Dans les médias

Mon interview à l’émission Dimanche+ sur Canal+

Catégorie : Actualité,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 29/10/2012 à 9:47

J’étais dimanche 28 octobre l’invité de l’émission Dimanche+ sur Canal+, présentée par Anne-Sophie Lapix.

J’y ai abordé les sujets de la politique du Gouvernement, de la compétitivité, du pouvoir d’achat, et de PSA.

Première partie (à partir de 03:15) :

DIMANCHE+ du 28/10 – Partie 1

-
Deuxième partie :

DIMANCHE+ du 28/10 – Partie 2


Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , , ,


3 commentaires

  • Jonas dit :

    Concernant les appels à la manif de COPE, si effectivement le PS a souvent été dans les cortèges, il n’a pas si souvent appelé à manifester, je ne m’en souviens pas lors du quinquennat de Sarko, hormis Ségolène Royal qui l’avait fait une fois et s’était faite tancée et taxée d’irresponsable. Donc la gauche peut critiquer COPE et le taxer d’irresponsable à bon droit. Mais effectivement la droite à tout à fait le droit de manifester, en soi ça n’a rien de scandaleux. Les cathos réacs ne s’en privent pas actuellement sur le mariage gay. Et en l’occurrence le gouvernement ne doit surtout pas reculer devant les réactionnaires religieux qui disent parfois que le PACS suffit alors qu’ils poussaient les mêmes cris d’effroi lors du PACS, prévoyant déjà le délitement de la famille française, délitement qui n’a pas eu lieu pour le PACS et n’aura évidemment pas lieu non plus pour le mariage gay et l’adoption.

  • Amelle dit :

    Merci d’avoir bien dit non aux propositions des PDG, en ces temps ou beaucoup de personne doute, le gouvernement affirme qu’il y a des choses non négociable, que le gouvernement n’a pas été élu pour mettre en place un projet de droite que même la droite n’a pas osé faire,qu’il y a du donnant donnant. Cela a permis de clore le débat hier avant de rebondir sur autre chose aujourd’hui.

    Cela dit, concernant la compétitivité je ne comprend pas pourquoi on a dit qu’il y aura des mesures annoncés le lendemain de la présentation du rapport Gallois après un séminaire. Pourquoi si vite, parce que la presse le demande? Il me semble pourtant que ce problème doit se résoudre coté « prix du travail » et non pas le « hors-cout » avec une mise à plat du système de financement de la protection sociale dont le rapport ne sortira qu’a la fin décembre, et aussi il me semble que la reforme fiscale aussi est impacté tout se tient.

    Il aurait été plus judicieux de mettre en place 3 plans distinct pour le soutien des TPE, ETI et grand groupe parce que même les grand groupe peuvent avoir besoin de coup de main pour le peu qu’ils jouent le jeu et ne se mêlent pas de politique. Ensuite prendre le temps de faire une très grande reforme sociale et fiscale de gauche qui permettra d’aborder la compétitivité coté cout ou plutôt prix du travail.

    Quelqu’un peux dire à Assouline que la droite aussi à le droit de manifester, inutile de lancer une polémique la ou il n’y en a pas. Et puis voire Copé entouré de Parisot et Bernard Arnaud à Bastille c’est un évènement « priceless » qui n’arrive qu’une fois dans la vie d’un homme, il pourra dire à ces enfants j’y étais.

  • yagouti Abdennasser dit :

    Bonjour
    Je réagis à la citation de Leon Bloum qui dit « l’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée » .
    J’estime que c’est vrai en partie car je crois que la pensée est partisanne et par conséquent n’aboutit qu’à des résultats partiels . Ce qui amène à dire que la liberté partisanne ne peut etre que partielle .
    Je suis Marocain qui a fait ses études à Toulouse
    Bon courage et prenez soin de vous .
    Cordialement

Flux RSS des commentaires de cet article.