Interview dans la Matinale de RTL par Jean-Michel Aphatie

Ce matin à 7h50, j’ai répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie sur RTL.

Je me suis exprimé sur nos efforts, depuis plus d’un an, pour redresser notre pays, réduire les déficits et les dépenses publiques.

J’ai aussi donné ma vision de l’Europe, une Europe des peuples, une Europe de croissance, une Europe de justice. Un rapport équilibré entre la France et les institutions européennes m’apparait ainsi nécessaire.

Je suis un Européen engagé, actif pour faire avancer la France et l’Europe ensemble, en dialoguant avec la Commission européenne

La vidéo de cette interview :

http://www.dailymotion.com/video/x118kxw_pierre-moscovici-la-depense-publique-sera-maitrisee-en-2013_news?search_algo=2#.UclWs3lVO70

5 réflexions au sujet de « Interview dans la Matinale de RTL par Jean-Michel Aphatie »

  1. Un très bel article du journal Le monde Eco &Entreprise d’uajourdhui sur la BEI et sur le fait que ce seront 7MDs€ qui seront prêtés aux PME et Collectivités locales françaises en 2013 et 2014
    et comme le dit l’article « le plan de croissance semble être sur les rails » après 1 an de la mise en place du plan de croissance exigé par Hollande.
    Si je peux me permettre une réflexion sur la baisse de popularité de M Hollande, je pense que vos actions ne sont pas assez mises en valeur. Il faut dire que les médis ne vous aident pas beaucoup; nous en avons encore un aperçu par cet interview ou Apathie est plus préoccupé par les élections du Lot et Garonne et les dires de M Montebourg sur la CE, asseyant aussi de vous mettre en porte à faux vis à vis de celui ci . Je constate qu’il ne restait plus beaucoup de temps pour développer les efforts entrepris pour redresser les comptes publiques et sur votre vision de l’Europe atténuant du coup votre « audibilité »
    nota ne faites pas attention aux fautes, merci

  2. Monsieur Créquy, ie ne suit pas socialo communiste il faurait revoir vos classique d’un autre âge.
    De plus vous devriez lire le programme de stabilité et de croissance de la droite en 2012 Complètemnt à coté de la plaque, et la dessus M Moscovici a totalement raison (ex: croissance estimeé en 2011 pour 2012 2,25% ou 2,75% puis ramenée à 1,7% puis ramenée à 0,8% pour finir à 0% à la fin 2012) et je passe les recommandations de la Commission Européenne qui pointait le manque de financement de certaines mesures; il faut lire les documents Je renvoie aussi aux prévisions de la CE et du FMI pour 2012 à l’époque. Pourquoi à votre avis les USA retrouve la croissance alors que l’europe tourne en rond? Je vous laisse deviner
    Enfin pour les 35heures , je vous invite à prendre connaissance du chapitre « Politique macro économique, mise en perspective, du livre :Etat de la France, Editions la découverte » Nota vous y retrouvez tout l’historique de ce qui s’est passé depuis 1997 Bonne lecture.
    Cetes je ne suis pas patron de PME comme vous semblez l’être et je comprends vos difficultés dans le contexte actuel d’une Europe au tapis, où les échanges se font prinipales entre états de l’Europe et qu’actuellement les pays comme la Chine , l’Inde, l’Afrique, le Brésil et la Russie connaissent des problèmes de croissance ce qui bloquent aussi le processus de croissance en Europe .
    M Moscovici ne ment pas, il s’appuie sur les faits et prendra des décisions au moment voulu et le Programme de Stabilité 2013 s’appuyé sur des hypothèses réalistes très proches de celles de la CE et du FMI.
    Les autres pays se sont mis à travailler plus comme vous et c’est le cas de l’Allemagne, j’en conviens mais plus à cause de la chute de la croissance démographique et des contraintes que va faire peser le financement à terme des retraites dans le PIB allemand, et le manque de main d’oeuvre que ce manque génère En france nous ne sommes pas dans la même situation

  3. Ce matin Moscowoci comme à son habitude rejette la responsabilité sur l’ancienne majorité: Fillon et Sarkozi et traite de menteur le rapporteur à l’assemblée nationale des finances. Quansd c’était Cahuzac il était respecté et pas traité de menteur. Comme disait Coluche »C’est celui qu’il dit qu est ».
    Il a nié la terrible crise économique et sociale de 2008 que Pascal Lamy a pourtant fait état sur autre radio avec Elkabach.
    Tout était de la faute de Sarkozy et parti ,on allait voir ce qu’on allait voir!!! i la France est dans cet état c’est à cause des mesures démagogiques et prises à contre sens par un président de la république et un 1er ministre de son clan qui sont récurrentes comme la retraite à 60 ans alors que la durée de vie bondissait, ce sont les 35h alors que les autres pays se mettaient a travailler plus. La CMU et tous les avantages donnés aux non français ou sans papiers et tout ça à crédit.
    Si ces idées étaient si bonnes il y a fort parier que des pays dans le monde nous auraient copiés. Dire que l’état dépense 11 milliards € pour subventionner de travailler et donc de produire moins. Que l’on subventionne des chomeurs et que l’on redépense pour les inciter a accepter un emplo!!!
    Ces socialo communistes marchent sur la tête.
    Si Moscowoci avait eut sa boite avec quelques salariés et obligés de trouver des marchés il aurait compris.
    E nfait Moscowoci trompe les Français, il leurs ment, et don c le menteur c’est LUI.

    • C’est vrai qu’en termes de gestion des finances, on a tout à apprendre de l’ancienne majorité, non ?
      En 10 ans gérés par la droite, pas une seule fois le déficit est descendu sous les 2.5%, pas une seule fois la dette a baissé (au contraire, elle a explosé) et en mai 2012, le déficit était à 5.5%.

      Alors un peu de décence, patientez, le bilan de l’actuelle majorité sera fait, mais tous les ténors sarkozystes sont quand même bien culottés pour donner des leçons aujourd’hui, vu l’état dans lequel ils ont laissé le pays.

      • Je confirme vos dires m’appyant sur la revue état de la France et Le monde !

Les commentaires sont fermés.