Interview à mon arrivée à la réunion extraordinaire de l’Eurogroupe à Bruxelles sur Chypre

J’ai été interviewé cet après-midi à mon arrivée à la réunion extraordinaire de l’Eurogroupe à Bruxelles portant sur l’aide financière à Chypre.

Nous devons trouver un équilibre entre la stabilisation budgétaire et les perspectives de croissance.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de cette interview :

6 réflexions au sujet de « Interview à mon arrivée à la réunion extraordinaire de l’Eurogroupe à Bruxelles sur Chypre »

  1. Rebsamen voulait qu’on vire un ministre pour l’exemple, l’actualité donne au 1er ministre une bonne occasion de le faire et pour de bonnes raisons cette fois.

    Le 1er c’est Valls, ses propos sur roms était juste insupportable, lamentable. Je ne comprend toujours pas pourquoi il n’a pas été recadré ou qu’on ne lui demande pas au moins de faire des excuses. Tout le monde à droit au respect de sa dignité humaine y compris les roms, on a pas viré Sarko pour ses prises de positions et anathèmes sur les populations ici ou là, pour avoir un clone qui fasse la même chose et venant d’un ministre qui se dit de gauche c’est encore plus détestable.
    Les associations de défense des roms qui pensent que les anathèmes que le ministre de l’intérieur leur jete à la figure légitime la discrimination et la haine envers eux, je suis tout à fait d’accord et quand ils envisagent de porter plainte contre lui, je trouve que cela honorerai le PS que de les aider.

    Je précise que je suis pour le démantèlement des campements roms mais à condition qu’on leur trouve des logements et qu’on les traitent comme des humains comme les autres sans les montrer du doigt.

    Autre ministre c’est évidemment Cahuzac mais là par contre je soutient plutôt celui ci par rapport à Mediapart qui pour moi n’a toujours pas apporté la moindre début de preuve que Cahuzac à eu un compte en Suisse ou à frauder un jour le fisc.
    Même la dernière info de Mediapart qui dit que l’enregistrement aurait été valider parce que deux témoins proche de Gonelle ont assuré que cet enregistrement était celui que Gonelle a eu il y a 10 ans ne vaut rien.

    1-Parce qu’on ne sais toujours pas si Cahuzac qui parle dans l’enregistrement.

    2-Même si c’est Cahuzac vu qu’on ne connait rien du contexte de la conversation rien ne prouve que c’était sérieux. Si demain moi même si on devait me condamner sur toute les conneries que je dis, j’en aurait pour perpet alors que réellement je n’ai rien à me reprocher.

    3-Même si c’est Cahuzac et que cela est sérieux, dans l’enregistrement la personne qui est soit disant Cahuzac dit bien que dans ce compte il n’y a rien et qu’il va le fermer donc rien ne prouve qu’avant ou après cet enregistrement ce compte fut rempli un jour.

    Bref cet histoire n’a aucune valeur pour moi tant qu’on ne trouve pas de compte réel avec la preuve qu’il y eu fraude fiscale.

    Une fois tout cela dit, je comprend que des gens puissent être troublés d’autant plus que l’enquête de justice tarde à innocenter Cahuzac. De plus à gauche celui ci est le symbole de l’austérité, il tient bien son budget ce qui devrait être plutôt une preuve de compétence, Ayrault et Hollande ont eu tout à fait raison de donner ce poste à un chirurgien qui sait bien couper, ou couper, comment couper et à quel profondeur mais à gauche souhaitent qu’il soit virer.
    Ce que la gauche oubli c’est que Cahuzac ne fait que ce qu’on lui demande, l’austérité ou plutôt la rigueur, il l’applique comme on lui a demandé de le faire, il n’est qu’exécutant, même si en tant qu’exécutant il fait très bien.

    Voila donc on a de bonnes raison pour virer deux ministres, pour le dernier je trouverai cela injuste, mais assez compréhensible.

    • Pour ne pas jeter de l’huile sur le feu,je n’ai pas cité de noms, mais chacun peut en trouver! Mais il faut reconnaître que la majorité des ministres communiquent correctement; quant aux autres dont on parle sans arrêt,on leur demande de s’exprimer avec mesure et sobriété,de ne pas empiéter sur les domaines de leurs collègues et de pratiquer la solidarité ministérielle,c’est la moindre des choses. Par contre,je ne souhaite le départ d’aucun ministre,car aucun n’a vraiment démérité et la droite et les médias en seraient fous de joie!!!…

  2. Le principal problème politique de ce gouvernement est le comportement de certains ministres qui tiennent des propos intempestifs.
    Les uns annoncent des mesures spectaculaires qui ne st pas reprises et qui perturbent la population,d’autres commentent la situation actuelle de manière exagérément négative ou bcp trop optimiste,enfin d’autres(ou les mêmes)contredisent ouvertement leurs collègues ou paraissent contester leur travail; certes,tout cela est sollicité par les journalistes qui s’empressent de parler de couacs…
    Mais il est incontestable que ça fait désordre et le bonheur de l’opposition qui n’en attendait pas tant. Bref,la fameuse « langue de bois » aurait quelque vertu par les temps qui courent…

    • La com du gouvernement n’est pas géniale cela dit le fait que les ministres parle des sujets de fond n’est pas une tare. Par contre il est dommage que des sujets soit inaudible, par exemple Lebranchu fait de l’excellent travail mais elle est complètement incomprise, si d’autres ministres pouvaient l’aider à expliquer son action se serait pas mal.

      Même chose avec Sylvia Pinel qui fait aussi un très bon boulot avec les artisans qui soient dit en passant sont eux qui recrutent aujourd’hui notamment les fameux jeunes sans études mais qu’ils ne trouvent pas d’apprentis et là aussi, son action est inexistante dans les médias, elle n’est jamais invité du coup de son travail, personne n’en sait rien, la moindre des choses serait que la aussi ces collègues ministre parlent de son action.

      Ok la com n’est pas terrible mais des choses se font et je suis sure que dans quelques mois, ce travail finira par s’imposer et être reconnu.

  3. L’homme libre est celui qui accepte les autres sans jouer de coup bas.

Les commentaires sont fermés.