Mon agenda prévisionnel de cette semaine – Du 14 au 17 octobre

AGENDA PREVISIONNEL

DU LUNDI 14 OCTOBRE AU JEUDI 17 OCTOBRE 2013

 

Lundi 14 octobre : Déplacement au Luxembourg.

08h20 : « La Matinale de France Inter » avec M. Patrick COHEN.

15h00 : Réunion de l’Eurogroupe (Luxembourg).

 

Mardi 15 octobre : Déplacement au Luxembourg (suite).

11h00 : Réunion de l’Ecofin (Luxembourg)

15h00 : Questions d’actualité au Gouvernement (Assemblée nationale).

17h00 : Discussion générale du Projet de Loi de Finances pour 2014 (Assemblée nationale).

 

Mercredi 16 octobre :

10h00 : Conseil des Ministres (Palais de l’Elysée).

15h00 : Questions d’actualité au Gouvernement (Assemblée nationale).

18h45 : Invité du « Grand Journal » de Canal + avec M. Antoine de CAUNES.

 

Jeudi 17 octobre :

08h30 : Petit-déjeuner avec M. Thierry REPENTIN, ministre délégué aux Affaires européennes (Bercy).

12h00 : Entretien avec M. Jean-Paul BAILLY, Président d’honneur du Groupe La Poste (Bercy).

15h00 : Questions d’actualité au Gouvernement (Sénat).

8 réflexions au sujet de « Mon agenda prévisionnel de cette semaine – Du 14 au 17 octobre »

  1. L’affaire sera le tournant non pas de la république ou du quinquennat mais de la vie politique de Valls. Dorénavant il sera le bouc émissaire de la gauche et le point d’attaque pour s’opposer à Hollande.
    Il faut dire qu’il l’a bien cherché à force de vouloir faire du Sarko, de la com, de jouer perso et de réfléchir à son avenir plus qu’a la réussite du gouvernement car son action n’apportera pas une seule voie à la gauche en 2017 et encore moins à Hollande par contre en 2022 ou même avant il pourrait récolte une partie des voix de droite comme l’a fait en son temps Chevenement même si ce dernier avait une vision économique plus à gauche et un positionnement souverainiste proche de celle de Clemenceau donc la aussi dans la continuation d’une certaine gauche. Cela manque à Valls et de plus en plus il lui sera difficile de prétendre d’être un jour le candidat de la gauche.

    On devrait espérer que cette affaire permette en haut lieu de comprendre qu’il est temps de mener la bataille contre la lepenisation des esprits, ce qui veut dire se recentrer sur ses valeurs et les défendre, dire comme le disent les pro Valls que le critiquer c’est faire monter Le Pen c’est aussi idiot et irresponsable que de dire comme l’a dit Copé que Hollande, Taubira la reforme pénale et je ne sais quoi fait monter le FN. Un jour on nous dira que froncer du sourcil fait monter le FN.

    Ce qui fait monter le FN c’est les lâchetés, la peur de ses électeurs, la peur de fâcher en disant les choses c’est à dire que les électeurs de Le Pen sont juste des gens gagné par la xénophobie, et surtout ce qui fait monter Le Pen c’est faire du Le Pen et le crédibiliser leur discours.

    Viendra un jour ou un combat sera mené, plus tôt il le sera mieux se sera. Ce jour la on devra parler des sujets évoqués par l’extrême droite comme le thème du soit disant grand remplacement ou de la perte identitaire qu’ils attribuent à l’immigration et le mondialisme (mot qui ne veut rien dire) alors qu’il est plus du au progrès technologique et ce n’est pas fini.

    Perso pour ces raisons j’ai toujours pensé que Taubira serait la 1ere ministre pour une telle conjoncture avec un très grand ministère de la culture pour quelqu’un comme Aubry un ministère qui coordonne des ministères comme l’éducation, les études supérieure, recherche d’un coté et la culture, le patrimoine et même le tourisme de l’autre afin de faire comprendre que le progrès sera fait dans la protection du patrimoine et de la culture. Je regrette en se sens que la charte sur les langues locales qui est aussi une promesse présidentielle ne soit pas adoptée.
    Aussi un très grand ministère du développement local aurait eu aussi son intérêt, il aurait eu à coordonner des ministères comme la ville(développement urbain), l’agriculture (développement rural), les outre mer, l’écologie, transport qui sont les ministères de proximité et permettront de changer la vie quotidienne des gens. Le tout avec un vrai projet de société de gauche.

    Malheureusement aujourd’hui ce qui se passe n’a rien à voire ce qui veut dire que les choses ne feront qu’empirer.

  2. Le porte-parole des députés UDI Jean-Christophe Lagarde a accusé mardi le gouvernement de vivre « dans un pays virtuel » et de « mentir en permanence », car il « n’y a pas de pause fiscale » et « pas d’économies » dans le projet de loi de finances 2014 dont l’examen commence mardi à l’Assemblée nationale. Le ministre de l’Économie Pierre Moscovici « se répand sur les ondes pour dire que la reprise est là », mais « pour l’instant personne n’a rien vu », a déclaré Jean-Christophe Lagarde lors du point de presse hebdomadaire du groupe UDI. « En août 2013, on a atteint 12 803 faillites de PME-PMI, chiffre jamais atteint sous la Ve République » a-t-il argué.

    « Ce gouvernement vit dans un pays virtuel » a-t-il ajouté. Il a également accusé l’exécutif de « mentir en permanence » notamment sur le projet de budget 2014. « Il n’y a pas trois milliards d’augmentation d’impôts », mais « 15 milliards dont 6,5 milliards de TVA ». « Il y a un moment donné où se foutre du monde à ce point-là finit par être sanctionné par les urnes et je pense que ce qui s’est passé ce week-end n’est pas totalement étranger à la violence du ras-le-bol des Français », a lancé Jean-Christophe Lagarde, évoquant l’élection cantonale de Brignoles (Var).

    • Ces propos catastrophiques sont ce qu’on appelle de la politique politicienne et sont pour la galerie. C’est un dialogue de sourds; on peut dire que c’est amusant et d’ailleurs,ça a toujours été plus ou moins comme ça depuis qu’existe un régime parlementaire; seulement,avant les parlementaires étaient plus cultivés et souvent bons orateurs: ce qui est rarissime aujourd’hui!!!…

  3. Pour faire simple concernant la fiscalité et éviter les détails techniques auxquels on ne comprend rien si on n’est pas directement concerné,on constate que tout le monde réclame de l’argent à l’état(subventions,aides,créations de postes,mini nationalisations etc…etc…)et que personne ne veut payer d’impôts!!!Il faut savoir ce qu’on veut. C’est le règne de l’incohérence tout au moins pour les gens qui s’expriment sans arrêt en parlant pour ne rien dire.

  4. En France, quelqu’un qui n’a jamais cotisé touche autant, voire plus, que quelqu’un qui a cotisé une carrière complète »
    Les sénoirs 1954 1955 1956 1957 qui sont frapper par la crise qui ont commencé jeune a travailler qui ont leur trimestres qui sont au ASS ou RSA avec 470 euros es ce normal?
    ET ces sénoirs par la nouvelle réforme des retraites n’aurons rien car etant au rsa!!!Pourtant cet sénoirs ont fait des semaines a 48 heures!!
    Depuis mai 2012 ce gouvernement PS ne remets pas l’ATS ou AER pour cet sénoirs dans la pauvretée après une carrière!!
    Ou est la justice de gauche!!!qui ne fait pas ce quelle dit dessus!!!
    Comment croire a la politique!!

Les commentaires sont fermés.