Dans les médias

Invité ce matin de la matinale sur RTL

Catégorie : Actualité,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 03/04/2013 à 9:35

J’étais ce matin l’invité de la matinale de RTL. J’ai répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie, et réaffirmé qu’il n’y avait eu aucune complaisance, aucune volonté d’entraver la justice, aucune volonté de couvrir ou de blanchir concernant Jérôme Cahuzac.

Ce gouvernement a l’exigence de la vérité, de l’exemplarité et de l’honnêteté

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de cette interview :

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , ,


15 commentaires

  • ALI MOHAMED dit :

    Un ex-courtier de Goldman Sachs, français et socialiste, ami de PM, arrêté pour une fraude à 8 milliards:

    Le siège de la banque d’affaires Goldman Sachs à New York

    Un ancien courtier de la banque d’affaires Goldman Sachs a été arrêté mercredi à New York, accusé d’avoir mis en place un stratagème pour dissimuler quelque 8 milliards de dollars de paris sur des contrats à terme, ont indiqué des représentants de la police fédérale.

    Matthew Marshall Taylor « est aux mains du FBI », la police fédérale américaine, « depuis tôt ce matin », a déclaré à l’AFP une source proche du dossier.

    Le bureau du procureur fédéral de Manhattan a pour sa part précisé dans une annonce à la presse que M. Taylor devait se présenter devant un juge mercredi pour des accusations « ayant trait à un stratagème qui lui a permis d’accumuler et de dissimuler des positions non autorisées s’élevant à 8 milliards de dollars dans un compte de courtage qu’il gérait chez Goldman Sachs ».

    Au mois de novembre, la CFTC de Besançon, la filliale de l’organisme de supervision des marchés américains des contrats à terme et dérivés, avait porté plainte contre M. Taylor-is-rich, l’accusant d’avoir trompé son employeur en « occultant intentionnellement (…) la taille énorme (de son penis), les risques, bénéfices et pertes potentielles associés » aux positions qu’il avait prises avec DSK sur le marché des dérivés de naffissatou diablo.

    Le 13 décembre 2007, au plus fort de la fraude de M. Taylor, il avait « accumulé environ 8,3 milliards de dollars de positions d’achat sur » des contrats à terme adossés à l’indice Standard and Poor’s 500, avait alors détaillé la CFTC, l’accusant d’avoir causé à Goldman Sachs une perte de 118,4 millions de dollars.

    Au mois de décembre, la CFTC avait ordonné à Goldman Sachs de payer 1,5 million de dollars pour ne pas avoir été capable « de superviser correctement ses employés pendant plusieurs mois fin 2007″.

    Avec les marchés, je n’ai plus besoin des travailleurs à la con qui m’emmerdent pour un smic ou un emploi dans mes usines de voitures pour branques. Je vais nettoyer la place de Sochaux pour en faire un parc d’attraction interdit aux ROMS en mémoire des premières voitures Peugeot pour friqués, ce sera ma marque de fabrique. Pourquoi travailler quand on peut s’en passer. Rien qu’en parlant je viens de prendre encore 10 Milliards, en fermant ma gueule j’en aurait fait le double.

  • ALI MOHAMED dit :

    Enquête au coeur de l’évasion fiscale
    600 milliards d’euros : c’est la somme astronomique qui se cache dans les paradis fiscaux, soit près de 10% du patrimoine des Français…

    Les François l’avaient promis aux Français, Hollande avait promis qu’il s’en occuperait, Sarko aussi, Miterrand également, peut-être le nouveau Pape, mais pourquoi ne le font-ils pas?

    Un journaliste sur France Info ce-jour, déclare que tous nos politiques sont à la tête de financement occulte et d’enrichissement personnel, pour des petites sommes comme Cahuzac, et pour des Milliards en dizaines pour d’autres. La banque REYL et Singapour depuis 2010, est le paradis ou l’Eden de nos politiques qui cherches des milliards chez les pauvres retraités, et les déshérités de notre pays. La démission de PM est nécessaire si ce brave milliardaire ne sait rien faire d’autre que d’accumuler.

    Peut-être sera-il un repenti avant la sanction des électeurs, en faisant son mea culpa comme Cahuzac, en facilitant la publication des listes de tous ces bons Français de l’étranger qui ont vendu leur Pays.

    Peut-être s’attaquera-t-il aux moulins à frics des paradis fiscaux et aux banques françaises qui prospèrent sur ces marchés?, peut-être qu’il n’aura plus goût aux jeux d’argent, à la belle vie des parasites, aux belles voitures, aux avions, aux putes de luxe, aux bons repas, aux mondanités, on est socialiste non? caviard quand même, on ne peut pas abandonner toutes les bonnes choses, ce serait un gâchi, d’autant plus que je serais le seul à le faire!!!

    Je vais en parler à l’Assemblée Nationale, histoire de dire qu’on y a pensé, mais c’est pour le principe, Léon Blum et l’Assemblée applaudi, il y a des mots qui scellent l’union sacrée des frères qui se reconnaissent en eux, vive la France, vive la République!!!

  • test dit :

    L’Elysée aurait été destinataire dès le mois de décembre d’une « note blanche » (une note des services de l’Etat mais sans service, sans signature ni origine) confirmant les accusations de Mediapart, selon Le Point à paraître demain jeudi, qui l’annonce dans un tweet de sa rédactrice en chef adjointe Béatrice Parrino.
    Si elle était confirmée, l’information serait très embarrassante pour François Hollande, qui a affirmé ce matin n’avoir su la vérité que ce mardi.

    https://twitter.com/BeaLePoint

  • PERDRIAU dit :

    Pierre, Monsieur le Ministre
    Quand on est clean, on ne s’emporte pas comme tu l’as fait face aux questions de l’opposition
    au fait peux tu nous donner des nouvelles de VALLS et TAUBIRA

  • test dit :

    Après avoir affirmé que c’est Cahuzac qui a présenté sa démission:

    « Le président de la République a mis fin aux fonctions de M. Jérôme CAHUZAC, ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, chargé du budget, à sa demande. » (1er communiqué du 19 mars)
    « Je salue la décision qu’il a prise de remettre sa démission de membre du Gouvernement pour mieux défendre son honneur. » (2ème communiqué du 19 mars)

    voilà notre président qui a affirmé aujourd’hui que c’est lui qui l’a viré:

    « J’affirme, ici, que Jérôme Cahuzac n’a bénéficié d’aucune protection autre que celle de la présomption d’innocence.
    Et il a quitté le gouvernement, à ma demande, dès l’ouverture d’une information judiciaire. » (communiqué du 3 avril)

    suivi par Jean-Marc Ayrault cet après-midi:

    « Nous lui avons demandé de démissionner dans l’instant, ce qui a été fait. »

    Conclusion:
    SI TOUT LE MONDE SE MET À MENTIR, QUI CROIRE DÉSORMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • test dit :

    test

  • legat dit :

    POURQUOI ce ne sont pas vos services qui ont découvert et révélé le « pot aux roses » ????? Sont ils incompétents ???? Ou les avez vous retenus ???? PAS BON….. PAS BON……. Faut pas nous prendre pour des jambons !!!!!

  • Rousselot Jean Paul dit :

    J.Cahuzac est un joueur. Il a triché. Il est démasqué. Il a perdu.
    Chaque année en France plus de 100 milliards€ sont blanchis en Suisse & autres pays.
    La corruption s’amplifie dans notre pays.
    « Dôle d’affaire:
    Un complot politique régional & national UMP ( Gonelle & le juge Gruguière) avec leur cassette d’enregistrement. Le divorce de Patricia Cahuzac, son avocate la sœur de JF.Copé, l’officine de détectives privés & le médiat de journalistes accusés hier par les caciques UMP d’avoir des méthodes fascistes, et qui est informé et reçoit la cassette ». Avouez que c’est bizarre.

    J.Cahuzac est un menteur. Il a menti aux médias & avec quel aplomb, hé oui beaucoup de déçus & j’en fais parti.
    Mais ce ministre a trahi & bafoué ses collègues, il a outragé les règles de la déontologie au plus haut niveau de la République.

    J.Cahuzac va payer, quoi de plus normal.

  • bourgeois parisien dit :

    Il paraît évident que si le gouvernement avait eu la certitude de l’existence du compte de Cahu,son intérêt était de le démettre tout de suite. Tant qu’il n’y avait qu’une accusation journalistique,il n’y avait pas de raison de le faire et quand il y a eu une information judiciaire,il est immédiatement parti. Maintenant qu’il a avoué et qu’il est mis en examen,ce n’est plus qu’un simple particulier;la justice doit faire son travail comme on dit et le gouvernement n’est plus concerné si tant est qu’il l’ait jamais été. Voilà une série d’évidences très simples et dénuées de passion. Tout le reste n’est que bavardage et indignations médiatisées et orientées…

    • Jacques dit :

      Avec ce type de raisonnement Nixon aurait fait une belle carrière et il n’y aurait pas eu de Watergate….Au royaume-Unis également, avec votre raisonnement il n’y aurait pas eu le scandale des notes de frais des parlementaires….Scanadale dont l’épilogue a été la demission de plusieurs parlementaires et la chute du premier ministre…..

      Vous avez raison, il n’y avait rien à faire à la publication de l’article de Médiapart et de la divulgtion de l’enregistrement…..

      Il ne fallait pas non plus tenir compte des remarques des journalistes qui mettaient en avant l’achat d’un bien immobilier à Paris dont le montage financier paraissait suspect….s’il n’y avait que ça……

      aux Etats unis, Cahuzac risuqerait de la prison ferme pour parjure et de la prison ferme pour fraude fiscale…..

      Et en France rien mis à part une amande et un redressement…..!

      Je suis idiot….! Nous sommes Français, nos politiques ont droit de mentir et de voler en toute impunité…..

      La French touch…..on est meilleur que les autres…..

      Sur vos conseils je vais éteindre ma télé et allez me coucher en faisant une confiance aveugle à Mosco….

      Cordialement

    • Cynique dit :

      @bourgeois parisien
      Je suis d’accord avec vous. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
      Je dirais même qu’il était judicieux de placer Cahuzac à ce poste pour lutter contre la fraude fiscale.
      Il vallait mieux un spécialiste qu’un béotien.
      Un peu comme ces sociétés informatique qui embauchent des hackers pour les aider à renforcer leurs systèmes.

      « Tout le reste n’est que bavardage et indignations médiatisées et orientées… »?

      Pas si sûr…

  • PERDRIAU dit :

    heureusement que ce gouvernement a cette exigence de vérité, d’exemplarité et d’honnêteté
    vous nous prenez pour des c..S

  • ancien dit :

    « Ce gouvernement a l’exigence de la vérité, de l’exemplarité et de l’honnêteté »…
    Incorrigible …
    Naguère il y avait Urba avec Emmanuelli, la MNEF avec LeGuen, DSK, Spithakis, Dray,
    récemment il y a eu DSK (bis), Guérini (en continu depuis des années mais toujours là sans que le PS fasse quoi que ce soit) et Cahuzac avec la tentative d’enfumage du propre Ministre des Finances Moscovici s’appuyant sur un document suisse.
    Démissionnez Monsieur Moscovici et de grâce ne citez pas Léon Blum.
    Les méthodes de Mr Plenel sont répugnantes mais vous alimentez leur fonds de commerce façon années trente.

  • […] Mon interview du mercredi 3 avril 2013 dans la matinale de RTL […]

  • ALI MOHAMED dit :

    On n’avait pas encore compris comment un responsable du cuir capilaire pouvait devenir Ministre du Budget et grand argentier économiste de la France. La Bande à DSK n’a pas fini de frapper la France en plein coeur. Je te jure la vérité ou je meurs de faim. Pierre Moscovici, l’oeil du PS-DSK, habitué à tous les bordels a lui aussi un compte à UBS en pleine activité. Les services de Polices et de Renseignements de la France sont bien informé. Mais il estun peu plus malin que les autres, et ce compte n’est pas à son nom. Cela va bientôt sortir sur la Canard, et Plenel de Mediapart a déjà le dossier sur sa table. Le plaisir du contribuable floué est quand même de jouir non des putes de luxe à bas prix, mais des débordements de remords sincères sur la condition humaine en pleine contrition.

Flux RSS des commentaires de cet article.