Dans les médias

Invité de Bourdin Direct sur BFMTV et RMC ce matin

Catégorie : Actualité,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 02/07/2013 à 11:44

Interviewé par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce matin, je me suis exprimé sur la réduction des déficits, sur l’emploi, la croissance, ou encore l’Europe.

La vidéo de cette interview :

 

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , ,


3 commentaires

  • Patclo dit :

    Je ne sais où voulez en venir Bourdin avec ses questions sur Tapie et la justice? Il voulait, peut-être, vous amenez à vous faire dire qu’il y aurait collusion entre la justice et le gouvernement, mais Bourdin oublie que nous ne sommes plus nous l’ère Sarkozy!
    Je lisais l’interview de Mme Merkel, et comme certains économistes le disaient, M Merkel se trompe sur l’origine de la crise en Europe. Celle ci a pour origine une crise financière issue de la crise des subprimes, qui a bloqué l’économie mondiale. Par la suite, le niveau d’endettement de certains pays les a précipité vers l’abime, mais il n’y a avait eu la crise des subprimes, serions nous en crise actuellement pas si sûr. Par contre je reconnais qu’il y a eu un manque de pilotage, en amont, sur l’origine de la croissance dans certains pays.
    Mme Merkel s’intéresse au chômage des jeunes en Europe.I l faut dire que la population va passer de 85 millions à 66 millions d’habitants en 2060 et que cette baisse risque de poser quelques problèmes économiques; mais pourquoi ne s’en est-elle pas occupé avant? Elle aimerais bien que des jeunes qualifiés viennent travailler en Allemagne, ce qui part d’un bon sentiment, mais qui a payé leur éducation? Je ne pense pas que ce soit l’Allemagne, plutôt les pays qui ont investi dans l’éducation (en creusant en l’occurance leur déficit).
    La démission de Mme Batho me semble légitime. Lorsque vous faites parti d’une équipe de direction, vous ne critiquez pas les décisions une fois arrêtées. Au contraire vous devez les faire partager d’accord ou pas d’accord! C’est l’un des principes élémentaire.
    Je lisais aussi que 940 000 foyers vont payer l’impôt sur le revenu en 2012, il faudrait peut-être rappeler que c’est le couple Fillon/Sarkozy qui en est responsable (impôts 2012=Revenus 2011) et nos pas le gouvernement comme j’ai pu le lire dans certains commentaires

    Bon courage pour le budget 2014 et 2015 Quoique vous fassiez vous serez critiqué à charge

  • bourgeois parisien dit :

    La démission de Batho est un événement « technique »: un ministre qui proclame publiquement que son budget trop étriqué est carrément mauvais n’est pas en mesure de le défendre ensuite devant les assemblées;il doit donc quasi automatiquement quitter le gouvernement.
    La comparaison avec d’autres ministres « insolents » n’a pas lieu d’être puisque ces ministres ont certes tenu des propos « vigoureux »(disant tout haut ce que d’autres pensent tout bas!),mais n’ont pas dit que leur budget était « mauvais »…

  • franc comtoise dit :

    Bonsoir Pierre Moscovici,

    le budget 2014 se prépare et l’effort d’économie sera réparti pour 1/3 sur les contribuables aux taxes et impôts et 2/3 sur l’Etat: ouais ça me va bien.
    Mais comment allez-vous donc pouvoir réduire les dépenses de l’Etat? oh la la quel challenge? c’est une vraie petite révolution
    c’est un peu maso d’écrire cela mais cela me plait, j’aimerais participer à ce genre de petite révolution: « mettre à plat » les services publics de l’Etat et tout repenser à l’utilité et à l’économie

    amitiés et salutations sincères

Flux RSS des commentaires de cet article.