Dans les médias

Invité de l’émission Internationales sur TV5MONDE, RFI et Le Monde

Catégorie : Actualité,Europe / International,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 24/11/2013 à 19:35

J’étais ce midi l’invité de l’émission Internationales sur TV5MONDE, RFI et Le Monde.

A la veille de mon déplacement en Chine, je me suis exprimé sur la politique nationale, européenne et internationale. En France, j’ai insisté sur les perspectives d’une réforme fiscale, sur la croissance et l’emploi, ou encore sur mon rôle de ministre de l’Economie et des Finances. Sur l’Europe, je me suis exprimé sur mon engagement européen, sur la nécessité d’une solidarité et d’une intégration plus forte, et sur la validation de notre budget par la Commission européenne. Sur le plan international enfin, je suis revenu sur mes récents déplacements à l’international, et sur celui en Chine à venir demain, ainsi que sur le Sommet de l’Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique du 6 et 7 décembre 2013.

Retrouvez l’ensemble de mes réponses ci-dessous :

 

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


3 commentaires

  • franc et comtoise et dit :

    Bonjour Pierre Moscovici,

    j’ai écouté votre interview et c’est bien de dire le pessimisme et l’agressivité gratuite du comportement général des journalistes, qui ne font leur boulot que sur la surface des évènements alors qu’ils devraient chercher à comprendre et à faire comprendre les évènements en les replaçant dans un contexte plus large.
    Certes ils sont indispensables.

    bref bref

    salutations amicales

    • Patclo dit :

      Depuis l’élection de F Hollande, le « Hollande bashing » est à l’oeuvre comme en 1981 lors de l’élection de F Mitterrand (A l’époque on ne parlait pas de Mitterand bashing) Mon père me racontait, tantôt, que lors des résultats de l’élection présidentielle de 1981, il fallait voir la « gueule » (excusez moi il n’y a pas d’autre mot) des journalistes (Elkabach, Mougotte, Duhamel….) lorsque c’est le portrait de Mitterrand qui s’est affiché sur les écrans!
      Plus d’une fois j’ai tempêté contre les reportages présentées sur France 2 ( pour le peu que je regardais) qui ne sont qu’à charge contre le gouvernement, sans parler des informations économiques qui sont volontairement tronquées pour mettre en porte à faux le gouvernement. D’ailleurs je n’ai toujours pas compris pourquoi ces messieurs qui oeuvraient déjà sous Sarkozy sont restés à leur poste alors que certain (sans s) avoué implicitement que leur mentor était Juppé!

  • LA HORDE ALSACE dit :

    Monsieur,
    je souhaite vous inviter sur notre FB!! Oui c’est bête…mais vos liens médiatiques ne le permettent pas…
    Lorsque je vois apparaître le mot « COMBATS » au dessus de votre portrait, à droite de cette case…et un « JE M’ABONNE » à une newsletter, juste au dessus…
    J’ai très envie de vous dire qu’il est urgent de reconsidérer un certain nombre de choses!… Entre autre, un véritable dialogue…
    Votre « étiquette » m’interpelle,… votre « COMBAT » et peut être délicatement personnel…

Flux RSS des commentaires de cet article.