Dans les médias

Invité de l’émission Le Supplément Politique sur Canal+

Catégorie : Actualité,Europe / International,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 15/12/2013 à 14:16

J’étais ce midi l’invité de l’émission Le Supplément Politique sur Canal+, présentée par Maïtena Biraben. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous toutes mes réponses et la présentation de mes actions de ministre de l’Economie et des Finances, pendant 48h en France et à Bruxelles, où j’agis au service des Français.

Je suis profondément, dans mon parcours, dans ma vie et mes convictions, un homme de gauche.

Interview à partir de 5’10 :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le Supplément Politique du 15/12 – Avec Pierre Moscovici

 

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,


8 commentaires

  • Amelle dit :

    Quand on voit comment un rapport sur l’intégration peut faire peur à la gauche et je dis bien toute la gauche et au gouvernement français. Comment il rend hystérique toute la droite notamment l’UMP et le FN on se dit que ce pays va mal, va même très très mal.
    Ok, à quelques jours des municipales ce n’était peut être pas vraiment le moment, Ok certaines des mesures vont à l’opposé d’une certaine politique mise en oeuvre depuis 20 ans mais il est quand même dingue de ne pas pouvoir en parler, même les rédacteurs de ce rapport n’ont visiblement pas le droit de le défendre.

    Par exemple sur le voile à l’école, je suis pour l’interdiction du voile aux enseignants au nom de la laïcité, pour l’interdiction pour les éleves parce qu’elles sont mineures même si le principe de laïcité si on s’en tenais au texte ne s’applique pas à elles mais seulement à l’état et à ses représentants mais concernant les mamans je considère qu’une mère devrait aller voire les enseignants pour parler de ses enfants, assister au réunion de parent d’élève et assister aux sorties scolaires sans qu’elle soit considéré comme une pestiféré pour son voile sur la tête parce que c’est de cela qu’il s’agit, a force de taper sur le voile de plus en plus de femmes voilés se voit discriminée sur des sujets anodins comme une sortie scolaire avec son propre enfant. Et parler de cela serait une atteinte au pays, une traîtrise comme si le pays était en guerre culturelle entre culture catholique et culture musulmane, c’est juste dingue.

Flux RSS des commentaires de cet article.