Mon intervention au Parlement européen à Bruxelles en images

J’étais invité ce matin au Parlement européen à Bruxelles, pour intervenir dans le cadre d’une conférence intitulée « Échec de l’austérité en Europe », organisée par la Progressive Economy Initiative.

Retrouvez ci-dessous les images de cette conférence :

KEKUS-9273

KEKUS-9333

KEKUS-9351

 

2 réflexions au sujet de « Mon intervention au Parlement européen à Bruxelles en images »

  1. dans le poste précédent, il y a le discours qu’il a prononcé à cette occasion.

  2. Monsieur Pierre MOSCOVICI, vous avez certainement conscience de l’impact sociétale qui découle d’une économie environnementale.

    L’Alternative à la DUP du dédoublement de l’A9 des Artisans de l’ESPACE EUROPÉEN MONTPELLIER répond à l’attente des citoyens en matière d’urbanisme sans impact foncier et sans solliciter les deniers du contribuable. Elle participe à l’autonomie énergétique du territoire en préservant les ressources importées, dispendieuses, naturelles et non renouvelables à l’échelle européenne.

    FAIRE DE NOTRE NATION LE PARTENAIRE INCONTOURNABLE D’UNE EUROPE RÉSOLUMENT ENGAGÉE VERS UNE ECONOMIE SOCIÉTALE ET ENVIRONNEMENTALE en répondant aux exigences nationales et européennes.

    Les Artisans de « L’ESPACE » ont intégré que Protection de l’ENVIRONNEMENT ET RELANCE D’UNE ECONOMIE DURABLE SONT INDISSOCIABLES. Un vecteur de croissance réaliste qui réduira notre déficit extérieur.
    Dans une Europe en crise, une grande corrélation des moyens est VITALE pour mettre en œuvre une ECONOMIE ENVIRONNEMENTALE QUI PLUS QUE JAMAIS DEVRA OPTIMISER, VALORISER, RENTABILISER ET PÉRENNISER LES INVESTISSEMENTS QUI SERVENT L’INTÉRÊT GÉNÉRAL.
    De fait, l’urgence d’un PROJET D’INTÉRÊT GÉNÉRAL amortissable à court terme, s’avère nécessaire. Réalisé à l’échelle européenne pour réagir et agir pour la planète, IL RÉCOLTERA LES EFFETS D’UNE « CROISSANCE COLLECTIVE » pour constituer une « fée », une Fédération Economique Environnementale.

    L’EFFICIENCE D’UNE CONSTRUCTION COLLECTIVE DE L’AVENIR : En valorisant le patrimoine de l’Etat, « L’ESPACE » constitue le projet démonstrateur d’un modèle économique environnemental durable et reproductible au niveau national et international.

    RÉDUIRE les DÉPENSES PUBLIQUES sans affecter le service public, c’est PLUS D’AUTONOMIE pour le citoyen: Développer l’économie sociale SANS CONTRIBUTION DES FINANCES PUBLIQUES, participer aux services publics et à une meilleure productivité font partie des fondements d’une croissance économique durable à l’initiative de ce projet.
    Une solution confortée par cet extrait du dernier rapport de la Cours des Comptes: « …En outre, les études économiques montrent que le redressement des finances publiques est d’autant plus fort et plus durable qu’il porte essentiellement sur la maîtrise des dépenses, PLUTÔT QUE SUR LE RELÈVEMENT DES IMPÔTS ET COTISATIONS…. En particulier, le fait que les collectivités locales présentent des comptes structurellement équilibrés ne saurait les dispenser de participer à l’effort collectif. »

    NÉGLIGER L’ENVIRONNEMENT PRÉPARE DES CRISES SOCIÉTALES SANS SOLUTION: La question de l’énergie non polluante y est centrale pour remédier au dérèglement climatique et empêcher les maladies, guerres et fléaux de l’économie causés par notre dépendance aux ressources fossiles, étrangères et non renouvelables.

    L’AUTONOMIE pour RENFORCER l’Euro: L’Union Européenne, conscient des désastres sociaux et économiques dues à notre onéreuse dépendance aux énergies fossiles, a rappelé l’exigence d’aboutir à 20 % la part des énergies renouvelables dans la consommation d’énergie de l’UE d’ici à 2020. Cette Fédération Economique Environnementale éveillera les consciences nécessaires à la préservation de l’environnement et agira dans le monde entier par les liens privilégiés que chaque nation de la « fée » entretien avec le reste du monde.

    ENGAGEONS-NOUS: « Il n’y a pas de fatalité. Le monde de demain sera ce que nous en ferons. Un monde d’harmonie et d’équilibre entre les hommes et la nature. Ces entrepreneurs engagés en sont les précurseurs et nous offrent une vision d’espoir et d’optimisme… Vivement demain!» François Lemarchand – Fondateur de Natures & Découvertes.

Les commentaires sont fermés.