Invité de la matinale sur RTL – Interview par Jean-Michel Aphatie

J’étais ce matin l’invité de la matinale sur RTL, à 7h50. J’ai répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie sur la croissance en France et en Europe, les emplois, la réduction des déficits et des dépenses, le G20 à Moscou, et la politique fiscale.

2 réflexions au sujet de « Invité de la matinale sur RTL – Interview par Jean-Michel Aphatie »

  1. Monsieur le ministre pour la réduction de la dépense publique
    j’ ai plusieurs propositions :

    je suis français de l’étranger depuis trois ans

    et je remarque que pour les personnels de l ‘Aefe en tant qu ‘expatrié leur mission au combien intéressante ne mérite pas des salaires aussi élevés je trouve .

    ils sont au nombre de 1200 dans le monde

    peut être que je me trompe dans les calculs mais

    une réduction de 3000e sur leurs salaires pendant un an

    1200 * 3000 * 12 ( mois ) = 43 200 000 e

    soit une dépense de 43 millions d ‘euros

    dans le même sens :

    les personnels de l’ambassade de France ont une prime trop importante

    prenons l ‘exemple de la guinée même un cadre C de la fonction publique touche 5000e de prime chaque mois ! alors que le niveau de vie est très bas

    si mes calculs sont bons : une réduction de 2000 e sur les 2700 agents réduiraient de 64 millions d euros par an

    Dans les 235 sections consulaires d’ambassades et consulats travaillent plus de 2 700 agents (titulaires, contractuels et de recrutement local).

    2700 * 2000 * 12 = 64 800 000

    peut être que mes propositions sont un peu hâtives ou naïves car je n’ai pas tout les tenants et les aboutissants , les conséquences de ces propositions cependant je peux vous assurer que de part mon expérience en guinée je vis en tant que contrat local et je vis raisonnablement et correctement donc j ai du mal a comprendre les salaires si élevés des expatriés .surtout que la France doit faire un effort sur ces dépenses publiques.

    cordialement

    un ancien conseiller régional jeune des pays de la loire

  2. Lapsus révélateur,faire des économies ok! Mais que gère le Gouvernement? Les richesses sont produites par les Entreprises . Et c’est là que çà va chauffer…S’adapter à la mondialisation,tel est le défi. Les syndicats sont devant des choix historiques. Et s’ils ne veulent pas évoluer,pourquoi la Nation devrait-elle faire des efforts ?

Les commentaires sont fermés.