Dans les médias

Ma conférence de presse sur la réforme bancaire

Catégorie : Actualité,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 20/12/2012 à 11:25

Retrouvez ci-dessous la vidéo de ma conférence de presse d’hier sur la réforme bancaire.

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,


2 commentaires

  • Jérôme dit :

    Bonjour,

    Une idée toute simple pour lutter contre le chômage :

    Pourquoi ne pas permettre aux créateurs d’entreprise, aux TPE et PME (sauf ETI) d’embaucher des jeunes, des séniors et les personnes inscrites à Pôle-emploi, en leur donnant la possibilité de payer les cotisations sociales sur 4 ans. 25% la première année, 50 % la seconde, 75 % la troisième et 100 % la quatrième. Ce qui aurait pour effet de pérenniser ces nouveaux emplois, de développer et renforcer la compétitivité des entreprises de petite et moyenne dimension, de donner du travail aux Gens qui en ont besoin et faire des économies substantielles à L’Etat sur les indemnités chômages qui pourraient être reversées à un fond de formation ou directement à l’Urssaf. C’est le principe des vases communicants qui générerait une dynamique sur le plan économique et social ?…

    Merci de votre attention.

  • Adrien dit :

    Tout ceci va dans le bon sens,
    Bravo pour cette belle réforme

    Mais il faut aller plus loin sur la coordination des politiques de relance européennes : on ne peut pas s’accorder sur un mécanisme de supervision bancaire garantissant la survie des banques en cas de crise majeure, sans même essayer d’éviter cette crise par une relance coordonnée !

    Car à posteriori, le risque est que cette réforme soit perçue comme un geste visant à garantir le capital au détriment de l’emploi et du pouvoir d’achat…

    Continuez… Allez plus loin… Faites entendre raison aux allemands svp : relancez !

Flux RSS des commentaires de cet article.