
    De plus l’augmentation des prix sera certainement plus forte que celle de la TVA, car on sait bien que les grandes enseignes et les commerçants augmentent eux aussi leur prix en plus de l’augmentation de TVA (soit pour augmenter leurs marges, soit en prévision d’une baisse des achats dû à l’augmentation de la TVA).

  3. La toute puissance du monde de l’argent est-elle légitime? La démocratie est-ce une utopie? Quels sont les moyens des politiques face à ce cancer? Le socialisme est-il une réponse? Le candidat Hollande doit répondre,c’est son devoir!

    • Autant pour moi, l’augmentation de TVA doit entrer en vigueur (en cas d’élection de Sarko car Hollande l’annulera) le 1er octobre et non en juillet. Mais sur le fond ça ne change pas, avec Sarkozy, augmentation des prix !

      • Je répondais à mon message plus haut, pas à votre message domi 25.

  4. Les ordres de vente ont déjà été donnes sur les marches au lendemain du deuxième tour si Hollande est élu.
    A bon entendeur salut.

    • ce président nous a ruiné le pays comme personne. les prix à la consommation ont augmeté comme jamais (2.3% sur un an, du jamais vu depuis des années). ils osent donner des leçons alors qu’ils ont étés d’une incompétence inégalée pendant 5 ans. fh va récupérer une situation catastrophique qui plombe déja ses actions futures. SARKO quand à lui passera par la case prison, 4 juges l’attendent avec ilmpatience. dire n’importe quoi pour sauver sa peau, c’est tout ce qui lui reste.

    • Vous n’êtes pas un trader, vous êtes de l’UMP, et vous voulez jouez sur une peur stupide et irrationnelle. Les marchés attendront de voir les premières décisions et orientations du futur président avant d’agir, d’une part, d’autre part François Hollande a un projet solide et transparent, dont le financement a été validé par les instituts les plus sérieux, quand celui de Sarkozy est floue, plein d’impôts cachés, et dont le financement est très discutable selon beaucoup d’experts. De plus, si Sarkozy est réellu, l’augmentation de la TVA s’appliquera, ce qui sera non seulement une catastrophe pour les ménages les plus modestes qui ont déjà du mal à finir le mois, mais également pour la consommation, car l’augmentation de la TVA s’accompagnera forcément d’une augmentation significative des prix, donc d’une baisse de la consommation, et la consommation est le principal moteur de l’économie française. Donc les marchés devraient être plus inquiet d’une réelection de Sarkozy que d’une élection d’Hollande. Pour finir, si certains économistes s’inquiètent d’une renégociation du traité, d’autres au contraire y sont favorables car ils voient bien qu’en l’Etat le traité mène à une austérité qui ne permet aucune perspective ou stratégie pour la croissance, donc on va vers la spirale austérité => tassement de la croissance => tassement des recettes publiques => encore plus d’austérité, bref une catastrophe à long terme. François Hollande propose d’ajouter à l’indispensable volet sur la bonne gestion des finances un volet de croissance, l’exemple de l’Italie montre combien cela est nécessaire. Donc les économistes sont partagés, mais ceux qui voient à long terme préfèrent Hollande, ceux qui ont une courte vue préfèrent peut-être Sarkozy. Mais la catastrophe que vous annoncez « trader » n’aura pas lieu, c’est minable d’agiter une telle peur, mais l’exemple d’irresponsabilité vient du sommet de l’Etat… espérons que ce sommet de l’Etat change bientôt. Le changement, c’est maintenant !

  5. Critiquer le nombre de fonctionnaires(trop nombreux),et,en même temps être salarié d’une chaîne publique!Cela s’appelle cracher dans la soupe ou montrer patte blanche …

Les commentaires sont fermés.