Dans les médias

Pierre Moscovici invité de RTL

Catégorie : Actualité,Politique | Par pierre.moscovici | 25/04/2012 à 11:21

Pierre Moscovici était ce matin l’invité de Jean-Michel Apathie sur RTL.


Pierre Moscovici, directeur de campagne de… par rtl-fr

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , ,


20 commentaires

  • Whey dit :

    bonne intervention

  • DEDEYOUN dit :

    je pense qu il serait intéressant de dire clairement, sous forme de question, lors du débat : »pensez vous que de répéter en boucle des mensonges, va les faire devenir des vérités?  »
    et citer clairement, lors de chaque thème, le mensonge proféré
    Ceci m était déjà venu à l esprit lors des discussions que j avais eues (après le débat Copé-Hollande), avec des personnes se demandant ce qu il y avait de vrai dans les propos de Copé / à l énergie nucléaire. Ce Mr, ayant affirmé des mensonges avec force et obstination, certaines personnes me demandaient: « mais pourquoi F Hollande n a t il pas dit clairement: » vous mentez »
    en fait le « c est faux », qui est 1 terme bien élevé, semble moins parlant que « c est 1 mensonge ». Or , je pense que nous en sommes à la période, où nous devons devenir audibles par la totalité des personnes

  • marie mcb dit :

    Travailler plus pour gagner plus.
    1 million de chomeurs en plus.
    Promesses non tenues.
    2 millions de votes FN en plus.

  • Nicolas (Nantes) dit :

    Cette pseudo-notion de « vrai travail » m’avait choqué lundi matin dans la bouche de Sarkozy.

    Cette mini vidéo est très bien faite. Sarkozy ment matin, midi et soir :

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/reactions/2012/04/26/nicolas-sarkozy-nie-avoir-parle-de-vrai-travail_1691217_1471069.html

  • domi 25 dit :

    « La roue de la justice est en train de tourner ». Encore des paroles d’affreux socialos ? Et bien non ! C’est Timothy Geitner le secrétaire au Trésor américain qui a tenu ces propos pleins de bon sens… TIC TAC TIC TAC……….

  • beauvois dit :

    Sur le vote des étrangers, il faut rappeler qu’il s’agit d’une extension du vote communautaire qui existe déjà, aujourd’hui nous avons 26 nationalités qui peuvent voter aux municipales, dont les bulgares, les roumains et même les roms (de roumanie) si cher à Sarko. D’ailleurs il serait assez drôle de demander à Sarko s’il veut retirer le droit de vote aux roms…

  • Amelle dit :

    Quelqu’un peut dire a Sarko que le 1mai célèbre les travailleurs en lutte et n’a jamais célébré la valeur travail. D’ailleurs dans les autres pays, on l’appelle la fête des travailleurs.

    C’est une journée instituée par la 2e International, de « vrais » gauchistes pour le coup pour commémorer la luttes des travailleurs de Chicago qui revendiquaient la journée de travail limité à 8h/jour. Le gouvernement envoie la police, deux jours plus tard une bombe éclate ,des policiers meurent, on arrête 8 travailleurs qui clamaient leur innocence,ils seront condamner pour de moitié à la pendaison l’autre moitié à perpétuité. Quelques années plus tard, une révision du procès les innocentera.

    Personne n’interdit a Sarko de se réunir avec ses amis un 1er mais ce n’est pas une raison d’en profiter pour s’attaquer aux fonctionnaires qui justement assurent la continuité du service public ce jour ou personne ne travaille, ils assurent le transport que vont utiliser les militants UMP pour se rendre au champs de mars, ils assurent la sécurité de ce meeting, ils assurent un service de santé au cas ou ils auraient un bobo, ils garantissent l’acheminement de l’électricité pour faire fonctionner entre autre le metro. Bref sans les fonctionnaires l’UMP seraient dans la mouise pour organiser leur meeting.

  • Montail dit :

    A l’heure de l’efficacité énergétique, ne faudrait-il pas fermer les blogs de vos opposants ?
    J’aimerais que vous précisiez votre vision de la transition énergétique que vous prônez autrement que par des généralités. Comment allez vous construire la demand respons énergétique ?
    Au fait, vos costumes sont-ils made in France ? Comme les panneaux photo-voltaïques. Mais votre cravatte, si elle vient de France, je pencherai pour une Dior-Bergé.
    Et votre rasoir, au moins il ne vient pas des US.

  • Montail dit :

    Pour la conférence de presse de F . Hollande. Effectivement, il est très clair et songe déjà à l’aménagement de l’Elysée.
    Alors, quel beau parcours, après des études studieuses, l’ENA, HEC et la cour des comptes avec de très lourdes responsabilités, quel pied de pouvoir être le président, et de construire une France contre une autre.
    Il sera le président de tous les français, enfin de ceux qui me soutiennent. Mais au fond qu’est-ce que cela va changer..
    Si, l’homme sera libéré puisqu’il n’aura plus le choix de penser puisque tout est égalité.
    au fait monsieur Hollande, pourquoi un homme ne peut pas avoir un enfant. C’est quand m^me contre nature, mais vous allez changer cela, non?

    • Jonas dit :

      Du grand n’importe quoi, calomnie etc.
      « Alors, quel beau parcours, après des études studieuses, l’ENA, HEC et la cour des comptes avec de très lourdes responsabilités »
      Vous voulez dire que c’est mieux que Sarkozy qui a eu des études médiocres, qui est sorti de sciences po sans diplome et qui a eu son certificat d’aptitude à la profession d’avocat avec la note de 10/20 ? Si c’est cela vous avez raison. Ou vous voulez dire qu’il faut déjà avoir été président pour le devenir ? Si c’est cela, on a vu le bilan de Sarkozy, et il invite fortement à ne pas lui renouveler son mandat.
      « construire une France contre une autre ». C’est Sarkozy qui a passé son quinquennat a divisé les français. François Hollande lui ne cesse de parler de rassemblement.
      « Il sera le président de tous les français, enfin de ceux qui me soutiennent. Mais au fond qu’est-ce que cela va changer.. » François Hollande sera le candidat de tous les français sans exception, ce que n’a jamais été Sarkozy qui a passé son temps à les opposer les uns aux autres pour mieux rêgner.
      « Si, l’homme sera libéré puisqu’il n’aura plus le choix de penser puisque tout est égalité. » C’est n’importe quoi, de quoi parlez vous ???
      « au fait monsieur Hollande, pourquoi un homme ne peut pas avoir un enfant. C’est quand même contre nature, mais vous allez changer cela, non? » Encore une fois c’est n’importe quoi, de quoi parlez vous ???

  • vasseur dit :

    Bravo pierre pour ce matin…
    Et bravo à François cet après midi
    nous tenons le bon bout..
    je n aime pas faire de commentaires inutiles …
    Mais pour l espoir….et le droit de rêver à une vie meilleure ,et un monde plus juste…MERCI..

  • Montail dit :

    Vous affirmez contenir le déficit à 3% du PIB en 2013. Mais ne pourriez-vous pas être plus ambitieux en taxant à 99% les salaires au-dessus de 4000 euros (les riches) à l’exception des parlementaires et des élus de la gauche et éventuellement de électeurs de François Hollande. Je pense que ce serait vraiment un signe fort de votre part que d’affirmer un tel objectif.
    Par ailleurs, j’aimerais connaître votre tailleur, car je trouve vos costumes particulièrement élégants et vous avez un goût vraiment subtil et simple et vous avez changé vos habitudes après avoir quitté la LCR.

    • Jonas dit :

      Caricature et insinuations, toujours les mêmes méthodes…
      Le projet de François Hollande contient une Réforme fiscale juste où ceux qui gagnent le plus contribuent plus en proportion, c’est la justice fiscale, l’autre choix c’est continuer comme cela se fait depuis 5 ans, avec une inconséquence budgétaire que l’on fait payer ensuite aux couches modestes et populaires (à tous le monde en fait, mais les plus touchés ce sont eux). C’est aussi 75 % pour les revenus supérieurs à 1 million d’euros dans un objectif de dissuasion des rémunérations indécentes. La justice ou l’injustice, aux français de choisir.
      Quant aux costumes de M. Moscovici, il gagne son argent honnêtement et paie ses impôts, donc il s’achète les costumes qu’il veut avec son argent je ne voit pas le problème. Je vois plus un problème dans l’avion très très cher que s’est payé le candidat sortant, avec moults agréments, et si grand que pour ses déplacements il a souvent fallu faire venir du matériel pour agrandir les pistes d’atterrissage. Je vois un problème parce que là, contrairement aux costumes de M. Moscovici, c’est avec l’argnet du contribuable, ce n’est pas indispensable, et nous sommes en crise, d’autant plus que ce candidat sortant a demandé des efforts importants aux français… la rigueur, c’est pour les autres, pas pour lui.

  • marie mcb dit :

    Ecxellente conférence de presse de François Hollande, aujourd’hui.
    Il etait tres à l’aise, tres décontracté, tres sérieux, tres clair et tres précis.

  • Bloggy Bag dit :

    Le vrai travail : concept né après le 22 avril 2012, qui semble se distinguer du travail (notion que tout un chacun pense connaître) et surtout du faux travail. Vrai indique une position morale en opposition à faux : honte donc à tous ceux qui ne sont pas dans le « vrai ». Le vrai travail du point de vue de l‘idéologie sarkozyste, semble se caractériser par une absence totale d’aide (les travailleurs malades, en congés ou en formation ne sont donc pas de vrais travailleurs), et se définit en opposition aux statuts (fonctionnaires et assimilés). Naturellement, tout chômeur ne travaillant pas à plein temps (voire au-delà) n’est pas un vrai travailleur. Par exemple, MM Sarkozy père et fils ne sont pas de vrais travailleurs, le premier ayant fait fortune grâce à la générosité de la République, le second ayant vécu du large soutien de papa comme avec l‘affaire de l’EPAD.

Flux RSS des commentaires de cet article.