Mon agenda de cette semaine – Du 2 au 8 décembre 2013

Je vous invite à consulter mon agenda de cette semaine, du lundi 2 au dimanche 8 décembre.

 

AGENDA PRÉVISIONNEL

DU LUNDI 2 AU DIMANCHE 8 DÉCEMBRE 2013

 

Lundi 2 décembre :

09h00 : Remise du rapport de M. Jean-Paul BAILLY sur la question du travail le dimanche au Premier ministre (Hôtel de Matignon).

09h45 : Entretien du Premier ministre avec M. Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale (Hôtel de Matignon).

10h30 : Entretien du Premier ministre avec M. Jean-Claude GAUDIN, Président du Groupe UMP au Sénat et M. Christian JACOB, Président du Groupe UMP de l’Assemblée nationale (Hôtel de Matignon).

11h15 : Entretien du Premier ministre avec Mme Eliane ASSASSI, Présidente du Groupe Communiste, républicain, citoyen au Sénat et M. André CHASSAIGNE, Président du Groupe Gauche démocrate et républicaine à l’Assemblée nationale (Hôtel de Matignon).

15h00 : Séminaire de travail organisé par le Groupe Socialiste, Républicain et Citoyen (SRC) de l’Assemblée nationale consacré à la politique économique et industrielle et à la réforme fiscale, en présence du Premier ministre (Assemblée nationale).

Mardi 3 décembre :

09h00-11h00 : Signature d’une convention dans le cadre du « Programme Hôpital Avenir » entre la Banque Publique d’Investissement (BEI) et l’Institut Gustave Roussy en présence de Mme Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales et de la Santé et de M. Thierry REPENTIN, Ministre délégué aux Affaires européennes (Institut Gustave Roussy – Villejuif).

15h00 : Questions d’actualité (Assemblée nationale).

16h30 : Entretien avec le Président de la République (Palais de Élysée).

17h30–20h00 : Ouverture de l’examen du Projet de loi de finances rectificative pour 2013 (Assemblée nationale).

21h30 : Suite de l’examen du Projet de loi de finances rectificative pour 2013 (Assemblée nationale).

Mercredi 4 décembre :

08h30 : Ouverture de la Conférence pour un nouveau modèle de partenariat économique entre l’Afrique et la France organisée dans le cadre du Sommet de Élysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique (Centre Pierre Mendès-France – Bercy).

10h00 : Conseil des Ministres (Palais de Élysée).

11h30 : Conseil de politique nucléaire (Palais de Élysée).

12h30 : Conférence de presse à l’occasion de la présentation du Rapport « Un partenariat pour l’avenir : 15 propositions pour une nouvelle dynamique économique entre l’Afrique et la France » réalisé par MM. Hubert VEDRINE, Lionel ZINSOU, Tidjane THIAM, Jean-Michel SEVERINO, Hakim El KAROUI.

14h30 : Entretien avec Mme Ngozi OKONJO-IWEALA, Ministre des Finances du Nigéria (Bercy).

15h00 : Entretien avec M. Moulay Hafid EL ALAMY, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique du Maroc (Bercy).

16h30 : Clôture de la Conférence pour un nouveau modèle de partenariat économique entre l’Afrique et la France par le Président de la République, M. François HOLLANDE, accompagné de S.E.M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal, de S.E.M. Alassane Dramane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire et de S.E.M Jakaya Mrisho KIKWETE, Président de la République Unie de Tanzanie (Centre Pierre Mendès-France – Bercy).

Jeudi 5 décembre : Déplacement à Montpellier

10h45-12h15 : Visite de l’entreprise Altrad, spécialisée dans la vente et la location du matériel pour le BTP et l’industrie (Montpellier)

12h30-14h00 : Déjeuner avec les représentants des assurances, des banques régionales et d’entrepreneurs autour de la réforme de l’assurance-vie actuellement en examen à l’Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2013 (Préfecture de l’Hérault)

18h15 : Clôture des 26èmes Assises de la Compagnie nationale des Commissaires aux comptes organisées sur le thème de la réforme européenne de l’audit (CNIT – La Défense).

Vendredi 6 décembre :

21h00 : Dîner offert par le Président de la République à l’occasion du Sommet de Élysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique (Palais de Élysée).

Samedi 7 décembre :

09h00-10h30 : Huis clos du Sommet de Élysée sur le thème : « Partenariat économique et développement » (Centre de Conférences ministériel- Paris 15ème).

15h00-16h00 : « 66ème journée des dédicaces » organisé par le « Bureau des Arts » de Sciences Po et en partenariat avec France Culture (Sciences-Po Paris).

Dimanche 8 décembre :

18h00-20h00 : Invité de l’émission « BFM Politique-RMC-Le Point » animée par Apolline de MALHERBE, Christophe ONO-DIT-BIOT et Charlotte CHAFFANJON (BFM TV).

9 réflexions au sujet de « Mon agenda de cette semaine – Du 2 au 8 décembre 2013 »

  1. bonjour M LE MINISTRE DE L ECONOMIE
    POURQUOI L INFLATION COMPETITIVE
    M MAUROY A DESINDEXE LE SALAIRE SUR LES PRIX
    LES PRIX ONT ETE MULTIPLIE PAR 7 VOIR 14 DU FRANC EN EURO
    CHUTE DES SALAIRES
    PLUS EPARGNE D ENTRTREPRISE LE S
    DONC PLUS DE I INVESTISSEMENT
    APPAUVRISSEMENT DES MENAGES COMMENT RELANCER L ECONOMIE FRANCAISE,?
    REVALORISER L LABOR PAR LA DISTORSION MONETAIRE …..
    ET LA MACRO PREDOMINE LE PACTE DE STABILITE…
    L EUROPE FACE AU SACRIFICE DU PEUPLE
    ACTION JE CROIS EN VOUS MERCI BON NOEL PM

      • Le freinage de la demande intérieure, par la lutte contre les déficits publics et le maintien de taux d’intérêts élevés en France dans le dernier quart du XXème siècle, ont-ils permis d’atteindre les objectifs de baisse de l’inflation, de rétablissement de l’équilibre extérieur, et d’amélioration de l’emploi, qui étaient visés ?
        LOURD HERITAGE DE M MAUROY QUI ATTENDAIT L euro pas l emploi peuple francais meurt de l absence d emploi faites vite svp merci

Les commentaires sont fermés.