Dans les médias

Mon agenda de la semaine – Du 10 au 14 septembre 2013

Catégorie : Actualité,Agenda hebdomadaire | Par pierre.moscovici | 09/09/2013 à 19:32

Agenda prévisionnel de Pierre MOSCOVICI

Du Mardi  10 septembre au Samedi 14 septembre  2013

 

Mardi 10 septembre :              

09h30              :          Discours d’ouverture du séminaire conjoint de la Direction générale du Trésor et du Fonds monétaire international (FMI) sur le fédéralisme budgétaire (Bercy – Centre Pierre Mendès France).

11h00              :          Entretien avec M. Jeff Sprecher, Président-Directeur général de InterContinentalExchange (ICE) – (Bercy).

12h00              :          Entretien avec Mme Christine LAGARDE, Directrice générale du FMI (Bercy).

14h30              :          Discussion en séance publique du Projet de loi relatif à la Consommation (Sénat).

17h00              :          Entretien avec le Président de la République (Palais de l’Elysée).

-

Mercredi 11 septembre :

10h00              :          Conseil des Ministres (Palais de l’Elysée).

15h00              :          Questions d’actualité (Assemblée Nationale).

18h30              :          Audition par la mission d’information de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale sur les paradis fiscaux par M. Alain BOCQUET et M. Nicolas DUPONT-AIGNAN, rapporteurs (Bercy).

-

Jeudi 12 septembre :

09h15              :          Réunion chez le Premier ministre (Hôtel de Matignon).

10h30              :          Entretien avec M. Suma CHAKRABARTI, Président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) – (Bercy).

-

Vendredi 13 septembre & Samedi 14 septembre :

Réunions de l’Eurogroupe et de l’Ecofin à Vilnius (Lituanie).

 

 

Be Sociable, Share!

Tags: ,


8 commentaires

  • Amelle dit :

    Une trêve de six mois jusqu’au printemps sous l’égide de l’ONU afin d’éviter les représailles avec des centaines voire des milliers d’observateur et l’epée de Damocles d’une action armée si le régime ne se tient pas tranquille.

    Passer un hivers calme, voila ce qui ferai un peu de bien à ce peuple après deux ans et demi de souffrance quotidienne.

  • Amelle dit :

    J’aimerai qu’on me réponde à une question, à quoi sers le bras de fer americano-francais vs syrio-russe si cela n’apporte rien à la population.

    Demander la destruction de l’arsenal chimique c’est bien mais pourquoi ne pas demandé en plus une trêve humanitaire, des corridors, des zones protégés pour les populations. Pourquoi ne pas demander une sortie des enfants et adolescent des prisons, une protection accrue envers eux, demander une élection présidentielle sous l’égide de l’ONU de A à Z? Voire des élections locales peut être plus facile à faire ou chaque quartier village pourra élire son représentant dans une assemblée transitoire quitte a faire l’élection région par région.

    Bref des propositions qui peuvent un tant soit peu améliorer la vie ou plutôt la survie des syriens.

  • bourgeois parisien dit :

    On peut penser ce qu’on veut de l’affaire syrienne, mais le comportement des démocraties occidentales laisse un parfum « munichois »: hésitations,atermoiements et,finalement,ralliement précipité à un apparent compromis présenté par un dictateur;on peut également penser à la position franco-britannique pendant la guerre d’Espagne. On a l’impression désagréable d’une espèce d’impuissance et de fascination des démocraties face aux dictatures. Comme disait Churchill à l’époque,ils ont choisi la honte pour éviter la guerre et ensuite,ils ont eu et la honte et la guerre! Heureusement,la situation semble moins dramatique qu’il y a 75 ans mais qui sait…!!!!…

  • garnier sylvain dit :

    Monsieur le ministre ,n’attendez pas ! il est temps de revenir sur certaines positions dogmatiques de la campagne présidentielle , vous qui êtes un si bon lobbyiste …battez vous pour la défiscalisation des heures sups ! redonnez de la vigueur à la consommation au détriment de la rigueur qui nous asphyxie ,je vous parle de la province ,je vous parle « d’en bas », vous qui êtes si haut sous les lustres de la république … humilité !ce mot n’est il pas connu des hommes politiques ,décideurs à notre endroit :soyez le chantre de la moderne politique est admettez enfin les mauvais choix,les idées malencontreuses …qui nous plombe chaque jours un peu plus … SYLVAIN

  • David dit :

    Et bah franchement monsieur Moscovici bonne chance à vous et surtout soyez en forme pour cette énorme semaine… Si vous vous avez tout cela comme travail , je n’imagine pas Monsieur Hollande au palais de l’Élysée…. Bon courage à vous et ne vous découragez pas car ces prochains vous mériterez du repos :)

Flux RSS des commentaires de cet article.