Dans les médias

Mon interview dans le Grand Soir 3 hier : présentation du PLF 2014

Catégorie : Actualité,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 12/09/2013 à 11:46

Invité du Grand Soir 3 hier soir sur France 3, je me suis exprimé sur le projet de loi de finances pour 2014. Nous portons un budget de combat, offensif et juste, pour la croissance, l’emploi, le pouvoir d’achat.

Le PLF 2014 témoigne de notre détermination à soutenir la reprise de la croissance, avec un effort budgétaire bien calibré, une compétitivité dynamisée et un pouvoir d’achat préservé.

Vous pouvez voir cette interview, entre 3’34 et 13’27, en cliquant sur l’image ci-dessous :

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , ,


9 commentaires

  • bourgeois parisien dit :

    L’agitation à propos du bijoutier de Nice est lamentable et pathétique: on croirait que c’est le bijoutier qui a été assassiné alors que c’est quand même un meurtrier!!!Il y a des gens qui n’ont aucune notion de l’indépendance de la justice qui a fait son travail normal en mettant cet homme en examen. De telles manifestations obscènes ouvrent la voie à une auto-défense généralisée et sont évidemment instrumentalisées à fond par des politiciens cyniques de droite et d’extréme-droite comme par hasard… Les vociférations sur le laxisme de la police et de la justice sont d’autant plus grotesques que la police n’est pas tendre et la justice souvent très sévère. Quant à la ministre Taubira conspuée par ces manifestants,on se demande ce qu’elle a à faire là-dedans!!!…

  • Cuvillier dit :

    Monsier le Ministre

    C’est la première fois que je m’exprime sur un blog ou autre d’un homme politique.

    Aujourd’hui, je suis hors de moi et j’en ai ras le bol de faire des sacrifices vains!

    Je fais partie de ce qu’on appelle « la classe moyenne » plutôt vers la limite inférieure. J’ai 2 enfants, un qui vient de terminer ses études (bac+5) et une qui entre en master 1ere année.
    Je suis fière d’eux, des études qu’ils font et je fais en sorte de leur donner les moyens de réussir ( avec mon conjoint bien sûr)

    jusqu’à présent, la « niche fiscale » réduction d’impôts pour nos 2 enfants étudiants est équivalente à un mois de loyer d’un des 2 logements étudiants : c’est un petit plus non négligeable..

    Aujourd’hui, on nous annonce que cette aide aux ménages ayant des enfants scolarisés du collège à l’enseignement supérieur va disparaître. (je sais: il ne me restait plus beaucoup à en profiter, mais je pense aux autres parents dans mon cas)

    Et dans le même temps, ceux qui ont « aidés » au remboursement des frais de campagne de l’UMP vont pouvoir bénéficier de cette autre « niche fiscale » qu’est la réduction fiscale aux généreux donateurs des partis politiques.

    Alors là je dis RAS LE BOL.

    Je suis prête à faire des efforts pour notre pays, pour notre économie, mais que ceux qui nous dirigent nous montrent l’exemple et arrêtent de nous prendre pour des c….

    Aux élections précédentes, j’ai eu du mal à me motiver pour me rendre au bureau de vote, je me suis rendue aux urnes car c’est un droit que nous devons préserver et utiliser pour nous faire entendre, mais j’avoue que je suis écoeurée par le système politique et je n’y crois plus.

    Continuez à faire des réformes injustes pour le peuple et surtout continuez à dépenser notre argent sans compter! Plutôt que d’augmenter les recettes de l’Etat en ponctionnant toujours les mêmes, diminuez les dépenses, serrez vous la ceinture, vous nos élus qui pensez à conserver vos privilèges.

    Je travaille dans la fonction publique (en tant qu’agent contractuel depuis 22ans). Depuis 2010, mon salaire annuel diminue chaque année (gel des salaires) cela ne me gènerait pas si dans le même temps, les parlementaires et autres élus faisaient également des efforts.

    Je rejoins les propos de Michèle, et je vous dis, M. Moscovici, ne comptez pas sur ma voix aux prochaines élections, le vote blanc aura ma préférence: je ne crois plus en vous Messieurs les politiques. Vous nous décevez chaque jour un peu plus.

    Cordialement

    Isabelle

    bonne soirée à tous

  • Patclo dit :

    Si j’ai bien compris pour M Rhein, je cite un partiellement un article d’un journal économique: » Après ses échanges avec M. Moscovici vendredi, M. Rehn n’a pas varié dans son analyse. « Je m’en tiens à ce que j’ai déjà dit », a-t-il insisté au cours de la conférence de presse de clôture de l’Eurogroupe: « il est important que la France ait entamé des réformes substantielles, mais elle doit faire beaucoup plus », la France ne va pas asssez loin dans ses réformes Ce monsieur veut certainement que le coût du travail baisse signicativement en France quitte à transférer le manque à gagner pour l’Etat vers les particuliers (Hausse de la TVA, hausse des prélèvements écologiques etc….), toute la panoplie économique adoptée par l’Allemagne ces dix dernières années. Tant pis pour les revenus d’un bon nombre de français qui ont dèjà du mal à joindre les deux bouts mais qui intéresse au premier chef les chefs d’entreprises.

Flux RSS des commentaires de cet article.