Discours de conclusion de la 15e Journée du Livre d’Economie à Bercy

La 15e Journée du Livre d’Économie qui s’est tenue aujourd’hui à Bercy avec l’Association Lire l’Economie a réuni lycéens, étudiants, journalistes, économistes, et parlementaires autour de tables rondes et de débats leur permettant d’échanger sur la pensée économique. Au cours de cette édition sur le thème « Quelle croissance demain ? », les thèmes de « la France d’aujourd’hui : une société en mutation », et de « la France de demain : croissance, recherche et innovation » ont notamment été approfondis.

Le Prix Lycéen « Lire l’économie » a été remis à Gaël Giraud pour son ouvrage Illusion financière, et celui du Livre d’Economie à Odile Benyahia-Kouider pour L’Allemagne paiera.

J’ai souhaité, lors du discours de conclusion de cette journée, souligner l’importance de la création de conditions d’une croissance française forte, en soutenant l’innovation et l’investissement, en réorientant l’Europe et faisant la promotion d’un Etat stratège. Je travaille, avec l’ensemble du gouvernement, à accélérer cette croissance qui se dessine, à l’amplifier.

Voici la vidéo de cette conclusion de la 15e Journée du Livre d’Economie :

http://www.dailymotion.com/video/x18btrt_discours-de-pierre-moscovici-pour-la-15e-journee-du-prix-du-livre-d-economie-a-bercy-12-12-13_news

6 réflexions au sujet de « Discours de conclusion de la 15e Journée du Livre d’Economie à Bercy »

Les commentaires sont fermés.