Pierre Moscovici invité de Radio France

Pierre Moscovici était hier l’invité de Radio France Politique. Il a participé à un débat qui l’a opposé à Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy‎.

</p> <h2>Radio France Politique Henri Guaino et Pierre Moscovici</h2> </p> <p>

75 réflexions au sujet de « Pierre Moscovici invité de Radio France »

  1. S’agissant de l’homme libre en existe-t-il un, Monsieur MOSCOVICI ?

    Dans l’affirmative, je souhaiterai le rencontrer.

    En ce qui vous concerne, eu égard au poste que l’on vous propose si FH est élu, je doute que vous soyez cet homme…!!!

  2. Tous les sondages montrent une baisse de Hollande depuis lundi: il a encore de la marge mais elle se réduit. C’est uniquement dû au fait que les électeurs de Le Pen et de Bayrou se reportent plus nombreux sur Sarko, mais peut-être ce mouvement a-t-il atteint son apogée et cela se stabiliserait-il désormais. En tout cas,on ne peut plus totalement exclure une victoire de Sarko à l’arraché,mettons 1 risque sur 10. Cependant,la prise de position de Le Pen peut stopper ce mouvement et on attend celle de Bayrou qui aurait dû « logiquement » être favorable à Hollande. C’est malheureux de dépendre de ces 2 politiciens, mais il ne fallait pas qu’ils obtiennent 27% des voix!!!Si on peut se hasarder à un pronostic,Holl serait élu avec un score entre 51 et 52,pas plus…

    • Demain soir et après demain on aura tout les sondages, on verra. Mais effectivement la victoire devrait être plus serré que prévu, on à l’impression que quelques sarkozystes déçu qui étaient tenté par l’abstention se ré-mobilise. on a tellement eu de sondage au dessus de 53% qu’on a l’impression qu’en dessous de ce chiffre on devrait être décus, mais une victoire à 51% c’est une belle victoire. Perso une victoire tout court ce serait parfait.

      Quant à Bayrou je pense qu’il annoncera qu’a titre personnel il votera blanc vu qu’il n’est pas arrivé à se faire incontournable d’autant plus qu’il est peu probable qu’il soit premier ministre de Sarko.
      Sa chance il l’a raté en 2007, elle ne se représentera plus.

    • salut jo la science,

      je constate que votre raisonnement progresse enfin.

      Patience, dans quelques jours vous saurez si votre analyse a été pertinente.

      Toutefois, je doute que l’arithmétique soit la science exacte en l’occurence.

      A bientôt…

  3. on sait toujours pas ce que c’est le programme de l’UMP. hausse de la TVA ? moins de « faux travailleurs » ? moins de collectivités locales ?
    moi j’aurai préféré un contrôle plus strict de la rémunération des directeurs des entreprises du CAC40 qui s’augmentent de 30%, même pdt « la crise la plus grave depuis 45 ». d’ailleurs Henri Guaino il gagne combien ?

    • le projet de sarkozy n’est même pas chiffré. à moins qu’il conteste l’institut Montaigne. qu’est-ce qu’il va dire ce soir?

    • je n’ai qu’une réponse à votre question :

      Combien gagne « Henri Gaino » = 28,50 % de la rémunération de FH.

      J’en connais un qui risque de se taxer lui-même (à l’insu de son plein gré), ce qui serait une première en Europe.

  4. Il se sent pas à l’aise Guaino ! Il ne sait pas quoi dire pour défendre son mentor !!!

  5. simon leys :le studio de l’inutilité :discours prononcé à Louvain ; voir sur le site de l’express -culture 06 /03/2012 .

  6. On ne nourrit pas les trolls ,ils se nourrissent eux-mêmes de leurs propres ragouts . Quant aux déséquilibrés qui manient l’ordure ,avec constance et régularité ,ils sont de vrais sujets d’étude . Le post d’Alceste -17h56 – me semble être une analyse très juste ( je n’étais pas au trocadéro ) mais la tchatche de N.S.peut être l’arbre qui cache la forêt . J’ai lu que le décret concernant l’apprentissage à 14 ans avait été signé ,il y a 2 ou 3 jours .Un livre passionnant de Simon Leys :le studio de l’inutilité ( un compte-rendu sur je ne sais plus quel site ,je chercherai)

  7. c’est quelqu’un apparemment qui a besoin de se faire remarquer. en l’occurrence en s’en prenant aux femmes. pour quelles raisons je ne sais pas. elle en particulier ?
    après je suis d’accord avec toi, vu le niveau de la discussion, y a problème…

  8. Gaino :
    « la france a fait des avancées considérables, je pense à la taxe sur les transactions financières »

    20 minutes plus tard :
    « en attendant d’avoir réformé la finance mondiale, il y a des économies à faire »
    __
    une idée : on pourrait indexer le salaire des conseillers du président sur le taux d’emploi…

  9. La chienne Rotweiller de « Flamby couille molle » a ses vapeurs la pauvre chérie!!

    Sur Radio Hollande lundi soir, la compagne du candidat PS a fait part de son état d’esprit avant le second tour de l’élection présidentielle. «Vous me dites dimanche 20 heures et j’ai les jambes qui flanchent, j’ai le rythme cardiaque qui s’accélère, j’ai les mains moites», répond Valérie Trierweiler, qualifiant ce moment d’«incroyable» «quel que soit le résultat».

    • Ce genre de commentaire insultant, idiot, mérite de voir l’IP banni du site.

      • il manque un modérateur sur ce site. pr, t’es qu’une grosse merde

        • Traiter quelqu’un de « grosse merde » est une insulte.
          Y a-t-il un modérateur?

          • En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée1,2,3.

          • Oui seb, mais là, c’est plus qu’un troll. Ce type me dégoute.

    • Vous me donnez la nausée, je ne sais pas pourquoi vous venez sur ce blog pour ballancer de telles insanités.

      Honte a vous Papa Razzi.

      • bonjour SAGONE .. vous ici ..quel vent vous emmène ..dans cette tempête électorale … vivement que ça se termine ..et croyez moi que ce soit l’un ou l’autre.. les citoyens l’auront dans l’os !!

  10. Très applaudi aux balcons des HLM du Trocadéro, Sarkozy a montré une impressionnante capacité à danser sur du vide. Surréaliste, son éloge de la France était à chaque mot en contradiction avec ce qu’il a fait d’elle. La France unie, c’était donc lui, et on ne l’avait pas vu ! Reconnaissons toutefois qu’en revenant sur une de ses obsessions, abolir la législation du travail, il a trouvé dans son public les approbations attendues. Quant à sa conception du syndicalisme, on aimerait bien qu’il ose en faire état devant un auditoire composé de « vrais travailleurs », probablement peu enclins à se voir réduits au rôle de faire-valoir qu’il en espère. Mais il n’en a que faire, car il apparaît de plus en plus clairement que son intention est de bâillonner les syndicats, au nom de la souveraineté du « peuple », rien que cela. Les appels vibrants à De Gaulle et à Jaurès en deviennent sinistrement grotesques. Pour ce qui est des « racines chrétiennes de la France et de l’Europe », redites avec une remarquable constance, on voit bien qu’il est vain désormais d’y voir un objet de débat pour historiens. Dans son discours, cela se réduit à en appeler au vieux réflexes des masses : mettre en cause (= accuser) ce qui n’est pas « chrétien », c’est-à-dire en l’occurrence ce qui est musulman. On reste atterré à la vue de cette régression de la pensée, quand elle s’exprime à ce niveau. Raffarin avait eu naguère l’indécence de manier le concept de « France d’en haut », condescendant à prendre en considération la « France d’en bas ». Le discours politique de la droite sarkozyste (y en a-t-il une autre ?) continue sa descente vers l’avilissement. Dans cette perspective, faudrait-il dire un mot sur les références « rouges » de ce candidat dans le cadre d’une campagne présidentielle, en ouverture de son discours ? On lui en laissera la triste gloire.
    P.S. Amelle,
    Il y a des dizaines d’années que Longuet dit exactement la même chose, mot pour mot, brandissant l’inoxydable menace des « socialo-communistes » pour faire bonne mesure. Les Lorrains (dont les Meusiens en particulier) le connaissent par cœur. Un fonds de commerce florissant si on considère sa carrière à partir de son élection dans un des plus minuscules cantons de France… D’où le score du FN dans la région. Il est l’archétype même de la droite compatible.

    • Ca ne me choque pas que l’extrême-droite soit compatible avec la droite… comme l’extrême gauche compatible avec la gauche.
      Il faut être juste. Le communisme a quand même fait des dizaines de millions de morts. Il ne faudrait pas l’oublier. Et le parti nazi était national socialiste!
      Je ne vois vraiment pas ou est le problème concernant le FN.

      • On ne peux comparer les deux idéologies, le communisme c’est le partage même si c’est extrême le nazisme c’st la supériorité d’une race.

        Le communisme n’a pas fait de mort en France le nazisme si.

        Enfin les régimes soviétiques, maoiste & sont avant tout des régimes totalitaires, le communisme dans ces régimes là servait seulement à faire avaler les couleuvres au gens. La preuve c’est que les régimes socio-démocrates sont une issue d’une autre branche du marxisme tout à fait démocrate et droit de l’hommiste.

        • l’assiciation des voix est stupide car l’extreme droite compte aussi des gens de gauche qui choisiront fh au deuxième tour.
          cela étant il est maintenant prouvé que droite et gauche n’ont rien a voir. si comme en 2002, le gauche sera toujours contre le fn, nombreux électeurs ump ont les mêmes valeurs facho que le fn. petit hic tout de même, comment rassembler celle qui assimile ps et upm, celle qui est pour le retour au franc et contre l’europe et l’ump qui signe tout les traité. les riches de chez sarko accepteront-ils de revenir au franc et perdre ainsi la moitié de leur capital!

      • Tous les régimes totalitaires ont fait (et font), ensemble, des millions de victimes. Il n’est personne sur ce blog, on l’espère, pour considérer qu’il s’agisse de « détails ». En revanche il y a bel et bien aujourd’hui deux façons d’envisager l’avenir de l’humanité, au sein duquel se trouve celui de la société française. Si on veut bien s’arrêter au sens du mot « société », la question de la compatibilité avec tel ou tel est loin de se réduire à des contingences ou à des opportunités pour cause d’élections. Contrairement à ce que « pense » ( ?) Sarkozy, une civilisation n’a jamais été un produit fini, c’est un flux continu entraîné par l’histoire et quelques lumières … Si l’on adhère à ce point de vue, ou plutôt à cette réalité, on voit se creuser des gouffres sans fond entre les « idées », selon qu’on se souvient ou non de ce que le mot contient d’ « idéal ».

      • MELANIE ..des qu’on parle de MARINE … NOUS SOMMES DES FACHOS …attention braves gens .. si un des 2 élus .. ne fait pas son boulot ..MARINE en 2017 prendra le pouvoir .. je vous laisse méditer !!

  11. Des nouvelles de ce gros porc de DSK!

    Le juge Douglas McKeon, de la Cour suprême du Bronx, a refusé de classer la plainte déposée par Nafissatou Diallo, comme le demandaient les avocats de DSK. L’ex patron du FMI ne peut pas faire jouer son immunité diplomatique.

    • le grand copain de MOSCOVICI .. tres belles références !!

  12. A chaque fois que je pense que l’UMP a touché le fond, je découvre qu’ils creusent toujours.
    Je viens de voire l’article de Longuet sur minute via le site du monde, le titre est « Les patriotes ne peuvent laisser Hollande passé » ce qui veux dire que Longuet pense que les électeurs de Le Pen sont des patriotes alors que Hollande ne serait qu’un vulgaire traitre à sa patrie.

    J’hallucine, j’espère réellement me réveiller lundi matin en France et non plus en sarkozie, ils deviennent vraiment dangereux.

    Le plus grand regret dans cette campagne c’est que Cheminade n’ait pas fait 18%, l’UMP nous aurait concocté un « bon » projet de conquête de Mars entre les deux tours, cette fin de campagne aurait ressemblé à autre chose.

    • longuet a surtout dit aujourd’hui que l’on pouvait maintenant discuter avec la lepen. un personnage opportuniste et facho si l’on étudie de près son parcours politique.

      • et surtout qu’il a dit .. la fille n’est pas le père ..c’est vrai .. je l’écoute toujours ..comme les autres ..attention de plus en plus de gens voteront pour elles ..et moi je vôterais bleu marine aux législatives .. je veux des députés FN ,à l’assemblée nationale ..et il en aura … nous alllons avoir une assemblée diversifiée .. pas plus mal ce sera la démocratie !!

  13. Finalement MLP à appeler blanc, elle est moins casse gueule que je ne le croyais même si elle a passé les 3/4 du temps à critiquer Sarko et n’a parlé de Hollande que rarement. Elle a voulu l’ignorer et même quand elle parlait UMPS elle parlait plus du programme UMP que le programme PS dans lequel elle a relevé la régularisation le vote des étrangers, mais elle a eu l’honneteté de dire que c’est seulement pour les élections locale c’etait pour mieux fustiger les naturalisations faites par Sarko qui permettraient aux « étrangers » de voter à toute les élections. Aussi elle a relevé qu’en matière d’immigration Sarko avait doublé leur nombre par rapport à Jospin.

    J’ai quand même éclater de rire quand à dit que si on parle aujourd’hui de croissance c’est parce que Draghi à eu peur d’elle. Quand elle dit qu’elle dit que tout le monde reprend ses thèmes à croire que l’UMP c’est tout le monde et enfin quand elle dit qu’elle était la première de parler protectionnisme alors qu’elle parlait jusqu’a la veille des primaires de mondialisme, de sortir de UE et pas seulement de l’Euro. Le protectionnisme dont tout monde parle est un protectionnisme européen prôné par les Montebourg, Sapir, Todd et Melenchon.

    Il faut que quelqu’un lui rappel qu’elle est le fille biologique et politique d’un Le Pen qui a toujours admiré Reagan et Theatcher qui sont eux même les adepte de Freidman et on mis en place la dérégulation financière et l’OMC qui à permis cette mondialisation financière. Que Le Pen en 2002 était pour l’ouverture des fontieres pour les marchandises et les flux monetaires mais pas aux humains. Si Le Pen avait été élu à l’époque la France ne serait autre qu’un paradis fiscal néolibéral dans tout les sens du terme. Un Dubaï avec un code de travail minime sans son pétrole ou aucun riche ne payerai ses impôts.

    Donc ses leçons en matière de mondialisation qu’elle les donne à son père

    • C’est vrai qu’en l’entendant ce midi, on avait l’impression qu’elle était clairement dans les législatives et même au-delà. A l’entendre, elle a déjà acté la défaite de Sarko et l’éclatement de l’UMP.

      • Il n’y a pas que MLP qui ait acté la défaite de Sarko, le PS et tout la gauche aussi. J’imagine la gueule de bois qu’aura tout ce petit monde si Sarko passe de justesse comme il le répète.

        Je flippe rien qu’en y pensant d’autant plus que personne ne prévient les gens que c’est possible. Pour beaucoup le seisme sera comparable au 21 avril 2002

        • rien n’est jamais gagné il faut bien le reconnaitre, même si les sondages et surtout les résultats du premier tour lui laisse peu d’espoir. fh va devoir être bon demain soir, ou égal au naimbo ce qui suffira pour laisser le sentiment qu’il a été meilleur vu que l’autre émergumène a dit qu’il allait l’exploser.
          par ailleurs je ne vois pas comment on peut mettre 200 000 personnes au trocadéro, 50 000 tout au plus.

    • Hollande n’a-t-il pas un père d’extrême-droite?

      • aucune idée. Et quand bien même ce serait le cas ? Les idées du fils doivent correspondre aux idées du père ? Je vois pas trop la logique…

      • Oui comme Joffrin.
        Et çà donne la plus belle race d’enculés.

        • MDR, Papa Razzi, dernière minute … ou le crétin qui se cache derrière ses multiples pseudos, on pourrait pas le bannir un peu ?

        • en effet.
          Et alors ? Les enfants sont responsables des opinions et prises de position politiques de leurs parents ?
          Non.

          • non ,mais je réponds ..c’est vrai que si on avait parlé de SARKO .. il y aurait des posts incendiaires .. voilà !!

  14. Moscovici ou comment retourner sa veste sans le moindre remord et avec une totale aisance, mais n’est ce point là la caractéristique des Iznogoud de l

  15. Le commentaire hier soir chez Denisot par P.MOSCOVICI concernant ce représentant des « Jeunes UMP », comme quoi « il l’avait eu comme élève, et qu’à l’époque il était dernier » dénote un sens de la déontologie très approximatif pour un prof…Il est des travers dans lesquels il n’est pas besoin de se vautrer pour gagner Dimanche prochain, d’autant que ce jeune (avec sa tête de premier de la classe, à contrario…) n’a pas besoin de ce genre de commentaire pour se ridiculiser!
    Un peu de hauteur, SVP, ne tombons pas dans les mêmes arguments que les autres…

    • en tous les cas ,la porte parole de NICOLAS SARKOZY lui tenait tête et lui assénait des vérités .. lui qui ce croitoit le grand orateur .. il a fait profil bas des fois !!

      • Nous n’avons pas dû voir la même emission mais peu importe

  16. Le rapprochement spectaculaire et assumé entre l’UMP et le FN démontre une chose: les différences entre ces 2 mouvements sont devenues insignifiantes si tant est qu’elles aient jamais existé. Ceux qui croyaient naïvement(comme dirait Jospin)à l’existence d’une « droite républicaine » en sont pour leurs frais. Mettons que quelques centristes pourraient en faire partie, mais comme le Centre est inconsistant…..Dans ce contexte,le vote du 6 mai devient une sorte de référendum pour ou contre la démocratie,éjecter Sarko une oeuvre de salubrité publique!!!

    • votre raisonnement est erroné et votre conclusion malsaine.L’UMP a besoin des voix du FN comme le PS a besoin des voix du front de gauche pour gagner. Alors faites le même procés d’intention au PS qu’à l’UMP.
      D’autre part, la droite a toujours était républicaine. Allez donc rechercher les déclarations des éléphants du PS au congrès de Reims. Elles sont démonstratives !
      Enfin, il faut respecter la démocratie. Ce qui devient une oeuvre de salubrité publique c’est de ne pas accepter des conclusions comme la votre anti républicaine, anti démocratique et pleine de haine et de naiveté.

      • Comme vous représentez l’UMP,vous passez tout de suite à l’injure parce que mon argumentation appuie là où ça vous fait mal. Me taxer de naïveté est tellement grotesque que je vous révélerai(au cas où vous l’ignoreriez)qu’énormément d’électeurs hésitent depuis toujours entre UMP et FN et partagent peu ou prou les mêmes valeurs. Mais il est normal que vous défendiez votre bouffon ;non seulement,je respecte totalement votre point de vue,mais je vous comprends et j’éprouve pour vous une immense pitié…

        • Faux, je ne représente pas l’UMP. Faux, je n’injurie pas. En revanche, vous vous êtes dans l’injure. Il est probable que l’anonymat vous deshinibe sur ce point.
          En tout état de cause, j’ai trop de respect pour la France pour ne pas insulter l’un de ses représentants qui, au surplus, a été élu démocratiquement.

  17. Qu il est beau le moscovici! Dans le genre « j ai de la fierté » il nous a saoulé pendant des semaines à défendre dsk sur toutes les Tv il y a un an. Il en était presque émouvant.
    Il est maintenant rangé du côté de la nouvelle star de la gauche, celui que tout le monde voyait comme un tocard il y a qq temps et qui maintenant est presenté comme une rock star. Quelle belle conception de la fidélité M. Moscovici! Que devez vous être fier en vous regardant dans un miroir. Sarkozy assume ses amis même lorsqu il s agit de bolloré. Sarkozy n’a pas exploité l affaire dsk, et tout ça le grandit. Rappelez vous que si Hollande est élu c est uniquement car bcp vont voter contre Sarkozy avant de voter pour hollande.
    Le retour à la réalité va être très très difficile pour tous ceux comme vous qui voulez le pouvoir à tout prix les français vous jugeront vite malheureusement nous trinquerons tous car la crise que Sarkozy nous a évité jusqu’a present va nous frapper de plein fouet.
    Pauvre france

    • ne vous inquietez pas ..@PEREZ.. bcp de français veulent le changement et dise :tiens on va vôter HOLLANDE .. ils seront archi déçus …. nous allons droit dans le mur ..quand je pense que peut etre ce sera MARTINE AUBRY .. on a du souci à se faire .. !!
      la régulisation des sans papiers ..certains viendront profiter des lois sociales ..les soins gratuits .. CMU et d’autres aides ..que bcp de français voudraient et ne peuvent pas se soigner ..vous s
      avez que la CMU .. ils ont tout de gratuits .. moi je connais des gens qu’ils font faire des appareils pour les dents pour leurs enfants ..: l’orthodontie .. ces des soins qui coûtent tres chers .. ben pour eux ils ne donnent pas un centime ..c’est une honte ..ce pays est tombé tres bas !!! notre FRANCE décline à cause des ces politicards .. !!! honte à vous

      • Jacline, au lieu de balancer ânerie sur ânerie, par exemple, allez vérifier les chiffres de l’immigration : 200.000 entrées légales en moyenne par an sous Sarkozy, contre 120.000 sous Jospin, et vous nous parlez d’inconséquence de la gauche ?

        Les Français pourraient peut-être tous se soigner si ce gouvernement ingrat n’avait pas mis en place des franchises médicales, tout en acceptant d’importants dépassements d’honoraires pour bon nombre de médecins, peut-être qu’ils n’auraient pas à attendre des mois pour une consultation si ce gouvernement s’était enfin attaqué à l’implantation abusive de médecins dans les territoires déjà bien fournis, contre l’abandon des territoires en manque de médecins.

        Et oui, pour les soins dentaires, les remboursements ont très largement baissé depuis 10 ans, merci à la droite pour cette gestion calamiteuse de nos impôts.

        • tiens NICOLAS c’est bien que vous parlez de dépassements d’honoraires ..vous avez remuer la m…. là ..et bien je vais vous dire cher NICOLAS .. les dépassements c’est les socialistes qui les ont autorisé . GEORGINA DUFOIX ,à l’époque .. pour tout ce qui était chirurgiens et spécialistes confondus ..et sous le gouvernement JOSPIN c’est les anesthésites qui sont passés en secteur 2 aussi ne me dites pas non ce n’est vrai .. je suis ancienne infirmière .. à l’époque je travaillais dans les blocs opératoires ..et croyez moi ils attendaient ça pour se remplir les poches .. pour moi c’est une honte ..à l’hopital les grands professeurs en service privés .s’octroient.des dépassements sauvages vous savez qu’il ya des gens qui fondent en larmes quand ils vont régler leurs dossiers de sorties .. ,ils ne peuvent pas se payer de mutuelles conséquantes pour se faire rembourser !!.. je vais vous dire aussi .. la cmu c’est aubry qu’il a mis en place ..alors ceux là ont tout de gratuits .. moi j’ai vu des sacandales pour les chambres particulières ..des femmes magrébines qui venaient accoucher de leurs 4eme..ou 5eme..ou6eme enfants ..demandant des chambres seules et bein sûr la cmu ne peut pas tout payer .. pour avoir la paix dans le service le chef de service octroyé la chambre particuliere ,au détriment de patient qui attendait d’en avoir une et qui pouvait la payer …et ce qui est d’abandon de médecins dans les territoires .. un exemple ,on va dire dans un village perdu .. ils ne valent pas y aller .. là il va falloit taper sur la table ..les soins dentaires .. là aussi la cmu prends en charge ,mettons chez les enfants l’orthodontie .. ils ne payent rien .. .. meme certaines prothèses dentaires gratos pour eux .. j’imagine NICOLAS avec les émmigrés qu ont va accueillir encore .. le système de santé n’est près pas de s’améliorer ..alors NICOLAS de dire que je balance anerie sur anerie ..vous avez bcp de choses à apprendre . vous n’êtes pas un dieu .. je vous demande le respect du dialogue .. ne vous prenez pour la science infuse .. peut s’en faut .jamais j’écris des choses infames sur vous .. François HOLLANDE ne fera rien au niveaux de ces professions .. les socialistes les ont toujours protégés..surtout que ce sont eux les instigateurs .. qui va payer tout ça .. ben nous ceux qui travaillont jen’ais pas fini de rire .. pas trop ça va etre grave allez va on va dire .. je vous le donne votre HOLLANDE … ça risque de chaufffer … il a trop fait de promesses pour les tenir ..comme tous d’ailleurs .. nous sommes à un tournant tres grave!!

          • Mais vous me faites quoi comme speech sur les immigrés ? Regardez les chiffres bordel. Ils sont aujourd’hui, quasiment le double sous sarko par rapport à Jospin. Celui qui fait entrer les immigrés, c’est Sarkozy, record battu sous son mandat, 200.000 par an.

            Pour l’hôpital, au moins, on sera d’accord, c’est devenu hallucinant qu’un chirurgien se serve de l’hôpital pour faire sa clientèle privée et gagner toujours plus d’argent sur le dos du malade et de la collectivité. Mais au lieu de corriger cette erreur, Sarkozy l’a amplifié et vous venez nous donner des leçons de bonne gestion ?

            Quand au trou de la sécu, au moins, en 2002, il était équilibré, et non pas à près de 20 milliards par an comme aujourd’hui. Infirmière ou pas, ça ne vous donne pas le droit de travestir la réalité ou en tous cas de soutenir qqun avec des arguments qui montrent que votre candidat a encore fait pire que ses prédécesseurs.

            Je sais, l’UMP, quand elle est au fond du trou, elle utilise sa baguette magique : les immigrés et la gauche qui en veut toujours plus. Sauf que cette fois-ci, Sarkozy a été le pire président de la république qu’on ait connu dans ce domaine.

            Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.

            Et on attend toujours que l’implantation des médecins soit réglementée. Je suis ravi que Hollande se soit engagé sur la question. Comme d’hab, Sarkozy botte en touche et dis « pas touche aux médecins »

          • oui nicolas tous ces immigrés profitent de la cmu .. d’autres aides sociales ect ect ..en tant qu’infirmière j’étais plus proche de la réalité que vous … françois HOLLANDE n’appliquera pas son programme comme il le souhaite .. il y aura de grosses embuches .. on en reparlera .. je ne vous louperais pas !!
            et les médecins .. les dépassements d’honoraires ne seront que des mesurettes vous verrez .. son père était médecin ..alors hein !!

          • jacline, si on voulait pas que des étrangers profitent de la CMU ou si comme vous le sous-entendez les étrangers posent un grave problème, alors il ne fallait pas que sarkozy en fasse entrer 200.000 par an sous son mandat.

            Soutenir Sarkozy et en même temps axer vos critiques sur le sujet ci-dessus, c’est quand même pas super logique.

          • Je vous rappelle que de très nombreux bénéficiaires de la CMU se voient refuser l’accès aux soins pour des raisons financières, et déclarent plus de pathologies que le reste de la population, alors parler de profiteurs ou de privilégiés…

        • vous avez parfaitement raisn jacline et j’aimerai bien qu’on s’attaque enfin aux vrais problèmes

      • @ Jacline,

        Le fait d’être une ancienne infirmière ne vous donne pas la science infuse.

        La CMU ,’est pas attribuée n’importe comment,et a n’importe qui, les dossiers sont étudiés et soumis a des regles.

        Quant au honoraire des grands patrons en médecine , aussi scandaleux soient ils ne date pas de Jospin,mais bien avant Mitterand, on appelle ce la des dessous de table , c’est une honte.
        La loi a évoluée sous Mitterand , et ces grands patrons ne peuvent plus normalement prendrent de telles remunérations en consultation hospitalière.

        la grande partie de ces mandarins sont de droite, alors refléchissez un avant de balancer des contre vérités.

        • je ne parle pas de grand de patrons de médecine à l’hopital .. je parle de tous les chirurgiens de cliniques privées .anesthésistes et tout le corps médical spécialiste les entourant ceux là oui .. les dépassements d’honoraires sous MITTERRAND et en second lieu JOSPIN … j’étais au milieu de tout ça .. (je sais de quoi je parle ) .. pour s’en mettre pleins les poches ..

  18. L’électorat centriste :

    – Ils sont profondément humanistes et ont été sans doute choqué par ce
    quinquennat et cette campagne de second tour

    Le FN et ses électeurs :

    – Rappeler que Marine Le Pen veut l’expulser du pouvoir. L’image du carton rouge était un procédé certes douteux mais sa symbolique est lourde de sens.

    – Expliquer que si le FN est aussi haut c’est un constat d’échec pour celui qui se voulait le chantre de la sécurité mais aussi celui du pouvoir d’achat.

    Son bilan :

    – Parler du fond (chômage, déficit commercial..) et le laisser dans son trou

    Son arrogance:

    – Pointer son talent pour dénigrer des institutions telles que les médias, les syndicats et autres magistrats

    – Son impopularité record et l’ombre des affaires qui entache la France

    – S’il joue au procureur ou au professeur, le remettre calmement à sa place en lui montrant qui est le (futur) patron en priorisant les enjeux (croissance, mécanismes de substitution à la spéculation ..)

    – S’il dérape gravement lui dire finalement qu’il ne mérite aucun respect eu égard à sa fonction présidentielle car il en a été indigne (ex : « Ce soir encore vous démontrez que vous n’êtes qu’un provocateur aux abois »)

    Règles d’or : Ne jamais lui laisser l’offensive et le dernier mot. Sarkozy est un faible qui encaisse très mal. Etre cinglant tout en étant calme le déstabilisera. Savoir esquiver les pièges en étant directif (ce qui sera possible puisque Hollande a remporté le tirage au sort).

    • voilà une stratégie à la hauteur de l’évènement !!!
      Je ne suis pas certain qu’elle est déjà fait ses preuves.

      En tout cas cahuzac ne l’a pas suivie, ce soir dans « mots croisés » et il a été à la hauteur : précis, détaillé, incisif, percutant, convaincant….comme moscovici qui est intervenu juste après.

      La France ne peut donc qu’être fière de ces ministrables avec qui la dette disparaitra, le chômage aussi, le front national aussi, les inégalités aussi….

      Chapeau les artistes, vraiment chapeau b

  19. PS: Les dégâts d’une « soirée de cons »
    LE 30 AVRIL 2012 16H12 | PAR RENAUD REVEL

    Tout y était. Un bar-club au passé de sex-shop, (J’Ose), dont la carte, suggestive, fut un temps une adaptation culinaire du kamasoutra. Au rez-de-chaussée, une foule toute acquise à François Hollande, mélange de notables du PS, de hiérarques « hollandais », (dont Le Guen, Moscovici, Valls, Royal…), et de personnalités des médias, comme Ivan Attal, Michel Boujenah, Jean-Pierre Elkabbach ou Daniela Lumbroso…Et à l’étage, comme niché à l’abri des regards, un ancien directeur du FMI signant des autographes à la volée, Dominique Strauss-Kahn, accompagné de son épouse, tout de rose vêtue et non moins rayonnante, comme le rapporte Le Parisien, Anne Sinclair.
    Nous étions samedi soir et une centaine d’invités ripaillaient en plein Paris, à l’invitation du député PS de l’Essonne, Julien Dray, qui fêtait son anniversaire. Or ce qui aurait du rester « une affaire privée», comme s’est empressé d’expliquer un Julien Dray dépassé et embarrassé, s’est très vite transformé en un joli tohu-bohu politico-mondain : grand absent de la campagne présidentielle, DSK s’immisçait spectaculairement dans celle-ci, en se rappelant bruyamment aux bons souvenirs des siens, déclenchant au passage une cascade de fous-rire à droite et un torrent de gène et d’indignations, à gauche.

    « La soirée des cons », commentait-on le soir même dans l’entourage d’un François Hollande, qui aurait, dit-on, modérément apprécié l’initiative : un doux euphémisme. Car si cet établissement respectable n’a rien en effet d’une annexe du Carlton de Lille, la seule présence de DSK à la veille d’une décision importante à New York, sur la suite à donner à l’affaire Nassifatu Dialo, aurait sans doute du inciter Julien Dray à la prudence. Le récit de cette soirée prend d’ailleurs dans la presse un tour vaudevillesque, quand on nous apprend que découvrant la présence de DSK à l’étage, un certain nombre de convives, pris dans la rafle, dont Ségolène Royal, se seraient discrètement éclipsés…

    L’histoire n’a que peu d’intérêt, me direz-vous, au regard des préoccupations des français et des enjeux d’une campagne qui s’achève. Mais tout est dans le détail. Que n’a-t-on reproché à Nicolas Sarkozy au soir de son élection, accusé de s’être perdu dans les agapes du Fouquet’s : Cinq années que le locataire de l’Elysée traine, comme un boulet, ces quelques heures passées en présence d’un parterre de barons du CAC 40, sous les dorures de cet établissement huppé de la capitale. La politique est affaire d’images et de symboles. Or cette bamboche « festive », en présence de DSK, au sein de cet autre établissement au passé grivois, n’est pas tout à fait raccord avec la calligraphie, avec l’image, (en rupture avec celle, encombrante, d’un Strauss-Kahn durement atteint par l’affaire qui porte son nom), que François Hollande a voulu donner de sa campagne.

    On sait que c’est dans les derniers mètres qui mènent au scrutin, dans les premières heures, les premiers jours, d’une élection présidentielle, que se forge la stature de celui qui franchit alors les grilles de l’Elysée. Tout est images, tout est détails et rien n’est anodin. Tout cela nous renvoie à quelques papiers précédents, où je faisais état du décalage qui existe entre un François Hollande décidé à se bâtir un profil et un destin politique et des entourages hétéroclites, où s’entremêlent différents cercles de responsables socialistes qui composent une famille recomposée après bien des déchirements. Et il n’est pas sure que dans ce contexte cet épisode soit du meilleur goût.

    • « L’histoire n’a que peu d’intérêt, me direz-vous »
      En effet.
      Et cela n’a rien à voir avec le Fouquet’s où Sarkozy à peine élu fêtait sa victoire avec les plus grands patrons dans un restaurant ultra-chic AU MOMENT MEME ou les français découvraient le nom de leur nouveau président.

      • vous nous gonfler JONAS ,avec l’histoire DU FOUQUET’S ..savez vous que MITTERRAND avait la table num..83 tous les mercredi ,il allait manger avec sa fille adultère ..élevé par les contribuables parisiens .. ne dites pas non .. j’étais à PARIS à cette époque .. mais malheureusement presse était muselée .. pas comme maintenant ou tout est pourri!!!

        • Vous n’avez toujours rien compris ou faites semblant de ne rien comprendre.

          Ce qui était scandaleux c n’est pas l’endroit, c’est d’abord que le jour ou la majorité des citoyens l’ont élu il a préféré être en intimité avec les plus riche et les plus puissants et que depuis au lieu de servir la majorité qui l’a élu il a préféré servir d’abord ses mêmes riches et puissants. Ça aurait pu être dans la brasserie d’en face ça aurait été pareil.

          • Amelle, tu auras beau leur expliquer de toutes les façons, ils n’ont rien compris et je crois qu’ils ne comprendront jamais pkoi le Fouquet’s n’était pas le problème, mais que c’était le moment le problème. C’est désespérant…

          • ARMELLE vous le savez si c’était des puissants et que des riches .. il y avait des acteurs ..des politiques des proches ..et FRançois HOLLANDE ira dans une pizzéria s’il gagne !!!.. .. il faut savoir que ce soit un socialiste un UMP .,un FN ou FDG .. ils ne choisiront un resto du peuple pour faire la fête .. je suis quand même pour que le niveau s’élève ..sinon on est pas président !!.. quand je pense que MITTERRAND a fait des bombances avec ces ministres sur le dos de la république .. ..

          • jacline vous le faites exprès ???

            Les Français ne reprochent à Sarkozy, ou un autre d’ailleurs, de fréquenter de bons restaurants.

            Les Français lui reprochent d’avoir passé sa soirée d’élection dans un 5 étoiles, au lieu de rejoindre ses supporters qui l’attendaient depuis des heures dans la rue. Niveau symbole, on a fait mieux. Mireille Mathieu n’arrivait pas à les calmer.

            La preuve qu’il considère lui-même que c’était une connerie, il a fait son mea culpa en direct. En reportant, comme à son habitude, la faute sur les autres. En l’occurrence son ex-femme. Tout en élégance.

          • Le tiers des personnes qui étaient présent au Fouquet on eu une légion d’honneur, la plupart des autres ont eu une autre médaille comme celle de chevalier des arts et des lettres.
            Si ce n’est pas du clientélisme dans son sens le plus douteux, qu’est ce que c’est? Et encore dans d’autre pays on aurait assimiler cela à de la corruption ou du trafic d’influence.
            En tout cas dans de reelle democratie Sarkozy n’aurait pas pu se représenter, d’ailleurs s’il gagne je devine déjà l’incompréhension des citoyens de ses pays voire un type soupconné dans 3, 4 affaires douteuse se faire réélire à la tete de France parce que dans des reelles démocratie innocent ou pas, on défend son honneur ensuite on se représente devant son peuple.

          • Quand je pense qu’ele est infirmière celle là ça me donne le frisson!!!

        • jacline, si je parlais du Fouquet’s c’était en réponse à infox qui faisait le parrallèle…

          • pauvre SAGONE j’espère que vousn’aurez pas besoin d’une infirmiere à l’hopital… à domicile qui vous torchera le moment venu .. personne est à l’abri de ça !!!

Les commentaires sont fermés.