Mon interview dans l’émission Tirs Croisés sur iTélé

J’étais ce soir à 18h l’invité politique de Laurence Ferrari dans l’émission Tirs Croisés, sur iTélé. Retrouvez ci-dessous la vidéo de cette interview.

http://www.dailymotion.com/video/x18aggv_pierre-moscovici-la-france-est-sortie-de-la-recession_news?search_algo=2

6 réflexions au sujet de « Mon interview dans l’émission Tirs Croisés sur iTélé »

  1. Selon la dernière publication de l’insee sur le chômage, c’est le chômage de plus de 50 ans qui a le plus augmenté en 1 an (+1,1point) passant de 8,5 % à 9% . Question: » comment les représentants du patronnat français peut ils réclamer l’allongement de la durée de cotisation retraite et le recul de l’âge du départ à la retraite, sachant qu’entre temps les patrons licencient les plus anciens?

    • Petit complément d’information; extrait de la lettre d’information de l’Insee sur l’indice du cout du travail au 3me trimestre: »Au troisième trimestre 2013, l’indice du coût du travail (ICT) – salaires et charges de l’ensemble des secteurs marchands non agricoles augmente de 0,3 % en données corrigées des variations saisonnières, après +1,1 % au deuxième trimestre.
      En glissement annuel, l’ICT – salaires et charges croît légèrement (+0,5 %). Hors effet du CICE, il aurait proil aurait progressé de 2,3 % en glissement annuel.

  2. DES FONCTIONNAIRES MOINS NOMBREUX MIEUX PAYES MAIS PLUS PRODUCTIFS ET HYPER REACTIFS AVEC DES LOISIRS EN PRIME ET UNE VIRTUALISATION DES SERVICES 1 MATINEE DANS LA SEMAINE DE LOISIRS PAR EXEMPLE OU 1 APRES MIDI DANS LA SEMAINE DE LOISIRS PAR EXEMPLE SELON LES CHOIX DE CES FONCTIONNAIRES EN QUESTION : visite de musées, conferences culturelles dans des musees ou autres, découvertes de fonctionnements d entreprises locales, activitées sportives encadrées, renforcés la cohesion entre les services, après midi ou matinée avec des coachs en shopping, en jardinage, en arts plastiques, en bricolage, activitées de loisirs informatiques….) 2 voyages organisées par an en europe chez d autres services de fonctionnaires europeens,….) AVEC OUVERTURE DE CERTAINS SERVICES LE SAMEDI DE 9H A 11H PAR EXEMPLE

    Six Français sur dix estiment qu’il y a trop de fonctionnaires en France. »Le service public français a un problème de productivité. Or ce n’est pas avec plus de moyens que l’on améliore la qualité du service rendu. Le service public doit être producteur d’externalité positive, mais à condition de se réorganiser et se réformer en profondeur, estime Eric Verhaeghe, ancien haut fonctionnaire, ancien président de l’Apec.

    • Les commentaires sur les fonctionnaires sont biaisés et récurrents: déjà,dans les années 30,on parlait des fonctionnaires budgétivores. En gros,la droite a toujours été contre les fonctionnaires: elle veut diminuer leur nombre,augmenter leur temps de travail mais pas leurs rémunérations;donc,les fonctionnaires n’ont pas intérêt à voter pour elle…La gauche prétend les défendre,mais,dirons-nous, le fait mollement par peur de l’opinion publique. Celle-ci condamne certes les fonctionnaires sauf quand elle n’est pas directement concernée par leur secteur d’activité! Donc,tous ces jugements sur les fonctionnaires sont totalement subjectifs et de faible intérêt…c’est le moins qu’on puisse dire!!!

Les commentaires sont fermés.