Dans les médias

Débats avec Xavier Bertrand et Marine Le Pen sur BFMTV : bilan et extraits

Catégorie : Actualité,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 30/04/2013 à 11:57

J’étais hier l’invité de l’émission « Hollande, l’épreuve du pouvoir », présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV, près d’un an après l’élection du Président de la République.

J’ai d’abord débattu avec Xavier Bertrand, et défendu les réformes menées par le gouvernement en faveur de l’emploi, de la compétitivité, du pouvoir d’achat, de la réduction des déficits. J’ai rappelé le bilan désastreux de la droite au pouvoir ces dix dernières années, et nos efforts pour redresser chaque jour un peu plus notre pays, son économie, ses finances publiques, son appareil productif. Plusieurs sujets sociétaux ont été abordés, notamment le mariage pour tous, que je considère comme un très grande conquête sociétale.

Un extrait de ce débat :

La seconde partie de l’émission était consacrée à un débat avec Marine Le Pen, sur les thèmes de l’euro, de l’Europe, de la politique économique du gouvernement, ou encore de l’immigration. Sur chacun de ces sujets, j’ai tenu à affirmer la position du gouvernement, qui s’oppose radicalement à la fermeture et au rejet systématique dont Marine Le Pen a fait preuve. J’ai l’ai souligné, le Front national mène une politique d’illusion : au contraire, nous portons avec force une politique de solutions, avec des réformes structurelles et en ayant pour cap la croissance, l’emploi, le pouvoir d’achat, la compétitivité, la justice.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du deuxième débat :

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


13 commentaires

  • marie mcb dit :

    Excellents débats surtout face à Marine le Pen.
    Il ne suffit pas de dire que sa politique provoquera le chaos.
    Ses électeurs potentiels s’en fichent !
    Ils sont prets à affronter les chaos … !!!
    En revanche, quand vous lui dites que si la France sort de l’Euro, alors les retraites vont baisser de 25 pour cent, ca risque de provoquer une petite prise de conscience …
    Le plus important est toujours ce qui touche au porte monnaie et ce qui affaiblit le pouvoir d’achat.
    Faites une liste, quand vous etes en face d’elle de tout ce que les Français vont perdre, au niveau de l’argent en sortant de l’Euro …

  • Geneviève GUILLAUME dit :

    Monsieur Moscovici pourquoi enlevez vous les commentaires qui vous sont defavorables ?? Il n’y a que la verié qui blesse n’est ce pas ??

  • aloussine D. dit :

    e suis dégouter. pkoi ne pas avoir mis l’integralité des debats ???????????? je les cherche partout. honte à Bfm tv replay

  • mélanie dit :

    Les arguments de MLP sur le protectionnisme risquent de faire mouche sur un électorat déboussolé et affolé par la montée du chômage.
    L’air gêné de PM indique qu’il a pris la mesure du danger.

  • jean-pierre fernandez dit :

    bravo pierre ! ne lâche rien !!

  • Jodu dit :

    Pierre t’es moins sexy quand tu es rasé !

    • Beurk dit :

      Moscovici sexy?
      Rasé ou pas rasé?
      Il faut avoir beaucoup d’imagination… ou être en manque.
      Beurk!

Flux RSS des commentaires de cet article.