Compétitivité et emploi : ma réponse à Alain Fauré lors des QAG de l’Assemblée nationale

J’ai répondu cet après-midi, lors de la séance de questions au Gouvernement de l’Assemblée nationale, à Alain Fauré sur la politique du gouvernement en faveur de la compétitivité et de l’emploi.

La stratégie économique du gouvernement a une finalité, l’emploi, qui passe par la croissance.

http://www.dailymotion.com/video/x15gqlz_competitivite-et-emploi-reponse-de-pierre-moscovici-a-alain-faure-2-octobre-2013_news

18 réflexions au sujet de « Compétitivité et emploi : ma réponse à Alain Fauré lors des QAG de l’Assemblée nationale »

  1. Le P.S.a connu une Bérézina épouvantable aux municipales de 1983; cela n’a pas empêché Mitterrand d’être réélu très brillamment en 1988. Il faut donc relativiser tout ce délire médiatique et connaître un peu l’histoire. En 83,on parlait déjà de la poussée très dangereuse du Front National. Eh oui!!!….

  2. Le succès(potentiel)du F.N. repose essentiellement sur la fille Le Pen. Cette grosse femme vulgaire captive les médias:elle dit n’importe quoi avec un aplomb ahurissant,elle débite ses conneries avec jovialité et simplicité et,bien entendu,n’apporte aune solution aux difficultés dont elle se délecte;ça plaît à beaucoup de gens qui la trouvent claire,dynamique et distrayante et qui sont immatures en politique(soit dit en passant,on comprend pourquoi la droite voulait supprimer l’histoire en terminale!).La personnalisation extrême autour de la famille Le Pen est un signe classique du fascisme; on se demande d’ailleurs ce qui se passerait si le F.N. était dirigé par Gollnisch,Alliot ou Philippot qui n’ont aucun charisme et sont inconnus du grand public…

    • Le problème de la pseudo-élite qui trouve que MLP est une « grosse femme vulgaire », c’est que le français moyen, lui, la trouve tout à fait à son image!
      Entre nous, je pourrais vous citer toute une liste de gens de gauche extrêmement vulgaires.
      Comme quoi…

        • Personne n’imagine,même ceux qui votent pour elle que Le Pen puisse diriger le pays; par contre,on la voit très bien ministre dans un gouvernement U.M.P.. Elle aurait le genre Morano,mais occuperait un poste plus important que cette dernière;ce ne serait pas très positif pour elle,car elle décevrait la grande majorité de ses électeurs en affrontant les réalités du terrain .Voilà une issue possible pour 2017!!!…

          • « Personne n’imagine que … ».
            Il faut apprendre à se méfier de ce genre de formule.
            Fabius, convaincu comme vous, a osé dire en public, à propos de Hollande:
            « Franchement, vous imaginez Hollande président de la République ? On rêve ! http://www.sudouest.fr/2011/04/18/-374550-4583.php
            Hélas, on connait la suite…

  3. Concernant le travail dominical et nocturne,la seule question importante est de savoir si ceux qui travaillent ces jours-là sont réellement volontaires: il y a un doute.
    Ceci dit,dans toutes ces revendications,on a le sentiment d’un détricotage progressif d’une législation sociale vieille de plus de 100 ans; bientôt,on va revenir au travail des enfants sous prétexte qu’ils le demandent préférant travailler plutôt que d’aller en classe : on commencera par les 14-16 ans,puis les 12-14 et ainsi de suite…Curieuse époque!!!…

      • Tous les changements ne sont pas nécessairement positifs!!!…

Les commentaires sont fermés.