Discours d’introduction et de conclusion de la Conférence pour un nouveau modèle de partenariat économique entre l’Afrique et la France à Bercy le 4 décembre 2013

Le mercredi 4 décembre dernier s’est tenue à Bercy la Conférence pour un nouveau modèle de partenariat économique entre l’Afrique et la France. Cette journée d’échanges et de dialogues, réunissant plus de 600 participants, et marquée par la présence du Président de la République, François Hollande, accompagné de Macky Sall, président de la République du Sénégal, d’Alassane Dramane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et de Jakaya Mrisho Kikwete, président de la République unie de Tanzanie, a permis de renouveler et renforcer la relation de notre pays avec tous les partenaires du continent africain.

La France sait à quel point l’Afrique contribue et contribuera à sa propre croissance. Avec cette conférence, nous écrivons un nouveau chapitre de nos relations avec l’Afrique : pas uniquement sécuritaire, mais aussi environnemental et économique. Pour construire ensemble un partenariat économique pour l’avenir, pour nous élever à la dimension du continent africain.

Introduction à la Conférence économique Afrique-France :

Introduction de Pierre Moscovici à la… par pierremoscovici

Conclusion de la Conférence économique Afrique-France :

Conclusion de Pierre Moscovici à la Conférence… par pierremoscovici

Une réflexion au sujet de « Discours d’introduction et de conclusion de la Conférence pour un nouveau modèle de partenariat économique entre l’Afrique et la France à Bercy le 4 décembre 2013 »

Les commentaires sont fermés.