Dans les médias

Questions au gouvernement – Pierre Moscovici répond à Sébastien Huyghe

Catégorie : Actualité,Assemblée nationale,Politique | Par pierre.moscovici | 12/09/2012 à 1:31

Lors de la séance de questions au gouvernement de l’Assemblée Nationale, Pierre Moscovici a répondu mardi 11 septembre 2012 à la question de Sébastien Huyghe, député UMP, sur la Banque publique d’investissement.

Be Sociable, Share!

Tags: , ,


6 commentaires

  • xavier de villebrun dit :

    Le choix d’Harlem Désir n’est pas mauvais en soi bien que sa personnalité ne soit pas très affirmée; mais sa désignation(aprés des manoeuvres quelque peu peu tortueuses) en fait un peu le candidat officiel d’où des allusions perfides à la Corée du Nord!!! Mais,heureusement,il y a 4 autres motions: on n’est donc pas obligé de voter Désir. La plus intéressante d’entre elles est effectivement celle de Stéphane Hessel et de ses amis qui ouvre des perspectives d’autant plus désintéressées qu’Hessel ne vise pas la direction du P.S. et soutient l’action de Hollande et du gouvernement: il faut donc qu’elle obtienne le maximum de voix le 11 Octobre…

  • Bloggy Bag dit :

    Stéphane Hessel va-t-il sortir le futur congrès du formol annoncé ?

    Un congrès du PS parfumé au formaldéhyde ? Il a en effet signé le texte « Osons, Plus loin plus Vite » ( http://wordpress.bloggy-bag.fr/2012/09/12/breaking-news-la-motion-de-stephane-hessel-pour-le-congres-du-ps/ ) .

    Hessel plutôt que Désir à Solférino, voilà un beau sujet de discussion et une vraie motion de combat.

    • Jonas dit :

      Cette motion de Stéphane HESSEL est très intéressante, même si elle m’a laissé l’impression, au final, d’amener plus de questions qu’elle ne propose de réponse, enfin c’est un point de vue personnel (je ne l’ai pas lu de fond en comble non plus). Merci pour le lien en tout cas.

    • Amelle dit :

      C’est une excellente nouvelle, il nous sort du « pseudo » congres a motion unique « rassemblement » comme si le rassemblement était synonyme de paralysie incompatible avec un travail de reflexion digne de ce nom.

      Il est possible de faire des motions qui apportent des idées non pas pour gener le gouvernement, il y a des dizaines d’idées qui peuvent enrichir le programme présidentielle et « rassembler » le parti, on peut faire confiance au militants qui jamais ne voterons une motions de division.

      La motion Hessel est tres interessante niveau idée et permet un travail de reflexion et des perspectives sauf qui lui manque un volet important qui est celui de la rénovation du PS car quoi qu’en dise Desir, quand se veut renovateur on n’accepte pas d’être designer d’office. Cette sequence du congres prouve que la renovation n’a pas vraiment été faite, que la primaire était l’arbre qui cache la foret et qu’enfin une vrai transformation du parti s’impose.

      Si la motion Hessel pouvait inciter d’autre à en poser, on ne le remerciera jamais assez d’avoir bousculer les combinaisons d’appareil et bloquer les vieilles pratiques insupportables.

Flux RSS des commentaires de cet article.