Dans les médias

Mon déplacement à Washington en images

Catégorie : Actualité,En images,Europe / International | Par pierre.moscovici | 22/04/2013 à 15:44

Je me suis rendu à Washington du jeudi 18 au dimanche 21 avril, dans le cadre des réunions de printemps Fonds monétaire international (FMI) / Banque mondiale et du G20.

Retrouvez ci-dessous les images de ce déplacement, qui a notamment permis d’obtenir des avancées en matière de transparence dans les échanges internationaux.

1. Jeudi 18 avril : Colloque organisé par le Financial Times et la Fondation Bertelsmann, sur le thème « Hotspot Eurozone : Is the crisis over ? »

 

2. Jeudi 18 avril : Mon interview sur BloombergTV pour promouvoir l’attractivité de la France :

Un extrait de cet entretien : http://www.bloomberg.com/video/moscovici-says-french-economy-is-not-a-bomb-ILf8E2w4QCWIHOs~GeaeRw.html

 

3. Jeudi 18 avril : Réunion des Ministres des finances et gouverneurs de Banques centrales du G20, au siège du FMI à Washington : à l’initiative de la France, le G20 va reconnaître l’échange automatique d’informations comme un standard international, constituant donc une avancée décisive.

 

4. Jeudi 18 avril : Conférence de presse :

 

5. Vendredi 19 avril : « Early warning exercise », débat sur les différents scénarios pour l’économie mondiale, au FMI :

 

6. Vendredi 19 avril : Rendez vous avec Gene Sperling, Conseiller économique du Président des États-Unis Barack Obama, à la Maison Blanche :

 

7. Samedi 20 avril : Conseil des Gouverneurs du FMI : « comment donner de la force à une reprise économique ? »

 

8. Samedi 20 avril : Conseil des Gouverneurs du FMI : deuxième session intitulée « Préparer le futur ». Je suis intervenu sur la croissance, l’emploi  et la gouvernance mondiale :

 

 

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , , ,


3 commentaires

  • velsh dit :

    ce qui est intéressant dans les déclarations de patrimoine, c’est pas vraiment les patrimoine eux mêmes c’est plutôt les déclarations. on peut faire la comparaison (allusion à comp. n’est ps rson) avec le terme d’économie réelle ou finance pour l’économie réelle. ce qui donne la politique réelle ou finance pour la politique réelle.

  • MARI dit :

    Monsieur Moscovici, je m’adresse à vous en qui j’ai une totale confiance pour dire ceci au gens en place.
    Des efforts, comment y échapper avec un tel héritage ? On comprend, mais parallèlement on attend un coup de pied dans la fourmilière des abus des ‘raquets » de tous ordres qui plombent le pouvoir d’achat.
    Divisez par 2 les tarifs d’autoroute, mettez sous contrôle l’exploitation éhontée des personnes âgées saignées dans ce marché que représente maintenant les maisons de retraites. Où est l’humanisme ? Seul les  »assez » riches seront pris en charge. Ces abus coûtent en aide aux collectivités locales. Construisons dans un but humain… tant qu’à faire pour héberger de ‘vrais’ malheureux. Et là il y a des contrôles à faire. Embauchez 3000 contrôleurs pour traquer les fraudes de tous ordres qui représentent paraît-il des milliards. Défendez notre culture laïque contre les intégrismes et hélas, il faut le dire même à gauche, le premier de tous l’islamisation… qui, pour le peu que je vois, chasse les gens peu à peu d’un centre ville comme Lunel, des quartier comme la paillade à Montpellier, zones entières abandonnées aux trafiquants… etc. C’est dans ces voies là que vous représentez un espoir de changement. Les sacrifices seront mieux acceptés s’ils accompagnent de vraies actions de fond qui attaquent les racines du vrai mal-être de la France… d’en bas.
    J’espère encore. Merci quand même pour votre engagement. efforts

  • Boëdec Monique dit :

    Je suis sure que vous faite de votre mieux ….
    Pierre on vous fait confiance…. je sais que vous travaillez beaucoup … .. On va y arriver on le DOIT ABSOLUMENT

    Courage !!
    cordialement votre

Flux RSS des commentaires de cet article.