Mon déplacement hier à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en images

J’étais hier en déplacement à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, pour rencontrer les agents de mon ministère et souligner la coopération réussie entre Air France et Aéroports de Paris.

J’ai salué la qualité du travail effectué au quotidien par les agents des Douanes, au service de la lutte contre la fraude et en accompagnant les passagers dans leurs démarches en matière de détaxe.

Aux côtés d’Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris, et de Frédéric Gagey, Président-directeur général d’Air France, j’ai visité le Hall M du terminal 2E de Roissy, exemple concret d’une coopération réussie entre ces deux acteurs majeurs.

Enfin, j’ai rencontré les pompiers du Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs, qui agissent pour garantir la sécurité et la sûreté de l’aéroport.

Je me suis également exprimé sur la situation économique de notre pays, en soulignant la tendance à la sortie de la récession pour une reprise durable en 2014, avec l’amélioration des indicateurs économiques. Vous pouvez visionner mes propos dans cette vidéo de France TV info :

Retrouvez ci-dessous quelques images de ce déplacement :

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Mon déplacement hier à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en images »

  1. Selon france Info vous promettez la reprise économique en 2014? J’ai écouté cet interview et en aucun M Moscovici ne « PROMET », il constate! Voilà encore un bel exemple d’interprétation des médias. Le problème c’est qu’ils dévoient en permanence les propos des membres du gouvernement, quand ils ne tronquent pas les informations comme sur France 2.
    Il semble que l’économie chinoise repart, encore une bonne nouvelle sur le plan international; espérons que cette reprise aura un impact sur nos exportations.

    Je en ferai pas de commentaire sur les déclarations du FMI tellement que celles ci me laissent pantois.

    Comme je l’ai déjà dit le gouvernement va galèrer pendant 5 ans Aussi je renouvelle humblement au gouvernement mon soutien.

  2. Bonjour,

    Quelques idées pour relancer la croissance:

    -Imposer le partage du bénéfice dans l’entreprise(lorsque présent)afin d’augmenter le revenu et ainsi la demande.Ce qui diffère d’une augmentation de salaire et qui a donc l’avantage de ne pas induire de phénomène de délocalisation potentiel ou de raideur en cas de situation difficile pour une entreprise.

    -Augmentation du salaire minimum,en revanche,dans les secteurs non délocalisables(type grande distribution).Ce qui entrainerait un double phénomène: 1.Augmentation de la demande 2.Hausse des salaires de manière naturelle dans les autres secteurs d’activités(pour retenir les « meilleurs » salariés attirés par la rémunération du secteur non délocalisable,les entreprises de ces secteurs augmenteraient ceux-ci)

    -Plafonnement de la marge prise par l’intermédiaire que constitue la grande distribution.Ceci n’est pas un plafonnement des prix,mais de la marge,qui est injuste par sa valeur et pèse grandement sur le budget d’un ménage.La conséquence en serait une affectation de l’argent « récupéré » par le ménage dans d’autres secteurs de l’économie(d’autant que sa Propension marginale a consommer est souvent de 100%),ce qui augmenterait l’activité dans d’autres secteurs,au lieu d’accroitre stérilement la richesse des propriétaires de ces grandes enseignes.

    Merci de votre lecture.

Les commentaires sont fermés.