Dans les médias

Progression de 6% des télédéclarations des revenus de 2012 – Communiqué de presse

Catégorie : Actualité,Communiqués de presse | Par pierre.moscovici | 14/06/2013 à 16:20

Les télédéclarations des revenus ont progressé de près de 6% par rapport à l’année dernière : une étape de plus dans la modernisation de l’action publique et la simplification des procédures.

Retrouvez ci-dessous mon communiqué de presse commun avec mon ministre délégué chargé du Budget, Bernard Cazeneuve :

Impôts : les télédéclarations progressent de 6% entre 2012 et 2013

À l’issue de la campagne de déclaration en ligne des revenus de 2012, qui vient de s’achever pour les contribuables domiciliés en France, le nombre de déclarations en ligne a dépassé 13,5 millions, ce qui représente une augmentation de près de 6 % par rapport à 2012.

Par ailleurs, 10 % des télédéclarants ont validé leur déclaration en ayant recours aux modalités simplifiées : sur Smartphone ou via la procédure en « trois clics ».

Ce résultat traduit le succès de la campagne du gouvernement dans le développement des procédures numériques, qui proposent aux usagers des services plus accessibles et répondant mieux à leurs attentes, dans le cadre de la démarche globale de modernisation de l’action publique.

Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances, et Bernard CAZENEUVE, ministre délégué, chargé du Budget, félicitent la direction générale des finances publiques (DGFIP) de ces résultats, et lui demandent de poursuivre cette montée en puissance de la télédéclaration dans les prochaines années.

 

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , ,


26 commentaires

  • bourgeois parisien dit :

    Il est probable que les électeurs socialistes du Lot et Garonne ne vont pas suivre la consigne de Harlem;la majorité va s’abstenir et certains voteront F.N.préférant un 3ème élu mariniste à un énième député U.M.P..En effet,la notion de Front Républicain ne correspond qu’à un réflexe automatique pour donner l’impression que la gauche ne veut pas aider à l’élection d’un élu d’extrème-droite;ça ne trompe personne.
    Par ailleurs,qd on dit qu’il n’y a plus que 3 voix d’avance pour la majorité absolue,on oublie les 16 radicaux de gauche qui sont disciplinés et ne posent pas de problème(par rapport aux 17 Verts);donc la majorité est de 292+16=308 et les Verts en font quand même un peu partie!!!!

  • Rera dit :

    François Hollande invité dans l’emission « Capital » n’attire que 2,8 millions de téléspectateurs

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/17/francois-hollande-invite-de-capital-n-attire-que-2-8-millions-de-telespectateurs_3431134_823448.html

    CELA DEVIENT TRÈS TRÈS PRÉOCCUPANT POUR LA CRÉDIBILITÉ DE FRANÇOIS HOLLANDE !!!

  • Rera dit :

    On parle de 8 échecs électoraux socialistes.Il faut sèrieusement nuancer.

    CONTINUEZ A PRENDRE LES FRANÇAIS POUR DES GOGOLS ,vous allez dans quelques mois prendre la plus grande branlée qu’aucun parti politique en France n’a connue !!!

    Quand est ce que vous comprendrez que les français sont exaspérés par la politique de F.Hollande???

    Je tiens le pari que le candidat du front National de Villeneuve sur Lot va être élu dimanche prochain malgrer l’appel ridicule d’Harlem Désir d’un front républicain .

  • bourgeois parisien dit :

    On parle de 8 échecs électoraux socialistes.Il faut sèrieusement nuancer.
    D’abord,3 députés de droite avaient été invalidés: il était normal que la droite gagne; à Béziers,la socialiste avait été élue en 2012 quasiment par accident. A Wallis et Futuna,le candidat élu s’est inscrit au groupe socialiste: donc,ce n’est pas une défaite! Pour les Français de l’étranger,si les 2 députées invalidées n’avaient pas été déclarées inéligibles,elles auraient été vraisemblablement réélues surtout celle d’Amérique du Nord. Reste donc le cas de Villeneuve du Lot qui s’explique par plusieurs raisons dont la principale est l’affaire Cahu bien évidemment…

  • Rera dit :

    MAIS OUI BIEN SUR !!!

    A écouter tous les intervenants socialistes dans les médias ce matin ,l’élimination du Parti Socialiste au deuxième tour de l’élection de Villeneuve sur Lot c’est la faute à Jérôme Cahuzac MAIS OUI BIEN SUR CONTINUEZ A PRENDRE LES FRANÇAIS POUR DES IMBÉCILES .

    Le pire est devant nous mesdames et messieurs du Parti Socialiste les élections municipales,Régionales et européennes vont être la plus grande BRANLÉE qu’aucun parti politique en France n’ai jamais connue !

  • bourgeois parisien dit :

    Il faut remettre en perspective l’élection de Villeneuve sur lot. C’est une circo très indécise électoralement.
    En 1993,le P.S. avait obtenu 15,68%,donc éliminé au 1er tour comme de bien entendu!!!. Quant à Cahu,élu avec 50,73% en 1997,battu avec 48,24% en 2002,élu avec 52,29 en 2007: on ne peut dire que ce soit particulièrement brillant. L’élection « triomphale » de 2012 est due à l’élection présidentielle et à la notoriété grandissante de Cahu devenu ministre entre temps. Donc,tout ça pour dire que cette circo n’est pas vraiment à gauche et que,quand même,le candidat socialiste a obtenu hier un meilleur résultat qu’il y a 20 ans!!!…

  • Rera dit :

    VOILÀ LA FRANCE EXEMPLAIRE VOULUE PAR FRANÇOIS HOLLANDE RÉSULTAT DES COURSES :

    Stéphane Richard mis en examen pour escroquerie en bande organisée maintenue à la tête d’Orange avec l’AVAL de F.Hollande et Pierre Moscovici…

    APRÈS VOUS VOUS ÉTONNEZ QUE LE FRONT NATIONAL PASSE DEVANT LE PARTI SOCIALISTE DANS TOUTES LES ÉLECTIONS ???

    Le pire est à venir pour les elections municipales,régionales et Europeennnes !!!cela va être la CATASTROPHE pour le parti Socialiste !!!

  • Rera dit :

    @Tous ,

    TRANSPARENCE : QUE RESTE -IL DES PROMESSES DE F.HOLLANDE ???

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130613.OBS3290/transparence-que-reste-t-il-des-promesses-de-hollande.html

    Les députés examinent ce lundi le projet de loi voulu par le gouvernement en réaction au séisme Cahuzac…et très atténué en commission.

  • Rera dit :

    @ Pierre MOSCOVICI,

    Vous vous apprêtiez à supprimer mon tweet suivant :

    « @ Pierre MOSCOVICI

    A Villeneuve sur Lot Le Parti Socialiste est éliminé au profit de l’UMP 28% et le Front National 26,7% .

    Cela fait 8 élections depuis 2012 que les Socialistes perdent ??? Et vous continuez comme ci de rien ???

    C’est grave !!! Vous êtes en train d’envoyer tous ces pauvres candidats socialistes lors des prochaines municipales au suicides politiques !!!

    Stéphane Richard mise en examen pour escroquerie en bande organisée maintenue à son poste avec votre aval et celui de F Hollande…C’EST SCANDALEUX !!!  »

    Pourtant c’est que vérité !!!

  • INFO dit :

    BONJOUR
    MR MOSCOVICI PIERRE

    SA SERAIT BIEN QUE POUR LES FRANCAIS ET LES FRANCAISES QUI ONT DU MAL A PAYE UN CREDIT OU AUTRES DOLEANCES DE FAIRE ECHELONNER LES PAIEMENTS COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER SUR LE NET

    ET QU IL Y AI UN ECHANCIER DE PAIEMENT MIS EN PLACE PAR LES ENTREPRISES PRIVEES OU ENTREPRISES PUBLIQUES DETENUS PAR L ETAT

  • Rera dit :

    @Pierre MOSCOVICI,

    LE FIGARO RAPPORTE CECI :

    L’affaire semble entendue: Stéphane Richard, l’actuel PDG d’Orange devrait être maintenu en poste, malgré sa mise en examen. Lundi, il préside un conseil d’administration qui devrait lui renouveler sa confiance. Dès jeudi soir dernier, il semblait probable que les trois administrateurs représentant l’État, actionnaire à hauteur de 27 % du groupe, ne demandent pas la tête de Stéphane Richard. Lundi, ils pourraient même aller jusqu’à voter en sa faveur. La décision a été prise entre l’Élysée et Matignon, et c’est François Hollande, lui même, qui s’est chargé de le laisser entendre…

    C’EST UN SCANDALE !!! Laisser à la tête d’ORANGE S.Richard alors qu’il est mis en examen pour Escroquerie en bande organisée ou est la RÉPUBLIQUE IRRÉPROCHABLE de François Hollande !!!

    C’EST LA RÉPUBLIQUE DES COPAINS Mr le ministre ???????

    • Sagone dit :

      Que faites vous de tous les employés d’Orange??? y avez vous seulement pensé??? avez vous entendu leur désaroi??? ils ont soutenu leur PDG et même les syndicats l’ont soutenu???Avez vous vecu ce qu’on vecus ces salariés??? vraissemblablement pas !!! c’est pour cela que vous criez haut et fort la république des copains!!!
      vous êtes insensible au vecu de ces salariés???? vous vous rndez comptes de vos propos???
      Si les choses tournent autrement F Hollande fera le necessaire vis a vis du PDG de Orange!!!
      ceci dit S Richard se serait grandi en démissionant de son propre chef!!!

  • bourgeois parisien dit :

    Tout le monde sait que dans l’affaire Tapie-Crédit Lyonnais,le seul véritable responsable c’est Sarko: tous les autres sont des sous-fifres ou des lampistes puisqu’ils ont obéi à ses ordres. Mais, pour le moment,on n’ose pas le mettre en examen ni l’écrouer faute de preuves concrètes. Quant à Steph.Richard,même avec la présomption d’innocence,il devrait immédiatement se démettre de son poste de président d’Orange,c’est la moindre des choses!

    • Sagone dit :

      Mais c’est qu’on ne peut pas le mettre en examen !!!! Il bénéficie de l’umunité présidenteille , ça c’est passé lorsqu’il etait president de la République!!!

      je suis assez d’accord avec vous que S Richard devrait démissionner de sa propre initiative!!!

    • Jonas dit :

      Depuis le début il est évident que c’est Sarko qui a rendu un service à Tapie, qu’il lui a fait un cadeau avec nos sous. C’est absolument honteux et scandaleux.
      Et depuis le début, la seule vraie question dans cette affaire c’est : qu’est-ce que Sarko devait à Tapie pour lui rendre un aussi grand service ?

  • bernard dit :

    Mr le ministre de l’économie
    la justice est au courant vous savez maintenant!
    « Comment la famille Tabarot a voulu m’acheter »
    14 juin 2013 | Par Karl Laske et Marine Turchi
    Dans un entretien à Mediapart, Jean Martinez, candidat à la mairie de Cannes en 2008, révèle que le secrétaire national de l’UMP Philippe Tabarot lui a offert , via plusieurs intermédiaires, jusqu’à un million d’euros pour obtenir son retrait au second tour. Roch Tabarot, l’aîné de la fratrie, mis en cause dans une vaste escroquerie immobilière en Espagne, serait venu tout spécialement pour la campagne municipale. Entretien vidéo dans l’article.

  • Rera dit :

    François Hollande :  » La décision sur le maintien de S.Richard sera prise en fonction de l’entreprise, des salariés ???

    Foutage de gueule !!!

    Pourtant, Stéphane Richard est mis en examen pour « escroquerie en bande organisée ».

    Où est la République irréprochable ? Le cynisme total !!!

  • Rera dit :

    @ Sagone,

    Je vous cite : Je n’ai pas envie de défendre S Richard , mais que faites vous de la presomption d’innocence???

    Souvenez-vous Mis en cause dans l’affaire de la MNEF, Dominique Strauss-Kahn démissionne le 2 novembre. Le départ du ministre de l’Économie et des Finances .

    Rendez-vous compte le chef d’inculpation Escroquerie en bande organisées c’est gravissime !!! flouer les contribuables français ,Je ne sais pas si vous payez des impôts mais moi si !!!

    Déplus Stéphane Richard risque à l’avenir d’être entendu à plusieurs reprises par les juges vous imaginez l’image d’Orange ???

    • Sagone dit :

      @et oui Rera
      je paie des impots , je n’ai pas de statut international pour ne pas en payer!!!
      la raison de la mise en examen est lourde , j’en ai conscience, qui est le chef de bande???
      je comprends le sens des mots mais il y a presomption d’innoncense!!!
      Dsk et Cahuzac étaient ministres !!donc ils ont du demissionner , là c’est autre chose!!!
      on verra bien ce que disscidera le conseil d’administration!!!

  • Rera dit :

    Le gouvernement nous ENFUME sur Stéphane Richard restera restera pas ???

    JE VOUS FICHE MON BILLET QUE Stéphane Richard restera à son poste !!!

    C’EST UN SCANDALE !!! Monsieur le ministre .Laisser S.Richard à la tête d’Orange alors qu’il est mis en examen pour escroquerie en bande organisée ,ou est la morale !!!

    Faire croire aux français que c’est. L’intérêt des salariés d’Orange c’est de la foutaise !!!

    Marine Lepen doit se frotter les mains Mr Moscovici !!!

    • Sagone dit :

      Je n’ai pas envie de défendre S Richard , mais que faites vous de la presomption d’innocence???
      Il n’a pas été mis en examen dans le cadre de ses fonctions actuelles!!!
      il est vrai que le motif est lourd , mais ses employés et syndicats le défendent….il est vrai aussi qu’ il a redressé avec humanité l’entreprise dont il a la responsabilité!!!
      Alors ou est le scandale????

Flux RSS des commentaires de cet article.