Le Grand Rendez-vous sur Europe 1, iTélé, Le Monde : mon interview de ce dimanche 27 octobre

J’étais ce matin l’invité de l’émission Le Grand Rendez-vous sur Europe, i>TELE et Le Monde. J’y ai répondu aux questions de Jean-Pierre Elkabbach, de Michaël Darmon, et d’Arnaud Leparmentier, mais aussi aux interrogations des Français, pendant près d’une heure.

L’intégralité de cette interview :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Le-grand-rendez-vous/Sons/Le-grand-rendez-vous-avec-Pierre-Moscovici-1688507/

 

9 réflexions au sujet de « Le Grand Rendez-vous sur Europe 1, iTélé, Le Monde : mon interview de ce dimanche 27 octobre »

  1. A propos du nouveau gouvernement qui s’installera sans doute en Décembre après le vote du budget et de la réforme des retraites,le changement majeur sera le choix du nouveau 1er ministre;il sera difficile de ne pas nommer Valls vu le contexte(comme Mitterrand avec Rocard en 88 sauf que Holl et Valls s’entendent alors que Mitt n’aimait pas Roc). Pour le reste,il faudrait diminuer significativement le nombre des ministres délégués et nommer des femmes sur des ministères régaliens(car,actuellement,il n’y a que Taubira). Il se peut que ce changement ait lieu plus tôt si la situation générale se dégrade encore: en général,un changement de gvt vide un abcès et assainit un peu l’atmosphère!!!!…

  2. Curieusement,ce pourcentage de 26% correspond à celui de ceux qui ont voté pour lui au 1er tour de la présidentielle.Comme quoi!
    Ceci dit,s’il abandonnait toutes les taxes et baissait pour tout le monde l’impôt sur le revenu,sa cote remonterait-elle?

    • CQFD
      C’est aussi bien vite oublié que certaines personnes qui n’ont pas voté Hollande au 1er tour, revoteraient Hollande au second tour

      • Ceux qui n’ont pas voté pour lui au 1er tour ne voulaient pas de lui comme président;au 2ème tour,ils ont voté Holl uniquement pour éliminer Sarko qu’ils appréciaient encore moins(par exemple,c’est la position de Mélenchon qui représentait quand même 11% des voix et il n’est pas le seul).

        • Je pense que votre déduction est peu trop réductrice. Les électeurs n’ont pas forcément voter contre Sarkozy , certes, et tout ce qu’il représentait, mais certains électeurs ont voté Hollande pour porter au pouvoir un candidat de gauche et pour le projet qu’il a porté. Il n’a pas été élu par défaut (propos tenus par la droite)

          • Certes,des gens de gauche ont voté Holl au 2ème tour pas seulement par défaut,mais en fonction du projet qu’ils lui supposaient. En effet,les 60 propositions étaient très modérées et peu susceptibles de faire rêver;d’ailleurs,plusieurs ont été mises en oeuvre et n’ont pas suscité un enthousiasme délirant,c’est le moins qu’on puisse dire!!! Donc,Holl n’a pas trompé ses électeurs,mais il n’a pas fait ce que ceux-ci s’imaginaient qu’il ferait. C’est là qu’il y a un malentendu qui se produit chaque fois que la gauche arrive au pouvoir d’où la réflexion des éditorialistes disant que la gauche n’aime pas le pouvoir et a une culture d’opposition;c’est pourquoi,actuellement,des socialistes critiquent durement leur gouvernement comme s’ils étaient dans l’opposition!!!…

  3. Le recul du gouvernement sur la fiscalité de l’épargne ne devrait pas provoquer tant de vagues. Dans un système parlementaire classique,le gouvernement est amené à tenir compte des souhaits des élus de la majorité (et éventuellement des autres). Ainsi,en Gde Bretagne,le Parlement a voté contre une intervention en Syrie, le gvt s’est incliné et ne s’en est pas trouvé plus mal!!!Seulement, actuellement,en France,l’atmosphère est hystérique,tout devient un drame et c’est la fin du monde tous les jours!!!….Beaucoup de gens doivent sans doute penser que,quand Le Pen, Fillon et Copé seront au pouvoir, tout baignera dans l’huile. Ainsi va la pauvre France 5ème puissance mondiale…..

    • « Ainsi,en Gde Bretagne,le Parlement a voté contre une intervention en Syrie, le gvt s’est incliné et ne s’en est pas trouvé plus mal!!! »

      C’est tout ce que vous avez trouvé comme exemple pour justifier les reculades du gouvernement?

      Je vous rappelle que Hollande, lui, n’a pas demandé de vote et attendait le feu vert d’ Obama qui finalement s’est dégonflé, le ridiculisant et par conséquent la France.
      Ce gouvernement est aux abois et navigue à vue. Y-a-t-il un capitaine sur le pédalo?

      • Maintenant,tout le monde se fout éperdument de ce qui se passe en Syrie. Une information chasse l’autre:la Syrie n’est plus à la mode,Léonarda va passer à la trappe,ces jours-ci,c’est l’écotaxe et l’impôt sur l’épargne. Attendons la suite des réjouissances médiatiques…..

Les commentaires sont fermés.