Ma réponse à Jean-Louis Borloo sur Florange et la sidérurgie en France – Questions au gouvernement

Retrouvez ci-dessous la vidéo de ma réponse au député Jean-Louis Borloo cet après-midi lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, sur Florange et la sidérurgie en France.

Le gouvernement est actif et des solutions seront trouvées.

http://www.dailymotion.com/video/xyoh8g_questions-au-gouvernement-reponse-de-pierre-moscovici-a-jean-louis-borloo-2-avril-2013_news#.UVsJqHmmm70

13 réflexions au sujet de « Ma réponse à Jean-Louis Borloo sur Florange et la sidérurgie en France – Questions au gouvernement »

  1. M. le MINISTRE
    Jean LOUIS marche sur la tête et il n’est pas du tout préparé pour.

    Il demande des solutions pour FLORANGE et au même temps veut un remaniement totale et complet.

    La FRANCE doit travailler tranquille et silencieusement et arrêter de hurler quant un nommé CAHUZAC met son argent en Suisse.
    Tout le mond va prendre sur la tête 1% de plus d’intêrets de dette sur le dos.

    1% de plus d’intêrets sur une dette de 1800 milliards = 18 MILLIARDS. QUI PAIE???? MAIS QUI PAIE TOUT CA????

    IL FAUT BOSSER ET PUIS « THAT’S ENOUGH » de rigoler.

    BON COURAGE A VOUS TENEZ BON

    POLONIA

  2. Ce qui est extraordinaire dans l’affaire Cahu,ce ne st pas ses mensonges,mais ses aveux;en effet,tous les politiciens compromis ds des affaires financières mentent jusqu’au bout même qd ils ont été condamnés. Pourquoi a-t-il avoué publiquement et spectaculairement? Bien sûr parce qu’il allait être confondu,mais il aurait pu continuer à mentir devant les magistrats comme Sarko et ts les autres et jusqu’à la fin. Il y a là une énigme. Les gens de gauche st choqués parce qu’ils ont du mal à admettre qu’un des leurs puisse faire ça. Certes,les politiciens pourris st bcp plus nombreux à droite parce que celle-ci est plus proche du monde de l’argent,mais la gauche n’a pas le monopole de la vertu:il faut l’admettre une fois pour toutes!!!

  3. Monsieur le Ministre,

    Certains médias s’accordent à dire ce matin que vous avez demandé aux autorités Suisses de vous communiquer des informations sur la détention d’un compte de Jérome Cahuzac chez UBS depuis 2006 .

    Or,Mediapart depuis plusieurs mois sur l’affaire Cahuzac parle de la détention d’un compte depuis 2001 ???

  4. J’ai bien peur que cette affaire ne porte préjudice au gouvernement, il faut tout de suite agir et faire mettre à l’odre du jour de votre prochaine assemblée le projet JOSPIN sur la fraude fiscale, à mon avis il faut vitre réagir, surtout vous Monsieur Moscovici, ils vont vous tomber à bras raccourci dessus, j’en suis sûre….
    Mediapart vous fait un semblant de procès, Agir et Agir vitre en votant une loi pour faire comme plusieurs pays régulariser l’évasion fiscale.

  5. Aujourd’hui on peut dire que le gouvernement est bien dans la mouise. Je suis consternée d’autant plus que j’aime bien Cahuzac et que je le croyais sincère. On se sent d’autant plus trahi que ne trouve aucune excuse au delà du mensonge à un mec qui a mis son argent au chaud alors que pendant des mois il a demandé au gens qui se prennent la crise en pleine figure depuis des années de se serrer encore la ceinture. Il pourra donner ses 600000€ au resto du cœur pas sure que cela le dédouanerait.

    Je pense que la république exemplaire c’est maintenant ou jamais. Une république exemplaire c’est d’abord une république ou la justice fait son boulot le plus librement possible, on me dira que c’est le cas et cette affaire en est la preuve. ET bien je pense qu’il faut aller beaucoup plus loin.
    Une république exemplaire c’est un vrai pouvoir judiciaire indépendant et pas seulement une justice indépendante, j’ai lu que Hollande avait trop écoute le CSM et bien je crois qu’il doit carrément leur donner toute les moyens légaux pour justement leur donner ce pouvoir et j’espère que les députés vont amender le texte en se sens.

    Une république exemplaire c’est une république transparente, ou le système ne permet pas la corruption et le trafic d’influence.

    Pour réaliser cette république exemplaire il faut une opération comme disait Eva Joly, une loi plus répressive concernant la délinquance financière, un ministre tout cours ou délégué à la justice contre la délinquance financière, la fraude fiscale et la corruption.

    Pour une république exemplaire il faut que la France mette le système qui consiste à ce que les français pays l’impôt selon leur nationalité ou qu’ils soient dans le monde, et de faire des conventions fiscales avec la terre entière pour savoir quel français à quoi et où. Que les juges puissent faire leur enquêtes le plus rapidement possible et justement muscler significativement le pole financier de la justice et lui donner tout les moyens.

    Le pire c’est qu’aujourd’hui il n’y a pas que Cahuzac, il y a aussi Guerini même si celui ci est déjà en quarantaine par le PS et le comble du comble c’est cette info qui dit qu’il demande au conseil général de lui payer sa défense, si cela est vrai, le gouvernement, le PS s’honorerai à lancer contre ce conseil général une plainte pour abus de bien sociaux, se serait la moindre des choses.

    Si ce gouvernement ou plus Hollande veut garder un minimum de crédibilité il est urgent de faire le ménage dans la classe politique et la moindre des choses serait qu’un type qui a été condamné pour abus de bien sociaux, ou corruption, trafic d’influence ou conflit d’intérêt… de ne peux pas se présenter comme candidat à une élection, pour qu’une personne soit recrutée dans le service publique, on lui demande un casier vierge cela devrait être la même chose pour un candidat à une élection politique notamment sur ce genre de chose, une condamnation en diffamation ou même pour meurtre sans volonté de la donner dans un accident de voiture ou autre là c’est aux électeurs de voire mais tout ce qui concerne l’argent et le pouvoir doivent être éliminatoire pour un candidat.

  6. Bravo Pierre pour tes relations
    Tu nous avais dit que tu connaissais bien Dominique et qu’il n’était pas celui que l’on décrivait (DSK)
    Tu nous disais aussi que tu avais confiance en Pierre Cahuzac, que tu étais « son chef »
    Eh bien BRAVO la gauche caviar et libertaire est au pupitre pour donner des leçons
    j’ai honte

    • Perdriau,

      n’ayez pas honte pierre Moscovici n’y est pour rien , la double personalité de DSK , p Moscovici ne pouvait pas la connaitre!!!

      Pour J Cahuzac il a menti, que pouvait faire P Moscovici face au mensonge répété ????

      Arretez vos betises avec la gauche caviar !!!! Ce n’est pas parce que Morano dit ça qu’il faut le repeter en coeur!!!! Morano dit a longueur de temps des anneries c’est tout ce qu’elle sait faire!!!Reflechissez un peu de temps en temps!!!*

  7. Cahuzac a été pour le moins inconscient ou présomptueux d’accepter un tel poste ministériel alors qu’il pouvait se douter que cette histoire de compte risquait de sortir un jour. Maintenant,ses aveux mélodramatiques montrent qu’il a pété un plomb. C’est dommage,car il avait de vraies qualités d’homme d’état. Comme quoi…De toutes façons,on a bien « digéré » l’affaire D.S.K., on digérera bien l’affaire Cahuzac. Ainsi va la vie politique!!!…

Les commentaires sont fermés.